Clinique belledonne à grenoble

Répondre
Avatar du membre
emiliemo

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 25 février 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Clinique belledonne à grenoble

Message non lu par emiliemo »

Bonjour,

Je vais être suivie à la clinique de Belledonne à saint martin d'hères (38). J'ai mon premier RDV le 30 mars et j'aimerai partager vos impressions et vos parcours dans cette clinique. Êtes vous contentes ? Sont ils sérieux ? Y' a t il beaucoup de RDV (j'habite à 2 heures de centre) ? ...
2 ans de traitement pour mon homme
enfin qq mr
1er RDV en PMA le 30 mars
Avatar du membre
cristalle

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 24 février 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Annecy
Âge : 46

Message non lu par cristalle »

Coucou Emilie,

Je ne connais pas encore Belledonne mais mon Gygy m'en a déjà parlé et du coup, on sera suivi dans ce centre.
Tu habites où ?
Lui et moi 37 ans.
Arrêt pillule depuis 6 ans.
Hystérographie le 06/02/2015 = Deux trompes bouchées :cry:
RDV gynéco le 27/02/2015 avec examens pour verdict :oops:
Taux AMH à 0.31 pleurs
Finalité :espère des jumelles :amour:
Avatar du membre
emiliemo

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 25 février 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par emiliemo »

salut cristale,

J'habite à Briançon. Tu as déjà pris RDV ? Qu'en dit ta gygy ?
2 ans de traitement pour mon homme
enfin qq mr
1er RDV en PMA le 30 mars
Avatar du membre
cristalle

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 24 février 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Annecy
Âge : 46

Message non lu par cristalle »

Il me dira que vendredi. J'en suis qu'au début pour ma petite histoire, ma présentation ci dessous ;-)

http://forum.fiv.fr/presentations-f4/an ... -t826.html
Lui et moi 37 ans.
Arrêt pillule depuis 6 ans.
Hystérographie le 06/02/2015 = Deux trompes bouchées :cry:
RDV gynéco le 27/02/2015 avec examens pour verdict :oops:
Taux AMH à 0.31 pleurs
Finalité :espère des jumelles :amour:
Avatar du membre
emiliemo

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 25 février 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par emiliemo »

Salut cristal,

Alors ton rdv avec le gynécologue ? Elle t en a dit un peu plus sur la suite et sur belledonne ?
2 ans de traitement pour mon homme
enfin qq mr
1er RDV en PMA le 30 mars
Avatar du membre
lily

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 09 mars 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 43

Message non lu par lily »

Coucou les filles
Je suis suivi dans cette clinique et ils sont vraiment bien. Que ce soit le secrétariat le labo au top et ils sont tous disponible. J ai commence mon traitementle 7 mars et les injections normalement le 14. puis ce est très sécurisé on est identifie a chaque etape . Première écho le 13 pour savoir si le traitement fonctionne ... courage a vous
Moi 34 ans
lui 36 ans
AMh très bas mr normal
Inscription fiv novembre 2014
traitement provames menopur
ponction 28 mars 4 ovocytes 3 embryons
30 mars transfert 2 embryons
10 avril testpositif
4 mai je mesure 1cm et mon coeur bat correctement
Avatar du membre
emiliemo

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 25 février 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par emiliemo »

Salut,

Moi je rencontre le docteur S pour la première fois le 30 mars. Peux tu me dire combien de temps s est écoulé entre ton premier rdv et le début de ton traitement. Combien as tu eu de rdv. Peux tu M expliquer un peu le parcours. C'est compliqué de trouver des réponses sur ce qui se passe avant le protocole. Merci
2 ans de traitement pour mon homme
enfin qq mr
1er RDV en PMA le 30 mars
Avatar du membre
lily

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 09 mars 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 43

Message non lu par lily »

