Et si on discutait de l’adoption ?

Répondre
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9251
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

A ma fiv 3, aucun de mes embryons n'avait effectivement survécu. J'ai un bon taux de fécondation, mais rares sont les survivants... Et l'essai d'après n'a pas été plus concluant lol...
Ça dépend effectivement des intervenants pour la pma, mais si c'est clair dans votre tête, il n'y a pas de raison..
En tout cas, à chaque fois qu'il y avait une mauvaise nouvelle côté pma, il y en avait une bonne coté adoption donc je me suis dit que c'etait sans doute un signe.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
HOPE3

Fivette de bronze
Messages : 179
Enregistré le : 19 septembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par HOPE3 »

lasmec a écrit : 09 août 2020 à 17:47 A ma fiv 3, aucun de mes embryons n'avait effectivement survécu. J'ai un bon taux de fécondation, mais rares sont les survivants... Et l'essai d'après n'a pas été plus concluant lol...
Ça dépend effectivement des intervenants pour la pma, mais si c'est clair dans votre tête, il n'y a pas de raison..
En tout cas, à chaque fois qu'il y avait une mauvaise nouvelle côté pma, il y en avait une bonne côté adoption donc je me suis dit que c'était sans doute un signe.
Oh désolée pour toi pour ta fiv. Idem pour moi à chaque fois bonne fécondation avec un bon nombre d'ovocytes mais aucun survivants, d'où la fiv do.

Ouii j'ai tellement hâte d'avancer du côté adoption, je sens que ca va faire du bien un peu de bonnes nouvelles. 😊

Bon courage à toi.
Bisouss
Lui : 33 ans OATS + Moi : 28 ans RAS = 9 ans d' coeurquibat
4 ans d'essai bébé cigrose
IAC 1 en Novembre 2017= Négatif
Petite pause nécessaire pour accepter de devoir avoir recours aux traitements et à l'intrusion médicale dans la conception d'un mini nous.
IAC 2 Septembre 2018 : Négatif
IAC 3 le 3 Octobre 2018 = Négatif
FIV 1 icsi : début traitement le 20 mars 2019, 1 seul embryon , transfert à J5 le 4 Avril. Test testpositif mais fausse couche à 7sa. smilvener
FIV 2 : ponction mais 0 embryon à J5
FIV 2 bis : 5 embryons mais aucun à J3.
Direction FIV do ...
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Lasmec, j'espère que les vols vont vite pouvoir reprendre et que ton dossier va avancer fingers
HOPE3 a écrit : 10 août 2020 à 09:15 Oh désolée pour toi pour ta fiv. Idem pour moi à chaque fois bonne fécondation avec un bon nombre d'ovocytes mais aucun survivants, d'où la fiv do.
Hope, je vois que ton conjoint est aussi OATS. Mes médecins m'avaient expliqué que lorsque la fécondation a du mal à se faire, le pbm de qualité vient plutôt des ovocytes, et quand la fécondation se fait bien, mais que l'embryon se développe mal ou arrête son dvpt, c'est plutôt les spz qui ne font pas leur boulot.
Excuse moi si tu trouves la question trop perso, mais sais tu pourquoi on vous a orienté plutôt pour le don d'ovocyte que de sperme?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
HOPE3

Fivette de bronze
Messages : 179
Enregistré le : 19 septembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par HOPE3 »

