Clinique belledonne à grenoble

Fivalou

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Fivalou »

Bonjour les fivettes!
Je suis nouvelle dans le Forum. Nouvelle aussi en PMA. Même si le projet est lancé depuis 2019 , les choses restent longue à se mettre en route (covid, échec de stimulation, vacances du centre...). On retente en août avec un Protocole long (decapeptyl puis gonal).
On déménage en octobre sur Gap. On va donc devoir changer de centre PMA... Ce sera après cette tentative mais au vu des parcours partagés sur le Forum j'ai peu d'espoir que ça marche la première fois ( ce n'est pas très optimiste mais la réalité ne l'est pas non plus).
J'espère que Belledonne est un bon centre. Et j'espère qu'il n'y aura pas trop de rendez vous car on va habiter à 2 h du centre.
Et si vous avez déjà effectué des transferts d'embryons congelés d'un centre vers un autre je suis preneuse de Conseils.
On fingers pour que ça marche!
Je souhaite le meilleur à chacune de vous bugaboo
mllle 36 ans bientôt : OPK légère à droite
misteer : 35 ans : l'oligo-asthéno-tératospermie
Parcours FIV depuis novembre 2019
Échec première stimulation :oops: ovulation précoce
2ème stimulation :première ponction le 7 septembre fingers 22 ovocytes récoltés / 9 embryons vitrifiés
première TEC pour Novembre ? Décembre ? treefle
Citronnette

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Citronnette »

Bonjour à toutes,

Comment allez vous ?
J'ai pu récupérer mon dossier au secrétariat, et eu le rendez vous chez le biologiste. Nous allons attaquer après les vacances, je pensais avoir plus de "délai d'attente".

@Fivalou, ils sont très professionnel - de notre côté, nous avons fait des déplacements avec plusieurs rendez-vous dans la même journée.

Sinon les vacances se passent bien ?
Kamila74

Fivette novice

Message non lu par Kamila74 »

Bonjour à toutes, j'ai eu mon premier rendez-vous début juillet au centre.
Le médecin a l'air pro mais le secrétariat PMA est peu réactif ( j'ai un gros kyste ovarien de 12 cm à enlever), impossible de connaître l'avis du médecin directement. Impossible de savoir où devrais-je l'enlever, les secrétaires ne font pas forcément passer le message au médecin.. Au final je dois attendre fin août pour faire une IRM et savoir sir le kyste est cancéreux ou pas ( suite à un deuxième avis à l'hôpital).

J'habite à 1h15 de Belledonne et je suis sur le point de débuter ma fiv icsi en octobre ( à condition de m'enlever ce gros kyste). J'ai tellement hâte de débuter cette fiv!!
Mariée depuis 2017 :-)

Diagnostic: Infertilité Primaire,très faible réserve ovarienne et thyroïde déréglée
Mari: fabrication de nombreux anti Corps anti-spermatozoïdes
--> sur le point de débuter une FIV ICSI fingers fingers fingers pray pray pray
Nounettte

Fivette fidèle

Message non lu par Nounettte »

Bonjour les filles,

Je suis dégoûtée.

Je dois faire ma première IAC.
J'appel le 1er jour de mes règles pour les informé et la personne n'était au courant de mon IAC alors que j'avais eu des échanges mails car je voulais savoir s'il était possible d'essayer d'avoir 2/3: follicule a la place d'un.
On devait me recontacter âpres avoir vu avec le médecin.
Personne ne m'a rappelé.

Donc j'ai du tout récupérer le jour de mon rendez-vous chez le biologiste c'était la course.

aujourd'hui écho j'ai un follicule 20,5 mais du côté de ma trompe bouchée j'appelle le secrétariat, pour leur demander s'il est possible de bloquer l'ovulation pour essayer de faire pousser le follicule de 8 qui lui est du bon côté. Je suis a J7 donc encore le temps de faire mûrier le follicule.

Je vois sur wistim que je doit continuer le gonal mais sans stopper l'ovulation.

Je rappelle on me dis que le médecin va me rappeler.
Je rappelle a plusieurs reprise.
Il est 18:53.
Je fais normalement ma piqure a 18:54 le médecin ne m'a pas appelé.

Je suis en panique, je me sent abandonnée et démuni.
Si je me pique de nouveau sans bloquer l'ovulation je perd ce cycle.

Est ce que je dois prendre sur moi et bloquer l'ovulation ??

Je suis complètement perdu.

J'ai envie de pleurer, C horrible de traiter les gens comme ça.
Kamila74

Fivette novice

J'ai resentie la même chose pour la prise en charge de mon kyste. On se sent délaissée et on ne sait pas quoi faire.

J'espère qu'ils te rappelleront au plus vite car c'est inadmissible! Tiens nous au courant.

Diagnostic: Infertilité Primaire,très faible réserve ovarienne et thyroïde déréglée
Nounettte

Fivette fidèle

Complètement.
A chaque fois le médecin confond ma trompe bouchée avec l'autre, C super chiant.

Du coup après réflexion et et après avoir attendu toute l'après midi j'ai fait la piqûre pour bloquer l'ovulation.
Je sais je ne suis pas médecin (les médecins aime bien le répéter pour le cas où on ne le saurais pas)

Bref je trouve que C pas très humanisé, impossible d'avoir un médecin au tel.

Mon ancienne gynécologue qui est a la retraite nous avait donné son numéro de portable pour les cas d'urgence lorsque j'étais enceinte.
Il me semble que je ne l'avait jamais utilisé.
La j'en aurait eu bien besoin.

J'espère que pour ton kyste ça s'arrangera rapidement.

Courage a nous
Fivalou

Fivette habituée

Quelle aventure quand même! C'est terrible ces moment où on se sent perdues et abandonnées pr le corps médical! J'espère que tout ira bien pour vous fingers
2ème stimulation :première ponction le 7 septembre fingers 22 ovocytes récoltés / 9 embryons vitrifiés
Ju38

Fivette d'argent

Message non lu par Ju38 »

Bonjour les filles,

Je suis en vacances je n’ai pas tout suivi désolée !! Je redeviendrai assidue à la rentrée 😌

Nounette c’est fou je trouve !!! Je peux te demander qui est ton gynécologue (juste la première lettre du nom)? Je ne suis pas très satisfaite du suivi faite par la mienne et c’est peut être la même. Ça fait déjà plusieurs fois que je songe à songer mais une fois le processus enclenché on a envie que ça avance !

Citronette super le processus est lancé !

Kamila et Fivalou vous êtes suivies depuis longtemps au centre ?

Bon courage à toutes !
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pendant 1 an
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs smilvener
Mars 2020 : drilling
3 échecs smilvener
FIV en septembre 2020 : 3J5 congelés.
Premier TEC testpositif . bigheart Le taux évolue pour l'instant pray pray fingers fingers sablitime
Nounettte

Fivette fidèle

Merci pour votre soutien les fiv.

J'espère que l'on arrivera avoir nos petits bébés rapidement.

C'est le docteur J.

J'ai l'impression que si on fait pas de fiv ( même si on nous pousse fortement dans cette direction), on s'occupe moins bien de nous, on est moins "important".

J'avais l'impression de les faire chier.

Elle m'avait fait arrêter un traittement il y a quelque mois parce que je ne l'ai pas du tout supporter, maux de tête horrible a avoir envie de te taper la tête contre le mur, vertige a plus pouvoir marcher, obligé d'être aide... Et elle me le redonner pour l'iac, j'ai du expliquer et la secrétaire m'a fait une ordonnances pour autre chose.

Enfin bref

Très déçu, triste et un peu fâchée.

Mais tu peux rien dire parce que " ce sont des médecins et ils savent mieux" ils aiment bien te le rappeler.

Même si elle ne me l'a pas dis, mais un autre me l'a bien répété.
Fivalou

Fivette habituée

Ju38, je ne suis pas encore suivi dans ce centre. Je déménage en octobre dans les hautes Alpes et du coup je prenais des infos sur la clinique. Je fais une tentative juste avant de déménager... Je ne sais pas si c'est une bonne idée de tout faire en même temps mais les choses se sont mises ainsi.
Le truc c'est que si ma stimulation fonctionne je vais me retrouver avec nos embryons dans mon centre actuel et s'ils ne veulent pas les transférer, mes déplacement pour les TEC seront de 3h30...va me falloir un peu d'organisation :?
Pour Belledonne j'espère tombé sur une gynécologue plus pro que les vôtres... Mais ça ne peut être pire que mon actuel pray .
Bon courage à toute
Kamila74

Fivette novice

HELLO!

JU 38 j'ai eu mon premier rendez-vous début juillet cela est tout récent. Je n'ai jamais fait de PMA.
J'ai hâte de me débarrasser de mon kyste, j'ai une IRM à faire fin août ensuite on verra si on fait coelioscopie ou ponction.. J'ai très peur de faire la coelioscopie car cela diminuerait mon taux d'Amh, ( il est de 0.4 à 26 ans..) il y a des risques que l'on m'enlève l'ovaire.

Je comprends Nounette.
Pour mon kyste j'ai dû demander plusieurs avis et j'avais l'impression que la clinique ne voulait pas en entendre parler. Mais comment l'enlever? Par qui? Où ça? Date butoir de l'opération en fonction de la fiv prévue pour octobre? Ce sont des questions encore sans réponses.

Bon courage!!

Citronnette

Fivette habituée

Message non lu par Citronnette »

Bonjour les filles !

Ju38 tu en es ou dans ton parcours ? Ton rendez vous fin juillet s'est bien passé ?
Nounette, Olalala, plein de courage. Tu as eu des nouvelles aujourd'hui ? J'espère que tout va bien allé pour la suite ;-)

Kamila, est-ce que le gyneco t'a dit ? Tu es suivi avec qui ? Je suis sur que le gyneco de Belledonne prendra la meilleure solution. Ils sont pros !