Clinique belledonne à grenoble

Mathildeee

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Mathildeee »

Avec plaisir :-)

Mercii je te souhaite aussi une réussite prochainement cigooogne
Stop Pilule : Novembre 2012. Pma : Août 2014
Belledonne Juillet 2017 fingers

- Fiv2bis: Janvier 2018 : 1 transfert 2J2 testpositif

Le 9 mars ; 8SA+2 : Bébé fait 15mm coeurquibat
Le 6 avril ; 12SA+2 : Bébé fait 5,13cm coeurquibat
Le 2 mai ; 16SA : Petit pied de 2cm. coeurquibat
Le 15 juin ; 22SA+2 : C'est une fille. coeurquibat
Le 10 juillet ; 25SA+6 : 760g d'amour. coeurquibat
Le 20 août ; 31SA+5 : 1kg800 ma fille. coeurquibat
Le 4 sept ; 33SA+6 : Col ouvert à 2+. coeurquibat

Alizée est née le 19. 09.18 à 20h23 :girl: coeurquibat
deuzette

Fivette d'argent

Message non lu par deuzette »

loulipop a écrit : 22 sept. 2017 à 15:36 Ok ok merci Mathilde pour ta réponse.
J'hésite encore à appeler, j'attends de voir... peut-être d'autres avis ?
Je croise les doigts pour ta prochaine fiv, j'espère que se sera la bonne !
Coucou!!

Je suis passé par le Chu.. pour moi il n'y a pas photo fonce à Belledonne !!!
J'ai eu les mm questionnements que toi et ai pris beaucoup de temps pour changer.. aujourd'hui je ne regrette pas ne serais ce que pour la considération humaine... j ai eu trop de déboirs au chu.. après il n'y a pas de science exacte a ce sujet c est vraiment du vécu propre à chacune. J'ai même fait une lettre que je vais leur remettre dans le but d aider les autre fivettes et également le service en général.. c'est une goutte d'eau dans l océan mais bon si ça peut faire évoluer le service...

Mai vraiment je me sens bien mieux prise en charge à belledonne.. voili voilou.. je pense sue ce qui est important c'est de se sentir bien alors si il y a un doute, comme ont dit... il n'y a pas de doute !!!!!!
Bisous !
[ Moi 32 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 34 ans il est parfait ! ]
Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm protocole
Resultat + mais fausse couche précoce
Fev 2020 :-o bébé couette natte bigheart
loulipop

Fivette fidèle

Message non lu par loulipop »

Coucou deuzette !

Merci pour ta rép ! Elle me fait encore hésiter mais c'est quand même plus facile de retenter une fois avec le CHU avant de faire un changement : ils ont tous nos examens, ils sont plus près de chez nous et ils sont moins chers... On fait la FIV 2 et ensuite si ça marche pas on y re-réflechit... Le côté humain c'est important mais c'est plus la maitrise des médecins qui me questionne et je me dis qu'ils ne sont pas plus mal au CHU... après il y a les stats des taux de réussite mais qu'est-ce qu'ils nous indiquent précisément... je l'ignore et je connais personne de ce milieu médical qui pourrait me donner un avis "pro"
essais bébé depuis 2015
lui zozo pas top, moi amh 1
juin 2017 : FIV1 ICSI 1 warrior mais neg
mars 2018 : FIV2 ICSI hyperstim, 2 esquimaux
mai 2018 : TEC> échec décongélation

Chgmt de centre

août 2018: FIV2 bis IMSI, 2j2 neg, 6 brybrys au congélo
octobre 2018 : TEC 2j2 neg
novembre 2018 : TEC 2j2 neg

traitement endométrite légère 3 mois

avril 2019 : TEC 1j5 OMG c'est ++++++++
elo38

Fivette novice

Message non lu par elo38 »

Bonjour

Je voulais faire part de mon expérience dans l espoir d aider certaines.

J ai été suivi 1an et demi au CHU en pma ou l on me disait que mes trompes étaient trop abîmé (hydrosalpinx) que je n aurais jamais d enfants naturellement et qu' il n y avait que les FIV Comme solution.
On m expliqué que l hydrosalpinx dégage un liquide toxique pour les embryons mais que c était trop risqué de m opérer car j ai subis une peritonite petite donc qu' on me donnerait des anti bio pour contrer ce pbl. J ai fais confiance .
3 protocoles de FIV après toujours pas enceinte.
première pas eu d embryons sois disant c était a cause de mes ovocytes
2ème pas de réponse au traitement ils ont reconnu leur tord que c était mal adapté.
3eme hyperstim mais on me transfert quand mm 2 embryons ( choses qui aurait pu être dangereux si +) mais négatif
Je fais mon tec d un blastocyste négatif également.
De la je décide d aller à belledonne et ... Je me sens enfin écouter et prise en charge !!!
Le gynécologue m explique que lui avant de tenter une fiv il m opererai pour voir vraiment l état de mes trompes et en profiterait pour faire une hysteroscopie et biopsie de l endomètre .
Je quitte le Chu qui d ailleurs ne m a jamais envoyé de lettre suite à mon échec de tec.
Direction belledonne et me fait opérer 1 mois et demi après je suis enceinte naturellement ! Mes trompes n était pas abîmé elles étaient simplement bouché par de nombreuses adhérences.

