Clinique belledonne à grenoble

Fivalou

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Fivalou »

Écho n*2: ça pousse.. Un peu vite. J'ai beaucoup de follicules et un taux d'oestradiol super haut. La sage femme tente de me rassurer mais je sens l'hyperstimulation à plein nez! J'espère au moins finaliser la ponction!
Contrôle demain dans mon centre de référence.
fingers
Belle soirée à vous toute
mllle 36 ans bientôt : OPK légère à droite
misteer : 35 ans : l'oligo-asthéno-tératospermie
Parcours FIV depuis novembre 2019
Échec première stimulation :oops: ovulation précoce
2ème stimulation :première ponction le 7 septembre fingers 22 ovocytes récoltés / 9 embryons vitrifiés
première TEC pour Novembre ? Décembre ? treefle
Ju38

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Ju38 »

Salut les filles !

Fivalou, ce sont des bonnes nouvelles... Je ne pense pas que l'hyper stimulation empêche la ponction... Mais elle pourrait se faire plus tôt et surtout peut-être qu'ils ne te transfèreront pas l'embryon tout de suite mais le mois prochain. Le biologiste m'avait expliqué que ce serait compliqué d'éviter l'hyper stimulation chez moi, qu'ils savaient bien le gérer mais que par contre ça serait surement le protocole "freeze all". Tu es fatiguée ? Tu as des douleurs ? Courage et tiens nous au courant ! fingers
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pendant 1 an
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs smilvener
Mars 2020 : drilling
3 échecs smilvener
FIV en septembre 2020 : 3J5 congelés. Transfert prévu mi-novembre fingers
Fivalou

Fivette habituée

Ponction prévue lundi :oops:
La sage femme m'a dit que l'on verrai pour le transfert. Comme tu me l'a dit @ju38, j'ai aussi un risque d'hyperstimulation. Mais c'est pas certain non plus donc... Je peux quand même tenté d'y croire un peu!
Est ce que vous savez quand doit être le dernier rapport? Pour trier les champions?
J'ai cru comprendre demain soir mais ça ne fait que 36h....ca me paraît peu... Ça me paraît plus sensé ce soir ou demain matin. La sage femme me l'a dit mais j'ai un doute sur ce que j'ai entendu... C'est entre 2j et 5j d'abstinence non? misteer
Bon week-end à toute. Je vais essayer de me reposer et de me détendre... ;-)
2ème stimulation :première ponction le 7 septembre fingers 22 ovocytes récoltés / 9 embryons vitrifiés
Ju38

Fivette d'argent

Super nouvelle Fivalou ! Ça y est ça arrive, c'est génial ! Tu verras bien pour le transfert...
On ne m'a rien indiqué pour le dernier rapport... Je suppose que c'est comme le spermogramme de 2 à 7 jours d'abstention non ? En tout cas la réponse m'intéresse !
Ça va tu n'es pas trop crevée ? Tu as des douleurs ?
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
4 échecs smilvener
3 échecs smilvener
Fivalou

Fivette habituée

Un peu stressée.. Et puis j'ai passé la journée à essayer d'organiser ma semaine d'arrêt pour le travail...
Niveau douleur ce n'est pas terrible. Une sensation de pesanteur dans le bas du ventre mais rien de terrible !
La journée à été riche en émotion, j'ai pleuré la moitié de la journée 😢 ... C'est dingue l'influence des hormones... Un rien devient insurmontable 😌. Un bon week-end de repos et ça va aller! crossfingers

Tu as commencé ton traitement ju? Ça se passe comment?
Ju38

Fivette d'argent

C’est normal avec de telles doses !! Je vais être à ramasser à la petite cuillère :( Courage courage c’est la dernière ligne droite ! C’est cool que tu ne souffres pas trop physiquement ! Maintenant ça va passer vite. Dans quelques jours vous aurez de beaux embryons c’est fou !!
J’ai commencé le traitement pour déclencher mes règles. Elles devraient arriver le 14 pour commencer les piqûres le 15 ! Je trépigne d’impatience après 3 mois d’attente 😂
4 échecs smilvener
3 échecs smilvener
JessD88

