Excuses moi je ne voulais pas te miner le moral

. Hélas, le maitre mot en pma c'est la patience, et t'inquiètes je t'assures je ne suis pas patiente du tout, c'est dur en pma

.
Alors je sais que pour le chu de grenoble il y a 3 ans d'attente (du moins, c'était le cas en Septembre, quand j'ai voulu changer de centre).
Disons qu'a Belledonne, pour avoir sa place c'est chaud....quand on a commencé il y a 2ans, on a dû faire 1 an d'examen : entre les prises de sang, le caryotype sanguin pour lequel tu as 2 mois d'attente pour les résultats (sachant que nous ils ne nous ont pas fait le caryotype en même temps, d'abord moi, puis mon mari, sa a fait 4 mois d'attente rien que pour ça !), puis il y a eu les hystero, la coelioscopie, le temps au corps de se remettre, les rendez-vous pour monsieur avec un andrologue ayant le même temps d'attente que les ophtalmo !
En gros, a Belledonne, j'ai l'impression que "1er arrivé, 1er servie".
Ce n'est que mon avis hein

. Mais quand on a dû faire une pause après la fiv (pause imposé par le gyneco, pause de 6mois !) quand on est revenu...ben on nous a clairement dit qu'entre temps d'autres on commencé des protocoles et sont donc prioritaires par rapport a nous.
Je ne critique pas hein. C'est comprehesible mais quand on t'oblige une pause et qu'apres on te demande d'attendre encore...C'est comme ça que je l'ai vécu, ainsi quelques unes de mes connaissances. D'ailleurs l'une d'entre elle est parti a Lyon (Naetecia je crois

) et apparement elle est actuellement enceinte (elle est partie de Belledonne il y a 1 an). Je ne sais pas si c'est liée ou pas lol

. Hesite pas a te renseigner sur plusieurs centres, tu as le droit. Je sais que perso j'aurais voulu aller a Lyon, mais pour une fiv, prise de sang et échographie le matin tous les 2 jours pendants 3 semaines, c'est chaud a concilier avec le boulot + le trajet. Sachant que les prises de sang et échographie le matin tous les 2 jours c'est valable n'importe où, c'est ce qui se fait en fiv (et inseminations aussi il me semble). C'est souvent la courses lol