Première FIV

Répondre
Kamyp

Fivette novice
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Première FIV

Message non lu par Kamyp »

Bonjour mesdames
Je m'appelle Camille j'ai 29 ans et nous sommes en essaie bébé depuis mars 2017 ! En août 2018 on m'a annoncé après hysterosalpingographie un hydrosalpinx sur ma trompe droite. Dans la foulé on m'a opérer ( on m'a enlever les adhérences) en novembre 2018 après une écho d'ovulation pour débuter le traitement ovitrelle, ma gygy m'a annoncé que les adhérences à droite reprener de plus belle.
J'ai donc décider de faire une pause et de voir se que cela donnera. Mai 2019 je tombe enceinte malheureusement GEU sur la trompe gauche ! Soigné par metotrexate ! Après un IRM pelvien une gyneco de PMA me dit qu'il va falloir enlever la trompe droite et sûrement la gauche car avec la GEU celle ci est trop abîmé et il se pourrais qu'une GEU récidive !
Et voilà se que je redouter et donc arriver je n'aurais des enfants que par FIV !
J'ai peur et en même temp je suis presser de commencer ! J'ai peur de l'échec, de la douleur pendant les ponctions.
Comment combiné vie pro et FIV?
LAURAANGE

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par LAURAANGE »

Kamyp a écrit : 06 juil. 2019 à 18:19 Bonjour mesdames
Je m'appelle Camille j'ai 29 ans et nous sommes en essaie bébé depuis mars 2017 ! En août 2018 on m'a annoncé après hysterosalpingographie un hydrosalpinx sur ma trompe droite. Dans la foulé on m'a opérer ( on m'a enlever les adhérences) en novembre 2018 après une écho d'ovulation pour débuter le traitement ovitrelle, ma gynécologue m'a annoncé que les adhérences à droite reprener de plus belle.
J'ai donc décider de faire une pause et de voir se que cela donnera. Mai 2019 je tombe enceinte malheureusement grossesse extra-utérine sur la trompe gauche ! Soigné par metotrexate ! Après un IRM pelvien une gyneco de PMA me dit qu'il va falloir enlever la trompe droite et sûrement la gauche car avec la grossesse extra-utérine celle ci est trop abîmé et il se pourrais qu'une grossesse extra-utérine récidive !
Et voilà se que je redouter et donc arriver je n'aurais des enfants que par FIV !
J'ai peur et en même temps je suis presser de commencer ! J'ai peur de l'échec, de la douleur pendant les ponctions.
Comment combiné vie pro et FIV?
Bonjour Camille
Je ne vis pas du tout a coté de mon centre PMA, donc au début j'ai voulu le cacher au travail mais c'est devenu très compliqué, un jour ou j’étais dans une grande déprime (grosses larmes) mon patron me voyant comme cela, je lui est tout dit et je me sens soulagé.
Maintenant je pars et je viens comme je veux.
Le problème c'est qu'au boulot je suis vraiment pas concentré, je pense PMA tous le temps, c'est assez compliqué.

J'ai lu beaucoup beaucoup d'histoire PMA, même des histoires qui ne me concerne pas du tout, j'avais besoin de tout savoir sur le sujet. J'ai vu des filles qui ont eu des hydrosalpinx également, cela c'est toujours bien passé dans 90 % des cas, dans les 10% restants c'est les médecins qui refusaient d'enlever les trompes a des femmes aussi jeune. Après plusieurs tentatives, elle se sont fait enlever les trompes et elles ont eu leurs testpositif .

J'ai le même sentiment que toi, je suis pressé mais j'ai peur de l’Échec. La ponction n'est pas douloureuse enfin pour moi, pourtant beaucoup d'ovocyte de ponctionné, et une légère hyperstimulation.

Sa va aller courage :-D :-D :-D :-D :-D
Moi 27 ans OPK - Lui 28 ans RAS
4 mois clomid - 4 stim simple
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)
TEC 05/08 PDS le 12/08 testpositif 1er test pipi 5j post transfert :oops:

C'est un garçon :boy: :-D :-D Né le 03/05/2020

Surprise test positif le 14/02/2022
Bébé couette
narcisse01

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par narcisse01 »

Salut Camille,

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai eu un hydrosalpinx sur les deux trompes. On m'a opérée le 2 janvier 2018 pour retirer ma trompe gauche, le chirurgien m'a "réparé" la trompe droite. Nous avons donc essayé d'avoir un bébé naturellement a partir du mois de mars 2018. Mais toujours rien, mon médecin traitant nous a donc dirigé vers l'AMP. Premier rendez vous le 29 avril, elle nous a donner des ordonnances où nous sommes un peu paumé a chaque fois ! lol
Je commence le traitement fin août. J'ai hate et un peu peur à la fois .. Je me raccroche aux paroles de ma gynéco qui m'a dit que nous avions 90% de chance de réussite.
Comme toi j'appréhende d'étaler ma vie perso à mon boulot