Un bébé en mars 2020

Avatar du membre
Chappie

Fivette de diamant
Messages : 2097
Enregistré le : 15 février 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Localisation : Luxembourg
Âge : 36

Message non lu par Chappie »

Merci de demander !
Ici tout va très bien pour Juliette, c'est un amour de petite fille. De mon côté, je viens de perdre mon grand-père, l'âge, on est jamais prêt, il me manque déjà ! Et on top of that, hier en sortant de ma voiture je me suis désaxée l'os fémoral droit ! Aie !
Et de ton côté ?
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Avatar du membre
Harley

Fivette de bronze
Messages : 268
Enregistré le : 13 juin 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Aquitaine

Message non lu par Harley »

Bonjour a toutes et tous
Cela fait si longtemps que je n ai pas écrit mais sachez que je vous lis 😊
Ici Antoine grandit bien ( façon de parler il est sur la courbe basse à contrôler)et évolue tellement
Il comprend très bien ce qu on lui demande et arrive a faire des choses seul
Il mange a la cuillère seul mais les morceaux c est pas encore ça sauf pour les gâteaux le coquin
Le rythme des siestes est pas toujours au top mais il garde une mini sieste le matin et un repos court ou long l après-midi
Le soir tout était bien rôder mais depuis 2 jours il met plus d une heure a s endormir m appelle et cri je suis perdu
Avez-vous rencontré ce passage ?
J hésite a aller le consoler par peur qu il s habitue mais mon coeur souffre de l entendre
Mon moral va beaucoup mieux et je m épanouie mais mes hormones me jouent des tours donc test d un stérilet en cuivre pour régler ce petit souci
Je reste fragile et je ne peux m empêcher de me demander si je fais bien ou mal si je devrais ou pas faire comme ça
Enfin bref
J espère que tour vos petits bout d amour son en pleine forme
Bisous tout le monde
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence pregnant taux 131
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit coeurquibat
26 juillet écho à 8sa coeurquibat et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok :boy: natte
Avatar du membre
Nathy27

Fivette de diamant
Messages : 1197
Enregistré le : 18 septembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 49

Message non lu par Nathy27 »

Chappie je suis désolée pour ton grand-père, j'imagine comme il doit te manquer mais c'est chouette qu'il ait pu connaître Juliette ! Pour la hanche je ne peux que compatir, tu es immobilisée ? Ce ne doit pas être simple à gérer avec ta puce...

Harley je suis contente de lire qu'Antoine va bien et que toi aussi. Ici on a régulièrement des phases d'endormissement compliqué. Quand elle le demande je la prends dans mes bras... je sais que ce n'est pas bien car elle ne sait pas s'endormir seule mais je me dis que si elle réclame c'est qu'elle a un besoin à combler...
Moi aussi je me questionnais beaucoup sur ce que je faisais, avec la peur de mal faire mais j'ai dépassé ça. J'ai plus confiance en moi et maintenant que Cassandra a beaucoup gagné en autonomie je suis bien plus zen.

Sinon Cassandra va bien, elle est pleine de vie, elle fait des vrais bisous sur la joue maintenant, c'est trop chou.
Elle parle, elle danse, elle court, elle s'intéresse à tout ce qui l'entoure, elle fait souvent son petit clown aussi, bref on ne s'ennuie pas !
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
Avatar du membre
Chappie

Fivette de diamant
Messages : 2097
Enregistré le : 15 février 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Localisation : Luxembourg
Âge : 36

Message non lu par Chappie »

Hello Harley !
Quand tu dis qu'elle parle Nathy, Elle dit quoi ? Parce que nous à part doudou, dodo, delo, encore et whoowhoo elle dit pas grand chose, par contre elle s'exprime à sa façon, abayadidoobaboyi ce genre de truc quoi !

Non pas immobilisée, je suis allée voir mon ostéo énergéticien, et il a détendu mes muscles et l'os s'est remis, truc de fou. Avant la séance je ne pouvais pas plier la jambe, et après si, incroyable !
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Avatar du membre
Nathy27

Fivette de diamant
Messages : 1197
Enregistré le : 18 septembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 49

Message non lu par Nathy27 »

Tant mieux si tout s'est remis en place Chappie, certains ostéo ou chiro sont de vrais magiciens !

Ecoute nous aussi elle dit plein de choses à sa façon mais elle dit aussi des "vrais mots" comme maman, papa, coucou, avo pour bravo, caché-coucou, vache, iench pour chien, oh est beau, mignon, wouaouh (surtout quand elle se regarde dans le miroir :-D :-D ), oh non...
Par contre, rien d'utile, elle ne parle pas pour réclamer quelque chose par exemple, elle tend le doigt et elle fait un son guttural...
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
Avatar du membre
Tiniette

Fivette d'argent
Messages : 472
Enregistré le : 12 juillet 2019
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Tiniette »

