Clinique belledonne à grenoble

Smilingpasta

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Smilingpasta »

En faite cela fait un moment que on me l'a conseillé et je me suis dit que j'allais attendre cette fiv pour voir ... du coup comme j'ai eu une mauvaise nouvelle je me suis décidé j'ai pris rendez-vous avec lui il ya 2 types de rendez-vous public ou privée j'ai pris la privée mais apparement il fait vraiment des miracles
1ère FIV ICSI : 2 embryons , 2 transférés resultat Négatif ( 2019)
2ème FIV : 8 ovocytes ponctionnés , 4 bons , Transfert impossible
Début 3ème FIV Janvier 2020 !!!!! fingers
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Tu as bien raison d’essayer et merci de m’avoir rappeler ce cher monsieur.
Je viens à l’instant de demander à le voir et le rendez-vous est pris. Je vais voir ce qu’il propose avant de changer de centre pray fingers
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Smilingpasta

Fivette novice

On se tient au jus alors moi le rendez-vous c'est le 9 Mars
Eberluée

Fivette d'argent

D’accord.
Alors puisque je suis déjà suivie dans ce centre, j’ai pu en avoir un mi février.
Je te dirai ce qu’il en ressort :-)

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.

BARBAPAPA

Fivette de bronze

Message non lu par BARBAPAPA »

Merci à toi pour les conseils Smilingpasta ... derniers jours (c'est lundi la prise de sang) et j'en peux vraiment plus.
Hier j'étais déprimée parce que j'ai ressenti comme des douleurs de régles et j'avais des petites pertes..
Je pensais que c'était annonciateur de mes smilvener
Aujourd'hui encore rien...
c'est dur, car même si j'essaie de ne pas interprêter les signes d'être enceinte ou non ben mon corps réagit et je ne sais pas encore comment il faut l'interprêter. :cry:
Je suis désolée pour toi que le transfert ne se soit pas passé. Je sais combien c'est dur aussi. Donne toi du temps pour digerer, pour penser à toi afin d'être motivée et tu pourras envisager une nouvelle tentative.
je croise les doigts pour toi.
Smilingpasta

Fivette novice

Merci barbapapa pour ton soutien , je me laisse du temps maintenant et j'essaye d'aller vers d'autre pistes ...
pour tes douleurs n'essaye pas de les interpreter sa va te casser la tête à les interpreter je sais que c'est pas facile mais pense à autre chose sa travaille en bas c'est normal mais les douleurs ne sont pas forcement des mauvaises nouvelles ... accroche toi bisous
Lyla

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Lyla »

Bonjour Les filles :-P

Je me présente, je m’appelle Lyla j’ai 35 ans et nouvelle sur le site.
J’ai lu pas mal de vos messages et je trouve super cette relation de soutien et de bienveillance.

Il m’a été diagnostiqué une insuffisance ovarienne en 2017 comme pour la plupart d’entre vous c’est le coup de massue sur la tête. A cette époque j’étais célibataire et vivais dans le Sud. On m’as proposé une cryoconservation ovocytaire: 3 stimulations au total 14 Ovocytes cryoconservés, suivi en PMA dans le Sud.

J’ai emménagé en Haute Savoie il y’as deux ans.
En couple on se laisse environ 8 mois d’essai bébé couette avant de se lancer en PMA mais sans succès.

Je ne souhaitais pas changer de centre PMA donc tout se fait à distance une galère a organiser.
1er FIV ICSI sur ovocytes cryoconservé en Janvier 2020: 6 ovocytes décongelés et fécondés mais un seul évolutif transféré à 1J2 mais notpregnant .
Je suis effondrée, en pleine déprime avec presque envie de baisser les bras. Mais quand je lis vos parcours vous êtes tellement fortes, je suis admirative et ça me donne du courage.

On envisage de changer de centre pour se rapprocher, la clinique Belledonne à l’air vraiment bien d’après vos messages. Mais il me reste 8 ovocytes vitrifiés dans le Sud du coup je sais pas si un transfert est possible.
Qu’elle gynécologue me conseillez-vous ?
Combien de temps pour avoir un rendez-vous ?
Pour celles qui ont changés de centre comment ce passe le transfert de dossier?
Je souhaiterais essayer la DHEA il me semble que c’est prescrit à Belledone, des expériences ?
Merci pour vos retour.
Je vous envoie toute ma positivités pour la réussite dans vos parcours.
Au plaisir de partager avec vous ;-)

Moi 35 ans IO
Lui 39 ans RAS
première fiv ICSI janvier 2020 notpregnant
BARBAPAPA