Coucou les filles. Je pense qu on est suivi par le même médecin il est vraiment super et a l ecoute. Hésite pas a lui pauser des questions. Ça fais 4 ans que je suis avec mon homme, il était pas chaud pour un bébé car il a déjà une fille d une première union et il se bat pour la voir malgré un jugement en sa faveur donc il avait peur que ça recommebce. Après l avoir rassure pendant 2 ans on a essaye mais ça ne marcher pas et donc j ai demander a faire des test et la le verdict est tombe amh bas, réserve ovarienne pas top manque de follicule enfin en gros naturellement c est pas possible. Donc FIV. Et la je suis le traitement depuis le 7 mars et les piqure depuis le 13 mars pour une ponction courant de semaine prochaine. Je n ai vu le docteur qu une fois après ce sont les secrétaires et le biologiste que tu verras le plus. Nous on a rencontre le docteur en novembre et on a du attendre 3 mois plein d arrêt de la cigarette car on fumer tous les deux. Mais sinon ça demarre rapidement juste a faire les document administratif et c est parti ... Et toi ton parcours ? Courage ça se passe très bien et l équipe et très bien
Moi 34 ans
lui 36 ans
AMh très bas mr normal
Inscription fiv novembre 2014
traitement provames menopur
ponction 28 mars 4 ovocytes 3 embryons
30 mars transfert 2 embryons
10 avril testpositif
4 mai je mesure 1cm et mon coeur bat correctement
Avatar du membre
emiliemo

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 25 février 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par emiliemo »

coucou,

Je suis un peu soulagée de savoir que la mise en route du protocole pourra se faire assez rapidement. Je sais qu'il faudra attendre au moins 1 mois pour le délai de réflexion, mais on prendra ce temps pour faire d'autres examens (j'imagine). En ce qui concerne mon parcours, on a toujours su avec mon homme qu'il serait difficile d'avoir un enfant car il a un pb de naissance et ne produit pas de zozos. Il y a 2 ans on s'est décidé à faire un bébé et en route pour 2 ans de traitement pour lui (piqûres 3 fois par semaine). Beaucoup de déception pendant tout ce temps car le traitement n'était pas efficace. Il y à plus d'1 mois le verdict est enfin positif : quelques zozos on fait leur apparition. Du coup le médecin nous redirige vers un centre PMA pour une fiv icsi (seule solution vu le pb de mon homme + un peu d'endométriose pour moi). Et voilà, on attend notre premier RDV le 30 mars avec impatience. Ce qui est pénible c'est que le centre est à 2h de chez moi donc ça va être galère avec tous les RDV. J'espère qu'on pourra gérer certains trucs à distance.
Tiens moi au courant de la suite. Je croise les doigts pour ton prochain RDV.
2 ans de traitement pour mon homme
enfin qq mr
1er RDV en PMA le 30 mars
Avatar du membre
lily

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 09 mars 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 43

Message non lu par lily »

Ha oui tu es a 2 h wahou...alors apparemment a ce que j ai compris pour les prise de sang tu pourras les faire dans le labo de ton choix moi il m ont demander si j allais les faire au labo de la clinique mais j habite a 15 min donc c est pratique. En fait l avantage c est qu il retransmettre les analyse le matin même et l après midi ils peuvent te dire les resultats. Après ils ont l habitude des personnes qui viennent de loin t inquiète pas ils vont pas te faire faire 2 h de route tous les matins. Parce-que lorsque tu commences les piqure tu as prise de sang et écho quasiment tous les jours. Dur parcours pour vous aussi. Moi j aprehende les piqures et les effet indiserable mais ça va mise a part une trilogie des émotions lol. Mon corps ne réagis pas top aux injection donc j augmente les doses. C est stressant tout ça. T inquiet ça va bien se passer ils s occupent bien de nous. Ce n est pas le traitement qui fait peur c est de savoir s il fonctionne si on va pouvoir avoir le nombre d ovocytes suffisant si on va pouvoir faire un transfert mais bon ça vaut le coup pour construire une petite famille. Courage a vous deux tu verras après ton rdv tu seras rassure
Moi 34 ans
lui 36 ans
AMh très bas mr normal
Inscription fiv novembre 2014
traitement provames menopur
ponction 28 mars 4 ovocytes 3 embryons
30 mars transfert 2 embryons
10 avril testpositif
4 mai je mesure 1cm et mon coeur bat correctement