Bonjour à toutes !
Je me présente, Senara, 35 ans et déjà maman d'une Fée de bientôt 6 ans d'une précédente union (grossesse naturelle, juste un peu de Duphaston après 18 mois d'essais infructueux suite à une première FC, naturelle elle aussi).
Mon compagnon actuel (et futur mari héhé) et moi sommes en essais bébé depuis novembre 2016.
Comme la mayonnaise ne prenait pas et que j'ai déjà mis un certain temps pour avoir ma fille aînée, j'ai consulté dès juillet 2017 mon gynéco (à la retraite désormais, hélas), dynamique et super sympa.
Il a dit que c'était pas la peine de trainer, bilan hormonal à J25 (pourquoi ? aucune idée) pour moi et spermogramme pour le chéri doublé d'un RDV urologue (Docteur Leclers).
Résultat : oligospermie, il a moins de 56000 zozos et sur ceux-ci, peu sont assez vaillants pour espérer une grossesse spontanée.
Et ses bouboules sont un peu atrophiées, donc... depuis septembre, il a fait 3 prélèvements en 3 mois (la qualité de son sperme augmentant à chaque fois, ouf) pour conservation de sperme en paillettes.
à savoir que c'est de famille, il est le second d'une fratrie de 4 garçons, et son frère aîné a le même problème que lui, avec sa femme ils ont eu leurs 2 enfants via la PMA à Belledonne aussi il y a 11 et 6 ans.
Et sinon, chéri a 8 paillettes à ce jour, le docteur Jacquet a dit qu'ils étaient en forme.
Début janvier on a eu RDV avec le docteur Allouch (mon gynéco nous avait recommandé au docteur Muet mais il y avait 4 mois de délai, ça me déprimait trop donc sur Mondocteur.com j'ai pris le premier dispo, c'était le docteur Allouch 15 jours après lol)
Un homme charmant et rassurant.
J'ai fait mon écho ovarienne à J8 (un peu en retard), mes follicules sont charmants il a dit huhu.
Par contre dans son compte-rendu l'échographe dit que j'ai "un sur-épaissisement de l'endomètre pouvant laisser penser à un polype endocavitaire"

(ceci étant ça expliquerait les saignements en milieu de cycle que j'ai, trop abondants pour être du simple spotting ovularoire... mais je suis étonnée qu'il n'ait pas trouvé ledit polype pendant son écho !)
PDS hormonale à J3, à priori ça a l'air bien sauf l'oestradiol un peu basse mais seule c'est pas spécialement alarmant de ce que j'ai lu sur le web.
Je retourne voir le docteur Allouch ce soir pour le RDV de confirmation après le mois de délai de réflexion.
RDV labo pour Chéri et moi mercredi aprem.
On m'a dit pause pilule en mars, début du protocole en avril...
Voilà, j'en saurais plus ce soir et mercredi j'imagine ^^