FIV DPI CHU Grenoble La Tronche

Avatar du membre
Aylin69

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 21 novembre 2023
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Aylin69 »

Mince… J’espère que ça ne sera pas reporté pour toi !!!
Pour ma part, non ça ne gêne pas pour la FIV. Apparemment, la prolactine c’est une hormone qui est sécrétée par l’hypophyse et d’après ce que j’ai compris, elle peut être liée à un adénome hypophysaire, au stress, au syndrome des ovaires polykystiques etc…
J’ai du faire le big big prolactine ce matin. J’attends les résultats mais à priori ça ne gêne pas pour la fiv 🥰 après je vois le gyneco de Grenoble le 18 mars donc j’en saurai plus à ce moment 😊
J’espère de tout cœur que ça va aller pour toi !!!
mllle Syndrome de Stickler
misteer RAS

09/23 : réunion pluridisciplinaire DPI Grenoble
10/23 : début première stimulation
11/23 : ponction ovarienne : 10 follicules / 9 embryons, 5 embryons congelés
02/24 : décongélation des 5 embryons, 1 seul sain
02/24 : transfert annulé / embryon sain ne s’est pas développé.
05 / 24 : 2ème stimulation ovarienne
Avatar du membre
gui83

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 11 janvier 2024
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par gui83 »

Aylin69 a écrit : 29 févr. 2024 à 18:47 Mince… J’espère que ça ne sera pas reporté pour toi !!!
Pour ma part, non ça ne gêne pas pour la FIV. Apparemment, la prolactine c’est une hormone qui est sécrétée par l’hypophyse et d’après ce que j’ai compris, elle peut être liée à un adénome hypophysaire, au stress, au syndrome des ovaires polykystiques etc…
J’ai du faire le big big prolactine ce matin. J’attends les résultats mais à priori ça ne gêne pas pour la fiv 🥰 après je vois le gyneco de Grenoble le 18 mars donc j’en saurai plus à ce moment 😊
J’espère de tout cœur que ça va aller pour toi !!!
Super que ça ne gêne pas pour la suite :-D Le 18 mars va vite arriver.
Merci, je vous en dirai plus la semaine prochaine !
Avatar du membre
Aylin69

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 21 novembre 2023
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Aylin69 »

Ouiii n’hésitez pas même si vous souhaitez en discuter en pv! Beaucoup de courage pour la suite!
En espérant que ce soit que du positif 😊
mllle Syndrome de Stickler
misteer RAS

09/23 : réunion pluridisciplinaire DPI Grenoble
10/23 : début première stimulation
11/23 : ponction ovarienne : 10 follicules / 9 embryons, 5 embryons congelés
02/24 : décongélation des 5 embryons, 1 seul sain
02/24 : transfert annulé / embryon sain ne s’est pas développé.
05 / 24 : 2ème stimulation ovarienne
Avatar du membre
gui83

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 11 janvier 2024
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par gui83 »

Coucou les filles
Je viens aux nouvelles.
Olf01 tu as pu avoir un premier retour concernant votre demande ?
Aylin tout va bien? On attend le rdv du 18 mars ? :)

De mon côté, avec ma TSH à 4 et quelques, ils m’ont dit que cela pouvait impacter l’implantation, mais pas la stimulation.
Du coup, j’ai continué provames. J’attends mes regles qui devraient arriver ce weekend.
Aylin tu avais eu tes règles à temps avec provames ? J’ai vu que d’une personne à l’autre cela varie.
Et aujourdhui ça va mais il y a deux jours j’ai eu un enorme pic d’hypersensibilité ! J’ai pleuré pour rien. Mais ça va :)
Et ils m’ont prescrit levothyrox 25, c’est la plus petite dose je crois, en vue de faire baisser ma tsh.
Si au 10eme jour de la stimulation elle n’est pas assez descendue, on partira sur une congelation.

Je suis deja tres contente de pouvoir entamer la stim, étant donné que dans tous les cas, ils nous avaient parlé d’un couple sur 5 qui « arrivent » à faire tout d’un trait, sans passer par la congelation. Donc je me dis que c’est plus ou moins ce à quoi on s’attend, la congelation.

Bon courage les filles, et tout le monde ici !

Aude
Avatar du membre
Aylin69

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 21 novembre 2023
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Aylin69 »

Coucou ma belle ! C’est une super nouvelle si vous pouvez tout de même effectuer la stimulation. Effectivement, c’est rare que tout le protocole se fasse dans le même cycle… En général, ils passent par la congélation. C’est ce qui s’était également passé pour moi! 😊 Je suis trop contente pour toi et espère que tu auras de bonnes nouvelles !!!

