Clinique belledonne à grenoble

Avatar du membre
Bonel12

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Bonel12 »

Par rapport au traitement j'ai bien une seule injection quotidienne aussi, mais elle m'a quand même prescrit deux autres medoc "au cas où" si hyperstim en approche pour ralentir. Mais pour le moment, ça reste au placard et on espère ne pas avoir à sen servir :-o

Hier : écho + PDS malgré pas de règle.
Mardi prochain : PDS
Jeudi prochain : ECHO
La suite c'est en fonction de résultat. Je trouve ça quand même loin l'echo à J7 du ttt, je suis même pas sûr d'en ravoir une après celle ci. Tu en a eu cmb toi au total ? et de PDS ?
Avatar du membre
paloma38

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 13 avril 2022
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par paloma38 »

Bonjour à toutes

Je suis nouvelle dans le forum et dans cette expérience PMA.
Je me joins à vous puisque j'entre prochainement dans le protocole FIV.
Je commence avec Provames cette semaine et ensuite Menopur 600 et Fyremadel, selon avis médical.
Quelqu'un a déjà utilisé Menopur? C'est facile à gérer les injections ?
Merci et bonne journée !
mllle 39 ans une trompe bouchée
misteer 37 ans OATS
FIV ICSI 1 Mai-juin 2022
PDS 06/06 testpositif 114 DPO14 -550 DPO18 - 6035 DPO25 bigheart
Avatar du membre
Bonel12

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Bonel12 »

Bonjour Paloma et bienvenue dans le groupe :-)

Personnellement je ne connais pas le Menopur, je fais des injections de Puregon et Fyremadel. Puregon aiguille très fine, presque indolore et Fyremadel aiguille plus épaisse, mais ça se fait très bien. A savoir tu auras des tutos vidéos sur wistim chaque jour pour les injections donc ne t'inquiètes pas fingers
Avatar du membre
paloma38

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 13 avril 2022
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par paloma38 »

Bonel12 a écrit : 02 mai 2022 à 12:56 Bonjour Paloma et bienvenue dans le groupe :-)

Personnellement je ne connais pas le Menopur, je fais des injections de Puregon et Fyremadel. Puregon aiguille très fine, presque indolore et Fyremadel aiguille plus épaisse, mais ça se fait très bien. A savoir tu auras des tutos vidéos sur wistim chaque jour pour les injections donc ne t'inquiètes pas fingers
Merci beaucoup! :-)
mllle 39 ans une trompe bouchée
misteer 37 ans OATS
FIV ICSI 1 Mai-juin 2022
PDS 06/06 testpositif 114 DPO14 -550 DPO18 - 6035 DPO25 bigheart
Avatar du membre
paloma38

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 13 avril 2022
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par paloma38 »

Bonjour a toutes

Comment allez-vous ? Vous êtes où dans vos traitements / protocoles ?
Bonel tu as commencé le traitement ? Ça se passe bien ?
mllle 39 ans une trompe bouchée
misteer 37 ans OATS
FIV ICSI 1 Mai-juin 2022
PDS 06/06 testpositif 114 DPO14 -550 DPO18 - 6035 DPO25 bigheart
Avatar du membre
Bonel12

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Bonel12 »

Salut Paloma !

Ça va plutôt bien et toi alors ?
J'ai terminé le traitement et déclenché l'ovulation hier, demain matin c'est le JJ, la fameuse ponction :-o . J'ai hâte que ça passe...

Et toi où en es-tu ?
Avatar du membre
paloma38

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 13 avril 2022
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par paloma38 »

Bonel12 a écrit : 04 mai 2022 à 20:14 Salut Paloma !

Ça va plutôt bien et toi alors ?
J'ai terminé le traitement et déclenché l'ovulation hier, demain matin c'est le JJ, la fameuse ponction :-o . J'ai hâte que ça passe...

Et toi où en es-tu ?
Courage!! Je n'ai pas bcp d'expérience pour te conseiller, mais j'espère que cela se passe bien pour toi. Tu as une idée du nombre des follicules??
Moi, je viens juste de commencer avec les provames, encore des longues semaines à venir...

Bon courage pour demain!! fingers muuscle muuscle muuscle
mllle 39 ans une trompe bouchée
misteer 37 ans OATS
FIV ICSI 1 Mai-juin 2022
PDS 06/06 testpositif 114 DPO14 -550 DPO18 - 6035 DPO25 bigheart
Avatar du membre
Bonel12

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Bonel12 »

Pour les follicules je ne sais pas à partir de quelle taille on les considèrent mûres ? 16mm ? 18mm?
En tout cas j'en ai 4 de + 20mm et environ 4 entre 16 et 18mm. Les autres font moins de 16mm...
Avatar du membre
Lily38

Fivette de bronze
Messages : 289
Enregistré le : 03 août 2019
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lily38 »

Bon courage Bonel pour la ponction! poucehaut
C est vraiment pas douloureux, par contre on est bien crevé toute la journée après ;-)
Tu nous tiendras au courant!
Bienvenue aux nouvelles personnes sur le groupe!
Moi je démarre provames le 11 pour un J1 le 18. La gynéco va me donner un nouveau traitement pour améliorer la stimulation, mais j'aurai 2 piqûres à faire au lieu d'une + le fyremadel si besoin (mais l'aiguille étant plus grosse j'appréhende un peu :? ).
Bon courage à toutes!!
Moi 42 ans: endométriose+réserve ovarienne faible
Lui 42 ans: RAS
2019: 1ère FIV ICSI testpositif natte
2020: naissance de notre petit amour :girl:
C'est parti pour un petit 2ème...
octobre 2021: IAC (pas assez de follicules pour la FIV): notpregnant
février 2022: Ponction mais pas de transfert (0 embryons) :-(
juin 2022: FIV ICSI mais pas de transfert :(
Puis pause d'un an et reprise inséminations mais rien du tout...
Avatar du membre
Bonel12

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Bonel12 »

Hello Lily et merci à toi 😁
En traitement j'ai eu aussi Fyremadel à partir de J6. C'est vrai qu'elle est un peu plus gênante, pendant 30 secondes tu sentiras des picotements mais ça se fait très bien.

Je vois a ta signature que ta première FIV a été un succès, c'est encourageant, ce sera une ICSI pour moi aussi. Tu avais eu un transfert de J3 ou un blasto?