Clinique belledonne à grenoble

Avatar du membre
Fivalou

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 15 juin 2020
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 39

Message non lu par Fivalou »

Félicitations Falou pompom
Profite bien de ton retour avec ta petite famille bigheart
mllle 37 ans : OPK légère à droite
misteer : 36 ans : l'oligo-asthéno-tératospermie
Parcours FIV depuis novembre 2019
Échec 1ere stimulation :oops: ovulation précoce
2e stimulation : 7 J5 et 2 J6 vitrifiés
TEC 1:avril 2021 - 1j6 - notpregnant
TEC 2 : juillet 2021- annulé pour ovulation precoce
TEC 2 Bis: 20/10/21 pregnant 3/11 2300ui - 5/11 5000 ui écho 02/12
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Fivalou a écrit : 30 mai 2021 à 19:10 Félicitations Falou pompom
Profite bien de ton retour avec ta petite famille bigheart
J’ai vu ta signature... en parlant de Belledonne, ils m’ont dit que chez eux, 1 j5 est vitrifié en moyenne. Je n’y ai pas cru.
Je viens de faire la FIV IMSI, sur 14 ovocytes récoltés, j’ai dû insister sur le transfert de 2 j3, à j5 ils voulaient pousser 3 brybrys restant pour j6, a j6 ils m’ont annoncé qu’aucune blastocyste n’avait pas développé assez de cellules à leur goût : zéro congelé. Je comprends mieux pourquoi telle statistique...

Comme quoi t’as de la chance avec ton centre
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Fivalou

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 15 juin 2020
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 39

Message non lu par Fivalou »

C'est déstabilisant de voir les différences de prise en charge entre les centres. Pour le moment je suis mitigée. J'ai peu d'information... La prise en charge est longue. Pour mon échec je n'ai eu aucune réponse à mes questions, comme j'en ai 8 ils ne sont pas inquiet. Les traitements pour les tec sont très léger par rapport à Belledonne. J'ai peur de gaspiller tout mon stock! Bref. On est tellement dans le flou... On verra si on a de la chance...
mllle 37 ans : OPK légère à droite
misteer : 36 ans : l'oligo-asthéno-tératospermie
Parcours FIV depuis novembre 2019
Échec 1ere stimulation :oops: ovulation précoce
2e stimulation : 7 J5 et 2 J6 vitrifiés
TEC 1:avril 2021 - 1j6 - notpregnant
TEC 2 : juillet 2021- annulé pour ovulation precoce
TEC 2 Bis: 20/10/21 pregnant 3/11 2300ui - 5/11 5000 ui écho 02/12
Avatar du membre
Aurelay

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 12 novembre 2020
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Aurelay »

Coucou les filles, j'ai une petite question : qui a déjà fait une hysteroscopie diagnostique ?
J'ai pu avoir rdv avec J (La femme) qui a l'air très gentille. Elle m'a expliquée qu'on allait faire une hysteroscopie diagnostique sous anesthesie general, en me disant qu'on va y mettre une camera pour voir l'interieur de l'uterus et en profiter pour faire une biopsie de l'endometre et dilater le col, que cela durerait 20min.
Sauf que hier a la consultation d'anesthesie on me dit que cela va durer 1h, et qu'on va me fzire un curetage. De plus, j'ai un medoc a prendre le matin du bloc, ledoc seulement en vente a la pharmacie de Belledonne. Sauf que ce medoc est indiqué pour les ivg.
J'ai peut car finallement on me donne 2 infos differentes et je ne veux pas prendre de medicament pour un ivg.
Avez-vous deja eu une hysteroscopie avec un curetage ?
Courage a toutes et merci ❤❤❤😘😘😘
3 ans de pma
Endometriose
Uterus bicorne
Demi uterus
Reserve ovarienne faible
Une trompe bouchée
Spermmo de mon mari pas top au bout de 2 ans.
1 fiv classique avec Tec 1 et Tec 2 echec
1 fiv icsi avec tec 3 echec et tec 4 echec
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Aurelay a écrit : 17 juin 2021 à 08:16 Coucou les filles, j'ai une petite question : qui a déjà fait une hysteroscopie diagnostique ?
J'ai pu avoir rendez-vous avec J (La femme) qui a l'air très gentille. Elle m'a expliquée qu'on allait faire une hysteroscopie diagnostique sous anesthesie general, en me disant qu'on va y mettre une camera pour voir l'interieur de l'uterus et en profiter pour faire une biopsie de l'endomètre et dilater le col, que cela durerait 20min.
Sauf que hier a la consultation d'anesthesie on me dit que cela va durer 1h, et qu'on va me fzire un curetage. De plus, j'ai un medoc a prendre le matin du bloc, ledoc seulement en vente a la pharmacie de Belledonne. Sauf que ce medoc est indiqué pour les ivg.
J'ai peut car finallement on me donne 2 infos differentes et je ne veux pas prendre de medicament pour un ivg.
Avez-vous deja eu une hysteroscopie avec un curetage ?
Courage a toutes et merci ❤❤❤😘😘😘
J’ai pas fait l’hystero chez eux, mais j’evite ce centre maintenant. C’est J qui me suivait, comme toi. Elle a l’air gentille mais absolument pas compétente, quand on commence à s’y connaître. Elle est incapable de répondre à mes questions sauf « bonne question, en effet. Faut que j’en parle avec mes collègues », etc.

