Clinique belledonne à grenoble

Oceane38

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Oceane38 »

Je crois que 1 des 3 echographisyes arrive à 7h15 - 7h30 et la secrétaire arrive vers 8h30.
J'espère ne pas me tromper.
Essai Juillet 2016
Infertilité inexpliquée
IAC × 4: notpregnant
FIV 1:
Ponction 13/04
Transfert J5 le 18/04 notpregnant
8 blastocyste
TEC annulé endo trop fin smilvener
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est testpositif
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui Dpo23:4643ui
Notre fils, notre plus grand bonheur est né le 28 Avril 2019 bigheart

Reprise essai bébé 2 (pas de reprise pillule)
TEC 2 Juin 2020 1j5 notpregnant
TEC 3 endo trop fin smilvener
TEC 3 bis Octobre 2020 1j5 notpregnant
TEC 4 Novembre 2020 1j5 le 3/11. prise de sang le 10/11 testpositif dpo12: 167 ui dpo14: 511 ui :shock:
Oceane38

Fivette de bronze

Message non lu par Oceane38 »

Félicitations Livia et plein de bonheur dans ce nouveau rôle de maman :)

Une pensée pour toute celle encore en essai.

Senara du coup qu as tu décidé?
Essai Juillet 2016
Infertilité inexpliquée
IAC × 4: notpregnant
FIV 1:
Ponction 13/04
Transfert J5 le 18/04 notpregnant
8 blastocyste
TEC annulé endo trop fin smilvener
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est testpositif
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui Dpo23:4643ui
Notre fils, notre plus grand bonheur est né le 28 Avril 2019 bigheart

Reprise essai bébé 2 (pas de reprise pillule)
TEC 2 Juin 2020 1j5 notpregnant
TEC 3 endo trop fin smilvener
TEC 3 bis Octobre 2020 1j5 notpregnant
TEC 4 Novembre 2020 1j5 le 3/11. prise de sang le 10/11 testpositif dpo12: 167 ui dpo14: 511 ui :shock:
cémoi

Fivette de platine

Message non lu par cémoi »

Merci Océane pour ta réponse.
A 7h15 c est sans rendez-vous non? J espère réussir à passer la 1ère!
Lui 41,5 moi bientôt 43, AMH: 0,9
2,36 en 2015 Fausse Couche 2014
1 trompe bouchée, 4 opérations fibrome entre 2015 et 2017
début FIV1 en 2016: 3 transferts notpregnant notpregnant notpregnant
FIV 2: 16/06: 1J5 (B5): notpregnant
Matricelab: hyper-activation uterine
TEC1:1J5: 7Jpost transfert: 12; 11J:212 19/12: 3347 pregnant
20/12 fausse couche brokenheart
Transfert 2017 TEC 2: 1J5:24/04 pregnant :boy:
4 fiv de Mars 2019 à juin 2020: notpregnant
Rosina14

Fivette fidèle

Message non lu par Rosina14 »

Félicitations Livia :-)
Leonie38

Fivette d'or

Message non lu par Leonie38 »

