Clinique belledonne à grenoble

Kamila74

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Kamila74 »

Citronnette, je suis suivie par docteur S.
Il m'avait parlé d'une ponction mais sans me proposer de la faire à Belledonne...
Je me dirige donc vers la clinique près de chez moi et le médecin ( qui est d'ailleurs proche du docteur S.) me dit qu'il ne pratique que la coelioscopie. Il me dit d'aller à l'hôpital car apparemment il faudrait un équipement spécifique pour pratiquer cette ponction.

Arrivée à l'hôpital on me dit que le kyste pourrait être cancéreux et qu'il faudrait faire une IRM avant toute chose ( ce que les deux autres médecins ne m'ont pas proposé de faire).

Enfin bref je suis perdue... Ce kyste fait 12 cm, je ressens un appui constant sur ma vessie et j'en ai marre de prendre des anti inflammatoires pour faire passer la douleur.
Mariée depuis 2017 :-)

Diagnostic: Infertilité Primaire,très faible réserve ovarienne et thyroïde déréglée
Mari: fabrication de nombreux anti Corps anti-spermatozoïdes
--> sur le point de débuter une FIV ICSI fingers fingers fingers pray pray pray
Louisette73

Fivette habituée

Message non lu par Louisette73 »

Coucou les filles,
J'espère que vous allez toutes bien,?
Bienvenue aux nouvelles :-P
Alors moi j'ai eu mon hystero ce matin honnêtement j'étais stressée mais au final ça c'est super bien passer. Pas de problème aux trompes et à l'utérus à part un petit fibrome (d'après la radiologue c'est rien).
Mes prises de sang sont bonnes.
Mon mari a passer son spermogramme un soucis de mobilité et de vitalité, plus qu'à attendre le rendez-vous avec le gynécologue. J'ai trop hâte fingers
Kamila74 j'espère qu'ils vont te trouver une solution pour ton kyste surtout qu'il te gêne, j'espère qu'ils te donneront bientôt des nouvelles pour ta prise en charge.
J'attend de vos nouvelles les warriors ;-)
Nounettte

Fivette novice

Message non lu par Nounettte »

Super si ton hystero est nickel.

Kamila des nouvelles, il faut insister.

Alors, moi j'ai appelé le secrétariat a la première heure, donc la secrétaire avait l'aire un peu gênée.
Et elle m'a dit qu'elle transféré le mail au médecin.
Le médecin m'a laissé un message sur le répondeur me disant de continuer le traitement que je m'étais auto prescrite.
Mais en fait je l'ai fait trop tard et a l'écho du lendemain j'avais oublié ovulé.
Donc pas manqué de réactivité et un peu de j'en tourisme j'ai raté un cycle et a mon age un cycle est super important, je n'ai plus le temps.

Après le médecin et le biologiste on fortement insisté pour que je fasse une fiv, est ce pour cela que l'on s'occupe mal de moi ?
Je ne sait pas.
Louisette73

Fivette habituée

Message non lu par Louisette73 »

Coucou Nounette,

Oui je comprend ta déception et on est tellement pressée que pour nous un cycle = une année
Je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas faire de fiv, Suivre l'avis du médecin et du biologiste ? surtout que ça pourrait marcher du premier coup.
Fivalou

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Fivalou »

Coucou
Nounette je trouve pas très pro leur prise en charge. Après n'y voit pas un complot ce n'est certainement qu'un manque de vigilance de leur part. Ils ont beaucoup de patiente et ça arrive qu'ils aient des loupés... Mais on aime pas trop quand ça nous tombe dessus! Ma première stimulation a foiré et avec le recul c'était presque prévisible. Mais ils suivent des protocoles, et quand on ne rentre pas dans les cases et bien ils n'adaptent pas trop...Comme si les échecs faisaient partie du processus.
Nous allons devoir rester zen thankyou et patiente!
Belle soirée à toute
mllle 36 ans bientôt : OPK légère à droite
misteer : 35 ans : l'oligo-asthéno-tératospermie
Parcours FIV depuis novembre 2019
Échec première stimulation :oops: ovulation précoce
2ème stimulation :première ponction le 7 septembre fingers 22 ovocytes récoltés...fécondés ?
Ju38

Fivette de bronze

Message non lu par Ju38 »

Coucou les filles !

On commence à être nombreuses : c’est chouette !

Désolée si je loupe des trucs, je n’ai pas beaucoup de connexion.

Nounette, je suis désolée c’est pas cool le suivi ! Mais pourquoi ne pas aller en Fiv effectivement ? Ça pourrait éviter de te faire perdre du temps....