Les infos différentes j’en ai eu beaucoup aussi. En fait, c’est un fourbi chez eux, il y a pas deux qui disent la même chose. « On démarre encore une IAC? » - « Et non, on fait la FIV ». C’est J qui me pose cette question, alors qu’elle est censée savoir, non??

Et leur envie de faire absolument tous les tests dans leur labo, même sérologie covid, c’est hallucinant. J’ai passé 7 mois avec eux et franchement, je suis persuadée maintenant que c’est une clinique où on s’occupe à gagner de l’argent, pas le résultat. Je viens de changer du centre et c’est nettement mieux ailleurs...
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Aurelay

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 12 novembre 2020
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Aurelay »

Cat85 merci beaucoup, je me retrouve beaucoup dans ce que tu me dis. J'ai vu J que 1 fois mais au tel (sa secretaire ou elle) ne savent jamais rien. Et j'avoue que là je pense partir ailleurs Lyon probablement. J'avais annuler des rdv a Lyon quand j'ai eu rdv avec J pensant avoir trouver la bonne gyneco, mais là...je viens de prendre rdv dans 2 centres different a Lyon, et j'envisage d'aller a Barcelone mettre de côté des ovocytes (car j'ai une reserve faible) car vu les delais...
En tout cas merci, cela m'aide beaucoup.
J'espère que ça va pour toi.
Bisous a toutes 😘😘😘❤❤❤
3 ans de pma
Endometriose
Uterus bicorne
Demi uterus
Reserve ovarienne faible
Une trompe bouchée
Spermmo de mon mari pas top au bout de 2 ans.
1 fiv classique avec Tec 1 et Tec 2 echec
1 fiv icsi avec tec 3 echec et tec 4 echec
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Aurelay a écrit : 17 juin 2021 à 10:31 Cat85 merci beaucoup, je me retrouve beaucoup dans ce que tu me dis. J'ai vu J que 1 fois mais au tel (sa secrétaire ou elle) ne savent jamais rien. Et j'avoue que là je pense partir ailleurs Lyon probablement. J'avais annuler des rendez-vous a Lyon quand j'ai eu rendez-vous avec J pensant avoir trouver la bonne gyneco, mais là...je viens de prendre rendez-vous dans 2 centres different a Lyon, et j'envisage d'aller a Barcelone mettre de côté des ovocytes (car j'ai une reserve faible) car vu les delais...
En tout cas merci, cela m'aide beaucoup.
J'espère que ça va pour toi.
Bisous a toutes 😘😘😘❤❤❤
Je t'en prie!
À Lyon j'ai consulté à la clinique Val d'Ouest (Ecully), Dr. Ch (Mme). Perso, je n'ai pas continué avec eux, parce que le médecin m'a commencé à parler tout de suite de mes ovaires paresseux, alors que je n'ai jamais entendu un terme pareil. Il parait que c'est pour dire OPK, mais moi je suis pas OPK du tout, j'ovule régulièrement, j'ai suivi avec la courbe de température, mon cycle dure 28j comme l'horloge, aucun médecin m'a jamais parlé de moindre soupçon d'OPK, bref... et là tout de suite elle me sort ça, sans même me faire une écho (alors que je consulte pour l'infertilité masculine à la base).
Mais en même temps, ce même médecin à opéré ma copine pour sa kyste l'été dernier et elle vient d'accoucher en mai, grossesse spontané.

J'espère que tu trouvera ton bonheur à Lyon!

A la clinique Belledonne l'incompetence est flagrante. Le jour de la ponction ils ont perdu mon dossier de préinscription, j'ai dû faire un tour entre l'accueil et le service de preinscription, puis l'accueil de nouveau, bref, finalement ils me le retrouvent, sans demander pardon pour le stress et toutes les balades antre les deux services, et finalement ils me donnent mon dossier et je m'aperçois qu'il y a un dossier de quelqu'un d'autre avec, qui vient faire la ponction après moi... ce sont des gens serieux quoi.

