Clinique belledonne à grenoble

louloutine

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par louloutine »

Supermaman a écrit :

Louloutine,
Je suis suivie par le docteur All.. je ne sais pas si on peut donner le nom. D'ailleurs certaines d'entre vous ont-elles été suivies par lui?
Mon mari a vrmnt accroché av lui. Il nous met en confiance et est assez rassurant..

Choubidou, d'énormes pensées pour toi.
Effectivement, ls gens extérieurs ne peuvent pas forcément comprendre ce qu'est et ne choisissent donc pas bien leurs mots..
Courage ma belle, on espère de tout cœur que cela fonctionnera pour toi. Ne perd pas espoir.

Je voulais vous poser une question ls filles?
Je suis sous climaston pendant deux mois, Avril et Mars afin d'épaissir mon endomètre.
Mes règles devaient arriver hier mais rien. Pensez-vous qu'un dérèglement hormonal est possible à cause des œstrogènes?
Test de grossesse négatif ce matin.
Je suis donc à J29 aujourd'hui et aucun symptôme de règles.
Bonjour les filles,

désolée, nous sommes rentrés quelque jours dans la famille et je n'ai pas du tout regardé l'ordi.
Le docteur All, je l'ai vu deux fois ( 1 fois pour une IAC et une fois au tel lors de mon hyperstimulation) ...et je l'ai détesté tout de suite!!!! :-D :-o :-o :-o :-D . Nous on n'a pas du tout aimé mais c'est très personnel car quand je le croise dans les couloirs de la clinique, on se dit bonjour très volontiers mais je n'aurais pas pu faire un suivi avec lui.
Désolée, je ne connais pas climaston...

Choubidou, je suis vraiment désolée pour toi. Comme toi, lors des échecs je n'avais envie de voir personne, de ne rien faire...et c'est comme cela que j'arrivais à me ressourcer et à repartir pour l'étape d'après! On a le droit d'être égoïste dans ces moments-là et de ne penser qu'à soi, afin de pouvoir repenser aux autres sereinement plus tard....gros bisous
Début des essais bébé 2009
Consultation CECOS 2010 ( 1 seule)
Début suivi Belledonne début 2011_Infertilité inexpliquée.
Grossesse naturelle mais fausse couche précoce fin 2011
6 IAC entre 2012 et 2013.
FIV 1 (2013): 5 embryons. Transfert embryon frais prise de sang---. Transfert TEC juin 2013 prise de sang++++ et beau bébé en 2014.
Début 2015: TEC (3 au total) notpregnant
FIV 1bis( fin 2015): 4 embryons. Transfert embryon frais prise de sang+ (tx bas et peu évolutif suspicion grossesse extra-utérine mais finalement beau bébé 2016).
Supermaman

Fivette de bronze

Message non lu par Supermaman »

louloutine a écrit :
Supermaman a écrit :

Louloutine,
Je suis suivie par le docteur All.. je ne sais pas si on peut donner le nom. D'ailleurs certaines d'entre vous ont-elles été suivies par lui?
Mon mari a vrmnt accroché av lui. Il nous met en confiance et est assez rassurant..

Choubidou, d'énormes pensées pour toi.
Effectivement, ls gens extérieurs ne peuvent pas forcément comprendre ce qu'est et ne choisissent donc pas bien leurs mots..
Courage ma belle, on espère de tout cœur que cela fonctionnera pour toi. Ne perd pas espoir.

Je voulais vous poser une question ls filles?
Je suis sous climaston pendant deux mois, Avril et Mars afin d'épaissir mon endomètre.
Mes règles devaient arriver hier mais rien. Pensez-vous qu'un dérèglement hormonal est possible à cause des œstrogènes?
Test de grossesse négatif ce matin.
Je suis donc à J29 aujourd'hui et aucun symptôme de règles.
Bonjour les filles,

désolée, nous sommes rentrés quelque jours dans la famille et je n'ai pas du tout regardé l'ordi.
Le docteur All, je l'ai vu deux fois ( 1 fois pour une IAC et une fois au tel lors de mon hyperstimulation) ...et je l'ai détesté tout de suite!!!! :-D :-o :-o :-o :-D . Nous on n'a pas du tout aimé mais c'est très personnel car quand je le croise dans les couloirs de la clinique, on se dit bonjour très volontiers mais je n'aurais pas pu faire un suivi avec lui.
Désolée, je ne connais pas climaston...

