Petit MaRa (tant) Attendu

MaRa

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par MaRa »

Severine, je n'ai pas réagit la dernière fois mais tu as commencé ménopur le 08/05 et le premier contrôle n'est que 8 jours après ?

Dans mon centre il contrôle 5 jours après le début de la stimulation.

Tu as un protocole court ?

J'espère que tes symptômes vont s'améliorer.
En PMA depuis l'été 2021 --> FIV ICSI.
Un autre parcours PMA entre 2013 et 2014 qui n'a pas abouti (séparation).

Bénévole du COLLECTIF BAMP! - Antenne du Val d'Oise (95)

Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
sev58

Fivette novice
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par sev58 »

Je n'avais jamais entendu parlé de protocole long ou court avant de venir sur ce forum...
Je ne sais pas trop...
J'ai en effet débuté le Manipur 2 ampoules an sous cutané le 8, je fais des pikpiks tous les jours et à partir du 16 je fais écho -prise de sang et pikpik et ce, pendant 4a15jours après le 16.
Est ce un protocole long ou court ... je sais pas, émis moi je trouve que c'est long.ca fait 9mois que nous avons commencé les démarches a Clermont.
Tu es suivie ou toi ?
Dans les effets secondaires du jour.... une bonne chiasse (pas très glamour tout ca...)
Heureusement je ne travaille pas aujourd'hui et je pense bien que le médecin va m'arrêter quelques jours car en fait, il n'y a qu'en dormant que je ne suis pas trop mal, mais j'avoue en avoir marre de dormir...
MaRa

Fivette de bronze

Salut salut !

Alors severine tu as un protocole court.

Le protocole court commence au début du cycle. J'en ai jamais eu perso. Comme tu n'as pas de pb à priori d'ovu, ta stim devrait durer une dizaine de jour en tout donc ponction certainement en début de semaine prochaine !!

Le protocole long commence en deuxième partie de cycle, généralement vers J21. Je commence perso le 17 mai. Je vais prendre un produit de blocage qui met les ovaires au repos. C'est pour contrôler l'ovulation. D'ailleurs je pensais qu'en protocole court il y avait aussi un produit de blocage pour éviter une ovulation spontanée mais les centres ne fonctionnent pas tous pareil. Ton gygy sait ce qu'il fait !

J'ai une pds et une écho de contrôle le 28 mai et si c'est bien bloqué, je commencerai la stimulation avec le menop*r. La dernière fois j'avais commencé la stim un vendredi et j'avais été ponctionné le mercredi soit 12j après et 10j de stim. Mais c'était avec g*nal du coup je sais pas si ça sera pareil ou plus long avec le menop*r.

Je suis suivie à Cormeilles dans le 95.

Pas cool pour les effets secondaires ! Bon courage !

Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :

Suivez nous aussi sur :
sev58

Fivette novice
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par sev58 »

Coucou,
Si tu pouvais dire juste et que la ponction se fasse en début de semaine ca serait chouette... ils disent que le suivi durera entre 4 et 15 jours alors je ne m'emballe pas.
Moi aussi j'ai fait une injection de decapeptyl au début. Là aussi je me suis tapée les effets secondaires bouffées de chaleur, humeur, ...c'est fou ce que les hormones font sur nous..
Aujourd'hui je me sens mieux à je crois les doigts pour que le journée se passe bien.
Tu as fait combien de tentative ?
MaRa

Fivette de bronze

Hello !

Tu as eu le déca en une seule injection alors ? il parait que ça donne plus d'effets secondaires et que c'est un peu plus douloureux que lorsque que tu fais les piqûres de déca tous les jours.

Moi je suis obligée de me piquer tous les jours pendant presque 4 semaines... C'est long...

Je commence ma deuxième tentative samedi. Sachant que la première ne compte pas car je n'ai pas eu de transfert (7 brybrys mais soit pas assez developpés soit trop fragementés...).

Pour la première FIV j'ai fait 27 injections de déca 0,1, 10 injections de gon*l f, et une injections d'ovitr*lle. soit 38 piqûres sur 27 jours...

Aller demain c'est ton contrôle, tu devrais avoir une première estimation pour ta ponction ! et même du nombre de follicules !

Franchement moi je parie sur une ponction entre lundi et mercredi !

Tu la feras sous anesthésie locale ou générale ?

Bonne journée !

Blog de l'assocation :

Suivez nous aussi sur :