Clinique belledonne à grenoble

DJC

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par DJC »

Une page pleine??? Waouu c'est quoi les médicaments???
emiliemo

Fivette fidèle

Message non lu par emiliemo »

Je dois prendre la pilule pendant 7 jours puis à j+1 des sous cutanée de menopur puis en plus à j+4 des sous cutanée d orgalutran et des comprimés de déctancyl et éventuellement du l'uveris si nécessaire. Tout ça c'est pour la stimulation. Il y a ensuite une piqûre hcg pour déclencher l ovulation. Puis des comprimes progestan de la ponction jusqu'au test de grossesse et enfin des piqûres de gonadotrophine après le transfert.. .
je crois que j'ai fais le tour !
2 ans de traitement pour mon homme
enfin quelque mr
1er rendez-vous en PMA le 30 mars
DJC

Fivette fidèle

Message non lu par DJC »

Pfiouuu ça me rassure pas trop tout ça...!!! Je cogite beaucoup c'est pas évident...
Tu as pensé a ton organisation avec le boulot??? Moi c'est ce qui me stress le plus je pense...
Tu as déjà tes ordonnances pour prises de sang et échographie??? Tu commencera a quel moment???
J'ai hâte pour une fois d'avoir mes Rrrrr pour y voir un peu plus clair pour la suite...
Bon courage tu me tiendras au courant!!!
emiliemo

Fivette fidèle

Salut!

Pour le boulot : j'ai prévenu ma responsable. Elle sait que je risque d'être en retard les jours ou j'ai écho et prise de sang. Et si vraiment j'arrive pas à suivre le boulot et le traitement à cause de la fatigue j'irai voir mon médecin pour qu'il m'arrête. Pour la ponction et le transfert, je prendrai un congé. Je commence la stimulation le 4 juin et je devrai prendre la pilule du 20 au 25 mai. Te prends pas trop la tête pour le boulot. Sois le plus zen possible et au pire demandes un arrêt de travail. Tiens moi au courant de la suite pour toi. J'espère que tu vas très vite avoir des news et que tu pourras rapidement commencer ton traitement.
enfin quelque mr
pepette

Fivette novice

Message non lu par pepette »

Salut à toute je suis nouvelle sur ce site et je suis tombé sur votre forum je suis également suivie a belledonne et je suis à j2 de mon cycle pour ma première FIV donc un peu anxieuse !! J'ai commencé les piqures hier prise de sang mercredi et samedi prise de sang +écho ! Hâte d âtre a la semaine prochaine !! Je crois que ça va être le mois le plus long de ma vie !!! Sinon que pensez vous de belledonne pour celle qui on déjà fait des tentatives ?
- Essai bébé 1 depuis mars 2010
- 4 inséminations 2012-->2013
- Octobre 2013 celio+drilling = 1 trompe bouchée et monsieur mlle inf. normale
- 2015 attaque FIV 1 :
- J1 --> 9/05/2015
emiliemo

Fivette fidèle

Salut,
Je n'ai pas encore commencé le traitement. Ma première piqûre est prévue pour le 4 juin. C'est ma première fiv donc je n'ai pas de comparaison pour juger belledonne, mais pour le moment je n'ai rien à redire. Ils sont tous sympas et professionnels. Ils nous ont toujours accordé le temps nécessaire et font tout pour nous arranger vu qu'on habite très loin du centre. Et toi qu elles sont tes impressions. Quel est ton protocole, t'es médicaments? Comment ça se passe? Je suis curieuse de savoir comment ça se passe et pressée de commencer.
enfin quelque mr
pepette

Fivette novice

Message non lu par pepette »

emiliemo a écrit :Salut,
Je n'ai pas encore commencé le traitement. Ma première piqûre est prévue pour le 4 juin. C'est ma première fiv donc je n'ai pas de comparaison pour juger belledonne, mais pour le moment je n'ai rien à redire. Ils sont tous sympas et professionnels. Ils nous ont toujours accordé le temps nécessaire et font tout pour nous arranger vu qu'on habite très loin du centre. Et toi qu elles sont tes impressions. Quel est ton protocole, t'es médicaments? Comment ça se passe? Je suis curieuse de savoir comment ça se passe et pressée de commencer.
coucou

Et bien écoute moi j'en suis satisfaite aussi, mon homme et moi avons été très rassuré à la suite du rendez vus avec le biologiste qui est vraiment super!! et très fier de son programme !! pour ce qui est de mon programme j'ai du reprendre la pilule le mois précédent mon cycle de fiv, (il y a d'ailleurs eu un petit problème de compréhension entre le centre AMP et moi en ce qui concerne les démarche du coup j'ai pris la pilule 2 jours de plus que prévu ( en fait j'ai terminé ma tablette) , mais rien de grave au final, donc n’hésite pas à redemander si jamais tu ne comprend pas car avec le stress , tout te semble flou et incompréhensible .)

j'ai commencé par prise de sang et écho avant le début des règles et
sinon je pars avec Fostimon à 225 ui et prise de sans J4 (aujourd'hui donc je dois appeler le centre AMP cet après midi pour voir l’évolution)
puis J7 prise de sang + écho . et après a voir....
je pense que ma ponction sera la semaine prochaine comme prévu donc hâte que ça arrive :-P

ils m'ont prescrit de l'orgalutran et de l'ovitrelle.
Progestan pour après la ponction .

voila ou j'en suis je peux te tenir au courant au fur a mesure des étapes si tu veux. sachant que cela reste quand même assez différent selon les personnes apparemment.

Bonne journée
- Essai bébé 1 depuis mars 2010
- 4 inséminations 2012-->2013
- Octobre 2013 celio+drilling = 1 trompe bouchée et monsieur mlle inf. normale
- 2015 attaque FIV 1 :
- J1 --> 9/05/2015
emiliemo

Fivette fidèle

On doit être suivies par le même biologiste qui est en effet très très fier de son système de sécurité... :lol: .où en es tu de ton traitement? Moi je commence la pilule pendant 1 semaine lundi 25 puis la stimulation le 4 juin. J ai vraiment hâte. Je te confirme que tous les traitements sont différents. Le mien n à rien à voir avec le tiens mais c quand même bien de savoir le parcours des copines et où elles en sont!!! Tiens moi au courant.
.
enfin quelque mr
DJC

Fivette fidèle

Message non lu par DJC »

Coucou.

Moi j'attendses ordonnances et mon planning qui doivent arriver au courrier ces prochains jours.
Tu as une date pour la ponction déjà???
emiliemo

Fivette fidèle

Coucou DJC,
ma ponction est prévue entre le 15 et 20 juin selon la réponse à la stimulation. Je commence à prendre la pilule lundi pour 7 jours. As tu reçu ton ordonnance et ton planning?
enfin quelque mr
DJC

Fivette fidèle

Message non lu par DJC »

Coucou.oui ça t ai j'ai reçu les info hier!!!je démarre un premier petit traitement PROVAMES et DUPHASTON début juin et je démarre la stimulation le 18 pour une ponction entre le 30 et le 4 juillet....
emiliemo

Fivette fidèle

Cool on se suit vraiment de très près. On va pouvoir se tenir au courant de la suite des événements!!!
enfin quelque mr