Choubidou, je suis vraiment désolée pour toi. Comme toi, lors des échecs je n'avais envie de voir personne, de ne rien faire...et c'est comme cela que j'arrivais à me ressourcer et à repartir pour l'étape d'après! On a le droit d'être égoïste dans ces moments-là et de ne penser qu'à soi, afin de pouvoir repenser aux autres sereinement plus tard....gros bisous
C'est vrai? Qu'est-ce qui t'a déplu sans indiscrétion..? Moi je le trouve assez sympathique et il a l'air plutôt performant dans son travail.
Mais tu as raison, parfois ça ne passe pas, sans explication !

Super, tu as dû passer de bons moments chez ta famille.
FIV 1 : Négative
FIV 2 : Négative
FIV 3 : Négative
TEC1 - Mai 2019 : En attente des résultats fingers pray
On reste positives malgré tout ! Courage les filles .. multiheart
Supermaman

Fivette de bronze

Message non lu par Supermaman »

Salut les filles,

J'espère que vous allez bien..
Je naviguais sur Google lorsque je suis tombée sur ce témoignage qui m'a mis ls larmes aux yeux..
J'avais l'impression de me voir parfois à travers son récit..

Je suis nouveau sur ce forum, et si tout s'était bien passé, je ne me serai jamais inscrit sur ce forum. Je me présente, je m'apelle John, j'ai 33 ans et j'habite en région parisienne. J'ai rencontré mon épouse il y a de cela 13 ans, nous nous sommes mariés 6 ans plus tard. En 2004, nous avons décidé d'avoir un enfant. Les mois passent, rien. Ma femme va voir un gynécologue pour lui faire part de ce problème. Pendant des mois et des mois, nous avons faits (surtout elle) les courbes de température, notre sexualité s'en est trouvée fortement dégradée (il fallait 'baiser' dans une fourchette de jours, aucune spontanéité), mais aucune grossesse à l'horizon.
Je commence sérieusement à douter des capacités du gynécologue à ne pas nous faire passer à l'étape suivante, et propose à ma femme de voir un second médecin pour voir, refus catégorique de sa part.
Nous sommes ensuite passés aux IIU (Insémination Intra Utérine). Pour commencer la batterie complète d'examen, le sperme, les trompes, les ovaires, la muqueuse, la glaire... bref tout le toutim.
première IIU --> Echec
2ème IIU --> Echec
3eme IIU --> Echec
4eme IIU --> Echec
Nous les avions faits par série de 2. Notre moral en avait pris un sérieux coup et nous décidons de faire une pause qui durera presque 1 an.
Entre temps, échaudé par le côté 'usine' de l'hopital et son côté 'il faut suivre le protocole'. Ma femme décide de passer dans le privé. Première visite chez le docteur, elle est emballée. On refait toute la batterie de tests, soit ils sont trop anciens, soit ils ne sont pas assez bien fait, soit il faut en faire d'autres.
Et la, surprise, le médecin lui annonce, les IIU ne risquaient pas de marcher car il y avait un problème de ... (je ne m'en rappelle plus). Coup de massue (vrai ou faux),
on avait perdu plus d'une année pour un problème à 3 francs 6 sous que l'hopital aurait dù voir (le fameux protocole...). Entre ma femme et moi, la situation commence à se dégrader, elle commence à se recroqueviller sur elle-même et moi pour ne pas la blesser, je ne lui dis rien. Elle se fait opérer.
On refait tous les tests (ils doivent avoir moins de 3 mois), la stimulation ovarienne monte d'un cran, ce n'est plus des cachets mais des piqures (jusqu'a 4 par soir). Ma femme se focalise uniquement sur cela et commence à délaisser le reste, elle est d'une humeur exécrable (les hormones...) notre vie de couple glisse, j'essaie de lui dire mais elle ne veut rien entendre. J'encaisse et fait bonne figure. La première FIV semble bien se passer, 3 oeufs sont réintroduits, 2 semaines plus tard, verdict : Négatif.
Nous sommes abatus mais pas défaitistes. Ma femme est complètement déprimée, je le suis tout autant mais je ne lui montre rien de ma détresse. Je me sens délaissé et commence à avoir des insomnies. Le docteur lui conseille pourtant de faire la seconde FIV dans la foulée. Je suggère à ma femme de faire une pause pour qu'elle se remette de cet échec, pour repartir sur des bases saines. Rien n'y fait, elle écoute le docteur et nous engage pour la deuxieme FIV, notre relation se détériore. Ma femme est totalement déprimée, je veux le lui faire comprendre mais elle ne veut toujous rien entendre. Cette FIV là sera un échec. Complètement effondrée, ma femme est obnubilée par ça et en oublie le reste, notre vie de couple est dégradée, nous n'avons pratiquement plus de rapport sexuels, nous ne nous parlons que pour dire les banalités du jour. Je fais le dos rond et je continue à m'enfoncer lentement. 3 mois plus tard, nous faisons notre troisieme FIV dans un climat plutot délétère qui sera un échec. Suite à cet échec, ma femme tombe en dépression. Elle mettra de longs mois pour s'en remettre, d'ailleurs, elle ne s'en est jamais vraiment remise. Elle est totalement repliée sur elle-même. Nous ne communiquons pratiquement plus. Nos rapports sexuels sont catastrophiques. Je suis également au bord de la dépression (voire pire) mais pour ne pas la blesser plus, j'essaie de faire bonne figure. Les mois passent, elle va un peu mieux mais nos relations restent assez superficielles. Notre communication flirte avec le zero, sur le plan sexuel, il n'y a ni quantité, ni intensité. Je suis de plus en plus malheureux mais ne le montre toujours pas. Je ne reconnais plus ma femme. A chaque tentative de discussion, les mêmes rengaines, les mêmes promesses vaines. Je baisse de plus en plus les bras et commence à faire des conneries peu reluisantes. Les mois passent, nous nous sommes installées dans cette routine malsaine, une communication quasi inexistante et une sexualité déprimante.
Il y a un mois, par hasard, je rencontre une femme et l'invite amicalement à prendre un verre. Nous nous racontons nos vies et là, en résumant notre parcours, toutes les émotions emmagasinées au fond de moi refont surface. Je suis mal.
2 jours plus tard, je commence à tout déballer à ma femme, elle s'effondre mais s'attendait un peu à cela. Il me faudra plusieurs jours pour qu'elle connaisse toute l'histoire. Elle ne pensait pas que j'étais tombé aussi bas.

