1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille

Avatar du membre
Esperebebe2

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperebebe2 »

Floflo59 a écrit : 17 avr. 2021 à 08:06 Coucou les filles.

Vamoka comment tu vas ? Tu en ais ou niveau protocole ?

Si French, contente d'avoir des news, bébé va bien ?

Espèrebebe2, tu as bien raison de faire une pause, des fois c'est ce qu'il faut. J'espère que cette prochaine fiv sera une réussite. 🍀

Titine, oh félicitations, je ne me souviens plus si tu nous avais annoncé cette grossesse, qui est arrivée par surprise à ce que je peut lire, c'est génial !

Adine, bienvenue. Je te souhaite bon courage pour la suite. Oui effectivement ce sont des parcours dur et intense en émotions surtout. Il faut avoir les nerfs solide et s'armer de patiente..

De mon côté, ma fille a eu 6 mois le 5. Ça passe trop vite ! Et je repars dans l'aventure en fin d'année pour une nouvelle grossesse.
J'avais pris rendez-vous la semaine dernière pensant recommencer le mois prochain mais finalement, mon conjoint et moi préfèrons attendre. Donc on refait les quelque examens en septembre et on attaque en octobre les fiv.
Obliger de tout recommencer car pas de brybry congeler.

Des bisous 💋
Coucou floflo, contente d’avoir de tes nouvelles. Que le temps passe vite, ta princesse est une petite jeune fille déjà!

C’est bien d’attendre ses 1 an pour relancer la pma. Toute façon si ça doit marcher ça , et tu es encore très jeune si mes souvenirs sont bons. Donc profite de ta petite avant de te relancer dans la machine rude de la pma.

Je t’embrasse
mllle 38 ans : réserve ovarienne basse
misteer 39 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03. notpregnant 😢
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20, notpregnant
Pause !!
Avatar du membre
PelagieBis

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 17 avril 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par PelagieBis »

Esperebebe2 a écrit : 24 avr. 2021 à 09:49 Coucou Pelagie,

Je me souviens bien de toi. D’ailleurs on avait eu une IAC en même temps en octobre/novembre 2019 et ça avait était négatif pour toi et positif puis fausse couche pour moi. Nos profils se ressemblent beaucoup. Moi après 3 ans d’essai, quelque part j’espère toujours une grossesse naturelle...
tu as quel âge sans indiscrétion ?
Si je comprends bien c’est ta deuxième grossesse naturelle en 6 ans c’est ça ?

Moi de mon côté je vais tenter une nouvelle fiv bientôt mais toujours la peur de ne pas répondre au traitement. Tout est dans ma signature.

J’espère que cette grossesse est la bonne pour toi et que tu auras enfin ton bébé.

Bise

Hello, j'espère que tout se passera bien pour ta Fiv.

Pour répondre à tes questions j'ai 37 ans et insuffisance ovarienne diagnostiquée à 32 ans (ma mère a été ménopausée à 40 ans...)
Oui j'ai eu un début de grossesse naturelle en 2018, mais je pense à un effet rebond après ma grosses FIV (grossesse extra utérine cornuale, j'avais quand même un taux de hcg à 34000 au moment de l'opération).

J'y ai toujours un peu cru, mais j'ai aussi beaucoup lâché depuis un an. Arrêt de la PMA, un peu plus de confiance dans la santé de ma fille (on en à 3 ans d'arret de chimio et de rémission de son cancer) perspective du DO... Pas mal de travail psy aussi. Et notamment un gros déballage à Noël avec ma mère, sur des questions liées à mon enfance et à notre relation à toutes les deux, mon rapport à la féminité et la maternité et la non transmission à ce sujet.
J'ai aussi fait une séance de systémique/constellation familiale, où toute ces problématiques sont beaucoup ressorties...

Et puis je ne sais pas si ça peut avoir un lien, mais comme j'avais un syndrome premenstruel très fort ces derniers mois j'ai fait une cure d'huile d'onagre et de compléments style bien être du cycle avec du gattilier, de la sauge, du yam, de l'achillée...

