Centre PMA avec biopsie synchrone ?

Répondre
Avatar du membre
Ellie59

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 27 mars 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Centre PMA avec biopsie synchrone ?

Message non lu par Ellie59 »

Bonjour à toutes ! J'espère être dans le bon sujet pour demander cette information...

Nous sommes actuellement suivis à Lille (où nous habitons) pour un problème d'azoospermie du côté de mon mari (pour moi visiblement, RAS). Il devrait bientôt commencer une stimulation hormonale pour tenter de rétablir un peu de spermatogenèse avant d'envisager la biopsie (et pour maximiser les chances de réussite de celle-ci si elle doit finalement avoir lieu).
Vu que la confiance est à l'agonie avec notre médecin PMA et le labo, avec lesquels nous passons notre temps à nous accrocher vu leur défaitisme ambiant, leur manque d'empathie (voire leur brusquerie et paternalisme) à notre égard, et leur refus d'être proactif dans la gestion du cas de mon mari, on commence à sérieusement envisager un changement de centre PMA avant d'atteindre le point de non-retour niveau dépression. (et puis surtout, avant notre prise en charge, on retrouvait peu, mais quelques zozos, depuis qu'ils nous gèrent, on ne retrouve plus rien et les CR du labo sont désespérément vides d'explications et de protocoles, ça pose des questions)
Nous nous étions renseignés pour partir à St Saulve proche Valenciennes qui a très bonne réputation, mais leur centre référent pour une biopsie éventuelle est à Lille, là où nous sommes actuellement pris en charge, et ça inclurait donc une TESE (même si l'andrologue - plus empathique et optimiste que ses confrères heureusement - que nous avons rencontré s'est montré ouvert à faire appel à un confrère qui pratique la micro-TESE si nous préférons cette option) mais surtout de l'asynchrone. Vu les chances, si on retrouve quelque chose à la biopsie, d'en retrouver peu, ça soûle mon mari de passer sur le billard et se faire ouvrir les nuts pour qu'au final, la congélation soit compromise à cause du faible nombre.

En prenant en compte tout cela, vu que Lille et Paris sont à une distance peu abusive en train, que nous avons du monde sur place pour nous aider côté logistique, et que ça nous arrangerait quand même d'être pris en charge financièrement avant de se retrouver à devoir partir à Marseille ou de poser sérieusement l'option "Belgique" (et de vendre chacun un rein pour ce faire), savez-vous s'il existe un centre PMA dans la capitale qui accepterait, dans le meilleur des mondes, ces critères-là :

- Congélation d'ovocytes (pour raisons persos, nous souhaiterions éviter la congélation d'embryons donc 1 à 2 fécondations par cycle)
- Biopsie en micro-TESE
- Biopsie synchrone à la ponction pour une tentative en frais
- Suivi (pds, écho) à distance si on arrive à négocier avec un labo/centre une obtention rapide des résultats
Et surtout : - Une équipe qui va un minimum nous aider à garder espoir tant qu'on aura pas épuisé toutes nos chances (ça doit bien exister non ? ;-) )

Je sais, on en demande beaucoup, mais bon, notre situation est devenue suffisamment désespérée pour se dire que "qui ne tente rien n'a rien" ! :)

Merci d'avance de votre aide et désolée du blabla...
Lui : 40 ans, azoospermie misteer
Moi : 33 ans, RAS mllle

10/20 : Ponction --> 11 ovocytes prélevés, 5 vitrifiés
06-07/21 : 5 ovocytes fécondés, 3 évolutifs --> 2J5, 1J6 warrior qui a rattrapé son retard d'évolution
07/21 : Transfert J5 --> grossesse biochimique brokenheart
10/21 : Transfert du 2e J5 --> 23.10 : 228mUI / 25.10 : 571mUI / 27.10 : 2019mUI fingers
21.12 : écho T1, baby va super bien coeurquibat treefle
25.02 : écho T2 OK beberoule
09.05 : écho T3, bébé petit mais au top trophecoupe
12.07 : Baby :boy: est parmi nous ! beberoule
Avatar du membre
Mafiv

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 30 septembre 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Mafiv »

Bonjour Ellie,
Je viens de lire ton poste, alors depuis qu avez vous fait concernant le parcours PMA.
J'aimerais bien savoir car mon mari aussi a une azoospermie Et moi RAS .

Merci pour ta réponse
Avatar du membre
hananeGB

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 21 novembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par hananeGB »

Bonsoir

Pouvez vous nous donner de vos nouvelles svp depuis ?

Merci