Fivette de bronze

Bonjour à toutes,
J'ai besoin de votre aide les FIVETTES.
Je ne sais pas quoi faire... je vous explique.
1ère FIV ICSI - 1 J2 >>> NEGATIF
2ème FIV ISCI - 2 J5 >>> NEGATIF
Changement de centre PMA - 3ème FIV IMSI (moi OPK lui OAST) 2 J5 >>> résultat aujourd'hui NEGATIF (j'ai mes régles).
Je ne comprends pas pourquoi la nidation ne fonctionne pas alors que les embryons sont de bonne qualité à chaque fois.
J'ai lu sur ce site que ça pouvait venir de l'endomètre.. et qu'un DOPPLER de l'endomètre pouvait
Mon médecin n'a pas l'air très chaud pour faire tous autres examens complémentaires. ça n'a pas une réelle incidence selon lui.
Pourtant, je trouve que ça permet d'éliminer des points et de trouver des solutions.
Il me reste 2 J6 congelés.. j'hésite entre les transférer tout de suite en enchainant ou faire ces examens. Mon médecin me conseille de faire l'enchainement tout de suite et pas les examens car ça révele des cas positifs rarement..(c'est pas ce que je lie pourtant, certaines ont pris des antibio pour éviter les rejets de l'embryon par l'endomètre) JE SUIS PERDUE ... HELP que me conseillez-vous? Etiez-vous dans mon cas? votre médecin vous a conseillé quoi?
Merci à toutes d'avance.
LillyC

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par LillyC »

BARBAPAPA a écrit : 03 févr. 2020 à 15:39 Bonjour à toutes,
J'ai besoin de votre aide les FIVETTES.
Je ne sais pas quoi faire... je vous explique.
1ère FIV ICSI - 1 J2 &j'étais;&j'étais;&j'étais; NEGATIF
2ème FIV ISCI - 2 J5 &j'étais;&j'étais;&j'étais; NEGATIF
Changement de centre PMA - 3ème FIV IMSI (moi OPK lui OAST) 2 J5 &j'étais;&j'étais;&j'étais; résultat aujourd'hui NEGATIF (j'ai mes régles).
Je ne comprends pas pourquoi la nidation ne fonctionne pas alors que les embryons sont de bonne qualité à chaque fois.
J'ai lu sur ce site que ça pouvait venir de l'endomètre.. et qu'un DOPPLER de l'endomètre pouvait
Mon médecin n'a pas l'air très chaud pour faire tous autres examens complémentaires. ça n'a pas une réelle incidence selon lui.
Pourtant, je trouve que ça permet d'éliminer des points et de trouver des solutions.
Il me reste 2 J6 congelés.. j'hésite entre les transférer tout de suite en enchainant ou faire ces examens. Mon médecin me conseille de faire l'enchainement tout de suite et pas les examens car ça révele des cas positifs rarement..(c'est pas ce que je lie pourtant, certaines ont pris des antibio pour éviter les rejets de l'embryon par l'endomètre) JE SUIS PERDUE ... HELP que me conseillez-vous? Etiez-vous dans mon cas? votre médecin vous a conseillé quoi?
Merci à toutes d'avance.
Bonjour Barbapapa,

Je n'ai pas ton expérience, mais je pense que si j'étais dans ton cas, j'insisterais pour avoir plus d'examens pour au moins me rassurer.
Effectivement, j'ai lu sur le forum pour Matrice Lab, biopsie d'endomètre... Ce sont peut-être des pistes à explorer? Après, je ne suis pas médecin et je ne connais pas leur utilité en termes de PMA.

Bon courage pour la suite!
mllle 36 ans SOPK, endométriose
misteer 39 RAS
2018-2019: 4 IAC notpregnant
Août 2019: coelioscopie --> endométriose
Octobre 2019: 5ème IAC notpregnant
FIV1 janvier 2020-TEF 1J5 : hyperstimulation post transfert + testpositif mais grossesse extra-utérine :?
TEC1 1J5 le 16 juillet 2020 notpregnant
BARBAPAPA

Fivette de bronze

Merci Lili.
Oui je suis partagée. car le temps passe, et foncer tête baisser, c'est risqué ...
Mais ce que je ne comprends pas c'est que le médecin n'a pas l'air pour toutes ces examens...
Eberluée

Fivette d'argent

Bonjour Barbapapa,

Je suis dans le même cas que toi. Il me reste 2 embryons de la FIV2. Et si j’écoute mon centre (HFME bron), le transfert se fera en mars. Mais honnêtement je n’en ai pas du tout envie et je vois cela comme du gâchis.
Du coup j’ai demandé un rendez-vous avec le médecin pour la semaine prochaine afin de lui parler de la matrice lab. Au moins, histoire de faire des examens complémentaires pour comprendre pourquoi des blastocystes de bonne qualité ne s’accrochent pas. Donc voilà.
Avec tout ce qu’on endure et vu comment les embryons sont difficiles à avoir quelques fois, il vaut peut être mieux ne pas prendre le risque de les transférer sans vérifier que tout est reeellement ok.

Certaines parmi vous ont elles déjà fait cet examen?

BARBAPAPA

Fivette de bronze

Merci EBERLUEE.
Courage à toi.

Oui je viens de lire la matrice lab, mais j'ai l'impression que c'est cet examen dont mon médecin me parlait qui n'était pas remboursé environ 500 € et ça n'avait pas réellement d'utilité selon lui.
Je suis suprise de sa réaction quand même.
Oui je serai d'accord pour avoir aussi des avis de celles qui ont fait cette fameuse matrice lab et si cela a permis d'avoir des solutions.

je ne sais vraiment pas quoi faire et prendre une décision rapidement me stresse aussi.