y a t il des filles dont le mari souffrait d'azoospermie suite a des microdeletions sur le chromosome y? Je viens d apprendre cela et apparemment ça laisse 50% de trouver des spermatozoïdes à la biopsie mais il y aura transmission de cette anomalie si on fait une fiv et qu on aurait un garçon
Microdeletion chromosome y
- Zoe23

- Messages : 639
- Enregistré le : 04 juillet 2019
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ bruxelles
Microdeletion chromosome y
Coucou a toutes :)
y a t il des filles dont le mari souffrait d'azoospermie suite a des microdeletions sur le chromosome y? Je viens d apprendre cela et apparemment ça laisse 50% de trouver des spermatozoïdes à la biopsie mais il y aura transmission de cette anomalie si on fait une fiv et qu on aurait un garçon
on a seulement rendez-vous chez un andrologue le 7 août car on a du changer de centre donc je suis un peu perdue en attendant, surtout que j ai appris ça en lisant la copie du dossier, nous n avions même pas été mis au courant :/
y a t il des filles dont le mari souffrait d'azoospermie suite a des microdeletions sur le chromosome y? Je viens d apprendre cela et apparemment ça laisse 50% de trouver des spermatozoïdes à la biopsie mais il y aura transmission de cette anomalie si on fait une fiv et qu on aurait un garçon
Moi 27 ans
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1


14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3


30 janvier 2021 : IAD4
=> Sasha est né le 23 octobre 2021
Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 :
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre :

26 octobre : 3,8 cm
T1 le 14 novembre
c'est une 
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1
14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3
30 janvier 2021 : IAD4
=> Sasha est né le 23 octobre 2021
Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 :
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre :
26 octobre : 3,8 cm
T1 le 14 novembre
- po0upinette

- Messages : 626
- Enregistré le : 31 août 2018
- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
- Âge : 34
Bonjour 
Mon chéri souffre également d'une azoospermie suite à des microdeletions sur 2 parties. Pour nous la biopsie était exclue donc nous sommes passés par un donneur en 2014.
Nous avons changé de PMA en 2017 et notre nouveau gygy a quand même voulu que chéri tente la biopsie car pour lui il y avait possibilité d'en trouvé car la zone "a" n'était pas touchée mais ils n'ont rien trouvé.
C'est fou qu'ils ne vous aient pas contacté pour prendre rdv et vous expliquer les résultats !
Mon chéri souffre également d'une azoospermie suite à des microdeletions sur 2 parties. Pour nous la biopsie était exclue donc nous sommes passés par un donneur en 2014.
Nous avons changé de PMA en 2017 et notre nouveau gygy a quand même voulu que chéri tente la biopsie car pour lui il y avait possibilité d'en trouvé car la zone "a" n'était pas touchée mais ils n'ont rien trouvé.
C'est fou qu'ils ne vous aient pas contacté pour prendre rdv et vous expliquer les résultats !
01/2011: début de l'aventure bébé
28 ans, OPK /
29 ans, azoospermie sécrétoire
PMA en 2013/CECOS en 2014
2015 à 2018 => 4 IAD négatives + 4 tentatives inachevées
FIV ICSI-D 1 -10/18=> FC
FIV ICSI-D 2- Transfert d'un J3 le 03/05 (+ 1 vitrifié)
04/06 à 7SA, petit poussin fait 12mm
09/07, T1 => 6cm d'amour
17/09, T2 => Petit
en pleine forme
26/11, T3 => 1.8kg de bonheur, tout est parfait
20/12, 35sa+3 => 2.5kg et un petit poussin au top !
PMA en 2013/CECOS en 2014
2015 à 2018 => 4 IAD négatives + 4 tentatives inachevées
04/06 à 7SA, petit poussin fait 12mm
09/07, T1 => 6cm d'amour
17/09, T2 => Petit
26/11, T3 => 1.8kg de bonheur, tout est parfait
20/12, 35sa+3 => 2.5kg et un petit poussin au top !
- Zoe23

- Messages : 639
- Enregistré le : 04 juillet 2019
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ bruxelles
Bonjour, merci pour ta réponse 
Tu as fait une fiv via un donneur alors?
Félicitations pour ta grossesse ! Apres un si long parcours c est super pour toi
Tu as fait une fiv via un donneur alors?
Félicitations pour ta grossesse ! Apres un si long parcours c est super pour toi
Moi 27 ans
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1


14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3


30 janvier 2021 : IAD4
=> Sasha est né le 23 octobre 2021
Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 :
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre :

26 octobre : 3,8 cm
T1 le 14 novembre
c'est une 
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1
14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3
30 janvier 2021 : IAD4
=> Sasha est né le 23 octobre 2021
Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 :
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre :
26 octobre : 3,8 cm
T1 le 14 novembre
- po0upinette

