Clinique belledonne à grenoble

Aurelay

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Aurelay »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 26ans, 2 ans de pma. Mon mari n'a rien, j'ai un utérus bicorne en forme de coeur retroversé, reserve ovarienne faible, peut être endometriose, col difficile d'acces donc obliger de passer par des tec et pas de tef, et une trompe bouchée. Une fiv avec 2 tec negatives. On repart sur une fiv 2 en Janvier. Je suis suivie par le docteur All.
Je ne suis pas sereine avec Belledonne, mais bon pas le choix lol 😅.
J'ai découvert ce forum et il a l'air super. Et courage a toutes dans ce parcours 💪.

Alors Jessikka, je penses que tu commencera l'été prochain. Tu as un gyneco qui te suis là bas ? Une de mes amies vient de rentrer en parcours pma a Belledonne. Elle est suivie par le docteur Ja. Elle a déjà fait tout les examens (échographie pour lui et elle, spermogramme, hystero, serologie...) et on lui programme sa fiv icsi en Juillet.
En tout cas, courage, l'attente n'est pas facile et j'espère pour toi, et pour toutes, un joli bébé.
2 ans de pma
Endometriose
Uterus bicorne
Demi uterus
Reserve ovarienne faible
Une trompe bouchée
Jessikka

Fivette novice
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Jessikka »

Bonjour Aurelay

Tu viens de me miner le morale 😅. L'été prochain ? J espère que ce n'est pas dans toute les pma pareil car je me vois pas attendre aussi longtemps mais bon s'il faut pas trop le choix..

En tout cas j espère pour toi que la fiv 2 sera plus concluante !! 🤞🤞
Aurelay

Fivette novice

Excuses moi je ne voulais pas te miner le moral 😥. Hélas, le maitre mot en pma c'est la patience, et t'inquiètes je t'assures je ne suis pas patiente du tout, c'est dur en pma 😅🤣.
Alors je sais que pour le chu de grenoble il y a 3 ans d'attente (du moins, c'était le cas en Septembre, quand j'ai voulu changer de centre).
Disons qu'a Belledonne, pour avoir sa place c'est chaud....quand on a commencé il y a 2ans, on a dû faire 1 an d'examen : entre les prises de sang, le caryotype sanguin pour lequel tu as 2 mois d'attente pour les résultats (sachant que nous ils ne nous ont pas fait le caryotype en même temps, d'abord moi, puis mon mari, sa a fait 4 mois d'attente rien que pour ça !), puis il y a eu les hystero, la coelioscopie, le temps au corps de se remettre, les rendez-vous pour monsieur avec un andrologue ayant le même temps d'attente que les ophtalmo !
En gros, a Belledonne, j'ai l'impression que "1er arrivé, 1er servie".
Ce n'est que mon avis hein 😅😉. Mais quand on a dû faire une pause après la fiv (pause imposé par le gyneco, pause de 6mois !) quand on est revenu...ben on nous a clairement dit qu'entre temps d'autres on commencé des protocoles et sont donc prioritaires par rapport a nous.
Je ne critique pas hein. C'est comprehesible mais quand on t'oblige une pause et qu'apres on te demande d'attendre encore...C'est comme ça que je l'ai vécu, ainsi quelques unes de mes connaissances. D'ailleurs l'une d'entre elle est parti a Lyon (Naetecia je crois 🤔) et apparement elle est actuellement enceinte (elle est partie de Belledonne il y a 1 an). Je ne sais pas si c'est liée ou pas lol 😂. Hesite pas a te renseigner sur plusieurs centres, tu as le droit. Je sais que perso j'aurais voulu aller a Lyon, mais pour une fiv, prise de sang et échographie le matin tous les 2 jours pendants 3 semaines, c'est chaud a concilier avec le boulot + le trajet. Sachant que les prises de sang et échographie le matin tous les 2 jours c'est valable n'importe où, c'est ce qui se fait en fiv (et inseminations aussi il me semble). C'est souvent la courses lol 😅😂
2 ans de pma
Endometriose
Uterus bicorne
Demi uterus
Reserve ovarienne faible
Une trompe bouchée
Aurelay

