Et si on discutait de l’adoption ?

Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1155
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Ju0705 a écrit : 23 juil. 2022 à 09:58 Coucou Lulia
Je vois qu'on est toutes les deux au début de ce parcours d'adoption.
J'ai déposé le courrier fin juin et nos dates de réunion sont pour septembre: dans mon département il y en a deux une pour l'adoption en France et une pour l'adoption a l'étranger. Nous avons reçu le courrier d'invitation environ 15 jours après le premier courrier.
Bonne journée ! ☀️
Ah super ! Merci pour ce retour alors ! Oui on est juste après vous, on se suit 😉 vous êtes mariés vous ? Nous non donc j’ai fait la demande en précisant que l’on était un couple mais je faisais la demande d’adoption seule. On continue aussi la FIV en attendant, et vous ?
► Afficher le texte
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1155
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Nous on est en couple depuis presque 12 ans. On trouve cela un peu nul de devoir se marier pour l’adoption. Il est ok pour me suivre dans cette demande en mon nom seul. Il est plus ouvert à l’adoption qu’au don de gamètes par exemple. Ça me convient aussi. L’inconnu c’est justement quelle sera sa place dans la démarche, et les analyses psy… on verra bien 😊
► Afficher le texte
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9251
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

J'avoue que c'est particulier de vouloir adopter seule alors que tu es en couple.

Bon Parcours qui commence les filles !! crossfingers
Surtout soyez vous même !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9251
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Merci bcp
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1155
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Ju0705 a écrit : 24 juil. 2022 à 09:13 Lulia tu me diras quand tu auras aussi ton courrier ! Maintenant on a juste a profiter de l'été en attendant.
Coucou j’espère que vous avez passé de belles vacances ?! Nous c’était super ! 3 semaines permettent de bien décrocher ! On a bien reçu le courrier qui nous propose la 1ère réunion le 15.09.22 ☺️
► Afficher le texte
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1155
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Ju0705 a écrit : 30 août 2022 à 19:51 Coucou Lulia, La reprise après les vacances d'été est toujours compliquée car on travaille tous les deux dans l'éducation nationale: on a une grosse coupure 😅
J'apprécie comme toi cette période où on se balade à droite et à gauche et on ne pense plus au quotidien !!
J'ai aussi soufflé mes 30 bougies aïe aïe aïe passage de la trentaine !
Chouette c'est pour bientôt ! Tu en as qu'une du coup dans ton département ?
Nous la 1ere est mercredi prochain j'ai à la fois hâte et j'appréhende un peu !! 😅
Et la seconde pour le jeudi encore d'après.
Ah oui super une belle coupure 👌
Les anniversaires sont tristes à passer pour nous les femmes avec cette satanée pression de l’horloge biologique, mais bon 30 ans ce n’est pas si vieux !!! 😅😇 (#jalouse 😅 j’en ai 34 !)
J’ai vérifié nous n’avons qu’une réunion (de 9h à 12h) et après un questionnaire + de la paperasses administratives à faire et un délais minimum de 9 mois avant d’avoir ou non un agrément ! 🤞🤞
On va avoir nos réunions la semaine prochaine alors !! 🤞🤞 c’est super ! 🤩
► Afficher le texte
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1155
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Ju0705 a écrit : 30 août 2022 à 21:39 Si j'ai bien compris nous c'est deux après midis: un pour l'adoption en France l'autre pour l'international. Mais on est obligé d'assister aux deux.
Oui me tarde d'y assister ☺️ et de commencer à élaborer ce nous projet !!
Ahah mon mari a plus de 40 ans alors lui est encore plus jaloux 😛
Ton chéri d'accompagne ou tu as envie d'y aller seule du coup ?
Ah ok. Ce sera intéressant je pense. Mon compagnon m’a agréablement surprise en étant bcp plus motivé que je ne l’avais cru dans cette nouvelle étape pour nous. Il avait même déjà pris ses dispo avant moi pour la réunion ! On ira à deux ! Et ça me plaît bien comme ça. ☺️ Et j’étais aussi agréablement étonnée du courrier qui nous était bien adressé à nous 2 alors que comme non mariés nous ne pouvons pas adopter ensemble (à nos 2 noms) 😇👌 donc peut-être qu’il y a eu des évolutions avec le pacs ?… ce serait bien 🤩
► Afficher le texte
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9251
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Trop bien les filles. Bonne rentrée à vous et merci pour votre partage !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9251
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Ça passe relativement vite pour l'agrément. Le plus long, c'est une fois celui ci en poche, car vous ne savez jamais quand (ni où peut être)
Tant mieux si vous êtes rassurés.
Seul conseil que je donne, soyez vous même lors des entretiens et si votre projet est cohérent, il n'y a pas de raison.
Repose toi bien du coup !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9251
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Normalement c'est tous les mois. Un avec l'as l'autre avec la psy (donc 2 rdv par mois).
Oui, profitez, prenez du temps pour vous "oubliez" que vous avez une procédure en cours lol :-D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.