Bref sans doute un alignement de plein de choses... Je ne dis pas que c'est gagné et une fausse couche peut toujours arriver, mais j'ai envie d'être positive !
Lui : RAS, moi : IOP, AMH à 0,7 en 2016, 0,4 en 2019
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015

4 IAC, 2 ---, 2fc précoces :cry:
FIV 1 07/2017 :2j3 TEC1 ---, TEC2 ---
FIV2 01/2018: 2j3. +++ mais grossesse extra-utérine cornuale :cry:
06/2018 +++ naturelle,écho à 9SA: grossesse arrêtée
Matrice lab :sous activation
FIV3 12/2018 pas d'embryons :cry:
Fiv3bis 04/2019 2j3 ---
Fiv4 10/2019 transformée en IAC, ---
On stoppe, sur liste d'attente pour DO en France depuis 02/2020

04/2021 : pregnant surprise
06/2021:echo T1 Ok, 62,5mm coeurquibat
08/2021:T2 Ok :girl:
DPA 30/12
Avatar du membre
Esperebebe2

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperebebe2 »

PelagieBis a écrit : 24 avr. 2021 à 11:45
Esperebebe2 a écrit : 24 avr. 2021 à 09:49 Coucou Pelagie,

Je me souviens bien de toi. D’ailleurs on avait eu une IAC en même temps en octobre/novembre 2019 et ça avait était négatif pour toi et positif puis fausse couche pour moi. Nos profils se ressemblent beaucoup. Moi après 3 ans d’essai, quelque part j’espère toujours une grossesse naturelle...
tu as quel âge sans indiscrétion ?
Si je comprends bien c’est ta deuxième grossesse naturelle en 6 ans c’est ça ?

Moi de mon côté je vais tenter une nouvelle fiv bientôt mais toujours la peur de ne pas répondre au traitement. Tout est dans ma signature.

J’espère que cette grossesse est la bonne pour toi et que tu auras enfin ton bébé.

Bise

Hello, j'espère que tout se passera bien pour ta Fiv.

Pour répondre à tes questions j'ai 37 ans et insuffisance ovarienne diagnostiquée à 32 ans (ma mère a été ménopausée à 40 ans...)
Oui j'ai eu un début de grossesse naturelle en 2018, mais je pense à un effet rebond après ma grosses FIV (grossesse extra utérine cornuale, j'avais quand même un taux de hcg à 34000 au moment de l'opération).

J'y ai toujours un peu cru, mais j'ai aussi beaucoup lâché depuis un an. Arrêt de la PMA, un peu plus de confiance dans la santé de ma fille (on en à 3 ans d'arrêt de chimio et de rémission de son cancer) perspective du DO... Pas mal de travail psy aussi. Et notamment un gros déballage à Noël avec ma mère, sur des questions liées à mon enfance et à notre relation à toutes les deux, mon rapport à la féminité et la maternité et la non transmission à ce sujet.
J'ai aussi fait une séance de systémique/constellation familiale, où toute ces problématiques sont beaucoup ressorties...

Et puis je ne sais pas si ça peut avoir un lien, mais comme j'avais un syndrome premenstruel très fort ces derniers mois j'ai fait une cure d'huile d'onagre et de compléments style bien être du cycle avec du gattilier, de la sauge, du yam, de l'achillée...

Bref sans doute un alignement de plein de choses... Je ne dis pas que c'est gagné et une fausse couche peut toujours arriver, mais j'ai envie d'être positive !
Merci pour toutes ces infos. Il faut beaucoup de courage pour vivre ces deux épreuves à la fois la maladie de ta fille et la PMA.
Je pense que le lâcher prise joue, mais pour l’instant je n’y arrive pas.
On a donc presque le même âge. De mon côté ma mère a été ménopausée à plus de 50 ans. Je suis la dernière d’une grande fratrie (famille nombreuse) et ma mère m’a eu à 42 ans...
mes grande sœurs ont toutes eu des enfants facilement et elles ont passé la quarantaine et sont toujours réglées... je suis la seule à avoir ce problème de réserve ovarienne (amh à 1,20 en 2020). J’ai découvert ça en 2018 suite bilan infertilité après un an d’essai bébé. Quand je suis tombée enceinte de mon fils à 32 ans en 2015 je n’ai eu aucun souci, ça a marché du premier coup. Mais j’ai vécu des événements très durs entre 2016 et 2017 (décès de notre sœur aînée, puis 8 mois plus tard en 2017 décès de mon papa avec qui j’étais très proche)... bref je n’ai jamais vu de psy, mais je me demande s’il n’y a pas quelque chose à creuser.

En tout cas je suis bien contente pour toi j’espère que ça va continuer et que tu auras ton bébé.

Côté compléments alimentaires, je prends de la DHEA et de la Coq10, de la vitamine D depuis quelques semaines pour préparer la Fiv.
mllle 38 ans : réserve ovarienne basse
misteer 39 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03. notpregnant 😢
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20, notpregnant
Pause !!
Avatar du membre
PelagieBis

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 17 avril 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par PelagieBis »

Vu la lourdeur du parcours quand on est en PMA, même sans s'imaginer avoir de problèmes particuliers, pouvoir discuter de tout ça, ça ne peut pas faire de mal!
Moi j'ai très mal vécu les échecs, et avec en mélangeant avec une vie professionnelle tendue, j'ai carrément basculé en dépression...