Depuis, quelques jours nous sommes séparés et nous ne savons pas encore si nous allons nous remettre ensemble ou divorcer pour de bon.

Nous avons tous les deux nos torts, j'aurais du lui dire dès le début que j'étais malheureux mais pour la protéger, je n'ai rien dit et pire, j'ai laissé pourrir la situation.

En 4 ans, notre couple est passé du bonheur au malheur, nous étions heureux ensemble et ce 'parcours' a ruiné notre vie. Nous voulions tellement un enfant et nous avons tous cassé. Nos familles voudraient que nous recollions les morceaux, mais nous ne savons pas si notre couple est réparable.

Bien sur, lorsqu'on lit ce post, c'est facile de dire qu'il fallait plus communiquer mais lorsqu'on est dans cette situation les femmes sont souvent aveuglées par leur désir de grossesse à tout prix quitte à délaisser leurs hommes en leur faisant comprendre que ce ne sont pas eux qui s'injectent les produits, qui se font ponctionner...

Au départ, nous savions aussi que lorsqu'un couple démarre une PMA et qu'au final, rien n'a fonctionné, le couple finit souvent par se séparer. Nous nous en sommes rendus compte trop tard, beaucoup trop tard.

A toutes les femmes qui liront ce post, et qui sont dans ce cas, impliquez plus vos maris et tenez compte de leurs avis, n'en faites pas qu'à votre tête. Ne pensez pas que votre mari n'est juste là uniquement pour remplir le petit flacon en plastique. Il est là pour vous soutenir mais contrairement à ce que l'on peut penser, il souffre lui aussi et a autant besoin de

soutien que vous.[/i][/color]

Bonne journée à vous :)
FIV 1 : Négative
FIV 2 : Négative
FIV 3 : Négative
TEC1 - Mai 2019 : En attente des résultats fingers pray
On reste positives malgré tout ! Courage les filles .. multiheart
cémoi

Fivette de platine

Message non lu par cémoi »

C est exactement ça, on est la tête dans le guidon, on pense qu a une chose le bébé qui on espère sera au bout du tunnel..
J ai l impression de survivre et j essaye de m occuper pour supporter cette attente.