biancalari a écrit : 10 août 2020 à 12:06 Lasmec, j'espère que les vols vont vite pouvoir reprendre et que ton dossier va avancer fingers
HOPE3 a écrit : 10 août 2020 à 09:15 Oh désolée pour toi pour ta fiv. Idem pour moi à chaque fois bonne fécondation avec un bon nombre d'ovocytes mais aucun survivants, d'où la fiv do.
Hope, je vois que ton conjoint est aussi OATS. Mes médecins m'avaient expliqué que lorsque la fécondation a du mal à se faire, le problème de qualité vient plutôt des ovocytes, et quand la fécondation se fait bien, mais que l'embryon se développe mal ou arrête son dvpt, c'est plutôt les spz qui ne font pas leur boulot.
Excuse moi si tu trouves la question trop perso, mais sais tu pourquoi on vous a orienté plutôt pour le don d'ovocyte que de sperme?
Coucou.
Pas de soucis.
Alors d'après les études qui ont été faites, le spermatozoïdes n'intervient dans la construction de l'embryon qu'à partir du 3eme jour. Donc si un embryon est fragmenté entre j1 et j3 c'est à cause de la mauvaise qualité de l'ovule et si à partir du 3eme jour ( 8 cellules) c'est à cause d'un Pb du spermatozoïdes. De notre côté les embryons sont fragmentés dès le 1er jour, et atteignant pas le 3eme jour correctement. Aucun doute sur la mauvaise qualité de l'ovocyte. Mon conjoint est oats mais a largement assez de spermatozoïdes et ses tests de décondensation- fragmentation de l'ADN spermatique sont dans la normes. D'où le don d'ovocytes.
J'espère avoir répondu à ta question 😊
Lui : 33 ans OATS + Moi : 28 ans RAS = 9 ans d' coeurquibat
4 ans d'essai bébé cigrose
IAC 1 en Novembre 2017= Négatif
Petite pause nécessaire pour accepter de devoir avoir recours aux traitements et à l'intrusion médicale dans la conception d'un mini nous.
IAC 2 Septembre 2018 : Négatif
IAC 3 le 3 Octobre 2018 = Négatif
FIV 1 icsi : début traitement le 20 mars 2019, 1 seul embryon , transfert à J5 le 4 Avril. Test testpositif mais fausse couche à 7sa. smilvener
FIV 2 : ponction mais 0 embryon à J5
FIV 2 bis : 5 embryons mais aucun à J3.
Direction FIV do ...
Avatar du membre
HOPE3

Fivette de bronze
Messages : 179
Enregistré le : 19 septembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par HOPE3 »

biancalari a écrit : 10 août 2020 à 12:06 Lasmec, j'espère que les vols vont vite pouvoir reprendre et que ton dossier va avancer fingers
HOPE3 a écrit : 10 août 2020 à 09:15 Oh désolée pour toi pour ta fiv. Idem pour moi à chaque fois bonne fécondation avec un bon nombre d'ovocytes mais aucun survivants, d'où la fiv do.
Hope, je vois que ton conjoint est aussi OATS. Mes médecins m'avaient expliqué que lorsque la fécondation a du mal à se faire, le problème de qualité vient plutôt des ovocytes, et quand la fécondation se fait bien, mais que l'embryon se développe mal ou arrête son dvpt, c'est plutôt les spz qui ne font pas leur boulot.
Excuse moi si tu trouves la question trop perso, mais sais tu pourquoi on vous a orienté plutôt pour le don d'ovocyte que de sperme?
Je te mets un lien assez bien explicatif
http://next-level-ivfclinic.brussels/ma ... e/?lang=fr
Lui : 33 ans OATS + Moi : 28 ans RAS = 9 ans d' coeurquibat
4 ans d'essai bébé cigrose
IAC 1 en Novembre 2017= Négatif
Petite pause nécessaire pour accepter de devoir avoir recours aux traitements et à l'intrusion médicale dans la conception d'un mini nous.
IAC 2 Septembre 2018 : Négatif
IAC 3 le 3 Octobre 2018 = Négatif
FIV 1 icsi : début traitement le 20 mars 2019, 1 seul embryon , transfert à J5 le 4 Avril. Test testpositif mais fausse couche à 7sa. smilvener
FIV 2 : ponction mais 0 embryon à J5
FIV 2 bis : 5 embryons mais aucun à J3.
Direction FIV do ...
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9251
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Merci pour ses infos hope. Je ne savais pas et je comprend mieux. Moi je savais pour mes ovocytes et mon conjoint tout va super de son côté 😊
Merci pour vos encouragements
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
HOPE3

