Clinique belledonne à grenoble

Miniiinous38

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Miniiinous38 »

Salut pomi
Appel les , même si tu dérange, tu as besoin de savoir
Falou

Fivette habituée

Message non lu par Falou »

Oui Pomi, appelle le ! C’est pas interdit ça, alors profite ! Il saura quoi te dire.
Bonne journée les filles
Lui RAS
Moi, endométriose++. Cœlioscopie en juin 2020 pour « tout » nettoyer. fingers
Bébé1 miracle en 2016.
Bébé2 en route grâce à la coelioscopie de juin ! multiheart
Pomi

Fivette d'argent

Message non lu par Pomi »

Merci les filles! vous avez bien fait de m'encourager à rappeler
Mon opération est prévue fin Mai! Encore 2 mois à attendre, c dur...
J'ai dit que si un créneau se libérait avant et que la situation le permettait fallait me prévenir je suis ok

Et vous vous allez reprendre contact avec vos gynecos? Ou tout est plus ou moins fixé?

Sinon les filles vous vous occupez comment chez vous? Ou peut être vous bossez encore?
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Falou

Fivette habituée

Hello,
Bon, tant mieux pour fin mai Pomi, ça donne une perspective, même si c’est pas tout de suite.
Dans ta signature, tu mets qu’en novembre tu as eu déjà une cœlioscopie ? A Belledonne ? Ça s’était bien passé ?

Avec le contexte actuel, je ne suis finalement pas mécontente de ne pas avoir eu la coelioscopie mardi dernier... s’en remettre avec l’angoisse de choper ce virus, ça aurait fait beaucoup !

Pour ma part, jamais été aussi occupée finalement car je suis en télétravail mais j’ai aussi mon petit garçon miracle de 3 ans à m’occuper ! La maîtresse a donné plein de choses à faire en plus ! Et il est incapable de jouer seul, ou ça dure 5 min à tout casser donc pas facile de tout faire. Mon conjoint est aussi en télétravail alors on s’alterne, et on fait le max pendant la sieste et sinon le soir !
Lui RAS
Bébé1 miracle en 2016.
LillyC

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par LillyC »

Falou a écrit : 22 mars 2020 à 22:13 Hello,
Bon, tant mieux pour fin mai Pomi, ça donne une perspective, même si c’est pas tout de suite.
Dans ta signature, tu mets qu’en novembre tu as eu déjà une cœlioscopie ? A Belledonne ? Ça s’était bien passé ?

Avec le contexte actuel, je ne suis finalement pas mécontente de ne pas avoir eu la coelioscopie mardi dernier... s’en remettre avec l’angoisse de choper ce virus, ça aurait fait beaucoup !

Pour ma part, jamais été aussi occupée finalement car je suis en télétravail mais j’ai aussi mon petit garçon miracle de 3 ans à m’occuper ! La maîtresse a donné plein de choses à faire en plus ! Et il est incapable de jouer seul, ou ça dure 5 min à tout casser donc pas facile de tout faire. Mon conjoint est aussi en télétravail alors on s’alterne, et on fait le max pendant la sieste et sinon le soir !

Salut Falou,

J'ai eu une coelioscopie fin août à Belledonne (diagnostic + opération endométriose) et c'est bien passé.
J'ai eu peur avant car c'était ma première opération mais heureusement tout s'est remis en ordre 2 semaines plus tard sauf pour mes points de suture qui ont mis un peu plus longtemps (apparemment mon corps ne les absorbe pas bien...)

Bonne journée!
mllle 36 ans SOPK, endométriose
misteer 39 RAS
2018-2019: 4 IAC notpregnant
Août 2019: coelioscopie --> endométriose
Octobre 2019: 5ème IAC notpregnant
FIV1 janvier 2020-TEF 1J5 : hyperstimulation post transfert + testpositif mais grossesse extra-utérine :?
TEC1 1J5 le 16 juillet 2020 notpregnant
Falou

Fivette habituée

Merci LillyC pour ton retour rassurant ! :-)
Lui RAS
Bébé1 miracle en 2016.
Pomi

Fivette d'argent

Salut les filles

Comment vous allez? Vous gardez le moral?
Désolée j'ai été bien occupée en télétravail avec toutes les attestations à faire pour les salariés...
C'est dur moralement de voir l'opération reportée mais quand on voit ce qu'il se passe dans nos hôpitaux en effet faut relativier.
C'est surtout que je me dis si tout est ok, opération fin mai ce qui veut dire tec qu'en juillet voir septembre...

Falou, oui j'ai déjà eu deux coelioscopie qui se sont toujours très bien passées. Une en 2016 lorsqu'on a trouvé mon infertilité mais pas encore endometriose avancée, une en novembre 2019 après 3 échecs tec (fausse couche) et là on a vu qu'il y avait grosse endometriose mais on a pas pu nettoyer. Donc maintenant mai le gyneco sait ou il met les pieds et comment il doit faire.
Franchement à part le gaz qui monte un peu aux épaules et la difficulté de fermer un pantalon sur les points ça va. En une semaine j'allais nettement mieux, en 2 semaines très bien. Les points ont mis un mois à tomber mais au bout de deux semaines ça n'était plus douloureux.

