Hyper activité immunitaire et naturopathie

Répondre
Avatar du membre
AnneSophie

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 18 juillet 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Hyper activité immunitaire et naturopathie

Message non lu par AnneSophie »

Bonjour

Les résultats de Matricelab ont révélé chez moi une hyper activité de l'endometre.
Mes résultats: CD56: 4.24
IL 18: 0.45 (au dessus des normes)
IL 15: 5.62
Traitement préconisé : cortisone 20 mg

Après des heures, des journées de recherches sur les filles en sur activité, je constate que beaucoup de filles sont traitées avec la même posologie. Je reste perplexe car mes taux n'ont pas l'air très élevé comparé à certaines qui ont le même traitement. Et aussi le poids de la patiente n'est pas pris en compte.
Bref, comme il est dit sur le compte rendu ->seule une biopsie test peut attester que le traitement fonctionne (ou pas ou de trop)

Je me demande s'il n'est pas possible de réguler ce système immunitaire un peu plus naturellement qu'à coup de corticoide dont la posologie est un peu olé-olé pour le prix encaissé par le labo (ce n'est que mon avis)...
et j'ai trouvé ceci :
ici: https://www.mamanpourlavie.com/desir-en ... tml?page=2
dans cet article ils parlent d'équilibrer le système immunitaire malsain par probiotique, prébiotique, oméga-3, vitamine D et A, plantes médicinales, etc. (Prendre rdv avec un naturopathe)
J ai envoyé un mail à la naturopathe qui a rédigé l'article mais pour le moment pas de réponse.

J ai ensuite cherché des info sur les probiotiques. il est clair que cela peux agir sur le système immunitaire.Mais dans quel sens? et quelles souches choisir? les lactobacillus semble approprié mais il existe plusieurs variété. Trop compliqué pour moi. J'ai tenté d'envoyé un mail à un labo qui produise des probiotique pour le moment pas de réponse.

Ensuite j'ai cherché des info sur la vitamine D. voici le dossier que j'ai trouvé, une pépite de ressource : https://www.vitamined.net/consequences- ... itamine-d/
je pense que la vitamine D associé à la vitamine K2 peut être très bénéfique.

et le peu de recherches que j'ai fais fait sur les oméga 3 et vitamine A m'encourage dans ce sens.

Je pense que le mieux c'est de prendre rdv avec un naturopathe ou peut être micro nutrition.

Sur instagramm, j'ai vu qu'un acupuncteur avait prescrit un typage lymphocytaire par une prise de sang à sa patiente qui venait d avoir les résultats de matricelab. vous connaissez cette prise de sang?

Des témoignage de filles qui sont par la? ou peut être qui s'interroge?
ou si une naturopathe, pharmacienne passe la ...

Voila :)
2014 Essai bébé
01/2015: GEU
2016+2017 stims négatives
11/2017 =>FIV1=>5j3 tous notpregnant
07/2018 FIV2->1j5 notpregnant
01/2019: TEC1 - 1j5 notpregnant
02/2019/ TEC2 - 1J5 notpregnant
03/2019 Biopsie matricelab / Hyper activité
04/2019 - TEC3 1J5 notpregnant smilvener Kosmil
09/2019-TEC4 19/09 testpositif Arrêt du cœur 7SA brokenheart
12/2019- TEC5 notpregnant
01/2020-ML profil mixte
Fiv3-> 03/2020 testpositif
15/17/19 dpo: 100/350/954ui
DPA 9/12/20 :boy:
Avatar du membre
Cerisette

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 30 septembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Bilbao
Âge : 47

Message non lu par Cerisette »

Hello AnneSophie,
Je suis ds le même cas que toi, mais moi une très forte augmentation de cellules tueuses, matrice lab ne m'a pas préconisé de cortisone... exams fait il y a 2ans environ.
Prescrit juste du lovenox et aspegic, toco et je ne sais plus quoi car problème de coagulation aussi.
Leur étude est encore au stade de la recherche, la cortisone n'a jamais été prouvé comme positive. Ds certains topic que j'ai pu lire, même certaines filles sont tombées enceinte en ne prenant plus la cortisone.
Concernant les probiotique, je n'ai jamais entendu parler, faut voir, mais matrice lab aurait recours à ça si c'était avéré, non?
Je suis suivi en Espagne maintenant, mon centre traite ce sujet avec un immunologue, et par prise de sang, ils ne font pas de biopsie de l'endo. De plus à la première visite en Espagne, ils n'ont pas compris pourquoi je prenais du toco et autre médicament pour épaissir mon endo car pour eux il était très bien. Je crois que l'Espagne traite différemment le sujet. En France mon centre n'était pas du tout pour matrice lab. J'ai du me battre pour le faire.
Comment as tu su que tu avais besoin de cortisone, c est ton gygy qui te l'a dit?
Voilà mon expérience, tu n'es pas forcément plus avancé :lol:
Si tu as la réponse de la naturopathe, ca m'intéresserait éventuellement.
A bientôt crossfingers
Moi 41 ans lui 38ans.
PMA depuis 2013. Aucune accroche.
2017: découverte de cellules tueuses ds l'endomètre et coagulation sanguine insuffisante.et ovocytes HS.
Février 2018: fin de parcours en France.
Septembre 2018:début de parcours en Espagne.
2019 procreatec Madrid,fiv do décembre notpregnant
Avatar du membre
Cerisette

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 30 septembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Bilbao
Âge : 47

Message non lu par Cerisette »

Hello AnneSophie,
Je suis ds le même cas que toi, mais moi une très forte augmentation de cellules tueuses, matrice lab ne m'a pas préconisé de cortisone... exams fait il y a 2ans environ.
Prescrit juste du lovenox et aspegic, toco et je ne sais plus quoi car problème de coagulation aussi.
Leur étude est encore au stade de la recherche, la cortisone n'a jamais été prouvé comme positive. Ds certains topic que j'ai pu lire, même certaines filles sont tombées enceinte en ne prenant plus la cortisone.
Concernant les probiotique, je n'ai jamais entendu parler, faut voir, mais matrice lab aurait recours à ça si c'était avéré, non?
Je suis suivi en Espagne maintenant, mon centre traite ce sujet avec un immunologue, et par prise de sang, ils ne font pas de biopsie de l'endo. De plus à la première visite en Espagne, ils n'ont pas compris pourquoi je prenais du toco et autre médicament pour épaissir mon endo car pour eux il était très bien. Je crois que l'Espagne traite différemment le sujet. En France mon centre n'était pas du tout pour matrice lab. J'ai du me battre pour le faire.
Comment as tu su que tu avais besoin de cortisone, c est ton gygy qui te l'a dit?
Voilà mon expérience, tu n'es pas forcément plus avancé :lol:
Si tu as la réponse de la naturopathe, ca m'intéresserait éventuellement.
A bientôt crossfingers
Moi 41 ans lui 38ans.
PMA depuis 2013. Aucune accroche.
2017: découverte de cellules tueuses ds l'endomètre et coagulation sanguine insuffisante.et ovocytes HS.
Février 2018: fin de parcours en France.
Septembre 2018:début de parcours en Espagne.
2019 procreatec Madrid,fiv do décembre notpregnant