Page 1 sur 1

L'arrivée de leeluna

Posté : 26 févr. 2015 à 15:29
par leeluna
Bonjour à toutes,

J'ai posté ce même message hier mais je crains ne pas l'avoir placé au bon endroit. Je le renvoie donc dans la rubrique appropriée.


Je me présente je suis une jeune femme de presque 30 ans. Avec mon mari on va rentrer en PMA car dame nature ne veut pas fonctionner seule. On essaie depuis 7 mois activement ça peut paraître court mais faut connaître le reste de l'histoire. On est en couple depuis presque 10 ans et mariés depuis 2 ans. Pendant environ 5 bonnes grosses années de début 2006 à fin 2011, ni lui ni moi ne nous protégions. Je ne prenais pas la pilule par principe (car toutes les femmes de ma famille ne l'ont jamais prise et sont très fertiles) et par raison de santé. C'est pas qu'on voulait un enfant à tout prix, mais comme on se disait si je tombe enceinte on sera près de toute façon. Au début je faisais attention à mes cycles (ils sont très réguliers) mais des soucis sont arrivés et on a commencé à ne plus faire toujours attention. Au bout de quelques mois on ne faisait plus attention du tout et jamais un bébé n'a pointé le bout de son nez. J'ai commencé à me poser des questions donc je suis allée consulter et s'est là qu'on m'a découvert 1 polype utérin j'ai été opérée une première fois mais ça été mal fait. Il a repoussé en plus gros j'ai donc été opérée une 2nde fois, on m'a découvert le syndrome des ovaires polykystiques et un taux de prolactine élevé. J'ai été mise sous traitement hormonal pendant 2 ans pour éviter une repousse de polype (cérazette - Lutényl - Androcur avec Provames et encore lutényl). On avait aussi fait un test chez mon mari en 2012 qui n'était pas génial du tout. J'ai été hospitalisée en 2012 et on m'a découvert mon problème andocrinien. Depuis juillet 2014j'ai arrêté les traitements, on m'a mise sous duphaston on essaie activement mais rien. On a passé une batterie de tests. Spermogramme beaucoup mieux que le dernier. Moi toujours mon problème d ovaires polykystiques donc une mauvaise ovulation. J'habite dans le 77 donc pas facile de s'orienter vers un centre au vue de la distance. Deux s'offrent à moi le blanc mesnil ou les bleuets. J'aimerais faire le bon choix. Pouvez-vous m'aider ? Moi je travaille sur saint Denis et mon mari chessy. Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci beaucoup.

Leeluna

Re: L'arrivée de leeluna

Posté : 26 févr. 2015 à 17:03
par Fatju77
Coucou et bienvenu a toi .
Je vis aussi en Seine et Marne et je suis suivi partiellement au bluets pour ma première fiv prévu en mars.
Quand je dis partiellement c'est parce que je suis suivis par une gynecologue a Paris qui est liée a la pma des bluets, elle s'occupe de mon traitement et de mes prescription et les bluets s'occupe de ma ponction et du transfert.

N'hésite Pas si tu as des questions,
Bon courage a toi.

Re: L'arrivée de leeluna

Posté : 26 févr. 2015 à 17:17
par leeluna
Coucou,

Je viens de t'envoyer un message en MP.

Merci en tout cas. J'avais l'impression d'être la seule :-((

Re: L'arrivée de leeluna

Posté : 27 févr. 2015 à 20:22
par CERISA
Bonjour Leeluna

Bienvenue a toi sur le forum. Ici tu trouvera soutien et réconfor. Les filles sont super.
Nous avons quelques points commun, j'habite le 77 et j'ai des ovaires polykystiques. Je suis suivis à l'hôpital TENON à Paris.
Je ne peux pas vraiment t'aider pour le choix de l'hôpital, je ne les connait pas Mais je suis sûr que tu trouvera des avis ;-)

En tout cas n'hesite pas si tu as des questions ou des doutes. Tiens nous au courant de ton avancé

Bon courage

Re: L'arrivée de leeluna

Posté : 28 févr. 2015 à 02:08
par leeluna
Merci Cerisa pour ton message. A ce que je vois on est quand même pas mal du 77.

Je trouve fort dommage qu'il n'y est pas de centre de PMA dans ce département sachant qu'en plus c'est le plus grand.
J'avais entendu parlé du projet d'un centre à Meaux mais je ne sais pas ce que ça donne.

J'ai l'impression aussi que le SOPK est très fréquent. Tu habites dans quel coin du 77 ? moi dans le nord sur la route de Soisson.

Bises

Re: L'arrivée de leeluna

Posté : 28 févr. 2015 à 09:36
par enjelik
Coucou et bienvenue parmi nous. Tu as sonné à la bonne porte. Ici tu trouveras du réconfort et de l'écoute, ainsi que des conseils.
Avant de rentrer en PMA, je ne m'étais jamais faite la réflexion... Mais c'est vrai que sur le forum, on voit de nombreuses femmes dans ton cas avec des centres à 1h30 de chez elle.
Je me dis que j'ai une chance folle d'habiter à 5 minutes en voiture de deux centres.
Courage d'avance pour ton entrée en PMA. Au début on est un peu perdue avec tous les examens à faire et la paperasse à remplir. N'hésite pas à nous poser des questions.
Tiens-nous au courant :smack:

Re: L'arrivée de leeluna

Posté : 05 juil. 2017 à 14:43
par CADS
Bonjour Leeluna,

Je cherche des references par rapport au Centre PMA à Saint Denis la fontaine...
Nous avons eu, hier, le verdict de mon gyneco avec des très mauvauises resultats du spermogramme et ils nous a conseillé de partir direct sur FIV.
Je ne trouve pas beacoup de references de ce centre et je voulais savoir ton opinion!

merci infinement!