Des news pour vos prochains protocoles?

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Falou

Fivette habituée

Bonjour à toutes !
Merci beaucoup Pomi pour tes détails sur tes 2 cœlioscopies, c’est tout à fait rassurant ! Même si ça reste une opération sous anesthésie générale, j’ai presque envie de dire « vivement juin »!
Ici ça va, on prend notre mal en patience dans cette période vraiment pas sympa. Le week-end est arrivé avec soulagement car la semaine, c’est trop la course entre le boulot et le fiston à gérer.
Et vous les filles, comment allez vous ?
Lui RAS
Bébé1 miracle en 2016.
Pomi

Fivette d'argent

Salut les filles, Salut Falou

Je ne sais pas combien d'anesthésie générale j'ai eu mais + que 2 et ça s'est toujours bien passé, ne t'inquietes pas!
Je commence un peu à stresser que mon opération de fin mai soit reportée, la situation est tellement instable! Falou, tu en penses quoi? c'est quand ta chirurgie?
J'essaye de prendre aussi mon mal en patience mais j'ai 38 salariés à manager donc j'avoue ne pas m'embêter la semaine. "Heureusement" mon chéri est au chomage partiel donc il s'occupe de la petite.
Vous avez eu des news du centre sur une possible reprise des traitements en Juin? Juillet?
C'est tellement dur de voir le temps passer... Tous les matins je me demande si ce qu'il se passe dans le monde est réel....
J'espère que vous gardez le moral et que vous n'êtes pas trop exposées!

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Falou

Fivette habituée

Coucou tout le monde !
Ici ça va, on est mieux en week-end qu’en télétravail !
Pomi, ma coelioscopie est prévue au 9 juin. J’espère 🤞 comme toi que le délai sera bon.
Plus le temps passe, plus je vois le potentiel écart d’âge entre mon grand et un 2nd enfant s’agrandir... il y aura minimum 4 ans déjà et je trouve ça beaucoup...
En plus, pour la 1ère fois en 2 ans d’essais, voilà que je viens d’avoir 4 jours de retard sur mes règles... naïve que je suis et toujours à croire au miracle, j’ai cru que ça avait marché ce mois ci... et ben bim, 2h après le gros notpregnant du test, elles débarquaient en fanfare... pourquoi ce retard là maintenant ? Pfff ! Et ça me stresse car si mes cycles se décalent, ça risque de décaler la date de l’opération. Et évidemment, en 4 jours, j’ai bien eu le temps de me monter la tête... minnce
J’espère que vous vivez plus sereinement cette attente que moi !
Pas d’info sur la reprise des traitements car mon gyneco m’a dit que je n’étais pas concernée. Il veut privilégier la coelioscopie puis essais naturels (après, peut-être que ce qu’il constatera pendant la coelioscopie et en fonction de ce qu’il aura pu faire, ça changera la donne).

Bon courage à toutes, bon week-end !
Lui RAS
Bébé1 miracle en 2016.
Pomi

Fivette d'argent

Salut les filles

comment vous allez? Mininous est ce que tu as des news de la PMA?
J'ai encore espoir d'une réouverture en juin-juillet et toi?
Falou, des news pour ta coelioscopie? J'espère pour toi que BB2 viendra juste après :)
Ma grande a 2 ans, et si la PMA reprend à l'automne, c'est sur que c'est pas les plans que je m'étais fait dans ma tête malheureusement c comme ça
courage les filles!

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonjour Mesdames,

J’espère que vous vous portez bien et que le moral est bon....malgré tout.
De mon côté, je suis perplexe et plus que jamais motivée à changer de centre.
En mars, j’ai fait un contrôle échographique en vue du TEC2 dans un cabinet à Paris (pour raison professionnelle). Il se trouve qu’un hydrosalpinx a été décelé sur ma trompe gauche, la seule qui me reste et que je savais déjà bouchée.
Les résultats ont été transmis au centre, mais ils ont fait complètement abstraction de tout cela et ont quand même programmé le transfert. Heureusement ou malheureusement, cela a été annulé à cause du COVID19.
J’en ai profité pour leur rappeler à nouveau l’hydrosalpinx et leur demander ce qu’ils comptent faire par rapport à cela et là c’était comme s’ils découvraient la chose et ont fini par me proposer un rendez-vous de consultation pour le 15 mai prochain. L’interne que j’ai eu au téléphone a toutefois pris le temps de me dire que le retrait d’une trompe pouvait altérer la réserve ovarienne 😳

Est-ce que cela est vrai, selon vous? Par ailleurs, savez-vous si les consultations sont maintenues à belledonne actuellement?

Merci à vous.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant