Enceinte suite à une IAC et peur de la fausse couche

Répondre
Avatar du membre
plop51

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 27 avril 2019
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Enceinte suite à une IAC et peur de la fausse couche

Message non lu par plop51 »

Bonjour à toutes,

Comme le dit le titre, je suis enceinte suite à notre première insémination. Jusque là le taux augmente plus que bien. Mais voilà, j’ai l’impression de ne voir que ça, des fausses couches. J’arrive à ne pas être angoissée mais j’y pense encore et encore.

J’aimerais recueillir des informations, des témoignages, de femmes ayant vécu une fausse couche, si dès le départ le taux d’hcg était anormal, ou bien à l’inverse tout allait pour le mieux (hcg et écho) puis du jour au lendemain plus rien.

J’aimerais arriver à me rassurer et à vivre sereinement le début de ma grossesse, pour le moment je n’ai pas revu le gyneco et c’est vrai que c’est difficile j’ai pleins de questions sans réponse.

Merci à toutes :smack:
Essai bébé 1

C 14 - IAC1 21/06/19 testpositif
11 dpo: 52ui
24 dpo: 13989ui et stop les pds !

T1 parfaite, presque 7 cm d'amour
T2 15 novembre

Tu es attendu(e) pour le 21 mars 2020 coeurquibat
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Bonjour, je pense que ton angoisse est légitime nous l'avons toutes.
Je pense que nous sommes encore plus stressés car le parcours PMA est rude à vivre, un parcours du combattant donc après tant d'attente et de souffrance, Nous espérons avoir ce droit au bonheur.

Nos angoisses ne sont que le début, notre cerveau se prépare à être des futures mamans.
Malheureusement je constate que chaque visite et examen sont des sources d'angoisse après on se soulage et on repart pour un tour.
Je serai ainsi jusqu'à l'accouchement même après :-D

Je ne sais pas où tu vis pleins de fausses couches est-ce dans les forums liés à la maternité ou dans ton entourage?
Mais ça ne sert vraiment à rien de comparer ça ne t'aidera pas plus et ces douloureux d'en parler lorsque l'on a vécu je pense.

Je te conseille de faire du yoga, sophrologie, psy une activité non violente et en parler à ton Gynéco si c'est quelqu'un d'attentif.
Certaines font une pause forums pour ne pas être affectée et vivre paisiblement le début de grossesse. A toi de voir. Je sais que je ne lis pas où participe à certains sujet pour me protéger.

Parfois l'entourage peut être sources de stress. Nous avons donc décidé mon époux et moi d'attendre les 3 mois pour le dire à notre entourage. Pendant 3 mois nous avons vécu
Ça égoïstement dans notre petite bulle. Jusqu'à maintenant nous avons plein de gens à qui nous avons rien dit.

Nous attendons 2 minis et nous sommes avons décidé de le dire à très peu de personne ma soeur ( car ma mère a des soucis de santé, un couple car il y a ma meilleure amie / témoin et à notre travail un peu obligé car impossible de gérer les congés maternité /paternité. Et ben nous sommes tranquille la paix des gens car ils ne savent rien et zéro stress.

Bonne journée.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
plop51

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 27 avril 2019
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par plop51 »

Bonjour mimi, merci pour ta réponse.

Dans mon entourage aucune fausse couche il me semble. Effectivement ce sont sur les forums que je vois le plus de fausses couches. Tu as sans doute raison un éloignement serait sans doute bénéfique.

Je suis déjà suivie par une psy car je suis de nature angoissée, je dois la voir aujourd’hui ainsi que la sage femme, je leur en parlerai.

Me concernant l’entourage est source de soutien, encore hier on m’a téléphoné car j’étais en pleurs (vive les hormones)
Félicitations pour tes jujus en tout cas, je comprends que dans ton cas vous ayez eu besoin de garder ce petit secret pour vous au début :)


Bonne journée !
Essai bébé 1

C 14 - IAC1 21/06/19 testpositif
11 dpo: 52ui
24 dpo: 13989ui et stop les pds !

T1 parfaite, presque 7 cm d'amour
T2 15 novembre

Tu es attendu(e) pour le 21 mars 2020 coeurquibat
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

plop51 a écrit : 11 juil. 2019 à 07:57 Bonjour mimi, merci pour ta réponse.

Dans mon entourage aucune fausse couche il me semble. Effectivement ce sont sur les forums que je vois le plus de fausses couches. Tu as sans doute raison un éloignement serait sans doute bénéfique.

Je suis déjà suivie par une psy car je suis de nature angoissée, je dois la voir aujourd’hui ainsi que la sage femme, je leur en parlerai.

Me concernant l’entourage est source de soutien, encore hier on m’a téléphoné car j’étais en pleurs (vive les hormones)
Félicitations pour tes jujus en tout cas, je comprends que dans ton cas vous ayez eu besoin de garder ce petit secret pour vous au début :)


Bonne journée !
C'est normal que tu vois plus de fausse couche car tu es dans la partie grossesse. C'est plus concentré.
Peut être qu'une pause forum ou de certaines parties du forum te permettrait de vivre mes choses autrement.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
Zebraska

Fivette d'or
Messages : 520
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : HUG

Message non lu par Zebraska »

plop51 a écrit : 09 juil. 2019 à 17:30 Bonjour à toutes,

Comme le dit le titre, je suis enceinte suite à notre première insémination. Jusque là le taux augmente plus que bien. Mais voilà, j’ai l’impression de ne voir que ça, des fausses couches. J’arrive à ne pas être angoissée mais j’y pense encore et encore.

J’aimerais recueillir des informations, des témoignages, de femmes ayant vécu une fausse couche, si dès le départ le taux d’hcg était anormal, ou bien à l’inverse tout allait pour le mieux (hcg et écho) puis du jour au lendemain plus rien.

J’aimerais arriver à me rassurer et à vivre sereinement le début de ma grossesse, pour le moment je n’ai pas revu le gyneco et c’est vrai que c’est difficile j’ai pleins de questions sans réponse.

Merci à toutes :smack:
C'est super Plop !! Félicitations !! On avait parlé sur un autre forum !
C'est sur qu'on est très angoissée quand on tombe enceinte après avoir galéré. Je suis a 18 sa et mes angoisses ont pas vraiment diminué. Surtout que quand on est enceinte, on ressent plein de choses qu'on avait jamais senti auparavant : des douleurs ligamentaires, des douleurs de règles que j'avais jamais vu avant ! On lit des forums sur toutes les fausses couches et on a l'impression que ça va nous arriver, on connait toutes un couple qui a perdu un enfant tardivement. Mais comme dit mimi, faut réussir à se mettre dans sa bulle et se dire que vous écrivez votre histoire et que personne n'a la même histoire que vous. Ça veut pas dire que ça arrive aux autres, que ça va nous arriver.
Concentre-toi sur ce que tu ressens dans ton propre corps. Si tu n'as pas de douleurs, pas de saignements, no worries. Ne te fie pas aux symptômes de grossesse, moi j'en ai eu très peu : pas de douleur aux seins, peu de nausées, pas d'envie particulière (à part du McDo !!).

Honnêtement, je vais pas te cacher, mais sur notre site de futures mamans pour le mois de décembre, des filles ont fait des fausses couches (peut-être 10%), mais la majorité des filles ont toujours leur bébé au chaud, on a partagé nos craintes, on s'est rassurées, on a discuté pour passer l'angoisse de l'attente de la première écho. A la fin, ça nous a fait plus de bien que de mal.

Chaque écho est une étape de passée, mais déjà le lendemain l'angoisse revient. L'attente est longue, l'angoisse est présente, mais profite de ce moment. Ce bébé est un petit warrior, il va tout faire pour s'accrocher, fais lui confiance !

Je croise les doigts pour la suite !!
Moi: mllle AMH basse smilvener (0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019 :-o ) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui: misteer Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
nuitamour : FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03, testpositif ! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! coeurquibat
Nov 2020: CFA = 4 !!! minnce
Dec 2020: CFA = 3 !!! minnce minnce minnce
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre nuitamour : C'est pregnant pray pray pray
20.01: Un petit coeurquibat natte
T1: Tout va bien et un :boy:
Avatar du membre
plop51

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 27 avril 2019
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par plop51 »

Coucou Zebraska oui effectivement je me souviens de ton pseudo sur un autre forum !

Oui pour le moment pas de saignements, on s'inquiète parfois d'un rien c'est vrai.. Ca reste si fragile pour moi.
Encore 11 jours qui me sépare de l'échographie de datation, qu'il me tarde de pouvoir être rassurée ! Même si comme tu dis on repart en stress qlqs jours après. Mais au moins, de voir le coeur battre sera déjà une belle étape de passée.

En tout cas tu as un ptit peu de chance tout de même de ne pas avoir été malade encore, les nausées font leur apparition doucement mais sûrement, surtout la nuit où je déguste. Puis dès qu'elles s'effacent, je m'inquiète :lol: Je ne serai jamais contente.

Je vais essayer de suivre tes conseils en tout cas, merci. Depuis 2 jours j'arrive davantage à souffler et à moins penser à la fausse couche. Je profite, je me dis que septembre c'est plus que dans un mois et demi, et à ce stade le 1er trimestre sera fini. Ouf.
Félicitations pour ta grossesse, première IAC aussi pour toi je vois. Nous sommes chanceuses.

:smack:
Essai bébé 1

C 14 - IAC1 21/06/19 testpositif
11 dpo: 52ui
24 dpo: 13989ui et stop les pds !

T1 parfaite, presque 7 cm d'amour
T2 15 novembre

Tu es attendu(e) pour le 21 mars 2020 coeurquibat