Je pense que j'ai vécu toutes ces années comme s'il fallait serrer les dents, que ça allait passer, qu'on allait y arriver, et que je me suis juste épuisée... Et effectivement la maladie de ma fille fait partie du lot!l, tout s'est même un peu mélangé ( j'étais en stimulation pour ma première FIV quand ça a été diagnostiqué...)

Oui c'est étrange ces histoires de baisse de réserve et ce basculement dans l'infertilité... J'ai aussi eu ma fille au premier cycle d'essais, et on a repris pour un deuxième elle avait 3 ans et demi...

Aujourd'hui j'avoue que je ne suis pas hyper sereine, ça tire beaucoup dans le bas du ventre... J'ai peur à chaque fois que je vais aux toilettes... Enfin vous voyez quoi...
Lui : RAS, moi : IOP, AMH à 0,7 en 2016, 0,4 en 2019
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015

4 IAC, 2 ---, 2fc précoces :cry:
FIV 1 07/2017 :2j3 TEC1 ---, TEC2 ---
FIV2 01/2018: 2j3. +++ mais grossesse extra-utérine cornuale :cry:
06/2018 +++ naturelle,écho à 9SA: grossesse arrêtée
Matrice lab :sous activation
FIV3 12/2018 pas d'embryons :cry:
Fiv3bis 04/2019 2j3 ---
Fiv4 10/2019 transformée en IAC, ---
On stoppe, sur liste d'attente pour DO en France depuis 02/2020

04/2021 : pregnant surprise
06/2021:echo T1 Ok, 62,5mm coeurquibat
08/2021:T2 Ok :girl:
DPA 30/12
Avatar du membre
Emie

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 18 août 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Emie »

Coucou les filles
Ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici. Je suis venue vous faire un coucou.
Mes triplés ont bientôt 8 mois et sont en pleine forme. J’ai créé un compte Instagram si vous voulez nous suivre car je ne viendrais plus ici. Il s’appelle alice_et_les_triples.
Voilà la PMA c’est fini pour moi je pense avec 4 enfants. Mais bon j’ai encore 4 J5 congelés. Donc je peux encore changer d’avis !
Je vous souhaite plein de courage dans ce long et difficile parcours qu’est la PMA. Gardez toujours l’espoir.
Bisous
Bébé 1 :girl: en 2012 arrivée naturellement
Essais bébé 2 depuis 2014 - infertilité inexpliquée
Début parcours PMA en 2019
FIV 1 (avril 2019) : transfert 2J3 --> testpositif fausse couche 11 SA minnce brokenheart
FIV 2 (sept 2019): transfert 2J3 --> testpositif mais GEU minnce, injection méthotrexate à 7 SA brokenheart
FIV 3 (janvier 2020) : transfert 2J3 --> testpositif taux à 15j : 657, taux à 17j : 2185
Avatar du membre
Heidie

Fivette de platine
Messages : 748
Enregistré le : 11 décembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 40

Message non lu par Heidie »

Hello les filles !

C'est une fille 💜🧡💚💙❤️
Faustine est née samedi 24 avril 2021 😍

L'atterrissage a été mouvementé, le post partum aussi. Rien de grave, mais la récupération risque d'être un peu longue et pas super agréable pour moi

En tout cas ça en vaut largement la peine, elle est parfaite 🥰🥰🥰

J'ai beaucoup de lecture en retard, hâte de vous lire pendant une tétée 😁

Des bisous
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Avatar du membre
Esperebebe2

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperebebe2 »

Heidie a écrit : 30 avr. 2021 à 03:06 Hello les filles !

C'est une fille 💜🧡💚💙❤️
Faustine est née samedi 24 avril 2021 😍

L'atterrissage a été mouvementé, le post partum aussi. Rien de grave, mais la récupération risque d'être un peu longue et pas super agréable pour moi

En tout cas ça en vaut largement la peine, elle est parfaite 🥰🥰🥰

J'ai beaucoup de lecture en retard, hâte de vous lire pendant une tétée 😁

Des bisous
Félicitations Heidie...très joli prénom. Je vous souhaite plein de bonheur à tous les 4.

Le 24 avril c’est aussi la date de naissance de mon mari. Décidément, entre le 27/11 et le 24/04... ca en fait des anniversaires en commun.

Bisous
mllle 38 ans : réserve ovarienne basse
misteer 39 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03. notpregnant 😢
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20, notpregnant
Pause !!
Avatar du membre
Floflo59

Fivette d'or
Messages : 555
Enregistré le : 07 janvier 2019
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Âge : 31

Message non lu par Floflo59 »

Heidie a écrit : 30 avr. 2021 à 03:06 Hello les filles !