Fivette habituée

Message non lu par JessD88 »

Bonjour à toutes,

Je suis suivi à Belledonne pour une FIV, à deux doigts de la ponction...
j’ai passé une matinée stressante car je fais d’habitude mon suivi à Annecy mais le médecin de garde ne pouvait pas me faire l’écho ce matin du coup je suis partie très tôt pour faire prise de sang et écho ce matin à Belledonne comme convenu avec le centre de PMA hier au tel. Je vous passe les détails, j’étais pas au bon endroit pour l’écho, et lorsque je suis arrivée le cabinet était éteint et la dame partait. Elle finissait avec une dame qui était arrivée déjà quand elle fermait le cabinet, grosse mésentente, moi qui arrive quand elle compte partir après avoir traité cette dame, et me dit qu’elle peut pas me prendre. Je fonds en larme je crois que je vais jamais passer cette fichue écho ce matin. Faut se battre pour tout. Heureusement elle m’a demandé de lui expliquer la situation et elle m’a prise en charge adorablement, vraiment. Mais quel parcours en plus dans ma nature profonde je déteste déranger.

C’est la première fois que je fais une FIV.
J’ai vécu 3 échecs d’insémination cette année (février, mars et juillet), j’ai jamais eu le parcours FIV avec un centre de PMA avant. Hier ils hésitaient à me déclencher ce soir ou dimanche pour ponction lundi ou mardi. J’ai jamais eu d’instructions le samedi, tout est fermé, est ce que ça vous est déjà arrivé ? Est ce qu’ils vont bien m’appeler aujourd’hui pour me donner les consignes clairement??

Un grand merci pour votre lecture et votre aide. Je vous souhaite de beaux +++ et bébés à toutes!!
Lui: 28 ans / Moi: 32 ans
love2 depuis 8 ans
Essais bébé depuis plus de 2 ans
1% de mllle typiques
Moi: réserve ovarienne diminuée et endométriose
IAC 1: 03/02/2020 notpregnant
IAC 2: 27/02/2020 ... test notpregnant aussi
IAC 3: 11/07/2020.. négatif
FIV 1: Sept 20.. 6 ovocytes, 1 embryon, transfert J5... et négatif.
Fivalou

Fivette habituée

Coucou Jess
Quelle aventure! J'espère qu'on en rira bientôt :oops:
Ils devraient normalement te rappeller aujourd'hui pour te donner les consignes, que ta ponction soit ce soir ou demain... Je ne suis pas encore à Belledonne mais dans mon centre actuel, la sage femme m'a fait répéter toute les consignes afin de vérifier que j'avais tout noté!
Je partage ton stress. J'ai eu ma dose hier, car j'ai du comme toi m'organiser au dernier moment pour l'échographie. Mais finalement ... On y est arrivé.
Moi je déclenche ce soir. J'espère qu'ils vont vite te rappeler ! Tiens nous au jus pray
JessD88

Fivette habituée

Merci beaucoup Fivalou pour ta réponse !!
Ok ça me rassure que tu aies eu un appel!
Pour l’instant j’ai eu mes notifications sur WeStim: je continue la stimulation ce soir et je declenche demain pour ponction mardi. Il me manque tout de même les instructions TEST COVID donc j’espère qu’ils vont vraiment m’appeler.

Tu as ta ponction lundi, j’espère que vous aurez pleins d’embryons! Ça va de ton côté tu as pu gérer avec le boulot?

