Microdeletion chromosome y

Avatar du membre
Zoe23

Fivette d'or
Messages : 639
Enregistré le : 04 juillet 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ bruxelles

Microdeletion chromosome y

Message non lu par Zoe23 »

Coucou a toutes :)
y a t il des filles dont le mari souffrait d'azoospermie suite a des microdeletions sur le chromosome y? Je viens d apprendre cela et apparemment ça laisse 50% de trouver des spermatozoïdes à la biopsie mais il y aura transmission de cette anomalie si on fait une fiv et qu on aurait un garçon 😔 on a seulement rendez-vous chez un andrologue le 7 août car on a du changer de centre donc je suis un peu perdue en attendant, surtout que j ai appris ça en lisant la copie du dossier, nous n avions même pas été mis au courant :/
Moi 27 ans
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1 notpregnant 😥😥
14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3 notpregnant 😥😥
30 janvier 2021 : IAD4 testpositif
=> Sasha est né le 23 octobre 2021 multiheart

Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 : testpositif
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre : coeurquibat multiheart
26 octobre : 3,8 cm :amour:
T1 le 14 novembre 👌 c'est une :girl:
Avatar du membre
po0upinette

Fivette d'or
Messages : 626
Enregistré le : 31 août 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 34

Message non lu par po0upinette »

Bonjour :-)

Mon chéri souffre également d'une azoospermie suite à des microdeletions sur 2 parties. Pour nous la biopsie était exclue donc nous sommes passés par un donneur en 2014.
Nous avons changé de PMA en 2017 et notre nouveau gygy a quand même voulu que chéri tente la biopsie car pour lui il y avait possibilité d'en trouvé car la zone "a" n'était pas touchée mais ils n'ont rien trouvé.
C'est fou qu'ils ne vous aient pas contacté pour prendre rdv et vous expliquer les résultats !
01/2011: début de l'aventure bébé
mllle 28 ans, OPK / misteer 29 ans, azoospermie sécrétoire
PMA en 2013/CECOS en 2014
2015 à 2018 => 4 IAD négatives + 4 tentatives inachevées
:arrow: FIV ICSI-D 1 -10/18=> FC
:arrow: FIV ICSI-D 2- Transfert d'un J3 le 03/05 (+ 1 vitrifié) testpositif
04/06 à 7SA, petit poussin fait 12mm coeurquibat
09/07, T1 => 6cm d'amour coeurquibat
17/09, T2 => Petit :boy: en pleine forme
26/11, T3 => 1.8kg de bonheur, tout est parfait pink
20/12, 35sa+3 => 2.5kg et un petit poussin au top !
Avatar du membre
Zoe23

Fivette d'or
Messages : 639
Enregistré le : 04 juillet 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ bruxelles

Message non lu par Zoe23 »

Bonjour, merci pour ta réponse 🙂
Tu as fait une fiv via un donneur alors?
Félicitations pour ta grossesse ! Apres un si long parcours c est super pour toi 😀
Moi 27 ans
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1 notpregnant 😥😥
14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3 notpregnant 😥😥
30 janvier 2021 : IAD4 testpositif
=> Sasha est né le 23 octobre 2021 multiheart

Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 : testpositif
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre : coeurquibat multiheart
26 octobre : 3,8 cm :amour:
T1 le 14 novembre 👌 c'est une :girl:
Avatar du membre
po0upinette

Fivette d'or
Messages : 626
Enregistré le : 31 août 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 34

Message non lu par po0upinette »

Nous avons fait 4 inséminations avec donneur qui se sont révélées négatives, 4 tentatives de stimulation annulées pour mauvaise réaction de mes ovaires.
Une FIV avec des embryons très médiocre qui s'est terminée par une fausse couche après le 1er +++ au bout de 8 ans d'attente et enfin un vrai +++ après notre 2ème FIV en Mai après 6 ans de PMA :-)

Merci beaucoup je te le souhaite très rapidement !
01/2011: début de l'aventure bébé
mllle 28 ans, OPK / misteer 29 ans, azoospermie sécrétoire
PMA en 2013/CECOS en 2014
2015 à 2018 => 4 IAD négatives + 4 tentatives inachevées
:arrow: FIV ICSI-D 1 -10/18=> FC
:arrow: FIV ICSI-D 2- Transfert d'un J3 le 03/05 (+ 1 vitrifié) testpositif
04/06 à 7SA, petit poussin fait 12mm coeurquibat
09/07, T1 => 6cm d'amour coeurquibat
17/09, T2 => Petit :boy: en pleine forme
26/11, T3 => 1.8kg de bonheur, tout est parfait pink
20/12, 35sa+3 => 2.5kg et un petit poussin au top !
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Zoe23 a écrit : 04 juil. 2019 à 17:38 Coucou a toutes :)
y a t il des filles dont le mari souffrait d'azoospermie suite a des microdeletions sur le chromosome y? Je viens d apprendre cela et apparemment ça laisse 50% de trouver des spermatozoïdes à la biopsie mais il y aura transmission de cette anomalie si on fait une fiv et qu on aurait un garçon 😔 on a seulement rendez-vous chez un andrologue le 7 août car on a du changer de centre donc je suis un peu perdue en attendant, surtout que j ai appris ça en lisant la copie du dossier, nous n avions même pas été mis au courant :/