Et comme tu dis, ni le secrétaire, ni dr J ne savent pas répondre une moindre question par téléphone.
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Aurelay

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 12 novembre 2020
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Aurelay »

Merci beaucoup pour tout.
J'hesitais justement entre Ecully, Procreo et Natecia.
Wahou ils t'en ont fait voir de toutes les couleurs, que se soit a Lyon ou a Belledonne !!!
C'est incroyable qu'ils ne prennent pas le temps de t'ecouter, choisir les bons mots...ou au moins regarder le motif de consultation pour eviter des erreurs.
De même, perdre un dossier un jour si important....et ne pas s'excuser, c'est vraiment abuser.
Dans ce metier, ou au moins dans ce type de parcours, les medecins et secretaires devraient faire attention a leurs mots. C'est du social quand même...tu as eu du courage d'affronter tout cela. Bravo a toi. 😘
Merci pour tout. Et courage ❤❤😘😘🤞💪
3 ans de pma
Endometriose
Uterus bicorne
Demi uterus
Reserve ovarienne faible
Une trompe bouchée
Spermmo de mon mari pas top au bout de 2 ans.
1 fiv classique avec Tec 1 et Tec 2 echec
1 fiv icsi avec tec 3 echec et tec 4 echec
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Aurelay a écrit : 17 juin 2021 à 16:06 Merci beaucoup pour tout.
J'hesitais justement entre Ecully, Procreo et Natecia.
Wahou ils t'en ont fait voir de toutes les couleurs, que se soit a Lyon ou a Belledonne !!!
C'est incroyable qu'ils ne prennent pas le temps de t'ecouter, choisir les bons mots...ou au moins regarder le motif de consultation pour eviter des erreurs.
De même, perdre un dossier un jour si important....et ne pas s'excuser, c'est vraiment abuser.
Dans ce metier, ou au moins dans ce type de parcours, les medecins et secretaires devraient faire attention a leurs mots. C'est du social quand même...tu as eu du courage d'affronter tout cela. Bravo a toi. 😘
Merci pour tout. Et courage ❤❤😘😘🤞💪
Oh attends, c’est pas tout, j’ai à peine commencé là! Plus j’y pense, plus des choses ressortent!
Je consulte J en octobre pour faire une FIV. Elle me dit qu’elle m’inscrit pour le février (liste d’attente), et elle me propose de faire une IAC en attendant. J’ai compris à Lyon que les chances pour nous avec une IAC était faibles, mais elle me dit qu’il faut quand même essayer, au moins se familiariser avec le protocole.
Ok, elle me dit de prendre le rendez-vous avec le biologiste et qu’en novembre, c’est bon pour l’IAC. Surprise, il n’y a pas de rendez-vous chez leur biologiste assez rapidement (ça m’étonne que J ne le sait pas, car c’est son mari!)

Du coup, le biologiste qu’en novembre, puis ils m’annoncent qu’en décembre se sont les fêtes de gin d’année donc IAC en janvier. Je me dis que bon, d’accord (j’attends la FIV en février de toute façon !)

Après l’IAC en janvier on m’annonce que ça se fait pas toute seule, donc faites une autre en février et la FIV en mars. Je lui demande : vous me gardez la place pour la FIV en mars? - Mais oui, mais oui, j’ai marqué dans votre dossier !

Fin février je passe par le secrétaire qui me dit que je ne suis pas dans leur liste d’attente « mais vous inquiétez pas, l’IAC va marcher peut-être! » non mais sans blague !

J’insiste qu’ils m’inscrive pour la FIV. La place la plus proche c’est le début de stim à 12 mai, et ensuite c’est qu’en juillet ! On me met là donc.

Je fais une IAC en mars, sans succès. J m’appelle en disant : bon, on enchaine la quatrième ? J’hallucine. Je dis que ben non, je me suis inscrit à la FIV au secrétariat presque personne l’a fait pour moi!!!

Bref, mise sous pilule pour commencer les regles le jour J et la stim selon leur planning. Je m’inquiète que la ponction va tomber pile-poil les 3 jours sans ponction (Pentecôte). Je demande à tout le monde, et J et son mzri me rassure que ça va aller, on sait gérer la stimulation, on va me ponctionner certainement entre le 25 et le 28 mai.
Bref, le 19 mai je fais une échographie et je suis prête pour la ponction. Enfin, trop prête pour attendre le 25, mais peut-être pas assez. Déclenchement après seulement 8 jours de stimulation. Le résultat : un tiers des ovocytes immatures et aucun embryon viable. Selon l’avis d’autre gyneco, certainement parce que la ponction devait avoir lieu là où il y avait des jours fériés.

Bref, je n’y retourne pas.
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Aurelay

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 12 novembre 2020
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Aurelay »

Wahou....je n'ai pas les mots tellement c'est horrible ce qu'ils t'ont fait !!!!!! C'est inadmissible. Tu as dû subir tellement de stress et d'angoisse avec eux....
Bravo pour avoir tenu autant avec eux.
Ils veulent juste de l'argent, et oublient le côté humain, social.
C'est tellement....wahou....franchement, tu as bien fait de partir ailleurs 👍
3 ans de pma
Endometriose
Uterus bicorne
Demi uterus
Reserve ovarienne faible
Une trompe bouchée
Spermmo de mon mari pas top au bout de 2 ans.
1 fiv classique avec Tec 1 et Tec 2 echec
1 fiv icsi avec tec 3 echec et tec 4 echec