Et si on rigolait de nos fiv- humour de fivettes

Répondre
lili56

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par lili56 »

vraiment très drole danae !
Moi:33 RAS Mon mari:35 mr pas au top
10/14 :1 IAC =neg
1/ICSI 03/15 =neg 10 ovo/1brybry top (5 pas assez développés pour la tec):-(
2/ICSI 06/15 =8 ovo /brybry / dont 1 transféré et 2 esquimaux +++ 01.07 puis NEG 08.07.15 = fausse couche :cry:
TEC1 28/09 =prise de sang 08/10= 6ui finie en grossesse extra-utérine :cry:
TEC2 30/01 =NEG
Pistache

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Pistache »

Merci pour l'idée, merci pour les anecdotes, on devrait en faire un bouquin pour les salles d'attente de PMA parce qu'est ce que c'est triste... Je sais bien qu'on a pas toujours envie de rire mais ça ferait tellement de bien !
Nous on s'est pris un fou rire en lisant les affiches pour l'embryoglue ! On s'est mis à imaginer le biologiste avec son tube de colle UHU qui tartine les embryons et le bébé collé par la tête qui ne peut plus sortir, bref du n'importe quoi mais quand on est tendu rire pour rien ben ça détend !
chien
Lothai

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Lothai »

Danae a écrit :Lors de mon accouchement, je suis examinée par une sage femme et une élève sage femme. Elles reprennent mon dossier et parlent pma et FIV. Ensuite elles me conduisent en salle nature, où j'ai accouché. Elle est plus loin que les salles médicalisées et juste à côté de la salle de ponction. En passant je dis, un peu émue, "eh bien, mon enfant va naître près du lieu où il a été conçu". Un interne (qui n'avait pas lu mon dossier, donc) était à côté, je vous raconte pas sa façon de me regarder !
Après la naissance, le placenta ne sortait pas. On remballe donc toutes mes petites affaires pour aller en salle médicalisée, histoire d'aller le chercher manu militari. En salle, arrive ledit interne, pour se charger de l'affaire. Finalement, le placenta sort comme un grand avant toute intervention, on en plaisante et la sage femme me dit"en tout cas, votre fille est magnifique !" Je lui réponds que c'est bien normal vu qu'on s'y est mis à plusieurs pour la faire. Et là l'interne était au bord de la syncope, je pense qu'il s'est jeté sur la sage femme après mon départ pour savoir s'il fallait appeler les services sociaux !
Ca c'est trop fort merci pour ce fou rire de l'am, au boulot c'est calme, ca m'a permis de me derider un peu .

:lol: :lol: :lol: :lol:
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blastocyste => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 blastocyste => pregnant
première échographie: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
sodel

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par sodel »

la delicatesse de mon homme pendant le transfert de la première FIV: "ben chéri!, tu aurais pu t'épiler dit donc!" et bien sur devant le gynécologue.. Merci monamour pour m'avoir foutu la honte!
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bébé 2, transfert de 2embryons testpositif fausse couche à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif fausse couche
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Jessiv85

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)

Message non lu par Jessiv85 »

:lol: :lol: :lol: Merci les filles pour ces histoires, ça fait décompresser un peu!! Moi mon homme m'a confié après la première fiv que le transfert l'avait vachement impressionné, et surtout que j'avais l'air tranquille (plus que lui). Faut dire qu'avec tous ces médecins qui défilent entre mes jambes j'étais habituée. Mais n'empêche, ça fait plaisir de se sentir plus courageuse que son homme 8-)
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers
Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle »

Haha très bonne idée ce post !

Une de mes premières anecdotes au moment où on réalisait les examens de routine en vue de la PMA. Je devais faire une radio de l'intérieur, je me déshabille dans une cabine, je fais mon affaire, ça se passe pas super bien parce que le mec avec qui je passe me parle que tout est dans la tête et qu'il faut lâcher prise (bref), je retourne dans la cabine et la, je ne sais pas pourquoi dans ma tête je pensais que ct des toilettes, bref j'ouvre la porte et tombe cul à l'air sur l'accueil et la salle d'attente (normal c'est par là où j'etais rentrée !!).

Et petite cerise sur le gâteau, j'entends le gars dire : "n'oubliez pas vos chaussures" !

