Bébé d'après, Bébé arc en ciel, Mam'anges à nouveau enceinte

Répondre
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Coucou EmyLou, les sage femmes ne sont pas des médecins, elles ne prennent aucun risque. La mienne avait refusé de suivre ma précédente grossesse, alors même que la gynéco qui m'a opéré m'a dit que je n'étais plus une grossesse à risque en sortant de l’hôpital.
Et même pour cette grossesse, elle était OK sous réserve que je sois suivie en parallèle par l'endocrino pour la TSH
Je pense qu'il serait préférable même pour toi par un gynéco? Je ne sais pas si une sage femme saurait répondre à une question aussi pointue que celle que tu poses dans ton message...
Ton gygy PMA ne suit pas les grossesses?
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Coucou impatiente,

Mon mari me dit que ma sage femme n'a pas d'appareil à écho dans son cabinet. Point à vérifier début juillet.
Ta TSH tu as dû augmenter ton traitement au 1er trimestre de grossesse ?

Pour la question cela relève du DAN, conseil génétique, au sein de Béclère.
En l'absence de réponse de la prof qui me suit à Béclère pour la maternité, j'échange par mail avec ma gygy endocrino mais je ne comprends pas comment ma PTH reste basse malgré que les autres indicateurs soient bons...
Mon prof PMA est génial mais c'est important pour moi de sentir que je suis suivie par mon obstétricienne.

Béclère n' a pas pu me faire de tests urinaires. Vous contrôlez nitrites, protéinurie et glycosurie ? ou il y en a d'autres ?
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Malheureusement on peut tout à fait faire un suivi grossesse, même sans appareil à écho et même quand on est gynéco :-(
C'est ce qui m'est arrivé pour ma fille, c'était juste un coup de doppler mensuel.

Et non, j'ai baissé mon traitement depuis que je suis enceinte, étonnement. Je ne suis plus qu'à 25 de Levothyrox

Tous les mois j'ai juste la toxo + analyses urines a jeun (glycosurie et protéinurie), en plus de TSH et T4L
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Ah oui je n avais pas pensé au doppler crossfingers
Merci pour les infos.
C est bon à savoir pour ton levothyrox comme quoi chaque femme est différente, il n y a pas de profil type endocrinien

Pense à rajouter la glycémie à jeun et au moins une fois l hba1c...
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Je ne savais pas qu'on pouvait faire l'hémoglobine glyquée pendant la grossesse detecteeve
J'étais étonnée de n'avoir la glycémie à jeun que la première prise de sang... J'en saurais plus certainement mardi
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Si ma hba1c a augmenté de 0.2 en 7 semaines... J ai du arrêter 2 semaines l insuline car c était hyper anxiogène de gérer les hypos alors que les nausées dictent mon quotidien et que les vomissements surviennent quand je m y attends le moins mais heureusement pas en non stop comme pour bébé 1.
En hypo à cause de l insuline sans pouvoir manger rapidement pour compenser c est l enfer...
J ai posté des infos hier sur le topic que j avais créé "résistance à l insuline" avant de connaître le vôtre, ça devrait t intéresser.
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Je vais y jeter un œil, mais pas sûre d'etre concernée car pas de trace de diabète (pour l'instant....) en dehors de ma grossesse
Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par Maloug »

Mira, super les nouvelles du DPNI !! Super contente pour vous :-)
Profitez de la suite :-)

Impatiente, chouette pour ta sage femme et l´echo. Tu auras donc bientôt plus de infos sur le mystère qu’il reste à percer...

EmyLou j’ai souvent du mal à tout suivre sur tes questionnements. Tu es bien trop calée pour que je puisse t’aider :lol:
Pour ce qui est du suivi, précédente grossesse juste SF non équipée pour echo et donc doppler et bandelette urinaire chaque mois et juste les 3 échos « réglementaires ».
Cette fois ci suivi mensuel gyneco à la maternité et une echo par mois (car grossesse gémellaire), à chaque rdv de suivi bandelette urinaire et petite echo de vérification position, vitalité et activité ce cardiaque/Doppler.
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Avatar du membre
Mira82

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 19 décembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Mira82 »

Les sages femmes sont compétentes pour suivre les grossesses physiologiques, du coup des qu il y a une pathologie, un risque ou des antécédents il faut être suivie par un obstétricien.
Je n ai pas de suivis sage femme, juste pour le moment les consultations avec mon gynécologue une fois par mois avec systématiquement une échographie.
A partir du 6eme mois j aurais un suivis par l obstétricien qui me fera la césarienne, et je demanderai un suivi à domicile par une sage femme comme pour mon premier espoir.
Ça m a bcp rassure et la sage femme était top.
Essai bb en 2014,spermogramme pas top.
Avril 2015 : bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé en 2016, découvertes hydrosalpinx bilat Coelio jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse qq mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Mon petit bonhomme à pointe le bout de son nez en mai 2018 pour notre plus grand bonheur
Un nouvel arc en ciel est en préparation, il est attendu pour décembre 2019!
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Merci pour vos partages crossfingers
Mira tu sais déjà que tu auras une césarienne ?
Ma mère en a eu pour ma soeur et moi en raison de son hypertension : pré-éclampsie

Trop mignon ce couple de chanteurs
Je vous partage une autre chanson