Bisous les filles
Lui 41,5 moi bientôt 43, AMH: 0,9
2,36 en 2015 Fausse Couche 2014
1 trompe bouchée, 4 opérations fibrome entre 2015 et 2017
début FIV1 en 2016: 3 transferts notpregnant notpregnant notpregnant
FIV 2: 16/06: 1J5 (B5): notpregnant
Matricelab: hyper-activation uterine
TEC1:1J5: 7Jpost transfert: 12; 11J:212 19/12: 3347 pregnant
20/12 fausse couche brokenheart
Transfert 2017 TEC 2: 1J5:24/04 pregnant :boy:
Transfert 2019:
1J5 16/03 négatif
Transfert fiv2: 1J5 15/07 négatif
Tec septembre négatif
Fiv 3, 7 follicules 5 embryon J3 embryon en retard: transfert à J5 notpregnant
Livia73

Fivette d'argent

Message non lu par Livia73 »

Bonjour les filles jespere que vous allez bien ?
Pour la ponction a été très difficile j'ai été hospitalisé une semaine à la clinique je me remets tout doucement physiquement et surtout moralement !
Moi 29 ans Utérus unicorne avec une seul trompe monsieur tout est ok
2013/2014 : celioscopie et 6 iac notpregnant
Fiv1 : 18 ovocytes, 10 embryons , 1 blastocyste transfere notpregnant 0 congelé
Fiv 2ICSI : 16 ovocytes , 8 embryons , transfere de 2 j3 notpregnant
2016 : biopsie matrice Lab hypoactivite des cellules changement de traitement
Fiv3 IMSI : 20 ovocytes , 14 embryons de j1 congelé transfere de 3j1 notpregnant
Tec 1 transfere de 4j1 notpregnant
mai 2018 testpositif grossesse naturelle
Rosina14

Fivette fidèle

Message non lu par Rosina14 »

Livia, je suis désolée d apprendre que tu as dû être hospitalisée suite à la ponction...repose toi bien et Prend soin de toi surtout!

thankyou
cémoi

Fivette de platine

Oh Livia, qu est ce qu il s est passé???

Tu aurais du me dire, je serai passé te voir, je travaille en face!
J espère que tu as eu une belle récolte!
Du coup il te transfert le mois prochain?
Transfert 2019:
1J5 16/03 négatif
Tec septembre négatif
Livia73

Fivette d'argent

merci rosina14 !
Cemoi c'est vrai un peu de compagnie aurais été super ! Je n'ai pas pensé !
J'ai eu un épanchement de sang suite à la ponction avec de la fièvre nous avons tout de même tenté le transfert de 3 j1 comme c'était prévue. Et congelé également à j1 les 11 embryons restants ! Je suis très septique et n'y crois pas trop ! C'était tellement dur tout ça en plus j'ai eu affaire au docteur Schneider qui avait l'air également septique pour que ça marche
Fiv3 IMSI : 20 ovocytes , 14 embryons de j1 congelé transfere de 3j1 notpregnant
cémoi

Fivette de platine

Pourquoi il était sceptique le docteur scheider?
Il dit pas ça va marcher çar les stats sont la, on a uniquement une chance sur 4 à chaque fois...

Tu en as 3, c est top, je croise les doigts, ta prise de sang et pour quand?
Transfert 2019:
1J5 16/03 négatif
Tec septembre négatif
Livia73

Fivette d'argent

Oui trois mais ce sont de j1 car à chaque FIV on ponctionne entre 16 et 20 ovocytes qui fécondent bien mais aucun de congelable donc ils ont voulus tenter des j1 .
Je ne sais pas trop il avait l'air de dire que vu mon parcours celio, les biopsies ... Que so ça n'avait pas fonctionné il faudrait peu être réopérer ! Alors que le docteur Muet ne m'en a pas parlé ! Et toi ?
cémoi

Fivette de platine

Pour moi, l opération a marché, pour la première fois, au contrôle, il ne voyait plus de trace de fibrome...
Après 4 opérations, du coup, je pars un peu plus confiante pour ce tec car j ai mon nouveau traitement qui a fait que j ai eu une accroche la deniere fois..

J ai le transfert du tec le 24 avril et j ai prévu de faire la prise de sang le 2 mai, ;)
Transfert 2019:
1J5 16/03 négatif
Tec septembre négatif
Livia73

Fivette d'argent

Je te souhaite de tout coeur alors que cette fois si sois la bonne c'est vrai que c est très encourageant avec l'accroche de la dernière fois ! tapmemune