Echec répété FIV DO

Avatar du membre
BBpourmoi

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Echec répété FIV DO

Message non lu par BBpourmoi »

Bonjour à toutes,

Je vous suis depuis pas mal de temps sans intervenir. Je fondais tous mes espoirs sur la FIV DO en vous lisant. Je suis en essai depuis mes 33 ans. A 35 ans, le résultat de L'AMH est tombé: 0,30. J'ai été orienté en PMA. Ma PMA a tenté quand même les fiv car j'avais encore des follicules en nombre 12 réparties sur les 2 ovaires. Malheureusement, ce fut un échec total, jamais de transfert car je répondais pas aux traitements.

Ma gynécologue de PMA m'a dirigé sur la FIV Do en Espagne en me conseillant IVI. La prise en charge sécu faite. La fiv avec la donneuse a été faite. résultat: 3 blastocystes. ( Mon mari a aucun problème. Il avait 34 ans au moment du prélèvement.) Nous avons gardé 1 embryon pour le premier transfert et vitrifié les 2 autres.

Très vite, nous avons réalisé une première FIV sur un cycle substitué (cetrodite+provames+utrogestan). Transfert 1 embryon. Résultat: notpregnant, Beta HCG moins de 1.

Nous avons enchaîné avec le transfert du 2nd sur un cycle substitué (cétrodite+provames+utrogestan) mais a été ajouté du Lovenox à partir du transfert. Transfert 1 embryon. résultat: notpregnant, beta HCG moins de 1.

Puis, dernière chance, transfert sur cycle naturel. Ovitrelle à l'ovulation+ utrogestan à partir de l'ovulation+ lovenox à partir du transfert. résultat: notpregnant , beta HCG moins de 1.

Je suis désespérée. J'attends la réponse de la clinique. Il n' y a jamais eu de tentative d'accroche de l'embryon. Je doute même de la qualité de ces embryons. Mes comptes bancaires sont vidés. Je vois pas de solution... J'ai le moral à 0.

Quelqu'un a déjà été dans mon cas?
J'entends parler de matrice LAB, test ERA, est ce efficace?
Avatar du membre
fivdo

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 38

Message non lu par fivdo »

Bonjour,
Je suis en insuffisance ovarienne comme toi. Moi aucune tentative de FIV n' a été effectuer sur mes propres gènes. J'ai été très vite dirigé en DO. 4 FIV DO en France le 1er était bon sauf que œuf clair puis s'en ais suivi des échecs. Au bout du 4ème échecs j'ai insisté pour avoir des examens complémentaires dont le Matrice Lab. Heureusement que je l'ais fait puis que j'ai un système immunitaire déséquilibré qui peux rejeter les embryons. J'ai depuis un protocole spécial. Pas de chance pour moi lors de la FIVDO en République Tchèque m'a gynéco a sous dosé mon traitement de corticoïde qui a peux être causé ma 2ème fausse couche.
Actuellement, je suis en attente de résultat de mon transfert de 2j5.
Il est très important de faire des examens complémentaires avant de continuer quoi que ce soit.
Moi j'ai fait Matrice Lab, Hystéroscopie, Bilan fausse couche + Mutation MTHFR.
Si ce TEC ne fonctionne pas je refais un Matrice Lab car mon profil est mixte.
Es-tu inscrite en CECOS en France??? Que te dise la clinique et ta gynéco???
Quels était la qualité de tes blasto??
Ton conjoint RAS??? Vous avez fait les cariotypes???
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Avatar du membre
BBpourmoi

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par BBpourmoi »

J'espère que pour toi cela va marcher fingers . Cette attente de résultat, c'est une torture... C'est vraiment épuisant ce parcours surtout quand on arrive pas à identifier la cause. On s'imagine quand on fait des FIV DO que cela va marcher très vite mais cela peut être aussi le parcours du combattant...

Pour le moment, je n'ai pas encore une la réponse de ma gynécologue espagnole. Je viens juste d'apprendre mon échec à cet essai. Mais, elle considère que l'échec d'implantation au bout de 3 essais. Elle pensait que ce cycle naturel allait fonctionner car mon cycle fonctionne bien. Mon endomètre était trop épais avec le provames et j'ai du mal a commencer les essais, mes ovaires se mettent difficilement au repos sous cycle substitué.

Ma gynécologue m'a orienté directement en Espagne. Et, Elle m'a déconseillé le CECOS en me disant que l'attente serait trop longue. Du coup, je regrette un peu. Cela fait déjà 1 an que je suis suivie par ma PMA en Espagne et sans résultat.

Pour mes embryons, j'avais 2 blastocystes expansés et un blastocyste en voie d'éclosion.

Aucun médecin m'a parlé de matrice lab ou autres. J'ai découvert cela dans les forums.
Mon mari et moi, nous avons nos 2 caryotypes sans anomalie. J'ai eu déjà une hystéroscopie en tout début de parcours pma pour ablation d'un petit polype, mais j'ai pas eu d'examens complémentaires.