- Messages : 626
- Enregistré le : 31 août 2018
- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
- Âge : 34
Nous avons fait 4 inséminations avec donneur qui se sont révélées négatives, 4 tentatives de stimulation annulées pour mauvaise réaction de mes ovaires.
Une FIV avec des embryons très médiocre qui s'est terminée par une fausse couche après le 1er +++ au bout de 8 ans d'attente et enfin un vrai +++ après notre 2ème FIV en Mai après 6 ans de PMA
Merci beaucoup je te le souhaite très rapidement !
Une FIV avec des embryons très médiocre qui s'est terminée par une fausse couche après le 1er +++ au bout de 8 ans d'attente et enfin un vrai +++ après notre 2ème FIV en Mai après 6 ans de PMA
Merci beaucoup je te le souhaite très rapidement !
01/2011: début de l'aventure bébé
28 ans, OPK /
29 ans, azoospermie sécrétoire
PMA en 2013/CECOS en 2014
2015 à 2018 => 4 IAD négatives + 4 tentatives inachevées
FIV ICSI-D 1 -10/18=> FC
FIV ICSI-D 2- Transfert d'un J3 le 03/05 (+ 1 vitrifié)
04/06 à 7SA, petit poussin fait 12mm
09/07, T1 => 6cm d'amour
17/09, T2 => Petit
en pleine forme
26/11, T3 => 1.8kg de bonheur, tout est parfait
20/12, 35sa+3 => 2.5kg et un petit poussin au top !
PMA en 2013/CECOS en 2014
2015 à 2018 => 4 IAD négatives + 4 tentatives inachevées
04/06 à 7SA, petit poussin fait 12mm
09/07, T1 => 6cm d'amour
17/09, T2 => Petit
26/11, T3 => 1.8kg de bonheur, tout est parfait
20/12, 35sa+3 => 2.5kg et un petit poussin au top !
Zoe23 a écrit : 04 juil. 2019 à 17:38 Coucou a toutes :)
y a t il des filles dont le mari souffrait d'azoospermie suite a des microdeletions sur le chromosome y? Je viens d apprendre cela et apparemment ça laisse 50% de trouver des spermatozoïdes à la biopsie mais il y aura transmission de cette anomalie si on fait une fiv et qu on aurait un garçonon a seulement rendez-vous chez un andrologue le 7 août car on a du changer de centre donc je suis un peu perdue en attendant, surtout que j ai appris ça en lisant la copie du dossier, nous n avions même pas été mis au courant :/
Bonjour,
Nous avons les mêmes soucis que vous sauf que la biopsie a été positive. Heureusement car nos hommes souffrent autant que nous...Nous allons sûrement faire appel à un accueil d'embryon (même si on nous le refuse en France). Dans quel centre en Belgique allez-vous ? Avez-vous réussi à tomber enceinte ?
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3
(Mai 2019), 2 J3 par TEC
=> oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)
Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple
IAD 2bis - 3 décembre 2022
IAD3 - 6 février 2023

Prise de sang
<3
Bébé est né en bonne santé.
Ne perdez pas espoir

PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3
Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple
IAD 2bis - 3 décembre 2022
IAD3 - 6 février 2023
Prise de sang
Bébé est né en bonne santé.
Ne perdez pas espoir
- Zoe23

- Messages : 639
- Enregistré le : 04 juillet 2019
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ bruxelles
Bonjour
Alors, malheureusement non je ne suis toujours pas enceinte
nous avons fait la biopsie en octobre qui s'est avérée négative.. suite à ça, un certain delai s'imposait d'office pour reflechir à la question du don de sperme. Ce que nous avons d'ailleurs décidé
Une fois cette étape passée nous avons du prendre un rendez-vous chez un psychologue puis chez une sage-femme pour nous expliquer les traitements en vue d'une insémination. J'ai fait ma première insémination en février qui a été negative, puis a cause du covid on a été stoppé jusqu'à maintenant, je recommence normalement les traitements semaine prochaine
Sinon nous sommes suivis à l'UZ a Jette , ils sont vraiment spécialisés dans les problèmes de fertilité donc c'est le top !
Alors, malheureusement non je ne suis toujours pas enceinte
Une fois cette étape passée nous avons du prendre un rendez-vous chez un psychologue puis chez une sage-femme pour nous expliquer les traitements en vue d'une insémination. J'ai fait ma première insémination en février qui a été negative, puis a cause du covid on a été stoppé jusqu'à maintenant, je recommence normalement les traitements semaine prochaine
Sinon nous sommes suivis à l'UZ a Jette , ils sont vraiment spécialisés dans les problèmes de fertilité donc c'est le top !
Moi 27 ans
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1