Après 5 ans d essai 1 an et demi de PMA au Chu et 2 mois a belledonne me voilà aujourd'hui enceinte de 14 SA.
Si j ai qu' un conseil a donné les filles ne vous enteté pas au CHU allez demander un autre avis a belledonne ils sont au top du top et font vraiment le mieux pour vous. Contrairement au CHU ou leur devise est a mes yeux plus du genre : un protocole pour tous, tous pour un protocole. On tente ça marche tant mieux ça marche pas tant pis avec 0 soutien derrière. Belledonne est complètement différent

J espère que mon Expérience redonnera espoir a certaines .
deuzette

Fivette d'argent

Merci Elo pour ton témoignage et FÉLICITATIONS !!!
J'ai exactement le même ressentis que toi et j espère avoir la même issue que toi pray
Je suis parti du Chu après ma 2ème ponction blanche, depuis toujours aucunes nouvelles pas même une lettre. Je n ai aucun regret et me sens tellement mieux à belledonne.. Rien que ça ça change beaucoup pr moi !!

Quels sont les médecins qui te suivent à belledonne?
Bisous
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
elo38

Fivette novice

Message non lu par elo38 »

Oui la prise en charge est tellement différente, je suis suivis par le docteur Schneider il est vraiment très bien il a su me mettre en confiance très rapidement avec des explications franches et claires. Et est toujours disponible quand nous avons besoin. Je ne le remercierai jamais assez.

Et toi tu es suivi par qui ? Je te souhaite un très beau bébé bientôt mais tu es entre de bonnes mains je ne me fais pas de soucis.
deuzette

Fivette d'argent

Merci pour toutes bonnes ondes :smack:
Je suis suivi aussi par le docteur schneider, je l ai rencontré une fois en août puis dernièrement le biologiste.
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
Claire38

Fivette d'argent
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Claire38 »

bonjour les filles
je suis nouvelle sur le site mais malheureusement pas dans le parcours PMA.
je suis suivi également à Belledonne par le docteur Attal-Bellaiche et le docteur Blin au labo.
ils sont toujours à l'écoute et disponible si nous avons besoin de les rencontrer. ça fait du bien car je crois d'aprés ce que je lis que c'est loin d'être le cas de partout.
lors de la dernière ponction faites il y a quelque jours nous n'avons eu que 3 ovocytes matures... et aucun de s'est fécondé alors qu'on passe par une FIV IMSI - le biologiste va chercher normalement les plus beaux zozos mais ça n'a pas suffit...
on est déçu, c'est une nouvelle fois injuste mais on va essayer d'en tirer des enseignements. enfin on c'est la gynécologue et le biologiste.

est ce que certaines d'entre vous ont des problèmes de maturité des ovocytes aussi ?
au départ au moment de la ponction, nous avions récolté 10 ovocytes donc on avait de l'espoir mais il a vite disparu...
a bientôt
01/2014: jumeaux, fausse couche
05/2016: début PMA : FIV1 1J5 blastocyste/résultat pregnant - fauche couche
12/2016 à 11/2018 : pls fiv négatives, les embryons transférés au fur et à mesure sont de + en + "jeune" // dernière fiv 11-2018 : surfécondation, pas de transfert :cry:
1er rendez-vous IVI Barcelone mai 19
09-2019 donneuse trouvée 2J5 pas de transfert TSH trop haute
Fév20 protocole : 11 mars transfert annulé jour J, problème de-vitrification au labo et saignement pour moi. On n’a plus d’embryon ! IVI doit rechercher une donneuse gratis et moi faire une hystero
loulipop