J'imagine qu'ils vont me proposer Matrice lab. J'attends quand même à devoir être insistante....
Avatar du membre
pepite94

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par pepite94 »

Bonjour.
De mon côté c'est pareil, je croyais que la FIVDO serait notre solution miracle. Après 3 transferts, une petite accroche, mais c'était une grossesse biochimique, il n'a pas réussi à faire son nid...
Je suis suivie au Portugal. Ils me demandent de faire un test ERA avant le dernier transfert, je le fais ce mois-ci. Je dois faire aussi une analyse de la thrombophilie.
On verra bien ce que ça donne. Mais je suis tellement déçue
Moi 39 ans Lui 37 ans, essai bb1
GEU décembre 2015 brokenheart
FIV septembre 2018 (0 ovocytes) pleurrs
FIVDO Portugal déc 2018 - 5 embryons suun
1 J3 transféré notpregnant brokenheart
TEC 1 : 1J5 notpregnant brokenheart
TEC 2 : 2J5 pregnant grossesse biochimique brokenheart
TEC 3 : 1J5 notpregnant brokenheart
Il faut tout recommencer, mais cette fois ce sera en Espagne
Avatar du membre
BBpourmoi

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par BBpourmoi »

Bonjour Pepite94,

Tu as pratiquement le même parcours que moi. Une grossesse biochimique, ça doit être dure à vivre. De passer de la joie à la tristesse...
Je vois que je suis pas la seule dans ce cas. J'espère que le test ERA pourra de donner une indication. Heureusement qu'il te reste un embryon, ça te donne encore une chance même si c'est un coût. Avec ces échecs, on n'a du mal à y croire...
Pour l'analyse de la thrombophilie, c'est une analyse sanguine que j'avais faite avant ma première FIV Do, il est ressorti normale. Mais, ma gynéco avait préféré ajouter de l'héparine aux 2 eme et 3eme essais en prévention. Mais, sans résultat...
Avatar du membre
pepite94

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par pepite94 »

Bonjour BBpourmoi,
Oui comme tu dis c'est dur d'y croire, mais il ne faut pas lâcher!!
Tu as eu des nouvelles de ta clinique? Ils te proposent quoi?
Moi je leur ai dit que tant qu'à faire une biopsie, je veux faire en même temps le test matricelab. Comme ça on aura fait le tour complet!!
Moi 39 ans Lui 37 ans, essai bb1
GEU décembre 2015 brokenheart
FIV septembre 2018 (0 ovocytes) pleurrs
FIVDO Portugal déc 2018 - 5 embryons suun
1 J3 transféré notpregnant brokenheart
TEC 1 : 1J5 notpregnant brokenheart
TEC 2 : 2J5 pregnant grossesse biochimique brokenheart
TEC 3 : 1J5 notpregnant brokenheart
Il faut tout recommencer, mais cette fois ce sera en Espagne
Avatar du membre
BBpourmoi

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par BBpourmoi »

Bonjour Pepite94,

Pour le moment ma clinique ne m'a pas fait de propositions. La gynécologue revoit mon cas et va m'apporter une réponse dans quelques jours. Je suis trop impatiente. J'ai un jour de dépression où je dis que j'abandonne et après je veux repartir tout de suite. Je vais reprendre aussi rdv avec ma gynécologue Française dès qu'elle m'aura répondu.

Tu as raison autant faire une biopsie autant faire les 2 tests. Je crois que je vais insister pour moi aussi. Je me dis que peut être j'ai un problème depuis des année car j'ai jamais réussi à tomber enceinte même quand j'étais plus jeune et sans cette histoire d'AMH basse.
Du coup, je sais pas trop comment se passe ces biopsies, c'est à un jour précis du cycle? Les gynéco en France font ces tests facilement?
Avatar du membre
Lanny

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Galère à Madrid...

Message non lu par Lanny »

BBpourmoi a écrit : 16 juin 2019 à 09:16 Bonjour à toutes,

Je vous suis depuis pas mal de temps sans intervenir. Je fondais tous mes espoirs sur la FIV DO en vous lisant. Je suis en essai depuis mes 33 ans. A 35 ans, le résultat de L'AMH est tombé: 0,30. J'ai été orienté en PMA. Ma PMA a tenté quand même les fiv car j'avais encore des follicules en nombre 12 réparties sur les 2 ovaires. Malheureusement, ce fut un échec total, jamais de transfert car je répondais pas aux traitements.

Ma gynécologue de PMA m'a dirigé sur la FIV Do en Espagne en me conseillant IVI. La prise en charge sécu faite. La fiv avec la donneuse a été faite. résultat: 3 blastocystes. ( Mon mari a aucun problème. Il avait 34 ans au moment du prélèvement.) Nous avons gardé 1 embryon pour le premier transfert et vitrifié les 2 autres.

Très vite, nous avons réalisé une première FIV sur un cycle substitué (cetrodite+provames+utrogestan). Transfert 1 embryon. Résultat: notpregnant, Beta HCG moins de 1.

Nous avons enchaîné avec le transfert du 2nd sur un cycle substitué (cétrodite+provames+utrogestan) mais a été ajouté du Lovenox à partir du transfert. Transfert 1 embryon. résultat: notpregnant, beta HCG moins de 1.