Fivette de bronze
Messages : 179
Enregistré le : 19 septembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par HOPE3 »

lasmec a écrit : 10 août 2020 à 13:06 Merci pour ses infos hope. Je ne savais pas et je comprend mieux. Moi je savais pour mes ovocytes et mon conjoint tout va super de son côté 😊
Merci pour vos encouragements
Aucun soucis. Ta gynéco t'a parlé du don d'ovocyte ?
Lui : 33 ans OATS + Moi : 28 ans RAS = 9 ans d' coeurquibat
4 ans d'essai bébé cigrose
IAC 1 en Novembre 2017= Négatif
Petite pause nécessaire pour accepter de devoir avoir recours aux traitements et à l'intrusion médicale dans la conception d'un mini nous.
IAC 2 Septembre 2018 : Négatif
IAC 3 le 3 Octobre 2018 = Négatif
FIV 1 icsi : début traitement le 20 mars 2019, 1 seul embryon , transfert à J5 le 4 Avril. Test testpositif mais fausse couche à 7sa. smilvener
FIV 2 : ponction mais 0 embryon à J5
FIV 2 bis : 5 embryons mais aucun à J3.
Direction FIV do ...
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

HOPE3 a écrit : 10 août 2020 à 12:23
Alors d'après les études qui ont été faites, le spermatozoïdes n'intervient dans la construction de l'embryon qu'à partir du 3eme jour. Donc si un embryon est fragmenté entre j1 et j3 c'est à cause de la mauvaise qualité de l'ovule et si à partir du 3eme jour ( 8 cellules) c'est à cause d'un problème du spermatozoïdes. De notre côté les embryons sont fragmentés dès le 1er jour, et atteignant pas le 3eme jour correctement. Aucun doute sur la mauvaise qualité de l'ovocyte. Mon conjoint est oats mais a largement assez de spermatozoïdes et ses tests de décondensation- fragmentation de l'ADN spermatique sont dans la normes. D'où le don d'ovocytes.
J'espère avoir répondu à ta question 😊
Yes ;)
et merci pour le lien partagé :)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9251
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Non, c'est moi qui ai abordé le sujet. Lorsque je lui en ai parlé, elle m'a demandé pourquoi j'étais pessimiste (si j'ai accepté de vous prendre en charge, c'est que j'y crois).
Je lui ai donc répondu que je n'étais pas pessimiste mais que je ne souhaitais pas qu'on me dise, madame, vous n'avez plus d'ovocytes, il va falloir penser au don et donc je voulais anticiper. Et là, elle m'a répondu, je comprend. On a alors fait les démarches pour s'inscrire dans un cecos... Mais là, on a hâte pour l'adoption !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
HOPE3

Fivette de bronze
Messages : 179
Enregistré le : 19 septembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par HOPE3 »

lasmec a écrit : 10 août 2020 à 17:37 Non, c'est moi qui ai abordé le sujet. Lorsque je lui en ai parlé, elle m'a demandé pourquoi j'étais pessimiste (si j'ai accepté de vous prendre en charge, c'est que j'y crois).
Je lui ai donc répondu que je n'étais pas pessimiste mais que je ne souhaitais pas qu'on me dise, madame, vous n'avez plus d'ovocytes, il va falloir penser au don et donc je voulais anticiper. Et là, elle m'a répondu, je comprend. On a alors fait les démarches pour s'inscrire dans un cecos... Mais là, on a hâte pour l'adoption !
D'accord je te comprends. Pour mon rdv post fiv 3 qui fut un échec cuisant, j'espérais que la gynéco me parle direct du don, pour passer à autre chose et que ça ne vienne pas que de moi. C'est ce qu'elle a fait. Elle était surprise quand elle s'est aperçu que tout ce qu'elle me disait je le savais, j'avais bossé le sujet haha.

Idem j'ai hâte que le projet adoption avance, ca me parait plus concret c'est dingue.
Lui : 33 ans OATS + Moi : 28 ans RAS = 9 ans d' coeurquibat
4 ans d'essai bébé cigrose
IAC 1 en Novembre 2017= Négatif
Petite pause nécessaire pour accepter de devoir avoir recours aux traitements et à l'intrusion médicale dans la conception d'un mini nous.
IAC 2 Septembre 2018 : Négatif
IAC 3 le 3 Octobre 2018 = Négatif
FIV 1 icsi : début traitement le 20 mars 2019, 1 seul embryon , transfert à J5 le 4 Avril. Test testpositif mais fausse couche à 7sa. smilvener
FIV 2 : ponction mais 0 embryon à J5
FIV 2 bis : 5 embryons mais aucun à J3.
Direction FIV do ...