Pour ma part, je suis en attente de mon rdv du 18 mars 😊 Il approche et je suis excitée 😂

Provames m’a totalement déréglé mes cycles 😂 depuis sa prise, je n’ai plus eu mes règles de façon régulière! J’espère que tu les auras mais il n’y a pas de raison! Je croise fort les doigts pour toi et je te souhaite le meilleur 😊
mllle Syndrome de Stickler
misteer RAS

09/23 : réunion pluridisciplinaire DPI Grenoble
10/23 : début première stimulation
11/23 : ponction ovarienne : 10 follicules / 9 embryons, 5 embryons congelés
02/24 : décongélation des 5 embryons, 1 seul sain
02/24 : transfert annulé / embryon sain ne s’est pas développé.
05 / 24 : 2ème stimulation ovarienne
Avatar du membre
Olf01

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 27 janvier 2024
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Olf01 »

Coucou à vous !
Pour ma part , premier contact pris , et 1er examens à faire : écho et bio avec les hormones.
Pour l'écho pelvienne , tout vas bien. En attente des résultats de la prise de sang.
C'est tellement l'inconnu pour moi, nous avons peu d'informations pour le moment.. ça fait peur. 🫣

C'est tellement l'inconnu, que j'essaie aussi de suivre vos parcours et surtout de comprendre 😁
Plein de force et courage à vous 😇
Avatar du membre
gui83

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 11 janvier 2024
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par gui83 »

Coucou les filles !
Bon ouf j’ai eu mes regles ce weekend, provames ne m’a pas déréglé.
Du coup je commencer fertistart dans quelques heures… allez c’est parti le protocole est lancé 😁

Olf0 courage pour les exames et la constitution de ton dossier. N’hésite pas si tu as des questions !
Avatar du membre
Noweme

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2024
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 31

Message non lu par Noweme »

Bonjour à toutes !
Suite à plusieurs échec de FIV, nous avons découvert que j'ai une translocation équilibré (anomalie génétique) et nous changeons donc de centre afin de pouvoir passer par le DPI au CHU de Grenoble. Je suis en ce moment en train de rassembler tous nos résultats d'examens de fertilité pour monter notre dossier.

Petite question par curiosité, j'ai vu dans plusieurs de vos messages que la plupart du temps les embryons sont congelés plutôt que d'être transféré frais. Savez-vous pourquoi ?
J'ai personnellement toujours eu mes embryons transférés frais !

En tout cas merci à toutes de partager vos expériences, ça évite de se sentir seule c'est génial :amour:
mllle Translocation équilibrée
misteer OATS

Bébé 1 : CHU Sainte Justine (Montréal, Canada)
Déc 2020 : FIV - Echec (pas de transfert)
Fev 2021: FIV - 1 Embryon transféré
Grossesse et Bébé en Octobre 2021! :boy:

Bébé 2 : CHAL Alpes Léman
Juin 2023 : FIV - Echec (pas de transfert)
Oct 2023 : FIV - 2 Embryons transférés, pas de grossesse.
Déc 2023 : Découverte de ma translocation équilibrée
Transfert au CHU de Grenoble pour le DPI
Avatar du membre
gui83

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 11 janvier 2024
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par gui83 »

Coucou Noweme

Bienvenue sur le forum et courage à vous deux.
Pour ma part, je viens juste de faire ma ponction (vendredi dernier) et j’ai fait une hyperstimulation, donc nous ne pourrons pas avoir de transfert sur ce cycle.

À la reponse de la congelation, nous avons vu ce matin une gynecologue pour surveiller mon hyperstimulation, et elle m’a dit que dans les fiv dpi, on pousse un peu plus la stimulation par rapport à une fiv classique, pour avoir un maximum d’ovules, car ensuite il y a l’effet « entonnoir » qui est plus pronnoncé que sur une fiv classique, dûe aux anomalies chromosomiques ou génétiques.

Mais peut etre que le CHU de grenoble pourra mieux te repondre, en tout cas, la reponse de ma gyneco m’a paru logique.

Lors de la reunion pluridisciplinaire, grenoble nous a informé qu’un couple sur cinq peut faire un transfert « en frais ».

De notre côté, vendredi nous avons eu 28 follicules, 20 ont pu être fécondés.
aujourd’hui on a appris que 9 ont bien évolué et ont pu être biopsés.
Demain nous aurons le résultat de la biopsie et sauront combien vont etre congelés.
Avatar du membre
Noweme

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2024
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 31

Message non lu par Noweme »

Wow super nouvelle pour vous, ça fait beaucoup d'embryons tout ça !! J'espère vraiment que certains tiendrons !! fingers
Bon courage !!

Ah d'accord je vois !
J'ai personnellement tendance à ne pas réagir fort à la stimulation donc peu de chance de faire une hyperstimulation.
J'en parlerai avec eux pendant un prochain rendez-vous, tout à fait (si la commission accepte notre dossier évidement).
mllle Translocation équilibrée
misteer OATS

Bébé 1 : CHU Sainte Justine (Montréal, Canada)
Déc 2020 : FIV - Echec (pas de transfert)
Fev 2021: FIV - 1 Embryon transféré
Grossesse et Bébé en Octobre 2021! :boy:

Bébé 2 : CHAL Alpes Léman
Juin 2023 : FIV - Echec (pas de transfert)
Oct 2023 : FIV - 2 Embryons transférés, pas de grossesse.
Déc 2023 : Découverte de ma translocation équilibrée
Transfert au CHU de Grenoble pour le DPI