Puis, dernière chance, transfert sur cycle naturel. Ovitrelle à l'ovulation+ utrogestan à partir de l'ovulation+ lovenox à partir du transfert. résultat: notpregnant , beta HCG moins de 1.

Je suis désespérée. J'attends la réponse de la clinique. Il n' y a jamais eu de tentative d'accroche de l'embryon. Je doute même de la qualité de ces embryons. Mes comptes bancaires sont vidés. Je vois pas de solution... J'ai le moral à 0.

Quelqu'un a déjà été dans mon cas?
J'entends parler de matrice LAB, test ERA, est ce efficace?
Coucou BBpourmoi,
A quel IVI es tu? celui de Barcelone a 2 médecins français. Que te disent ils sur les raisons de tes échecs? C'est leurs responsabilités de faire des recherches.
3 Balstocystes c'est pauvre comme résultats car ton homme est jeune.
Les fivettes sur ce forum vont aussi pouvoir te renseigner mieux que moi sur les traitements. Ce forum est un mine d'or de renseignements, bonne lecture.

:smack:
08/18 Ginefiv, on leur dit bien qu'on a les yeux bleus
09/18 RDV Gynéco " Ici c'est l'Espagne voulez-vous un enfant typé espagnol, les yeux marron?" nous aurions dû partir de suite coordinatrices menteuses
11/18 liste d'attente 5 mois Pressions multiples pour accepter une donneuse brune
On me prévient qu’ils refusent le transfert de 2 blastos. Méchanceté car pas de donneuse
02/19 Discordes avocat / organismes européens, remboursé perdu < €500.
2018 Fausse assos Enfants Ekedos pas déclaré au fisc, très mauvais conseils - En 2020 nouveau nom CEKI... allez ailleurs...
Avatar du membre
fivdo

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 38

Message non lu par fivdo »

BBpourmoi a écrit : 16 juin 2019 à 17:23 J'espère que pour toi cela va marcher fingers . Cette attente de résultat, c'est une torture... C'est vraiment épuisant ce parcours surtout quand on arrive pas à identifier la cause. On s'imagine quand on fait des FIV DO que cela va marcher très vite mais cela peut être aussi le parcours du combattant...

Pour le moment, je n'ai pas encore une la réponse de ma gynécologue espagnole. Je viens juste d'apprendre mon échec à cet essai. Mais, elle considère que l'échec d'implantation au bout de 3 essais. Elle pensait que ce cycle naturel allait fonctionner car mon cycle fonctionne bien. Mon endomètre était trop épais avec le provames et j'ai du mal a commencer les essais, mes ovaires se mettent difficilement au repos sous cycle substitué.

Ma gynécologue m'a orienté directement en Espagne. Et, Elle m'a déconseillé le CECOS en me disant que l'attente serait trop longue. Du coup, je regrette un peu. Cela fait déjà 1 an que je suis suivie par ma PMA en Espagne et sans résultat.

Pour mes embryons, j'avais 2 blastocystes expansés et un blastocyste en voie d'éclosion.

Aucun médecin m'a parlé de matrice lab ou autres. J'ai découvert cela dans les forums.
Mon mari et moi, nous avons nos 2 caryotypes sans anomalie. J'ai eu déjà une hystéroscopie en tout début de parcours pma pour ablation d'un petit polype, mais j'ai pas eu d'examens complémentaires.

J'imagine qu'ils vont me proposer Matrice lab. J'attends quand même à devoir être insistante....
Je te conseille quand même de t'inscrire en CECOS ça multiplie tes chances.
Je pense que tu dois impérativement demandé des examens complémentaires tels que Matrice Lab Hystéroscopie voir les mutations MTHFR.
Quel est ton dosage de provames???
Pour moi verdict dans quelques jours. 🤞🤞🤞🤞
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Avatar du membre
pepite94

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par pepite94 »

Coucou BBpourmoi,
Je sais que c'est dur, mais il ne faut pas te décourager. Cette aventure c'est un peu les montagnes russes...
Tu peux faire la biopsie en France, il faut juste un gynécologue expérimenté pour bien faire le prélèvement.
En ce qui me concerne c'est la même préparation que pour un transfert, car le prélèvement doit se faire dans la fenêtre d'implantation après 5 jours de progestérone.
Je suis un peu d'accord avec Lanny, 3 blastocystes, ça ne semble pas beaucoup. Ils t'ont donné des explications sur ce résultat?
Moi 39 ans Lui 37 ans, essai bb1
GEU décembre 2015 brokenheart
FIV septembre 2018 (0 ovocytes) pleurrs
FIVDO Portugal déc 2018 - 5 embryons suun
1 J3 transféré notpregnant brokenheart
TEC 1 : 1J5 notpregnant brokenheart
TEC 2 : 2J5 pregnant grossesse biochimique brokenheart
TEC 3 : 1J5 notpregnant brokenheart
Il faut tout recommencer, mais cette fois ce sera en Espagne