Bonjour,

Nous avons les mêmes soucis que vous sauf que la biopsie a été positive. Heureusement car nos hommes souffrent autant que nous...Nous allons sûrement faire appel à un accueil d'embryon (même si on nous le refuse en France). Dans quel centre en Belgique allez-vous ? Avez-vous réussi à tomber enceinte ? :-) fingers
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
Zoe23

Fivette d'or
Messages : 639
Enregistré le : 04 juillet 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ bruxelles

Message non lu par Zoe23 »

Bonjour 🙂
Alors, malheureusement non je ne suis toujours pas enceinte 😐 nous avons fait la biopsie en octobre qui s'est avérée négative.. suite à ça, un certain delai s'imposait d'office pour reflechir à la question du don de sperme. Ce que nous avons d'ailleurs décidé
Une fois cette étape passée nous avons du prendre un rendez-vous chez un psychologue puis chez une sage-femme pour nous expliquer les traitements en vue d'une insémination. J'ai fait ma première insémination en février qui a été negative, puis a cause du covid on a été stoppé jusqu'à maintenant, je recommence normalement les traitements semaine prochaine 🙂
Sinon nous sommes suivis à l'UZ a Jette , ils sont vraiment spécialisés dans les problèmes de fertilité donc c'est le top !
Moi 27 ans
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1 notpregnant 😥😥
14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3 notpregnant 😥😥
30 janvier 2021 : IAD4 testpositif
=> Sasha est né le 23 octobre 2021 multiheart

Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 : testpositif
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre : coeurquibat multiheart
26 octobre : 3,8 cm :amour:
T1 le 14 novembre 👌 c'est une :girl:
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Notre parcours n'est pas simple .... Bon courage à vous dans cette épreuve.
Savez-vous si votre centre il y a le don d'embryon? Je sais qu'en Belgique est possible. J'avais vu l'hôpital ERASME....
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
Zoe23

Fivette d'or
Messages : 639
Enregistré le : 04 juillet 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ bruxelles

Message non lu par Zoe23 »

C'est sur que ce n'est pas évident :/
Désolée si je suis indiscrète mais si la biopsie a été positive, pourquoi devez vous passer par le don d'embryon?
Je ne sais pas vous dire si ils font le don d'embryon mais par contre il y a plusieurs groupes Facebook concernant la pma en Belgique, et même un juste pour l'UZ, peut-être trouveriez vous une reponse la bas?
Moi 27 ans
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1 notpregnant 😥😥
14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3 notpregnant 😥😥
30 janvier 2021 : IAD4 testpositif
=> Sasha est né le 23 octobre 2021 multiheart

Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 : testpositif
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre : coeurquibat multiheart
26 octobre : 3,8 cm :amour:
T1 le 14 novembre 👌 c'est une :girl:
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Pour le premier transfert je n'ai pas eu de nidation. Les 2 autres stimulations j'ai fait une hyperstimulation. On a pu obtenir 7 embryons mais le centre a voulu les pousser jusqu'à J5 mais on a tout perdu. Rien à congeler. Il me restait 6 ovocytes. On est parti pour faire un transfert d embryon. Le centre a voulu fusionner nos gamètes, aucun n a été fécondé. On nous a demandé un don de sperme mais on s'y oppose. On préfère embryon . Mais il faut attendre 3 à 4 ans. Puis, il est dit que mes ovocytes sont correctes et comme je suis jeune....

Oui j'irai voir. Merci.
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3247
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour,
Mon conjoint souffre aussi d'une micro délétion du chromosome Y sur la zone C, donc il y avait de bonnes chances d'en retrouver à la biopsie, malheureusement ce n'a pas été le cas, seulement 3 spermatozoides qui n'ont pas été suffisants.
Nous sommes donc passés par un donneur, et je suis enceinte de presque 8SA, enfin !! après 3 FIVS.
Courage à toutes pour ce difficile parcours et si vous avez des questions sur le don n'hésitez pas ! bises
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2