Louisette c’est génial qu’il n’y ait pas de problème !! C’est quand le rendez-vous avec le gynécologue ? Lequel ?

Kamila j’espère que tu vas trouver une solution pour ton kyste (rapidement).

Fivalou tu en es où ?

Citronette, je commence les piqûres pour la Fiv le 15 septembre ! Autant te dire que je trépigne d’impatience :) :)

Courage à toutes !
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pendant 1 an
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs smilvener
Mars 2020 : drilling
3 échecs smilvener
Début de la FIV en septembre
Nounettte

Fivette novice

Message non lu par Nounettte »

En fait, j'ai peur de devoir "tuer" des embryons si je tombe enceinte et qu'il en reste de congelé.

Psychologiquement C dur pour moi.

Après je sais très bien que ça se trouve il n'aurait pas survécu a la décongélation....

Est ce que l'une de vous peut m'expliquer comment cela se déroule ?

Il y a stimulation
Extraction des ovules
Ensuite anesthésie et on met les embryon, le même cycle ?

Si cela ne fonctionne pas et qu'il reste des embryons on peut recommencer le cycle suivant ?

Merci de vos réponses
Fivalou

Fivette habituée

Coucou nounette. Je comprend ton appréhension à la FIV. Ce n'est pas quelque chose de très naturel. C'est malheureusement le parcours de plus en plus de couples... Et c'est ça que je trouve dramatique!
En gros la FIV c'est une phase de stimulation avec des injections et des contrôles écho et bilan sanguin. Quand tu as assez de follicules on te bloqué l'ovulation pour les faire maturer. Et quand ils sont pret c'est le moment de la ponction. Elle se fait soit sous échographie soit sous local. D'ailleurs si y'en a qui on fait la ponction sous anesthésie locale je veux bien des retours ;-)
En même temps ton mari donne son sperme. Les ovules récupérer sont fécondés directement. Ils sont en couveuse jusque Max 5j. On dit les J5 ou J3 selon s'ils ont 3 ou 5j. Si tu n'est pas en hyper stimulation o' t'en implante un frais a J5. Les autres sont congelés.
L'implantation c'est sans anesthésie car c'est indolore. Et après tu pries pour que l'embryon s'accroche fingers
En gros la FIV c'est ça. Bien sûr il y a multiple Protocole. Par exemple moi je suis bloquée avant la stimulation...
Voilou. Vous pouvez rajouter ce que j'ai oublié !
Moi j'attend impatiemment mon écho de mercredi pour savoir si je peux commencer ou non la stimulation fingers
2ème stimulation :première ponction le 7 septembre fingers 22 ovocytes récoltés...fécondés ?
Ju38

Fivette de bronze

Fivalou, ton contrôle échographie c’est pour vérifier quoi ? Si c’est ok tu pars direct sur la Fiv ? Je croise les doigts...

Nounette tu peux donner tes embryons à un couple infertile si tu ne veux pas les détruire....Moi je pense faire ça si ça se présente.
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
4 échecs smilvener
3 échecs smilvener
Fivalou

Fivette habituée

C'est une écho pour vérifier que je suis bien bloquée... Je ne sais pas trop ce qu'il regarde en fait. A ma première stimulation j'ai voulu trop vite. C'est un Protocole long sur 2 cycles. J'espère aussi que ça ira fingers
Toi ju38 c'est pour septembre ?
Nounette tu peux recommencer ton cycle prochain?
Citronnette

Fivette novice

Message non lu par Citronnette »

Tout commence à s'accélèrer avec la rentrée !

Ju38 c'est super pour le 15 septembre. ça va allée vite.
Tu commences quand les injections ?

Petite question, est-ce que vous étiez sous pilule le cycle d'avant la FIV ? J''hésites à me mettre sous pilule, comme ça, je vais savoir quand j'ai mes règles.
ça vous semble débile ? :lol:

Fivalou, je comprend ton incompréhension. Parles en au biologiste peut être.
Louisette73, super pour tes examens. Ton prochain rendez-vous est quand avec le gyneco ?

Plein de belles choses les filles !
Ju38

Fivette de bronze

Fivalou ça se passe comment un cycle long? Quel est l’intérêt du coup?

Citronette plutôt que la pullule tu pourrais sûrement prendre duphaston. Moi par exemple je dois commencer les injections le 15 septembre et pour avoir mes règles le 14, je vais prendre 10 jours Duphatson à partir du 3.
4 échecs smilvener
3 échecs smilvener