Comme tu dis j’espère qu’on pourra bien en rire de tout ça 😌
love2 depuis 8 ans
1% de mllle typiques
Fivalou

Fivette habituée

Ah tu as déjà le jour! C'est bien. Perso j'ai pas de test covid à faire, juste un questionnaire. Pour les infos ils doivent te donner l'heure de ton injection d'ovitrelle. Sinon pense à la dernière éjaculation de ton chéri à
J-2/ J-3. En gros ce soir ou demain matin. Sinon à jeun à 0h lundi. Mais ils devraient rappeller quand même pour te donner les infos.
Je trouve la prise en charge FIV peu empathique et humaine. Moi je manque de contact avec l'equipe amp. Si on ne demande pas on a pas d'info...
Niveau travail j'ai eu du mal à lâcher prise. Mon arrêt de la semaine prochaine tombe mal pour mon service mais j'ai des collègues en or ! Faut penser à soi avant tout... C'est suffisamment difficile.
On devrait être en arrêt maladie le temps de la stimulation. Ça enlèverait du stress et ça favoriserait les réussites... Enfin , pour moi ça aurait été plus simple.
Je croise les doigts pour nous 😉
J'espère aussi que la récolte soit bonne. Je risque l'hyper stimulation mais si déjà on a des embryons à congeler ça serait chouette, même si je serais déçue de ne pas avoir de transfert frais. Faut pas trop en demander à la fois 😉
JessD88

Fivette habituée

Haha je suis comme toi pour le transfert. Ma progesterone est trop élevée, si nous avons bien des embryons, pas sure de transférer ce coup ci. Quand la dame de la PMA m’a dit ça elle a rigolé car je lui ai répondu « ah mais ça voudra dire qu’on a Un/des embryon(s) et du coup on aura déjà franchi la première étape!! Pas de souci, je prends ce que je prendre ça m’ira déjà bien »

Pour tout t’avouer histoire d’ajouter du piment, mon conjoint est militaire et part le mois prochain pour 5 mois. C’est maintenant ou dans très longtemps... on fait ce qu’on peut!

Je suis entièrement d’accord avec toi pour le boulot. Je ne suis pas encore en arrêt mais j’ai la chance d’avoir des boss compréhensives, d’avoir été en télétravail la semaine passée et qu’on m’ait laissé aller à mes rendez-vous sans me demander de compenser. L’organisation avec le boulot est un stress supplémentaire...

Mon docteur vient de m’appeler, donner les consignes, pour le test COVID ça reste flou car ils nous prendront soit lundi matin soit l’après midi mais nous le saurons au dernier moment. Faut que j’appelle le centre de PMA à l’ouverture lundi. On a une heure de route c’est quand même pas idéal pour l’organisation. En plus le doute plane car il a bien appelé à la vigilance: le virus circule et ils annulent de plus en plus de ponction car test positif même sans symptôme (et perso je suis sur la fin d’une otite..)

Y’a pleins de choses à améliorer dans la prise en charge PMA. C’est pour ça que je suis particulièrement reconnaissante quand je tombe sur des secrétaires médicales disponibles et à l’écoute, et une pharmacie qui se met en 4 pour obtenir le précieux stylos avant fermeture... heureusement que ces personnes bienveillantes nous redonnent le sourire.

Repose toi bien ce week-end, je te souhaite une super FIV! :-)
love2 depuis 8 ans
1% de mllle typiques
Falou

Fivette habituée

Message non lu par Falou »

Bonsoir à toutes !
Bienvenue aux nouvelles et d’entrée, bon courage !
Fivalou, c’était aujourd'hui la ponction ? Comment te sens-tu ?
Ju38, ça avance aussi, même s’il faut encore de la patience !
Pomi, qu’en est-il pour toi ? Tu as du avoir ton transfert, non ?

Ici rien de neuf me concernant. Mon grand a fait sa rentrée en moyenne section, et c’est l’euphorie tous les jours, en mode «  l’école c’est trop bien ! » alors c’est top ! Il faut dire qu’il retrouve un super copain cette année, ça aide !

Je croise les doigts pour toutes et que le covid ne s’en mêle pas... fingers fingers
Lui RAS
Moi, endométriose++. Cœlioscopie en juin 2020 pour « tout » nettoyer. fingers
Bébé1 miracle en 2016.
Bébé2 en route grâce à la coelioscopie de juin ! multiheart