Nouvelle sur le forum

Répondre
LiliBlue

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Nouvelle sur le forum

Message non lu par LiliBlue »

Bonjour,

Je m’appelle Julie :-) je viens d’avoir 42 ans, après un mariage tardif et plus d’un an de tentatives infructueuses mon mari et moi nous sommes lancés dans l’aventure FIV avec un début de parcours en novembre 2018.

Pas soucis du côté de mon époux, ce sont mes antécédents médicaux à l’origine d’une obstruction tubaire qui seraient en cause. Dansmon malheur, j’ai la chance de partir avec une profil hormonal de 38/40ans plutôt que 40/42 et une très bonne réserve folliculaire.

Nous avons débuté le protocole de stimulation en février 2019 avec la contrainte, toujours liée à mes antécédents médicaux, d’une synchronisation à mes cycles naturels et d’un accompagnement d’anticoagulant et bas de contention.

Après une surstimulation, la ponction nous a donné 24 ovocytes, après fiv pour moitié et icsi pour l’autre, les 14 départs de développement embryonnaire nous ont laissé au final 9 blastocystes vitrifiés.

Première TEC infructueuse en avril, la deuxième la semaine dernière et là j’attends aussi patiemment que possible le test des 10 jours fingers

C’est l’attente et le sentiment d’impuissance qui me travaillent le plus :? et toutes les questions suscitées par mon âge et la gestion d’un éventuel après si aucune tentative ne fonctionne :-(
mllle Moi : 42 ans, obstruction tubulaire pour les deux trompes
misteer Lui : 38 ans, RAS

Essai BB depuis 2016 pleurrs
Début parcours AMP nov.2018 :
- 1ère stimulation fev.2019 sur cycle naturel
- Surstimulation/ponction de 27 ovocytes dont 24 viables Kosmil
- 12 en FIV et 12 en ICSI donneront 14 départs embryonnaires et 9 blastocystes vitrifiés au final

TEC 1 - avril 2019 notpregnant
TEC 2 - mai 2019 pregnant eu quelque saignements cette semaine alors essaye de ne pas me réjouir trop vite

Reste 7 blastocystes vitrifiés
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Bonjour et bienvenue parmi nous!
En effet, tu as une excellente réponse à la stimulation pour ton âge. 9 blastos c'est vraiment très bien, ce sont des warriors, votre bébé est forcément l'un d'eux !
On croise tout pour le prochain TEC fingers treefle
stella76

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par stella76 »

Bonjour Les filles,

Je suis nouvelle sur le forum, je vous suis depuis longtemps et là je me lance !
Je viens de prendre 39ans, et je vais commencer mes FIV en septembre prochain.
Je suis époustouflée par ton parcours Liliblue :-)
Par curiosité peux tu me dire quels sont tes dosages d'hormones : FSH, ESTRADIOL, AMH, LH
tu as vraiment une bonne réserve ovarienne pour obtenir de tels résultats.

Merci par avance de ta réponse!
Infertilité inexpliquée
09/2019 FIV 1 : 7 ovo --> 6 embryons —> 3 J5 —> Transfert 2J5 notpregnant
11/2019 TEC 1 J5 notpregnant
02/2020 FIV 2 : poucebas
07/2020 FIV 2 bis : 3 ovo -> 2 J5 -> transfert 2 J5 notpregnant
10/2020 FIV3 : 7 ovo -> 6 embryons —> 3 blasto (J5) —> transfert 2 J5 notpregnant
04/2021: TEC 1 J6 notpregnant
05/2021: FIV 4 : 6 ovo —> 5 embryons —> 2 J5 —> transfert 2 J5 le 08/06
21/06/21 : DPO18, 728 UI pregnant
20/07/21 : 💔 Fausse couche 8SA
Choco69

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone

Message non lu par Choco69 »

LiliBlue a écrit : 03 juil. 2019 à 01:34 [...]

Après une surstimulation, la ponction nous a donné 24 ovocytes, après fiv pour moitié et icsi pour l’autre, les 14 départs de développement embryonnaire nous ont laissé au final 9 blastocystes vitrifiés.

[...]

C’est l’attente et le sentiment d’impuissance qui me travaillent le plus :? et toutes les questions suscitées par mon âge et la gestion d’un éventuel après si aucune tentative ne fonctionne :-(
Bonjour LiliBlue,

24 ovocytes !!! je suis impressionnée. Nous avec des stim de malade (dosages énormes) on est au + arrivé à 5. Et encore, que la 1ère fois, et sans que ça donne des embryons...

Comme toi c'est mon âge qui me rajoute un gros stress. J'aurai 39 ans en octobre. Et forcément on a moins de temps que d'autres. Mais on va y arriver quand même :-)

Je croise les doigts pour ton TEC !
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit