FIV DPI CHU Grenoble La Tronche

Avatar du membre
SphJrm

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par SphJrm »

Coucou les filles :-D

Quelle mémoire Jeïlya, j’avais effectivement fait cet examen avant le premier transfert ;) À ce moment là ils n’avaient rien trouvé sauf que cette fois ils ont remarqué une légère inflammation a l’hysteroscopie minnce Du coup j’attends les résultats de la biopsie d’endomètre qui doit le confirmer ou non. C’est tellement dur, quand on pense avoir fait le plus compliqué & qu’on arrive enfin au bout de ce long parcours hé bien non, un nouvel obstacle smilvener Je crains que ça décale la tentative du second transfert a plusieurs mois mais bon pas le choix ! Je te comprends Aliss, moralement c’est éprouvant, y a beaucoup de hauts et de bas. Mais Jeïlya a raison, il faut essayer de s’occuper l’esprit avec plein d’autres projets pour ne pas voir le temps passer (même si j’admets que c’est plus facile à dire qu’à faire ^^)
Avatar du membre
Jeïlya

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 20 mai 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Jeïlya »

Cc sph.. je ne sais pas si tu as eu tes résultats suite à l'hystéroscopie mais j'espère que dans tous les cas ils pourront trouver une solution rapidement et te donner rapidement un traitement pour diminuer l'inflammation et de pouvoir donc par la suite effectuer ton transfert d'embryon 😊🤗

Les autres filles j'espère que vous allez bien et que le parcours n'est pas trop difficile selon où vous vous situez 🤗😊

À bientôt 🤗
Avatar du membre
Aliss

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 19 mars 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 35

Message non lu par Aliss »

Bonsoir,
De notre côté le centre DPI a été réactif et ils nous ont proposé de passer par le labo biomnis (à bon entendeur) très rapide pour les analyses : 10-15 jours de délai contre 3 à 6 mois pour le CHU de Nantes quand même!
Le seul bémol c'est que l'analyse est à nos frais...
Mais bon le jeu en vaut la chandelle!
Avatar du membre
Jeïlya

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 20 mai 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Jeïlya »

Salut Aliss 😊 mais du coup c'est Nantes ou rnoble qui vous suit ? Bon après au vue de la rapidité des délais c'est un sacrifice à faire si c'est plus rapide. C'est des frais mine de rien la fiv mais ça va aller 😊 je croise les doigts pour vous.
Avatar du membre
Aliss

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 19 mars 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 35

Message non lu par Aliss »

Salut Jeïlya, on est bien suivis par Grenoble mais comme on habite en Vendée, nos examens sont faits chez nous ce qui complique un peu les démarches...Enfait à Nantes leurs délais sont extrêmement longs, on nous a annoncé de 18 mois à 2 ans d'attente! C'est la généticienne du CHU de Nantes qui nous a orienté sur le centre de Grenoble.
Avatar du membre
Jeïlya

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 20 mai 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Jeïlya »

Cc Aliss. D'accord je vois bon après Grenoble d'ici qlq temps les relais seront aussi long pour l'instant cs peux aller après ça depends des aléas sur le parcours pouvant retarder le protocole.
Avatar du membre
Tilly

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 17 novembre 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Tilly »

Hello,
Pour nous la stimulation de janvier a été stoppée au 10è jour parce que mes ovaires ne répondaient pas bien. On avait attendu 7 mois pour l'avoir cette tentative... On attend un rdv avec un gynéco de Grenoble pour en savoir plus sur la suite éventuelle, et sur les chances que ça puisse marcher une prochaine fois.
C'était ma 2è stim, pour la première ça avait super bien répondu - la chute de ma fertilité en 1 an est probablement la coupable, mais ils ne m'ont encore rien dit.
On décidera après le rdv avec la gynéco si on retente une FIV DPI ou si on arrête là. On "se bat" depuis longtemps, essais bb2 depuis presque 4 ans, en parcours FIV DPI depuis 2 ans 1/2, une vingtaine de déceptions, décalages et coups durs - 1 seul transfert en 2 ans 1/2.
Je vous tiendrai au courant :)
Bon courage à toutes! Et surtout fingers pour la suite ;-)
Nathalie
Avatar du membre
Jeïlya

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 20 mai 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Jeïlya »

Bonjour les filles comment allez vous ? ☺️
Avatar du membre
bene

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 16 avril 2020
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 39

Message non lu par bene »

Hello, En attente d'un transfert d'embryon qui serait possible pas avant le mois de Juin :)
Et toi, comment vas-tu ? Ou en es-tu dans ton parcours?
Avatar du membre
Aliss

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 19 mars 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 35

Message non lu par Aliss »

Coucou!
fingers