Après des mois, années, à consulter ce site, je me décide enfin à m'y inscrire pour participer.
Bien que le pseudo commence par Alice, c'est Bob qui est derrière le clavier
Alice a 31 ans et moi j'en ai 30. Nous sommes ensemble depuis plus de 12 ans maintenant (et en plus elle a dit oui, c'est prévu pour la fin de l'année, héhé !). Fin 2015, nous nous décidions à avoir avoir un enfant, mais comme vous pouvez l'imaginer, la cigogne s'est égarée.
Via notre parcours, j'ai l'impression que l'on traverse la PMA de A à Z. Après la batterie de tests habituelle, nous voilà dans la case "infertilité inexpliquée". Nous sommes tout d'abord passés par les stimulations hormonales "basiques" sous Clomid, mais rien de concluant. Par la suite, au CHR Jeanne de Flandres de Lille, on a commencé par des inséminations. Après 5 inséminations et une fausse couche, toujours rien. Nous voilà redirigé en FIV. La première FIV (classique) a échoué, donc nous sommes actuellement en train de faire des FIV ICSI. La FIV 2 bis est en cours (transfert hier matin).
Petite bonne nouvelle hier, la biologiste nous indique que nos problèmes viennent peut-être des ovocytes d'Alice, qui ne semblent pas être au top (niveau morphologie). Après des années dans la case "inexpliquée", c'est déjà ça de pris.
Malgré notre/nos parcours chaotique et fort émotionnellement, je suis heureux de pouvoir bénéficier de cette médecine, qui nous donne de l'espoir. D'ailleurs, je commence à me projeter sur la suite, et à penser au don de gamètes (mais j'attends de voir comment notre histoire avance).
Autre point, je trouve assez peu de témoignages d'hommes et c'est dommage. Certes, notre implication dans ce parcours est bien moindre que celle de madame, mais il me semble voir trop/très peu d'hommes (en ligne ou non, par exemple lors des contrôles gyneco). Personnellement, même si je ne suis pas impliqué dans les gestes medicaux (sauf recueil mais c'est ridicule par rapport à ce que vous subissez, mesdames), c'est mon impuissance et l'obligation d'assister à tout ce processus qui me blesse le plus, mais c'est la moindre des choses que je puisse faire. Bref, j'espère avoir l'occasion d'en parler avec certains d'entre vous
Au plaisir de vous lire, et en vous souhaitant plein de réussite dans vos parcours.
Bob.