Fivette fidèle

Bonjour Claire,

Moi je suis suivie au CHU mais bon je te réponds quand même !
Pour ma première fiv-icsi (l'unique pour le moment) je n'ai eu que 3-4 ovocyte et un seul mis en fécondation, les autres n'était pas matures. Depuis je n'ai pas revu les médecins du coup je ne sais pas si c'est un problème "de maturité des ovocytes" comme tu le dis. Je pensais que ça venait du traitement. En sais-tu plus ? L'infertilité vient de toi ou de ton conjoint ? Moi de mon conjoint mais maintenant j'ai peur d'être "une mauvaise répondeuse" et que la fiv ne puisse pas fonctionner avec nous...
Désolé pour toi pour ce nouvel échec je te souhaite de tout cœur qu'une petite graine prenne vie à l'intérieur de toi. Courage
essais bébé depuis 2015

Chgmt de centre

Claire38

Fivette d'argent

Bonjour loulipop !
Merci de ta réponse.
On va faire un point avec La gynécologue et Le biologiste pour essayer de comprendre un peu plus ces échecs. Depuis ton échec Les médecins n'ont pas cherché à vous revoir ou c'est vous qui n'aviez pas forcément besoin de Les rencontrer.
c'est un point positif de Belledonne, ils sont très à notre coûte je trouve et savent se rendre disponible si on a besoin d'un rendez vous pour des explications, que ce soient les gynécologue ou Les deux biologistes.
Nous n'avons pas de problèmes vraiment détectés si ce n'est que ça ne fonctionne pas tout seul !
Les zozos de mon mari ne sont pas très mobiles mais c'est pour cela qu'ils nous ont directement mis en protocole fiv plutôt que juste insémination. Je crois que selon les statistiques, même si c'est quand même très propre à chacune, ils estiment que sur Les ovocytes ponctionnes, 20% ne sont pas matures. Nous on est à plus et on a du mal à tomber Le bon jour j'ai l'impression.
Nous avons rendez vous Le 23 octobre, on en sera peut être plus j'espère.
J'ai besoin de comprendre pour avancer même si je sais bien qu'ils ne pourront pas nous trouver une solution miracle en deux secondes.
Vous avez prévu de refaire une tentative bientôt ?
A bientôt
12/2016 à 11/2018 : pls fiv négatives, les embryons transférés au fur et à mesure sont de + en + "jeune" // dernière fiv 11-2018 : surfécondation, pas de transfert :cry:
Fév20 protocole : 11 mars transfert annulé jour J, problème de-vitrification au labo et saignement pour moi. On n’a plus d’embryon ! IVI doit rechercher une donneuse gratis et moi faire une hystero
loulipop

Fivette fidèle

Coucou Claire,

Ton mail m'a fait réfléchir, c'est vrai que je me demande pourquoi on a pas fait de rendez-vous de bilan pour l'échec de cette fiv 1. Je voulais un rendez-vous pour la fiv 2 en février et la secrétaire m'a dit de rappeler un mois avant mais du coup jevoudrais quand même comprendre pourquoi j'ai eu si peu d'ovocytes comme toi... Je pense qu'ils on fait la ponction trop tôt, ils l'ont faite un vendredi car ils ne font pas de ponction le week-end et le lundi ça aurait été trop tard. Mais déjà en début de stimulation je n'en avais que 6 de chaque côté. Je ne sais pas quelle est la moyenne ? mais ça me semble peu. J'imagine qu'ils peuvent faire jouer une variable au niveau du traitement pour améliorer ça... Tu en apprendras surement plus lors de ton rendez-vous. As-tu essayé d'autres formes de médecine si vous n'avez pas de problème particulier (médecine chinoise par exemple?)
essais bébé depuis 2015

Chgmt de centre

Claire38

Fivette d'argent

Bonsoir loulipop,

Je pense que ça serait bien que vous revoyez les médecins avant de tenter La fiv2. Peut être que ce n'est pas dans la façon de faire du CHU...
Essaye de demander peut être quand même.
Je crois que La moyenne est d'avoir 10 ovocytes par ponction mais ça c'est Les statistiques... en réalité c'est très différent d'une femme à l'autre, d'une fiv à l'autre même sur la même personne...
Par exemple, lors de ma dernière ponction, on était 4 dans la chambre et on entendait quand Le biologiste est passé. Donc j'ai entendu Le nombre d'ovocytes des autres filles : une en avait 4, une autre 7 et une 28 ! Elle était en hyperstimulation et donc pas très bien. Les docs s'inquiétaient pour elle, pas sure qu'ils aient pu faire un transfert car son état clinique ne Le permettrai peut être pas.

Pour réponse à ton autre question, j'avais fait des séances d'acupuncture avant d'attaquer les fiv, Le médecin chinois me faisait boire un espace de mélange de plante pas bon mais ça n'a rien fait...
La j'ai tenté deux séances d'ostéopathe, ça ne fait pas de mal dans tout les cas... mais rien d'autre pour le moment. Et vous vous avez tenté des médecines douces ?

A bientôt