Clinique belledonne à grenoble

Falou

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Falou »

Hello !

Ok Ju38, c’est bien, tu as des échéances précises auxquelles te raccrocher ! Pause vacances et ensuite, go !

Pomi, eh oui ça y est ça approche ! Tu as fait ta consultation anesthésiste ? Tu sais à quelle heure tu rentres à la clinique ?

Ici ça va, je suis libérée délivrée des bas de contention et des piqûres demain ! Avec la chaleur de ces derniers jours, c’était pas marrant ! Les cicatrices ne tirent plus, nickel. Encore des espèces de douleurs ligamentaires à l’intérieur mais je tente de passer au dessus !

À bientôt !
Lui RAS
Moi, endométriose++. Cœlioscopie en juin 2020 pour « tout » nettoyer. fingers
Bébé1 miracle en 2016.
Bébé2 en attente depuis plus de 2 ans...
Ju38

Fivette de bronze

Message non lu par Ju38 »

Falou,

J'ai lu sur le forum que tu t'étais fait opérer de l'endométriose c'est bien ça ? Tu as eu des piqures à faire après l'opération ? C'est chouette de pouvoir repartir un petit temps sur des essais naturels... nuitamour Tu avais dejà tenté une FIV ? Je croise les doigts pour toi...
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pendant 1 an
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs smilvener
Mars 2020 : drilling
3 échecs smilvener
Début de la FIV en septembre
Falou

Fivette habituée

Oui c’est ça ! Merci !
Pour les piqûres, c’est des anticoagulants pendant 15 jours donc ça finit demain.
Oui, le gyneco nous laisse une fenêtre de 3 à 4 mois pour essayer en mode couette, avant d’envisager une fiv. Il faut aller vite car l’endométriose peut revenir très vite, ça met un peu la pression je trouve !
Je me suis mise aux fleurs de Bach pour essayer de lâcher la pression et laisser faire... pas évident, on verra ! zeen
Jamais fait de fiv, pour bebe1, il s’était pointé en mode « miracle » 15 jours avant une 1ère coelioscopie prévue !
Le truc incroyable !!! Mais comme quoi, ça existe !
Lui RAS
Bébé1 miracle en 2016.
Ju38

Fivette de bronze

C'est trop chouette franchement ! Je comprends tellement car mon ancienne gynécologue m'avait dit que je ne pourrai jamais ovuler naturellement (je n'ai d'ailleurs jamais eu de règle naturelle) et je suis tombée enceinte le mois où je devais entrer en PMA. Depuis, plus aucune ovulation en vue malgré un an de stimulation... Alors oui les miracles ça existe :)

J'ai du mal à apprécier l'impact du psychologique sur tout ça (du moins quand on a une cause d'infertilité physique bien identifiée). C'est sur que le relâchement ne fait pas de mal mais est-ce que le stresse, l'angoisse bloque vraiment les choses ? J'avoue que je ne sais pas trop...

S'agissant de ton endométriose, je suppose que tu as quand même quelques mois devant toi non ? 4 mois ça passe super vite et c'est chouette de pouvoir relâcher pendant l'été. Ton gynécologue t'a parlé de la suite au cas où cela ne fonctionnerait pas ? Ton premier a quel âge (si ce n'est pas indiscret bien sûr) ? C'est quoi les fleurs de bach ? Moi je me suis mise au yoga de la fertilité :lol: :lol: :lol: On essaye toutes de relâcher comme on peut :)
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
4 échecs smilvener
3 échecs smilvener
Falou

Fivette habituée

Super pour toi aussi le bébé miracle ! Je me souviens des mots du gyneco, disant qu’il n’y avait pas d’autres solutions que l’opération, que tomber enceinte tiendrait du miracle... c’était son terme et paf !!!
Bon, il a retenté ce discours cette année mais ça n’a pas marché ! minnce

Je suis comme toi, je me demande quelle est la part du psychologique par rapport aux problèmes « techniques » ou physiques... mais dans le doute et sachant que je suis loin d’être la plus sereine (toujours en stress !), j’essaye des choses pour me calmer ! Ça doit être sympa le yoga de la fertilité !! Tu fais ça à Grenoble ? Je fais du yoga 🧘‍♀️ d’habitude, j’aime beaucoup mais là, avec l’opération, je dois faire une pause. Les fleurs de Bach, c’est un peu comme de la phytothérapie, c’est des extraits de fleurs qui, en fonction de la variété, sont calmantes, apaisantes etc etc.