C'est une fille 💜🧡💚💙❤️
Faustine est née samedi 24 avril 2021 😍

L'atterrissage a été mouvementé, le post partum aussi. Rien de grave, mais la récupération risque d'être un peu longue et pas super agréable pour moi

En tout cas ça en vaut largement la peine, elle est parfaite 🥰🥰🥰

J'ai beaucoup de lecture en retard, hâte de vous lire pendant une tétée 😁

Des bisous
OH ça y est ! Félicitations à vous !
Et bienvenue à la petite faustine 🎊😊

Plein de bonne chose pour la suite. Repose toi un max
Moi : Ablation des 2 trompes ( 3 GEU)
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5 notpregnant
18/02/2019 (retard règle)-> pregnant mais GEU à G.
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07 pregnant mais FC pleurrs
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3, testpositif
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm

Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5 notpregnant
TEV 2/02/22: embryoglue testpositif
Baby boy multiheart
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm
Avatar du membre
SoFrench

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 02 janvier 2020
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Jette (Bxl)
Âge : 39

Message non lu par SoFrench »

Heidie a écrit : 30 avr. 2021 à 03:06 Hello les filles !

C'est une fille 💜🧡💚💙❤️
Faustine est née samedi 24 avril 2021 😍

L'atterrissage a été mouvementé, le post partum aussi. Rien de grave, mais la récupération risque d'être un peu longue et pas super agréable pour moi

En tout cas ça en vaut largement la peine, elle est parfaite 🥰🥰🥰

J'ai beaucoup de lecture en retard, hâte de vous lire pendant une tétée 😁

Des bisous
Félicitations, belle et longue vie à Faustine !
Prends bien soin de toi !
BB1 :girl: conçu naturellement en 2014
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat multiheart 12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2 :boy: né en septembre 2020.
Avatar du membre
Fanny1908

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 30 avril 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Spain Madrid
Âge : 46

Message non lu par Fanny1908 »

Bonjour tout le monde

Je me joins à vous avec une histoire pleine de tristesse, de regrets et de culpabilité.
J'ai eu mon fils naturellement avec mon compagnon en 2013. Je suis tombée à nouveau enceinte lorsqu'il avait 7 mois. J'étais déchirée, j'avais déjà 36 ans, le temps passe, est-ce que je ne devrais pas le garder, quitte à être un peu débordée quelques temps ? Mon compagnon ne souhaitait pas ce bébé. J'ai avorté en étant totalement partagée. De plus, l'avortement s'est mal passé (hémorragie). Pose de stérilet en cuivre dans la foulée.
J'ai ensuite pensé sans cesse à un deuxième enfant, pensant sans cesse au temps qui passe. Mais mon compagnon "bottait en touche" lorsque je l'évoquais. Et puis, après des problèmes de couple, mais sans que l'on arrive jusqu'à la séparation, j'ai clairement dit que maintenant je voulais un deuxième enfant, mettant plus de fermeté. Il a dit ok. J'ai fait enlever mon stérilet, j'avais déjà 41 ans. Pas de grossesse. PMA : détection d'une synéchie utérine, bloquant sans doute la fécondation, et sans doute due à l'avortement + pose de stérilet dans la foulée. Encore plus de regrets. Opération. Toujours pas de grossesse. Vont suivre 4 inséminations, 4 échecs, sans que le gynéco ne passe aux FIV, alors que je filais vers mes 43 ans, ce qui a beaucoup choqué les gynécos que j'ai vu par la suite. Et donc pour ne pas avoir de regrets, on est actuellement en Fiv en Espagne. Après 3 stimulations, dont une due à une erreur de jugement quand aux médicaments, on a trois embryons blasto, en attente d'être analysés génétiquement et éventuellement le transfert. Il y a encore de l'espoir.
C'est long, pardon. Tout ça pour dire que la première fois que j'ai vu un gynéco pour une pma, je lui ai dit que j'avais un enfant et que j'essayais en vain d'en avoir un deuxième, il m'a répondu "Oh c'est bien déjà, un enfant." Et pourtant ... Que de regrets et de tristesse de ne pas réussir à donner un frère ou une soeur à mon fils déjà grand, et de ne pas connaître une deuxième grossesse. Pour vous dire que je vous comprends.
44 ans.Un enfant à 36 ans naturellement avec mon compagnon actuel
2019 : Opération Synéchie utérine
2020 : 4 IAC > échecs, 43 ans donc direction Espagne pour tenter FIV avec mes propres ovocytes (jamais proposé en France !)
2021 > 3 stims > 3 blastos vitrifiés
Pgt-a pour les 3 embryons >> tous aneuploides 😢😢😢😢
Juillet 2021 > FIVDO > transfert le 2 août > notpregnant 😪😪😪
Sept 21 > Transfert n°2> notpregnant pleurrs