L’expérience en pma

jolielili59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par jolielili59 »

Je me tracassais beaucoup aussi, et honnêtement j'ai bien vécu ma 1ère FIV, physiquement en tout cas. c'est loin d'être aussi insurmontable qu'on pourrait le croire ! Ce que j'ai nettement moins bien vécu, c'est l'attente...l'attente à chaque rendez-vous chez la gynécologue (quasiment toujours 1h30 de retard), l'attente après la ponction (pour apprendre que nois n'avions pas d'embryon) et encore...je n'ai pas eule transfert, donc je n'ai pas vécu l'attente pour la prise de sang !!!!!! J'imagine même pas ! lol
"Mon corps m'a déclaré la guerre, mais c'est moi qui relance les hostilités ! sus !"
Lothai

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Lothai »

alors normalement vous allez passé tous les deux par les examens ( pour toi écho utérus, salpinographie pour voir la perméabilité des trompes , prise de sang pour voir l activité ovarienne, hysterosopie pour voir l'épaisseur de l'endomètre et etc pour trouver si quelque chose cloche mais y a pas toujours quelque chose) as tu déjà fait quelqu'un uns de ces examens?
pour ton loulou le spermogramme là part compte c'est fait. donc si il y a un souci par ex peu de zozo viables .... ils vont proposer une FIV ICSI c'est à dire que tu vas avoir toi une stimulation ovarienne:
1/ il te bloque ton ovulation avec une injection
2/ donc quand tes vilaines arrivent au 1er jour du cycle tu vas commencer la stimulation de tes ovaires par une injection hebdo à heure fixe avec un dosage vu par le biologiste ensuite selon le protocole court ou long tu iras régulièrement faire une écho pour voir l'évolution de tes follicules elles doivent faire à peu près 15mn et il doit y e avoir suffisamment car l'objectif c'est d'voir un maximum d'embryon ensuite.
3/ quand les follicules sont ok on va te les ponctionner par aspiration sous anesthésie c très rapide et pendant ce temps là ton chéri va faire une recueil de sperme
4/ ils ont ensuite préparer le sperme pour sélectionner les meilleurs zozoset les injecter dans les follicules
5/ Apres ils vont les mettre bien au chaud pour avoir un maximum d'embryons et te teindrons au courant de l'avancee

j'espère que j'ai été assez claire. hésite pas surtout
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blastocyste => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 blastocyste => pregnant
première échographie: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
fleurr

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par fleurr »

j'ai déjà fais prélèvements vaginale,j'ai fais hystérosalpingographie... pour les trompes et c'est parfait le gynécologue ma dit .je dois faire une échographie pelvienne, prisse de sang a j3 et j20 .
mon mari à fait un spermogramme normale... mais son spermocytogramme n'est pas top seulement 5% de typique et 95% d'atypique :( donc la il dois faire un autre spermocytogramme dans 1 mois pour voir ce que sa donne avec les antibiotiques qu'il à eu pendants 45 jours +vitamines .

mais le gynécologue nous a dit que pour nous la fiv serais le dernier recourt si rien ne marche car déjà eu un enfants naturellement et très vite avec mon mari .