14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3


30 janvier 2021 : IAD4
=> Sasha est né le 23 octobre 2021
Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 :
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre :

26 octobre : 3,8 cm
T1 le 14 novembre
c'est une 
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1
14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3
30 janvier 2021 : IAD4
=> Sasha est né le 23 octobre 2021
Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 :
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre :
26 octobre : 3,8 cm
T1 le 14 novembre
Notre parcours n'est pas simple .... Bon courage à vous dans cette épreuve.
Savez-vous si votre centre il y a le don d'embryon? Je sais qu'en Belgique est possible. J'avais vu l'hôpital ERASME....
Savez-vous si votre centre il y a le don d'embryon? Je sais qu'en Belgique est possible. J'avais vu l'hôpital ERASME....
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3
(Mai 2019), 2 J3 par TEC
=> oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)
Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple
IAD 2bis - 3 décembre 2022
IAD3 - 6 février 2023

Prise de sang
<3
Bébé est né en bonne santé.
Ne perdez pas espoir

PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3
Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple
IAD 2bis - 3 décembre 2022
IAD3 - 6 février 2023
Prise de sang
Bébé est né en bonne santé.
Ne perdez pas espoir
- Zoe23

- Messages : 639
- Enregistré le : 04 juillet 2019
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ bruxelles
C'est sur que ce n'est pas évident :/
Désolée si je suis indiscrète mais si la biopsie a été positive, pourquoi devez vous passer par le don d'embryon?
Je ne sais pas vous dire si ils font le don d'embryon mais par contre il y a plusieurs groupes Facebook concernant la pma en Belgique, et même un juste pour l'UZ, peut-être trouveriez vous une reponse la bas?
Désolée si je suis indiscrète mais si la biopsie a été positive, pourquoi devez vous passer par le don d'embryon?
Je ne sais pas vous dire si ils font le don d'embryon mais par contre il y a plusieurs groupes Facebook concernant la pma en Belgique, et même un juste pour l'UZ, peut-être trouveriez vous une reponse la bas?
Moi 27 ans
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1


14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3


30 janvier 2021 : IAD4
=> Sasha est né le 23 octobre 2021
Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 :
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre :

26 octobre : 3,8 cm
T1 le 14 novembre
c'est une 
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1
14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3
30 janvier 2021 : IAD4
=> Sasha est né le 23 octobre 2021
Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 :
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre :
26 octobre : 3,8 cm
T1 le 14 novembre
Pour le premier transfert je n'ai pas eu de nidation. Les 2 autres stimulations j'ai fait une hyperstimulation. On a pu obtenir 7 embryons mais le centre a voulu les pousser jusqu'à J5 mais on a tout perdu. Rien à congeler. Il me restait 6 ovocytes. On est parti pour faire un transfert d embryon. Le centre a voulu fusionner nos gamètes, aucun n a été fécondé. On nous a demandé un don de sperme mais on s'y oppose. On préfère embryon . Mais il faut attendre 3 à 4 ans. Puis, il est dit que mes ovocytes sont correctes et comme je suis jeune....
Oui j'irai voir. Merci.
Oui j'irai voir. Merci.
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3
(Mai 2019), 2 J3 par TEC
=> oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)
Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple
IAD 2bis - 3 décembre 2022
IAD3 - 6 février 2023

Prise de sang
<3
Bébé est né en bonne santé.
Ne perdez pas espoir

PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3
Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple
IAD 2bis - 3 décembre 2022
IAD3 - 6 février 2023
Prise de sang
Bébé est né en bonne santé.
Ne perdez pas espoir
- floflo2810

- Messages : 3247
- Enregistré le : 20 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Âge : 41
Bonjour,
Mon conjoint souffre aussi d'une micro délétion du chromosome Y sur la zone C, donc il y avait de bonnes chances d'en retrouver à la biopsie, malheureusement ce n'a pas été le cas, seulement 3 spermatozoides qui n'ont pas été suffisants.
Nous sommes donc passés par un donneur, et je suis enceinte de presque 8SA, enfin !! après 3 FIVS.
Courage à toutes pour ce difficile parcours et si vous avez des questions sur le don n'hésitez pas ! bises
Mon conjoint souffre aussi d'une micro délétion du chromosome Y sur la zone C, donc il y avait de bonnes chances d'en retrouver à la biopsie, malheureusement ce n'a pas été le cas, seulement 3 spermatozoides qui n'ont pas été suffisants.
Nous sommes donc passés par un donneur, et je suis enceinte de presque 8SA, enfin !! après 3 FIVS.
Courage à toutes pour ce difficile parcours et si vous avez des questions sur le don n'hésitez pas ! bises
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2