Je suis nouvelle sur le forum et un peu perdue :(
Voilà je me présente en quelques ligne :
Moi : bientôt 30 ans RSA
Lui: bientôt 31 ans atteint de la myotonie de steinert ( dépistage en 2017 )
Nous sommes suivi par le service génétique de la pitié salpêtrière, nous sommes mariés depuis septembre 2018 (ensemble depuis 11 ans) et bien évidemment notre envie bébé commence à se faire ressentir.
Nous avons toujours été au courant que le parcours DPI FIV sera long et périlleux ( mais nous nous doutions pas que cela serait autant compliqué)
Nous avons" la chance" d'avoir ma belle-soeur (grande soeur de mon mari) plus âgée et atteinte également de la myotonie de steinert, elle est donc passé pour ses 2 enfants par un DPI-FIV. Elle nous a donc bien briffé sur les démarches à suivre.
Cependant ils nous reste pas mal de questions:.
Nous souhaitons tout comme elle passer par L'UZ BRUSSEL afin "d’accélérer " la procédure mais également parce que son parcours c'est super bien passé et qu'elle nous a beaucoup rassuré sur la prise en charge en Belgique ( elle avait débuté les procédures à Beclère qui lui donnait un temps d'au minimum 3 ans d'attente et qui c'est super mal passé)
Nous souhaitons donc obtenir un formulaire S2 avant toute chose cependant nous nous demandions si il était nécessaire de faire une demande pour nous 2 sachant que c'est lui qui a La prise en charge à 100% avec L'ALD?
Je serai ravie de pouvoir partager avec ceux et celles qui ont réussi a obtenir le fameux S2 qui est apparemment très dur à obtenir !
En parallèle nous montons notre dossier pour Beclère et aimerions connaitre toutes les pièces et documents à mettre dedans.
(nous avons eu le secrétariat mais tout n'était pas clair)
Merci d'avance pour votre retour.
bien à vous