Clinique belledonne à grenoble

Lili251038

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lili251038 »

Coucou ju :)

Ma pauvre j’ai jamais eu d’hyperstimulation du coup je peux pas te comprendre je suis opk est ma gyneco a toujours fais en sorte de pas en arriver là...

Tu veux savoir comment ce passe un tec ?
Pma depuis 2017
Monsieur RAS Moi opk
1er IIU septembre 2018 négative
2ème IIU novembre 2018 négative
3ème IIU mars 2019 négative
4ème IIU avril 2019 négative
1er FIV juillet 2019 2 embryons un transfert frais négative.
1er TEC septembre 2019 négative
2ème fiv novembre 2019 2 embryons un transfert frais Test de grossesse Positif :enceinte: enceinte d’une petite fille coeurquibat Perdu a 21 semaines pleurrs brokenheart du à une béance du col et infection
2ème TEC Août 2020 négative
Ju38

Fivette d'argent

Message non lu par Ju38 »

Merci Lili ! Tu es SOPK et tu n'as pas eu d'hyper stimulation ? J'avais l'impression que les SOPK ne pouvaient pas l'éviter...
Oui ,je voudrais savoir comment ça se passe un TEC.. Il y a un premier rendez-vous ou une prise de sang à J1 ? Piqures ou cachet sur combien de temps ? échographie de contrôle quand à peu près ? Merci et désolée pour ma chute de moral c'est juste que plusieurs jours dans un sale état ça finit par jouer sur le moral minnce
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pendant 1 an
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs smilvener
Mars 2020 : drilling
3 échecs smilvener
FIV en septembre 2020 : 3J5 congelés.
Premier TEC testpositif . Baby girl 2 :girl: natte
Lili251038

Fivette de bronze

Y’a pas de souci y’a des jours avec et y’a des jours sans...
Oui ma gyneco elle a toujours fais en sorte de me faire des faible doses pour éviter ça justement donc première fiv 9 embryons et deuxième 13.
Tu es suivie par qui ?
Pour le tec y’a pas de piqure juste la piqure de progestérone ça dépend de la prise de sang le Jour dû transféré ça en plus c’est des piqûres pas rembourser..
Sinon tu prends du provames c’est pour préparer l’endomètre l’acide folique et progestérone en gélule par voie vaginale.
Et tu as un rendez-vous pour la prise de sang et l’écho qui est a 21 jours le jour du premier jours de regle il me semble. Quand j’ai fais ma tec en août là c’est tomber pendant mes vacances du coup le jour dû transféré on a pu le calculer en fonction de quand je rentrer c’est moins compliqué que la fiv.
Pma depuis 2017
Monsieur RAS Moi opk
2ème fiv novembre 2019 2 embryons un transfert frais Test de grossesse Positif :enceinte: enceinte d’une petite fille coeurquibat Perdu a 21 semaines pleurrs brokenheart du à une béance du col et infection
Ju38

Fivette d'argent

Merci LillyC ! Et toi comment vas-tu ?

Je suis suivie par le docteur A-B et toi ? Tu avais quelle dose ? Moi 150 :-o
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
4 échecs smilvener
3 échecs smilvener
Lili251038

Fivette de bronze

Coucou les filles !
Comment vous allez ?

J’ai eu mon rendez-vous avec ma gyneco pour faire le point sur la suite pour la 3ème fiv alors ça devient compliqué avec le covid j’ai dû réservé ma place pour janvier plus de place avant.... en sachant que ça ferme 15 jours à noël donc sur le coup hyper déçue mais au final ça va nous permettre avec mon mari de ce retrouver encore plus...

J’ai fais une échographie et j’ai un beau follicule à 16 donc il semblerait que je suis entrain d’ovuler donc On va essayer ce week-end on verra bien.

J’ai mis en place jusqu’à janvier une surveillance d’ovulation sans traitement aussi.

Voilà voilà

J’espère que de votre côté tout ce passe bien :)
Pma depuis 2017
Monsieur RAS Moi opk
Ju38

Fivette d'argent

Coucou les filles,

Lili, je comprends ta déception... Mais tu sais une longue pause te fera beaucoup de bien, j'en suis sûr. Cela va te permettre de couper vraiment avec la PMA. Et si en plus tu ovules, franchement ça vaut le coup de laisser ça un peu de côté quelques temps. Je sais que c'est difficile de lâcher, mais ça vaut le coup !
Ils t'ont dit que c'était compliqué à cause du COVID ? Pourquoi ?? Ils ralentissent le rythme ?