Bonjour à toutes,

Je me lance après avoir lu les 161 pages de ce forum sur la clinique Belledonne il y a une quinzaine de jours, d'avoir lu vos joies, vos tristesses, vos espoirs et j'avoue que ça m'a fait beaucoup de bien ...
Je me présente (je crois que c'est l'usage ici ;-)), j'ai 32 ans et mon amoureux aura 38 ans cette année. Nous sommes ensemble depuis 4 ans et prêts à accueillir un mininous !
J'ai donc arrêté la pilule en mai 2018 et j'ai la chance d'avoir une gynécologue qui me connaît depuis mes 17 ans (seule gynécologue que j'ai vue, elle a donc l'avantage de bien me connaître) et qui a tout de suite pris les choses en mains.
Elle m'avait dit " prenez de l'acide folique 2 mois avant l'arrêt de la pilule et si après 6 mois d'essais vous n'êtes pas enceinte vous revenez me voir".
Début décembre 2018 j'y retourne et lui explique que mes cycles varient entre 20 et 57 jours (après explications de mes cycles elle me dit que j'ai plutôt des cycles entre 32 et 57 jours les spotting que je prenais pour des règles n'en sont pas). Elle me demande de passer une écho et trois jours après (j'étais en début de cycle ouf pas besoin d'attendre 2 mois) le médecin qui me fait l'écho m'indique que j'ai plein de petits follicules dans mes ovaires (plus de 40 dans chaque ovaire), j'étais donc hyper contente pensant (naïvement) que j'avais 80 fois plus de chances d'avoir un bébé ! En réalité l'échographiste m'indique que "dans mes ovaires, c'est un peu comme les gilets jaunes ils sont nombreux ils se battent tous mais aucun n'arrive vraiment à sortir du lot" (ok je comprends à peu près l'image). Elle est très rassurante me disant que la prochaine fois je reviendrai pour faire la première écho de bébé ...
Entre temps la gynécologue m'avait prescrit un bilan hormonal mais à un jour près j'ai dû attendre mon prochain cycle, on attend, on patiente comme on peut, on se pose beaucoup de questions (enfin surtout moi car mon amoureux est toujours très positif et optimiste).
Après 49 jours je perds un peu de sang (règles pas règles ?) finalement je fais le bilan hormonal et verdict confirmé j'ai bien des ovaires polykistiques (sans kystes alors j'ai pas bien compris la différence mais bon le problème est le même).
La gynécologue est toujours très rassurée (en mode "ne vous inquiétez pas vous allez avoir votre bébé avant que je parte à la retraite" (elle est à la retraite à la fin de l'année 2019)) mais elle me prescrit une hystéro et un spermogramme pour mon amoureux pour être rassurée.
Pour l'hystéro, le médecin pas du tout humain me dit que c'est cool car je n'ai pas crié pendant l'examen et que donc cela signifie que je n'ai pas souffert (euh ok pas de commentaires) mais que mes trompes ne sont pas bouchées (ouf) mais que je fais une peu d'adénomyose (sans m'expliquer ce que c'est bien sûr).
Quelques jours après, le spermogramme de mon amoureux est au top apparemment (limite trop de spermatozoïdes à mon sens) mais y a juste des germes à traiter.
Nous revoyons tous les deux la gynécologue qui nous met sous antibio tous les deux et qui m'examine et qui me dit que mon col est ouvert et que j'ai une belle glaire et que donc c'est le moment. Elle me donne de la progestérone à prendre pendant 12 jours.
Elle me dit que si ça marche pas elle m'enverra en PMA (et me conseille Belledonne) car elle ne veut pas prendre le risque d'une hyperstimulation.
Ayant en parallèle une course contre la montre au boulot pour tomber enceinte rapidement (je sais ça ne va pas m'aider de me dire ça), elle me conseille de prendre rendez-vous dès à présent avec le docteur SCHxxx de la PMA de Belledonne et nous avons rendez-vous début avril.
Ce matin J54 et 14jours après la sois disant ovulation, test urinaire négatif alors que plein de symptômes nouveaux qui sont certainement dus à la prise de la progestérone.
Moral au plus bas forcément ...

Aujourd'hui, je me lance, sur ce forum, car j'ai besoin de réconfort et d'aiguillage ... Même si je sais que ça ne fait pas si longtemps que nous attendons et que la plupart des médecins n'auraient pas fait tout ça si rapidement, je sais que tomber enceinte ne pas être si simple ... du coup j'ai plein de questions ...
Pensez-vous qu'ils peuvent me refuser ou me dire d'attendre encore 6 mois ?
Pensez-vous que je vais devoir repasser tous les examens (bilan hormonal, hystéro, spermogramme) car ils n'ont pas été faits dans leur centre bien qu'ils soient récents ?
Savez-vous s'il y a toujours beaucoup d'attente au centre de Belledonne ?
Quels sont les risques réels d'une hyperstimulation (j'ai lu pas mal de trucs mais j'avoue ne pas avoir tout compris) ?