Coucou les filles,
Nathy, comment Cassandra a l'air trop coquine j'adore.
Harley, tu sais quoi, une maman qui se pose des questions, tu peux le voir comme une maman stressée, ou une maman remplie d'amour qui cherche à être au top pour son petit. Et au contraire c'est plutôt rassurant, y a tellement de parents qui se remettent jamais en question, personne n'est parfait, les enfants sont petits et tous différents si ton enfant a besoin que tu le rassures alors que dans ton entourage on te dit "moi mon enfant il dort tout seul, il est comme ci, comme ça", toi suis ton cœur, suis ton instinct. Ma fille a 4 ans. Ben il m'a fallu 4 années pour la mette au lit, juste en lui faisant un bisou et puis à demain. Elle même me dit maintenant je suis grande. Avant, elle Voulait rester bébé, elle n'était pas prête à passer le cap, elle avait besoin de mes bras, de calins infinissables, et j'en avais aussi besoin moi, alors que Pour d'autres c'est fait dès les premiers mois de l'enfant. Et alors ? Tu te sens mieux, alors garde cette confiance en toi, et nourris la. Je me dis quand je la regarde grandir, que si elle fait encore son bébé de temps en temps (souvent), un jour elle ne le fera plus, alors je lui laisse décider de quand sera ce jour.
Finalement j'ai pas fait le protocole, ça me stressait trop. J'attendrai le retour de vacances.
Bises à vous les filles !à toutes celles qui écrivent et aussi à celles qui lisent 💋💋💋
Moi IO + Endométriose. Lui : RAS
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017 multiheart
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie. brokenheart
Avatar du membre
Harley

Fivette de bronze
Messages : 268
Enregistré le : 13 juin 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Aquitaine

Message non lu par Harley »

Bonjour a toutes et tous

J ai besoin d un petit retour sur l alimentation de vos petits ou plutôt leur comportement
Ici je me heurte à des refus de manger sans raison car il mangeait très bien les mêmes plats préparés et maintenant il ne veut plus 😞
Il adore grignoter du pain et des gâteaux mais j essaie de restreindre un peu pour pas qu il se nourrisse qu a ça !
Il est assez coquin et peut-être qu il teste mais c est dur parfois de garder son calme
Merci pour vos retours et pleins de bisous a vos grands bébés 😊😘
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence pregnant taux 131
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit coeurquibat
26 juillet écho à 8sa coeurquibat et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok :boy: natte
Avatar du membre
ChloéB

Fivette de diamant
Messages : 1166
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par ChloéB »

Bonjour a toutes,

Quand tu dis plats préparés c'est à dire ?

Ici Louise et Tom mangent depuis leur 13 mois exactement les mêmes plats que nous. Ils nous ont fait comprendre qu'ils en avaient marre des pots/plats bébé, les repas étaient très très compliqué.

Et depuis les repas se passent super bien, nous mangeons tous les 4 ensemble, à table, en même temps. Nous commençons d'ailleurs à les initier aux couverts (ils mangeait jusque là avec les mains).

Bisous à toutes !

Harley a écrit : 05 août 2021 à 21:27 Bonjour a toutes et tous

J ai besoin d un petit retour sur l alimentation de vos petits ou plutôt leur comportement
Ici je me heurte à des refus de manger sans raison car il mangeait très bien les mêmes plats préparés et maintenant il ne veut plus 😞
Il adore grignoter du pain et des gâteaux mais j essaie de restreindre un peu pour pas qu il se nourrisse qu a ça !
Il est assez coquin et peut-être qu il teste mais c est dur parfois de garder son calme
Merci pour vos retours et pleins de bisous a vos grands bébés 😊😘
30 ans tous les deux, 14 ans d’ coeurquibat , et mariés depuis septembre 2016

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.

4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.

Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
:girl: :boy: le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles :-D


Avatar du membre
Fujiproject

Fivette d'or
Messages : 537
Enregistré le : 03 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par Fujiproject »

Coucou,

Ici, le seul truc qui a changé, c'est qu'il a une préférence pour les aliments qui croquent donc vive les radis, le concombre, les carottes crues !
Désormais, il déteste les légumes mous donc courgettes et poivrons sautés uniquement par exemple. Exit le cuit vapeur sauf pour les carottes, patates douces, haricots verts ou plats.
Il adore la ratatouille, les woks de légumes, les dahls lentilles corail et légumes. Grosse passion pour les tomates. En fait, il mange beaucoup comme nous. Pour les féculents: des pâtes, quinoa, millet.
Sinon depuis peu, il boude de plus en plus les compotes donc fruits frais au goûter aussi. En ce moment, on a le choix entre pastèque, melon, nectarine, abricot, figue... On a un gros fruit lover à la maison, tout y passe même le citron !
Avatar du membre
Harley

Fivette de bronze
Messages : 268
Enregistré le : 13 juin 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Aquitaine

Message non lu par Harley »

Et bien il a beaucoup de mal avec les morceaux mais en mange quand même
Les plats que je fais sont des purées avec des morceaux de viandes et des féculents plutôt variés
Il adore le melon la banane et les compotes il en raffole
Antoine a été iplv depuis ses premiers mois et la réintroduction lente a débuté depuis 3 mois donc il ne mange pas comme nous car je ne peux pas tout introduire
Donc je pense qu il se lasse mais je n ai pas le choix 😞
Il mange bien car sa courbe est bonne
Merci pour vos retours cela me fait du bien de voir également l évolution de vos petits
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence pregnant taux 131
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit coeurquibat
26 juillet écho à 8sa coeurquibat et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok :boy: natte