L’endométriose peut revenir dans 3 ans comme dans 2 mois : c’est totalement imprévisible et à chaque règles, le risque est là donc autant ne pas trop traîner. Le seul moyen que ça ne revienne pas est de bloquer les cycles via une contraception en continu mais ça, c’est faisable hors projet de grossesse !!
Mon petit vient d’avoir tout pile 3 ans et demi, il est de fin 2016. Le temps file, et nous qui espérions un écart pas trop grand entre 2 enfants, c’est en train de rater complètement. Après, l’avantage, c’est qu’il est vraiment plus facile en grandissant, et donc si petit bébé arrive, ça devrait être plus facile à gérer quand même.
La tienne est un peu plus jeune du coup je crois !

Pomi, tu te prépares ?!
Lui RAS
Bébé1 miracle en 2016.
Ju38

Fivette de bronze

C'est drôle, on a un peu le même parcours je trouve... Tu as quel âge ? J'aurai 34 ans en septembre... Moi aussi je suis une grande stressée/angoissée. Le yoga de la fertilité c'est pas mal pour se détendre. Cela permet d'accompagner la PMA, en particulier les FIV (ça améliorerait les chances, mais bon je ne sais pas trop). Je suis des cours en ligne. Mais c'est cher franchement. :-o Et les fleurs de Bach ça marche ?
Oui, ma petite vient d'avoir 3 ans. Sur l'écart d'âge, je crois qu'on a fait notre deuil de 2 enfants resserrés :) Et ce n'est pas si mal en fait qu'il existe de l'écart : le premier aura vraiment envie d'avoir un petit frère/une petite soeur, il se sentira grand frère/grande soeur et surtout c'est beaucoup plus confortable pour les parents je pense. Moi c'est surtout que j'ai toujours cette peur au fond de moi que la PMA ne fonctionne pas... Après un an de stimulation et une chirurgie, n'avoir obtenu qu'un seul ovule cela m'inquiète... Et ma gynécologue n'est pas trop dans le dialogue (c'est le moins qu'on puisse dire :-D )

Punaise c'est dur l'endométriose ! Tu connais la cause ? Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais je trouve que les gynécos ne sont pas hyper calés sur la question des causes. Moi elle m'a répondu que c'était génétique alors qu'il y a quand même des choses à faire pour améliorer le SOPK (bon j'ai essayé, pas trop de succès pour l'instant...). J'ai du aller voir un médecin nutritionniste/homéopathe pour essayer de travailler sur ça.

Pomi la date de ton opération approche ?? Louisette tu vas bien ?

J'espère que toutes les autres vous allez bien également...
4 échecs smilvener
3 échecs smilvener
LillyC

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par LillyC »

Bonjour les filles!

J'espère que vous allez bien!

Falou il y a un pourcentage des femmes qui tombent enceintes après traitement endo du coup ça peut être toi!

Pomi j'imagine que tu t'impatientes pour être vendredi et finir avec la cœlioscopie!

De mon côté j'ai pu démarrer le protocole pour mon TEC et la semaine prochaine je vais avoir un contrôle pour un transfert mi-juillet!
J'ai hâte d'y être! J'espère que cette fois ça va tout bien se passer fingers fingers

Bonne journée!
mllle 36 ans SOPK, endométriose
misteer 39 RAS
2018-2019: 4 IAC notpregnant
Août 2019: coelioscopie --> endométriose
Octobre 2019: 5ème IAC notpregnant
FIV1 janvier 2020-TEF 1J5 : hyperstimulation post transfert + testpositif mais grossesse extra-utérine :?
TEC1 1J5 le 16 juillet 2020 notpregnant
Ju38

Fivette de bronze

Bonjour LillyC,

Je vois que tu as eu un parcours difficile !
La FIV a fonctionné du premier coup même si cela n'a pas aboutit, je pense que c'est super bon signe !
J'ai lu dans ta signature que tu avais eu une hyper stimulation après la FIV... Ils t'ont quand même fait le transfert juste après ou tu as attendu un cycle ? Tu as obtenu combien d'embryons ?

Tu ne savais pas que tu étais SOPK avant d'entrer en PMA ? Et idem pour l'endométriose ?

Tu es suivi à Belledonne du coup ?

Mi-juillet cela va vite être là maintenant ! Courage, courage !! fingers
4 échecs smilvener
3 échecs smilvener
LillyC

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par LillyC »

Effectivement Ju38 je ne savais pas que j'étais SOPK car j'ai toujours eu mes règles tous les mois!
On m'a annoncé ça à cause de mon ratio FSH/LH qui est inversé...
Pareil pour l'endométriose jusqu'au moment de la cœlioscopie il n'y avait pas de diagnostic posé.

En fait j'ai eu mon hyper stimulation à cause du début de grossesse et apparemment avant le transfert ils n'ont pas considéré que j'étais à risque...Mon taux d'estradiol était dans les clous je pense que c'est pour ça que j'ai eu un transfert frais. J'ai obtenu 3J5 de cette première FIV.

J'avoue que je suis plus optimiste maintenant que j'ai obtenu mon premier plus même si ça n'a pas abouti...
mllle 36 ans SOPK, endométriose
misteer 39 RAS
2018-2019: 4 IAC notpregnant
Août 2019: coelioscopie --> endométriose
Octobre 2019: 5ème IAC notpregnant
FIV1 janvier 2020-TEF 1J5 : hyperstimulation post transfert + testpositif mais grossesse extra-utérine :?
TEC1 1J5 le 16 juillet 2020 notpregnant
Louisette73

Fivette habituée

Message non lu par Louisette73 »

Coucou les filles,
J'espère que vous allez toutes bien, désolé j'étais un peu absente.
JU38 il me reste les exams à faire pour l'hystero il faut que j'attendent que les vilaines arrivent et je l'a ferais avant j10 de mon cycle et mon mari fera son spermogramme d'ici une semaine je pense.
Et vous ça avance un petit peu pour vous ?
Ju38 tu a fais tout t examens ?
Falou

Fivette habituée

Bonsoir à toutes !

Pomi, ça y est, tu y arrives à ce fameux jour attendu ! Je ne sais plus, tu ne rentrais pas la veille à la clinique ? En tout cas, bon courage pour demain et je croise les doigts pour que tout se passe bien et que ça soit efficace !

Louisette, nickel ça avance tes examens ! Bon courage pour le dernier examen pas marrant mais qui se passera bien !

Lilly, oui, pourvu que je tombe du bon côté du pourcentage ! Contente pour toi que le protocole soit enclenché ! On croise les doigts avec toi pour que tout se passe bien !

Ju38, en effet, on partage plusieurs similitudes ! J’ai 35 ans ! Pour les fleurs de Bach, je ne sais pas si ça marche mais en tout cas, depuis que j’en prends, je me sens plutôt bien et relativement zen... la part de l’effet placebo agit aussi peut-être un peu... ! Merci pour ton point de vue sur l’écart d’âge : en effet il y a des avantages à ce que bb2 traîne à arriver ! Garde confiance pour la suite, même si ta gyneco n’est pas une grande bavarde. Elle fait son travail mais sait peut-être moins communiquer !
Pour l’endométriose, ça reste une maladie encore peu connue, du moins, sans cause tout à fait déterminée. Les données scientifiques sont très récentes sur le sujet... on constate qu’il y a bien une part génétique : il y’a plus de risque d’en avoir si la mère ou la sœur en a aussi par exemple.

Bonne soirée !
Lui RAS
Bébé1 miracle en 2016.
Ju38

Fivette de bronze

Bonsoir à toutes,

Pomi, je te souhaite un très bon courage ! Cela va bien se passer : ils sont très très bien au bloc à la clinique ! Et les infirmières sont super gentilles (ma mère y a travaillé 15 ans :) :)

Louisette, c'est super pour les examens ! Ça avance ! C'est vrai que l'hystéro n'a pas l'air super agréable, mais bon ce n'est pas invasif. Et tu en sauras plus avec le spermogramme donc c'est chouette.

Falou, je vois que l'endométriose ressemble au SOPK : il semble y avoir une cause génétique mais certainement aussi des facteurs environnementaux/contextuels qui favorisent la maladie. Je pense qu'il faut vraiment creuser de ce côté ci. J'ai une maladie inflammatoire : la spondylarthrite ankylosante. Elle a aussi une origine génétique. Mais c'est incroyable : j'en ai souffert énormément pendant plusieurs années (les douleurs allaient jusqu'à me paralyser et je me gavais de médicaments hyper forts) et depuis que j'évite certains aliments, que je soigne mon intestin et limite mon stress, je n'ai plus rien. Plus rien du tout. Je suis "guérie", du moins les effets de la maladie ont disparu. Depuis, j'ai réalisé que notre médecine fait des miracles mais que vraiment elle ne s'intéressait pas assez aux causes. Bref pardon je fais ma bavarde !!

Moi j'ai le "planning" de ma FIV. Début des traitements mi septembre, ponction fin septembre, congélation de tous les embryons et repos pendant un ou deux mois avant le transfert. Bref, c'est pas pour demain :lol: :lol: J'aurai pu commencer en août mais bon je ne voulais pas sacrifier mes vacances.

Bonne soirée les filles !
4 échecs smilvener
3 échecs smilvener