Fivette novice

Je te souhaite aussi le meilleur avec une réussite en fiv (ou naturellement). Si tu as des questions, n'hesite pas 😊💪🤞
2 ans de pma
Endometriose
Uterus bicorne
Demi uterus
Reserve ovarienne faible
Une trompe bouchée
Jessikka

Fivette novice

3 ans d'attente au chu ?? Moi je viens de Nantes a la base et tout était beaucoup plus simple la bas j'ai eu mon premier rendez-vous pma en mai et le temps de faire tout les examens et tout je devais commencer Fiv ou iac en septembre.. Mais bon je me suis fait muter entre temps.
Oui toute façon je vais bien me renseigner sur les centre quitte à faire de la route c'est pas grave,toute façon les prises de sang et écho ont peut les faire ailleurs non ?
Jessikka

Fivette novice

Et le caryotype c'est obligatoire ça? J'en ai jamais entendu parler !!
Aurelay

Fivette novice

Alors les prises de sang et échographie c'est obligatoire de les faire a Belledonne.
Tu as un labo juste derriere Belledonne, tu fais les prises de sang la bas, entre 7h et 10h. (Parfois, au labo, il y a la queue dès 6h45 alors que sa ouvre a 7h lol 😂😥) Et pour les échographie, c'est entre 9h et 12h, dans un batiment a côté de Belledonne.
Au chu, c'était pareil, pas le droit d'aller ailleurs pour des raisons de rapidité de transmission (a ce que l'on m'a dit).
Le nombre de fois où je me suis faite disputé par le secretariat des echos a Belledonne car je ne pouvais pas me liberer avant 14h.. 😥
Alors moi on m'a dit que le caryotype était obligatoire pour voir s'il n'y a pas d'anomalie génétique, ils preferent le faire au début du parcours, avant de commencer, pour prevenir d'eventuels fausses couches ou problemes.

Ah ouais c'était rapide a Nantes...😮
Mince...courage....😥🤞💪
2 ans de pma
Endometriose
Uterus bicorne
Demi uterus
Reserve ovarienne faible
Une trompe bouchée
Lili251038

Fivette de bronze

Message non lu par Lili251038 »

Non y’a autant d’attente c’est Parceque c’est à cause du covid ??? Je suis choquée
Pma depuis 2017
Monsieur RAS Moi opk
1er IIU septembre 2018 négative
2ème IIU novembre 2018 négative
3ème IIU mars 2019 négative
4ème IIU avril 2019 négative
1er FIV juillet 2019 2 embryons un transfert frais négative.
1er TEC septembre 2019 négative
2ème fiv novembre 2019 2 embryons un transfert frais Test de grossesse Positif :enceinte: enceinte d’une petite fille coeurquibat Perdu a 21 semaines pleurrs brokenheart du à une béance du col et infection
2ème TEC Août 2020 négative
Aurelay

Fivette novice

Je pense que c'est dû au Covid.
Avec le 1er confinement, ça a dû tout decaler et mettre de l'attente. Et là encore, je crois qu'ils ont le droit a 3 ponctions par jour, dû au Covid 😥
J'avoue que c'est penible cette attente , pour toute je pense 😥
2 ans de pma
Endometriose
Uterus bicorne
Demi uterus
Reserve ovarienne faible
Une trompe bouchée
Lili251038

Fivette de bronze

Oui voilà c’est exactement ça moi quand j’ai voulu reprendre fin septembre la première place c’était janvier donc j’avais réserver ma place mais j’ai eu la bonne nouvelle entre temps que je suis tombée enceinte naturellement coeurquibat
Pma depuis 2017
Monsieur RAS Moi opk
2ème fiv novembre 2019 2 embryons un transfert frais Test de grossesse Positif :enceinte: enceinte d’une petite fille coeurquibat Perdu a 21 semaines pleurrs brokenheart du à une béance du col et infection
Aurelay

Fivette novice

Ooooh félicitations !!!! 😍🎉🎉🎉🎉
Tout pleins de bonheur !!!! 😁😁🤩🎉🎉🎉
2 ans de pma
Endometriose
Uterus bicorne
Demi uterus
Reserve ovarienne faible
Une trompe bouchée
Lili251038

Fivette de bronze

Mercii c'est gentil :) c’est mon petit miracle
Pma depuis 2017
Monsieur RAS Moi opk