Coucou nounette. Je comprend ton appréhension à la FIV. Ce n'est pas quelque chose de très naturel. C'est malheureusement le parcours de plus en plus de couples... Et c'est ça que je trouve dramatique!
En gros la FIV c'est une phase de stimulation avec des injections et des contrôles écho et bilan sanguin. Quand tu as assez de follicules on te bloqué l'ovulation pour les faire maturer. Et quand ils sont pret c'est le moment de la ponction. Elle se fait soit sous échographie soit sous local. D'ailleurs si y'en a qui on fait la ponction sous anesthésie locale je veux bien des retours
En même temps ton mari donne son sperme. Les ovules récupérer sont fécondés directement. Ils sont en couveuse jusque Max 5j. On dit les J5 ou J3 selon s'ils ont 3 ou 5j. Si tu n'est pas en hyper stimulation o' t'en implante un frais a J5. Les autres sont congelés.
L'implantation c'est sans anesthésie car c'est indolore. Et après tu pries pour que l'embryon s'accroche
En gros la FIV c'est ça. Bien sûr il y a multiple Protocole. Par exemple moi je suis bloquée avant la stimulation...
Voilou. Vous pouvez rajouter ce que j'ai oublié !
Moi j'attend impatiemment mon écho de mercredi pour savoir si je peux commencer ou non la stimulation

36 ans : OPK légère à droite

: 35 ans : l'oligo-asthéno-tératospermie
Parcours FIV depuis novembre 2019
Échec première stimulation

ovulation précoce
2ème stimulation :première ponction le 7 septembre

22 ovocytes récoltés / 9 embryons vitrifiés
En route pour le 1er TEC ... Échec du Protocole Decapeptyl IM. En attente d'un nouveau Protocole..