Je suis désolée pour l'immense pavé :oops: :oops:
Et je vous remercie d'avance des réponses et du soutien que vous pourrez m'apporter par rapport à mon entourage qui veut bien faire en me disant "ne t'inquiète pas ça va forcément arriver", "ça ne fait pas si lgtps que ça", "plus tu y penses et moins ça arrivera", "c'est parce que tu te mets la pression pour le boulot que ça vient pas" ... Vous l'avez compris ces phrases (qui sont sans doute vraies) ne me font pas du bien et ne m'aident pas du tout et ce n'est pas ce que j'attends. Je sais et j'espère que ça va vite arriver mais me le dire ne me remonte pas du tout le moral et ne m'aide pas ...
Moi : 33 ans, OPK
Lui : 39 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tout va bien
21/01/20 : T2 tout va bien et c'est un :boy:
2/04/20 : T3 tout va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : échographie croissance : tout va bien périmètre abdo toujours très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 : coeurquibat Timothée 3.580kg 53cm
cémoi

Fivette de platine

Message non lu par cémoi »

Je vais faire vite pck je pars au boulot..
Alors en moyenne tu vas attendre 2 mois Max pr avoir ton rendez-vous. Vous allez devoir repasser tous les examens. Et après le temps d avoir les résultats des exams tu peux compter 3 ou 4 mois avant de démarrer une fiv.
Bref, c est un parcours de patience...
Bon courage et à bientôt
Lui 41,5 moi bientôt 43, AMH: 0,9
2,36 en 2015 Fausse Couche 2014
1 trompe bouchée, 4 opérations fibrome entre 2015 et 2017
début FIV1 en 2016: 3 transferts notpregnant notpregnant notpregnant
FIV 2: 16/06: 1J5 (B5): notpregnant
Matricelab: hyper-activation uterine
TEC1:1J5: 7Jpost transfert: 12; 11J:212 19/12: 3347 pregnant
20/12 fausse couche brokenheart
Transfert 2017 TEC 2: 1J5:24/04 pregnant :boy:
4 fiv de Mars 2019 à juin 2020: notpregnant
Leonie38

Fivette d'or

Bonjour Cémoi et merci de m'avoir répondu si vite.
Ton histoire m'a beaucoup émue et m'a également donné beaucoup d'espoir.
J'ai vu que tu repartais pour un nouveau parcours, j'espère qu'il s'achèvera par un joli bébé très rapidement.
Je ne pensais pas que ça allait prendre tout ce temps, je m'en doutais à vrai dire mais j'avais l'espoir qu'avec mes exams récents je n'ai pas besoin de les refaire ...
Merci encore une fois et bon courage pour le boulot !
6/05/20 : échographie croissance : tout va bien périmètre abdo toujours très élevé
Claire38

Fivette d'argent
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Claire38 »

Bonjour leonie et merci pour ta présentation

Nous nous avions eu notre premier rendez-vous en janvier 2016 et 1ère fiv en mai 2016. Niveau délai je trouve que ça avait été quand même.
On avait fait les examens demandes que tu as cité mais nous ne les avions pas fait avant alors s’ils ne sont pas vieux pas sure qu’ils te les refassent faire. Je ne pense pas qu’il te refasse faire l’hystero mais sûrement le spermogramme pour monsieur et tous une liste de bilans sanguins.
Courage, prenez les étapes une à une, n’hesitez Pas a poser toutes vos questions au médecin et aussi ensuite aux biologistes du labo. Par rapport à d’autre centre je pense qu’ils sont à l’écoute à belledonne. Même s’il y a malheureusement du monde (même si c’est un peu rassurant aussi de voir qu’on n’est pas tout seul à avoir des problèmes) on n’est pas juste un numéro de dossier. Au début on avait été aussi à une réunion d’informations proposées par le centre PMA, c’était intéressant, tout avait été bien expliqué dans les protocoles.
Nous avions besoin de comprendre les étapes nous et on avait apprécier cette réunion.
Bonne soirée !!!
Moi 43 ans Mr 43 ans ensemble depuis 2011
Infertilité inexpliquée - hypothyroïdie
01/2014: jumeaux, fausse couche
05/2016: début PMA : FIV1 1J5 blastocyste/résultat pregnant - fauche couche
12/2016 à 11/2018 : pls fiv négatives et traitements en France
1er rendez-vous IVI Barcelone mai 19
09-2019 donneuse trouvée 2J5
mars 2020 : transfert annulé jour J, problème de-vitrification au labo & saignement. On n’a plus d’embryon ! Et hysteroscopie juillet 2020
Octobre 2020 : nouvelle donneuse 1J6 et 2J5
Janvier 2021 : début protocole pour transfert
Leonie38

Fivette d'or

Bonsoir Claire, je te remercie pour ta réponse.
Ton parcours m'a aussi beaucoup émue tu es extrêmement courageuse et patiente je suis admirative et j'espère de tout coeur que tu connaîtras très vite le bonheur d'être mère.

