Clinique belledonne à grenoble

DJC

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par DJC »

Bonjour à Toutes,

Nous démarrons également nos premières démarches pour une FIV prévue au mois de JUIN.
ça fait 3 ans que nous essayons BB1. Au final zozo pas top top et en plus j'ai une trompe bouchée....

Premiers exams fait il me reste plus que la première échographie de contrôle pour définir le protocole. Mais au vu de ma très bonne réserve ovarienne le protocole serait de type antagoniste.

J'espère que l'on pourra partager notre avancement...

Bon courage à toutes..
emiliemo

Fivette fidèle

Message non lu par emiliemo »

Salut,

Moi aussi je devrais être prévue pour juin. J ai fais mon bilan sanguin et mon écho pour la réserve ovarienne. Dans une semaine on revoit le gynécologue et le biologiste pour prise de sang, prélèvement vaginal et spermogramme. Et après mystère? Je ne sais pas s'il me reste beaucoup d'examens. Qu'en était t il pour toi à cette étape? Tu avais encore beaucoup d'examens?
2 ans de traitement pour mon homme
enfin quelque mr
1er rendez-vous en PMA le 30 mars
DJC

Fivette fidèle

Message non lu par DJC »

Coucou,

Nous avons vu le biologiste il y a une semaine, fait les prises de sang,prélèvements... Mon mari avait déjà fait son spermogramme donc pas eu besoin de le refaire.
J'ai fait ce matin ma première échographie pelvienne de contrôle et j'ai 15 follicules de chaque côté donc ça confirme les résultats de ma prise de sang pour la réserve ovarienne.

Pour l'instant niveau exams c'est terminé.j'attends mes prochaines règles de Mai pour que le centre me transmette la suite de la procédure. A priori je vais avoir des médicaments à prendre avant le démarrage de la stimulation en raison de ma trop bonne réserve ovarienne. Le prévisionnel pour la ponction est autour du 22 juin.et toi tu as déjà une prévision de date???
Je pense que tu as du faire le tour des exams. As tu déjà fait ta prise de sang pour la réserve ovarienne??
Nous avons assistés à une réunion d'information également. Ça nous a permis d'avoir un peu plus d'info sur les différents types de traitement etc....
Tu es de Grenoble???
emiliemo

Fivette fidèle

Salut,

Oui en effet j ai déjà fait ma prise de sang pour la réserve ovarienne. J'attends mon rendez-vous du 27 avril pour explication des résultats. Je n en sais pas plus pour les dates de ma fiv ou de ma stimulation. Je te tiens au courant. Moi je ne suis pas de Grenoble, j'habite à briancon, c'est a 2h30 de la clinique, donc c'est pas pratique. Et toi tu habites grenoble?
enfin quelque mr
DJC

Fivette fidèle

Message non lu par DJC »

Oula oui ça te fais une trotte! Moi je suis de Chambery.
Tu viens a chaque fois sur Grenoble ou est ce que tu as pu faire ton échographie vers chez toi???
emiliemo

Fivette fidèle

Heureusement je peux faire les échographies et prise de sang chez moi. On essaie au maximum de regrouper les rendez-vous pour éviter trop de déplacements. Tiens moi au courant de la suite de ton traitement. Ça fait du bien de parler à quelqu'un qui est suivi dans la même clinique.
enfin quelque mr
DJC

Fivette fidèle

Message non lu par DJC »

Oui c'est sur! C'est pas évident de se retrouver confronté à une telle situation et ça fait du bien de trouver des personnes avec qui partager ces moments.en plus toutes les 2 en juin!!!!
DJC

Fivette fidèle

Message non lu par DJC »

Tu as quel âge Émilie???
Est ce que vous êtes passé par le stade insimination??? Ou de suite FIV?
emiliemo

Fivette fidèle

Salut,

Je vais avoir 32 ans. On est jamais passé par la case insémination car mon homme à un problème de naissance au niveau de l'hypophyse. Il ne produit pas de spermatozoïde. Il a donc subi un traitement pendant 2 ans pour en produire mais le nombre reste très faible et ils sont peu robustes les petits gars. Du coup il n'y a qu'une fiv icsi qui peut fonctionner pour nous. C'est notre première tentative et j'espère que ce sera la bonne. Il y en a marre de voir toutes ces femmes enceintes autour de moi, c'est mon tour! !! oops
enfin quelque mr
emiliemo

Fivette fidèle

On a eu notre rendez-vous avec le biologiste et le second avec le gynécologue. Ma réserve ovarienne est bonne, il n y a aucun soucis de mon côté. Ils nous ont confirmé leur icsi et nous préconise un protocole antagoniste. Le début du traitement est prévu vers les 25 mai selon mes règles, et fiv en juin. J'ai hâte de m'y mettre afin d avoir l impression d'être dans le concret et de servir à quelque chose. Le temps passera plus vite. Et vous toutes ou en êtes vous ?
enfin quelque mr
DJC

Fivette fidèle

Message non lu par DJC »

Coucou

De bonnes nouvelles alors!!
De mon côté je patiente jusqu'à mes prochaines règles aussi....ça paraît long et du coup je réfléchi beaucoup et le moral n'est pas top...
On va avoir a priori le même traitement! Mais pour nous pas de ICSI.

Tu me tiendras au courant car je pense que ton traitement va démarrer un peu avant le miens.
Moi je vais apparemment avoir un premier traitement avant mes règles de Juin et commencer a ce moment la les injections.
Ils t'on déjà donné les ordonnances???
emiliemo

Fivette fidèle

On se suit vraiment de près! Je comprends que tu n'es pas le moral. Dans le parcours fiv le moral c'est un vrai yoyo. Dis toi que le plus long est derrière toi. En plus avec tous ces ponts le mois de mai va passer hyper vite.
Je te tiendrai au courant de la suite, comme ça tu auras une idée de ce qui t'attend!
Pour moi j'ai en effet eu mes ordonnances. Une page pleine de médicaments et de piqûres sonne . Heureusement ils t'expliquent tout et te donnent un recap ecrit. J attends avec impatience la suite!!! :-P
enfin quelque mr