J'ai vu ma gynécologue (en forçant un peu le truc, car elle m'avait pris le 12 octobre à la base smilvener ). Elle m'a fait une écho car j'avais franchement mal au ventre, j'en pouvais plus. J'étais choquée : mes ovaires sont énormes ! Elle m'a dit qu'on était passés à deux doigts de la catastrophe ! Hyper rassurant ... Du coup, elle m'a prescrit une piqure pour me faire dégonfler : et ça a marché presque instantanément. Depuis je revis, franchement ça me pesait cet état. Un mois de pause et TEC prévu en novembre. LillyC contrairement à toi je dois faire des échographies + prise de sang à J12, J14 et J16. Mais pas de piqures, juste des cachets : ça c'est chouette !

Citronnette où en es-tu ? Et Louisette ?

J'espère que les autres vous allez bien !
4 échecs smilvener
3 échecs smilvener
Lili251038

Fivette de bronze

Ah oui ça craint quand même heureusement t’as fais un contrôle enfaite une tec c’est différent du coup y’a pas forcément d’attente. Elle me disait qu’ils faisaient 4 ponctions par semaine je crois même par mois j’étais dépité donc au final dans ma tête c’était juste que j’avais plus de place...

Oui voilà pour la surveillance à j12 j’irais faire un échographie et prise de sang on verra d’ici janvier ça me permettra de voir les choses d’une autre manières.
Et aussi vu que j’ai eu une grossesse et une fausse couche tardive. Bin je repars de zéro donc j’ai fais une nouvelle feuille de demande de protocole donc j’ai denouveau droit à 4 fiv....
Pma depuis 2017
Monsieur RAS Moi opk
Pomi

Fivette d'argent

Message non lu par Pomi »

Salut les filles

Comment allez vous?
Quoi de neuf?

Bon Lili ça me fait vraiment peur ce que tu dis par rapport au covid car si mon prochain transfert ne marche pas je dois repartir à zéro et j'espérais pouvoir enchainer...

dur dur cette période
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Citronnette

Fivette habituée

Message non lu par Citronnette »

Bonjour les filles,

J’ai pris un peu de recul ces derniers jours, mais tout se passe bien pour le moment.
J’ai fais toutes Les échographies J7 / J9 / J11 et prises de sang, j’avais peur de faire une hyperstim avec le SOPK mais pour le moment ça va. Je viens d’avoir l’information, déclenchement ce soir ! On y croit !

J’ai discuté ce matin avec ma gyneco pour le covid, elle ne m’a rien dit d’affolant pour le moment. Ça va faire les filles !

Ju ça va ?
Pomi tu vas commencer quand la TEC ?
Lilie, plein de courage pour ce délai ‘ un peu de repos et tu seras au top !
Lili251038

Fivette de bronze

Coucou les filles !!

Comment ça va ?

Bin écoute je voulais faire ma 3 fiv en novembre plus de place et decembre plus compliquée aussi parcequ’ils ferment 2 semaines donc j’ai bloqué ma place en janvier.

Pomi j’espère que le tec va bien ce passer c’est prévu quand ?

Citronnette c’est cool :) que ça c’est bien passer les échographie mais du coup je me rapelle plus tu fais une fiv une insémination ?
Pma depuis 2017
Monsieur RAS Moi opk
Louisette73

Fivette fidèle

Message non lu par Louisette73 »

Coucou les filles,

Désolé je ne suis pas trop présente en ce moment,j'espère que vous allez bien.
Donc moi j'ai commencé les injections samedi soir et j'ai une écho et prise de sang vendredi matin.
J'avoue que l'histoire du Covid ne me rassure pas trop non plu !!! Mais bon j'espère que ça va le faire pour tout le monde.
Citronnette

Fivette habituée

Message non lu par Citronnette »

J’espère que tout le monde va bien !

Ça sera mon premier essai en FIV, on croise les doigts.

Le covid n’est pas rassurant mais il faut s’accrocher et y croire. C’est compliqué avec les délais comme Lili, j’ai essayé de lui tirer les verres du nez à ma gyneco mais elle m’a rien dit.
Lili, tu as qui comme médecin ?