FIV DPI CHU Grenoble La Tronche

Avatar du membre
SphJrm

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par SphJrm »

Coucou Jeïlya :)

En général le transfert se fait 1 à 2 mois après la ponction ; 2 mois dans notre cas car le labo ferme pour la fin d’année & du coup ils n’auraient pas pu faire la biopsie ^^

L’avantage au moins c’est que je vais pouvoir boire du champagne & manger tout ce que je veux :lol:

J’espère que tu vas pouvoir régler ton souci de thyroïde à temps, je croise les doigts fingers
Avatar du membre
Jeïlya

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 20 mai 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Jeïlya »

Ah oui c'est vrai la période des fêtes j'avais zappé 😂😂 bon et bien tu nous tiendras au l'année prochaine du coup. 😌 Je vous donnerez des new aussi 😌 à bientôt 😚
Avatar du membre
SphJrm

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par SphJrm »

Coucou Jeïlya & coucou tout le monde :-)

Pour commencer, Bonne Année & plein de belles choses à tous ;-)

Je viens aux nouvelles, j’espère que tu as pu solutionner ton souci de thyroïde & programmer votre FIV en ce début d’année ;)

Pour ma part j’ai commencé le Provames pour un transfert à la fin du mois si tout va bien (j’ai un contrôle avec prise de sang et échographie vendredi prochain) fingers

Bonne journée et à bientôt :)
Avatar du membre
Jeïlya

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 20 mai 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Jeïlya »

Coucou😊 bonne année à toi aussi et j'espère que de belles choses pour 2022 🙏 la thyroïde ça se règle petit à petit... Mais c'est vrai que c'est pas le bon mood ce genre de pathologie la.
Ça tombe mal..


Je vous tiens au courant je croise les doigts pour ton transfère. Belle journée les filles à bientôt 🙂
Avatar du membre
Aliss

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 19 mars 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 35

Message non lu par Aliss »

Bonjour tout le m

Voilà, au plaisir de papoter en ligne prochainement!
Avatar du membre
Jeïlya

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 20 mai 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Jeïlya »

Cc et bienvenue à toi 🙏😊 je te souhaite de belles choses il faut surtout s'armer de patience. Si tu as des questions n'hésite pas. Le chu a Grenoble est très bien, les sages femmes opérationnelles.
Avatar du membre
Jeïlya

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 20 mai 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Jeïlya »

Sph... Au faite tu as bientôt ton transfère ? 🙏🤗
Avatar du membre
SphJrm

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par SphJrm »

Coucou Jeïlya & bienvenue à toi Aliss :)

C’est avec grand plaisir pour échanger & si tu as des questions, n’hésite pas ;-)

Effectivement Jeïlya ça approche ^^

La biopsie est prévue jeudi, résultats vendredi & si tout va bien transfert samedi fingers

Et toi tu en es où ?
Avatar du membre
Tilly

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 17 novembre 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Tilly »

Bonjour à toutes,
Je suis une "ancienne" - demande de FIV DPI à Grenoble en octobre 2019.

Leur confier ce projet si important de donner la vie, a été une erreur dans notre cas.
On a choisi la FIV DPI pour s'assurer d'y arriver, et au final on n'a eu qu'1 transfert en 2 ans 1/2... et ma fertilité a dégringolé pendant ce temps :-(

On ne pouvait pas savoir avant, et je ne veux pas détailler notre cas perso qui est forcément différent du vôtre. Et à leur décharge, on cumule les problèmes.

Je partage quelques infos et témoignages que j'aurais aimé avoir avant.

Les stats indiquent de l'ordre de 25% de grossesse à terme par transfert, et on n'arrive pas à chaque fois à un transfert hélas.

Il y a un grand nombre de raisons qui peuvent provoquer un décalage de démarrage, ou un arrêt d'une FIV.
Une fermeture de la PMA cause pandémie covid puis cause travaux du laboratoire deux fois, le fait qu'un des deux soit cas contact. Les règles qui n'arrivent pas au moment prévu (la stim peut se faire mais la biopsie peut être annulée), une mauvaise réponse aux médicaments. Avoir 0 embryon viable et qui tienne jusqu'au J5, ou qui supporte la congélation/décongélation. La grossesse qui s'arrête après quelques jours, ou quelques semaines... On peut espérer échapper à tout ça, mais il est quand même fréquent de rencontrer quelques pépins, qui auront comme conséquence de décaler un peu ou beaucoup la prochaine tentative.

Entre deux FIV, c'est généralement 6 mois d'attente - entre le moment où il est décidé de faire une autre tentative, et le début d'une stim, donc ça peut revenir à 8-9 mois entre 2 transferts.

Alors bon, nous avons tous une histoire justifiant de demander une FIV DPI.
Pour ceux qui ne se voient pas ou ne peuvent pas tenter autre chose, je vous souhaite une réussite assez rapidement. Et si ça ne marche pas du premier coup, ça finit souvent par marcher en cumulant les essais :)
Il faut être costauds: se donner une nouvelle chance même si on prend le risque de souffrir une nouvelle fois; y croire même si on n'a pas eu de chance jusqu'ici; continuer une vie sans tout en se battant pour une vie avec; arriver à gérer l'impatience, le temps qui passe, les autres qui passent l'étape alors qu'on y est toujours, l'incertitude d'y arriver un jour.

Je vous souhaite de rapidement quitter ce forum fingers et plein de bonnes choses en dehors de tout ça ;-)

Nathalie
moi: 40 ans, translocation équilibrée
lui: 42 ans

2017: :girl:
2018: essais bb2, infertilité 2daire inconsidérée par les médecins
2019: brokenheart grossesse non évolutive + galères
dossier FIV DPI
2020: stim#1 17 prélevés
2021: pleurrs reste 1 J5
pb hydrométrie utérus - opération isthmocèle
brokenheart TEC, oeuf clair
re-opération isthmocèle - fin pb hydrométrie
détection infertilité compagnon, traitement par antioxydants
2022: smilvener échec stim#2
brokenheart grossesse spontanée, IMG 15SA
refus dossier FIV DPI
brokenheart 2 grossesses, FC ultra précoce
2023: 2è :girl: natte
Avatar du membre
Jeïlya

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 20 mai 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Jeïlya »

Cc merci pour ton témoignage.😊 Maintenant chaque cas est différent, chaque femme, chaque concubin, chaque histoire médicale donc a cela s'ajoute les freins liés à la FIV.. Mais faut rien lâcher. Quant au forum je compte quand même rester dessus sait on jamais si quelqu'un a besoin de conseil ou autre c'est avec plaisir que je pourrais y répondre. Quant à celles qui sont enceintes suite à la fiv dpi c'est aussi avev grand plaisir de vous suivre par la suite. 😊😊