ça doit effectivement être émouvant ! Et dur à la fois... Ils sont modernes, c'est chouette de pouvoir voir cela !
Pour répondre à ta question, j'ai arrêté la pilule il y a ... cinq ans, en réel essais depuis un peu plus de trois ans, et alors que tout le monde me tapait gentillement sur la tête en me disant " vous êtes jeunes, il ne faut pas y penser, ça va arriver ", j'ai craqué au mois de Mars et j'ai "forcé" mon mari à faire un bilan de fertilité pour nous deux. Au final, OATS sévère, mais la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a aucun soucis de mon côté ( juste un petit fibrome mal placé à surveiller, qui peut empêcher la nidation )
A la vue des résultats, c'est une FIV ICSI qui est directement envisagée. Les medecins étaient plutôt encourageants et rassurants. Mais ce qui nous perturbe, c'est qu'on ne peut pas avoir de " coupable " : l'infertilité n'est pas expliqué, c'est sécrétoire ( pas de choc, pas de maladies etc ... ). C'est juste " comme ça " ! C'est dur à avaler, car on avait besoin de trouver une raison, une cause ! J'imagine que pour beaucoup c'est pareil ! Mais c'est juste " comme ça ".
On a passé vendredi derniers d'autres examens ( cariotypes et d'autres menus recherches ). Stress dessus aussi, quand on te préviens que si le caryotype est mauvais, il y a plus de chance que les ovocytes ne puissent pas être fécondés