Je vais espérer ne pas avoir besoin de refaire l'hystéro au moins.
Ma gynécologue m'a vivement conseillé belledonne tout comme deux amies, habitant plus près du CHU j'étais plutôt partante pour aller là bas (pour que ce soit plus pratique) mais au vu des messages sur ce forum je suis contente d'aller là bas.
Tu es suivie par le docteur SCH*** toi aussi ?
Tu en es où dans ton parcours ?
Claire38

Fivette d'argent

Bonjour Leonie,
Je pense que c’est mieux d’aller à belledonne qu’au chu. Ils sont mieux classé et au top.
Nous nous dirongeons nous vers un don d’ovocyte en espagne. C’est trop long en France et nous n’avons plus le temps. Nous avons rendez-vous à Barcelone début mai.
Le parcours PMA est comme tu l’as compris je crois en lisant nos post et nos signatures longs et difficile. Mais ils peuvent faire des miracles.
Il faut s’accrocher car c’est les montagnes russes.
Nous c’est la docteur Att...- Bell... qui nous suit.
Ton médecin est aussi très bien.

Bonne chance, le 1er rendez-vous va vite arriver et ça va bien se passer.
mars 2020 : transfert annulé jour J, problème de-vitrification au labo & saignement. On n’a plus d’embryon ! Et hysteroscopie juillet 2020
Leonie38

Fivette d'or

Bonjour Claire,

Le don d'ovocytes n'a pas été une décision simple à prendre j'imagine mais je suppose que vous devez être pressés d'aller à Barcelone pour avancer et débuter un nouveau protocole.
Je croise les doigts en tout cas pour que ça se passe bien et vite ! fingers

Mais dans la mesure où lors de ta dernière FIV il n'y a pas eu de transferts, tu ne peux pas encore bénéficier d'une FIV ?
(Je suis désolée, je pose peut être des questions bêtes...)

Oui j'ai eu de meilleurs échographies sur la Clinique Belledonne que sur le CHU, même si c'est vrai que le côté pratique a son importance, il vaut mieux privilégier l'humain, la prise en charge et le taux de réussite, et j'ai la chance de ne pas habiter trop loin de la clinique non plus par rapport à d'autres personnes qui vivent à plus de 50 km de leur centre, et de toute façon ma gynécologue qui me l'a fortement recommandé donc je lui fais confiance et on avance ...
J'ai hâte de savoir comment ça va se passer, j'angoisse un peu par rapport au boulot pour arriver à tout gérer et je ne suis pas de nature très patiente même si depuis quelques mois on apprend nécessairement à l'être ...
c'est compliqué pour moi de gérer cette attente, y a-t-il des astuces particulières ? :lol:

Merci de ton retour en tout cas, ça fait plaisir de ne pas se sentir seule ...
Claire38

Fivette d'argent

La gyneco me faisait les échographies à 7h du matin, pas besoin de rien demander au boulot, même si on a le droit de demander des heures quand on est en PMA on ne veut pas forcément en parler au boulot.
Le labo ouvre tôt aussi.
Pas sure qu’il y ait ce suivi au chu.

Pour ce qui est de notre parcours, la qualité de mes ovocytes est de moins en moins bonnes à cause des multiples traitements et de l’age qui avance... c’est le biologiste qui nous a parlé du don d’ovocytes en premier et la gyneco l’a suivi derrière. J’ai eu de nombreux traitements et mon mari n’en peu plus de me voir me prendre des piqûres dans le ventre. On a peut pour ma santé aussi. Nous n’étions pas contre l’adoption mais c’est encore un long parcours aussi. Alors en premier on tente notre chance en espagne avec le don d’ovocyte (qui viendront d’une donneuse jeune, sélectionné) et donc accès plus de chance de grossesse car la qualité des ovocytes jouent aussi beaucoup dans les résultats.
Il va falloir que tu apprennes à patienter et digérer petits à petits les étapes.
Ça va aller ne t’inquiète pas.
C’est pour la bonne cause...
bon week-end à toutes !