Alors la ct la honte de la honte et j'ai beaucoup rigolé en le racontant ensuite à chéri et mes copines.
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:

Il reste 3J3...
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Pour raconter une de mes anecdotes de parcours pma je suis un cas et l'interne aura un cas comme moi dès le début de sa carrière. Donc on va le 8 septembre pour 1er rendez-vous pma car monsieur a une teratospetmie. La gynécologue nous demande ca vous dérange qu'elle reste. On dit non. On a pas tous les examens a jour. Donc on nous dit les examens a faire. Comme j'ai un concours je fais d'abord l'examen de milieu de cycle. J'avais oublie que les examens gynécologue me faisaient mal. Comme la gynécologue savait pas elle me fait mal et j'ai honte je me dis il y a que moi a avoir mal. J'avais eu pas mal d'émotions la veille.je pleure donc et j'ai honte d'avoir mal. L'interne avait l'air trop gene pour moi. Une patiente qui craque ca doit être dur. Je reste plus longtemps que prévu et la gynécologue me fait rester plus longtemps que prévu. Elle est trop contente elle a trouve le noeud du problème pensant que j'avais un diaphragme vaginal.
Lynaya

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par Lynaya »

Coucou les filles!! Merci pour vos anecdotes j'ai passé un bon moment, Et on a vécu la même chose qu'enjelik (enfin mon mari)

" enjelik » Jeudi 26 Février 2015 à 22:09
Lors de son premier spermogramme, il a fait ça dans un labo en ville. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun magasine. Et juste la porte à côté, c'était une salle de prise de sang, donc il entendait des pas sans arrêt de gens qui passaient pour se faire piquer. Et il avait peur que quelqu'un se trompe et ouvre la porte de la pièce où il était".
Exactement pareil, il entendait leurs conversations tout!! Et du coup au final il me dit, j'ai pas pu, il n'y a pas grand chose qui est sorti... Au final le compte rendu a été azoospermie alors que suite à cette expérience il est retourné dans un autre labo et là on lui a trouvé plein de mlle mr ... Comme quoi... Maintenant oui on en rit! :lol:
1ère fiv icsi : transfert d'1 blastocyste pregnant suivi d'une fausse couche à 6sem
2ème TEC : notpregnant
3ème fiv icsi : transfert d'1 blastocyste le 29/10, résultat testpositif
Le 4/01 : écho des 12sa coeurquibat
Le 9/02 : :boy:
poupoune

Fivette bannie

j'ai l'air bête dans la salle d'attente je dois boire pour écho vaginale. Je bois et je pleure. Mon homme n'étant pas avec moi. Je reviens pour écho abdominale le même jour mais malgré que je bois pas de vessie pleine. Donc elle me refait revenir pour écho début de cycle et vérifier ce qu'il y a réellement. Je bois on va plus tôt je me dis j'ai le temps de faire pipi on arrive 3quarts d'heure avant. Malheureusement elle me prend assez vite. Je me dis je vais me faire gronder mais on a 1h15 de route. Du coup elle va doucement. Mon homme est ka je suis moins stressé je respire pour pas avoir mal. Et la elle nous sort vous avez un hymen trop épais et mon homme qui dit elle est encore vierge comme jeanne d'arc.et la gynécologue qui dit non pas tout a fait. Du coup l'interne a un cas avec moi. Disons qu'on s'est habitue a mon anatomie. Je croyais que c'était dans ma tête et que c'était du a ma première fois que j'avais du mal au début. Lol. Du coup on s'est habitue. Bien-sûr la gynécologue nous a dit vous avez pas consulter pour vos problèmes. La réponse était non. J'avais fait un frottis ou j'avais eu mal et une écho ou j'avais eu mal mais le gynécologue avait pas cherche puisque j'avais pas de problème lors des rapports.enfin qu'on pensait vu qu'on s'était habitue a l'anatomie.
poupoune

Fivette bannie

On me prend donc avec un gynécologue chirurgien. Elle nous dit aussi a moins que vous y arriverez naturellement.franchement en 5 ans on a pas réussi. Je pense que ça sera obligé par chirurgie. Lol. Et quand je reviens toute seule pour l'écho abdominale. Elle me dit que mon conjoint est gentil car il a pas voulu me faire mal ou me dire que j'étais bizarre. Je sais pas trop ce qu'elle voulait dire par qu'il était gentil.
ISA44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par ISA44 »

coucou les filles , oui bonne idée ce sujet !!!
une sage femme me fait mal a une échographie et je lui dit ! elle répond : vous avez les intestins présents ! je me suis dit merde j ai une descente d organe ou quoi !? :lol: on s est marrer avec une autre sage femme avec ca !
mon chéri appel les ovules des mogettes car ca ressemble beaucoup a ca ! c est des flageolets en vendée ! quand je lui ai dit c est repartit pour les mogettes il a dit : super ca va être saucisse fayots lol
en faisant un calin avec chéri il s est retrouvé a la fin avec la mogette sur la quequette lol il a dit : poua reprend ca ! j ai dit niette c est a moitie fondu !!! :lol:
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blastocyste transféré j5 (1 blastocyste j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blastocyste j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri
poupoune

Fivette bannie

Coucou les filles!mon homme a fait son 2ème spermogramme a la pma. Il m'a dit en sortant qu'il était un peu plus inspiré que la première fois dans un autre labo. Y avait des revues alors que la première fois c'était un bateau de pêche. Je comprends mieux que c'était pas top la première fois. Il a aussi dit il y en a pas beaucoup et on lui a dit qu'il y en avait assez. Lol.