Suivie à la Clinique du Tertre Rouge au Mans

Avatar du membre
Emi7256

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Emi7256 »

Merci 🙏 j’espère vraiment . Je vais essayer de m’occuper pour éviter d’y penser même si c’est dur ! J’espère que pour vous tout vas pour le mieux
Lui: 24 ans
Moi: 34 ans
1 Fiv en avril 2019
2 j5 en pleine forme transfert décalé car hyper stim
Juillet 2019 transfert d’un j5
Pds pregnant puis quelques jours après notpregnant
Avril 2021 nouveau protocole
Pds+ echo endomètre prévu le 3 mai et si tout ok transfert le 8 mai suun
goodluck
Avatar du membre
Fiv2019

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 03 octobre 2019
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Fiv2019 »

Bonjour les filles !

Félicitations espérance 72 !

Bon courage pour les transferts, je croise les doigts pour vous fingers fingers fingers

Pour nous la fiv1 s'est fini sans positif, donc on a eu notre rdv bilan avec Mr Hayot et on a récupéré nos ordonnances et tous les papiers ! C'est réparti !

On garde espoir aussi, les chances que la première fiv fonctionne sont faibles donc nous voilà reparti avec un peu de stress. C'est le point positif, on connaît le protocole !

Sinon je continue mes rdv avec Mme Chatau qui est psychologue au Tertre Rouge, elle est super !

Emi7256, pour quoi tu reste au centre de Pma du Mans et non en Bretagne ?
En couple depuis mai 2016 coeurquibat coeurquibat
Lui 29 ans
Moi 31 ans
Essaie bébé depuis décembre 2017
PMA juillet 2019

kyste et découverte de l'endométriose

Ponction n°1 : 3 embryons
1ère Fiv : négatif
2ème Fiv : négatif

Ponction n°2 : 7 embryons
1ere Fiv : négatif
Avatar du membre
Emi7256

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Emi7256 »

Avant j’habitais en Sarthe j’ai déménagé en Bretagne pour retrouver mes racines et près de la mer le pied . Je ne voulais pas transférer mon dernier embryon d’une région à une autre et j’avoue que le docteur Hayot j’ai pleinement confiance en son travail c’est un gygy au top en qui j’ai confiance . Peut-être que pour le suivis je ferai appel à un gygy de Bretagne mais pour l’instant je me sent pas prête à changer de Gyneco. Et puis ça me permet d’aller dans ma famille qui est aussi en Sarthe donc du temps avec eux par la re occasion :)
Lui: 24 ans
Moi: 34 ans
1 Fiv en avril 2019
2 j5 en pleine forme transfert décalé car hyper stim
Juillet 2019 transfert d’un j5
Pds pregnant puis quelques jours après notpregnant
Avril 2021 nouveau protocole
Pds+ echo endomètre prévu le 3 mai et si tout ok transfert le 8 mai suun
goodluck
Avatar du membre
Fiv2019

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 03 octobre 2019
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Fiv2019 »

Emi7256 a écrit : 28 avr. 2021 à 19:45 Avant j’habitais en Sarthe j’ai déménagé en Bretagne pour retrouver mes racines et près de la mer le pied . Je ne voulais pas transférer mon dernier embryon d’une région à une autre et j’avoue que le docteur Hayot j’ai pleinement confiance en son travail c’est un gynécologue au top en qui j’ai confiance . Peut-être que pour le suivis je ferai appel à un gynécologue de Bretagne mais pour l’instant je me sent pas prête à changer de Gyneco. Et puis ça me permet d’aller dans ma famille qui est aussi en Sarthe donc du temps avec eux par la re occasion :)
Je ne savais pas qu'on pouvait faire cela !

Oui tu as raison, il est top ce médecin !

J'avoue que pour moi aussi, un pied en Bretagne et un autre en Sarthe ! l LOVE BREIZH ❤️
En couple depuis mai 2016 coeurquibat coeurquibat
Lui 29 ans
Moi 31 ans
Essaie bébé depuis décembre 2017
PMA juillet 2019

kyste et découverte de l'endométriose

Ponction n°1 : 3 embryons
1ère Fiv : négatif
2ème Fiv : négatif

Ponction n°2 : 7 embryons
1ere Fiv : négatif
Avatar du membre
Emi7256

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Emi7256 »

Tu vas souvent en Bretagne alors ? Vers quel coin de la Bretagne ? Pour moi le bruit de la mer m’apaise . Je fait beaucoup de méditation depuis que je suis ici et je veux mettre toutes mes chances pour bb 2 :) .
J’ai juste peur que la route le lendemain du transfert porte préjudice à la bonne nidation :/
Lui: 24 ans
Moi: 34 ans
1 Fiv en avril 2019
2 j5 en pleine forme transfert décalé car hyper stim
Juillet 2019 transfert d’un j5
Pds pregnant puis quelques jours après notpregnant
Avril 2021 nouveau protocole
Pds+ echo endomètre prévu le 3 mai et si tout ok transfert le 8 mai suun
goodluck
Avatar du membre
Fiv2019

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 03 octobre 2019
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Fiv2019 »

Emi7256 a écrit : 28 avr. 2021 à 20:35 Tu vas souvent en Bretagne alors ? Vers quel coin de la Bretagne ? Pour moi le bruit de la mer m’apaise . Je fait beaucoup de méditation depuis que je suis ici et je veux mettre toutes mes chances pour bébé 2 :) .
J’ai juste peur que la route le lendemain du transfert porte préjudice à la bonne nidation :/
Mes parents y vivent depuis plus de 10 ans, et j'avoue que j'apprécie aller là bas. L'air marin, les paysages, la plage, la mer...❤️
Malheureusement, je n'y vais pas aussi souvent que je le voudrais !
La méditation, c'est une bonne idée. J'ai voulu essayer le yoga mais avec la situation sanitaire, je n'ai pas pu.
Ils habitent près de Combourg c'est entre Rennes et Saint Malo. et toi dans quel coin es tu?

Après le transfert, je pensais qu'il ne fallait pas faire de voiture rapport au secousses, ni de rapport sexuels,...mais en faite non pas du tout.
Je ne pense pas que le trajet en voiture soit un problème. Tu peux toujours demander.
En couple depuis mai 2016 coeurquibat coeurquibat
Lui 29 ans
Moi 31 ans
Essaie bébé depuis décembre 2017
PMA juillet 2019

kyste et découverte de l'endométriose

Ponction n°1 : 3 embryons
1ère Fiv : négatif
2ème Fiv : négatif

Ponction n°2 : 7 embryons
1ere Fiv : négatif
Avatar du membre
Emi7256

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Emi7256 »

Nous sommes entre vannes et redon. Tu peux faire le yoga et la méditation depuis chez toi devant ta tv sur YouTube moi c’est ce que je fais et j’avoue la relaxation m’apaise . Je ferai de la relaxation après le transfert et cette fois ci je ne vais pas bouger autant que le premier tec car à ce moment là on était en plein déménagement et comme j’aime pas ne rien faire bah j’ai trop forcé . Du coup cette fois ci c’est repos !!! Et dès que les plages sont ouverte j’irai me relaxer près de la mer . Dommage que tu viennes pas souvent . J’avoue c’est pareil pour moi pour la Sarthe j’y vais pas beaucoup sauf pour voir la famille . On se tient au jus pour les echo pds et transfert 🙂 en tout cas ça fait du bien de discuter avec des femmes qui sont dans ce parcours difficile !! Mais nous sommes des battantes 💪
Lui: 24 ans
Moi: 34 ans
1 Fiv en avril 2019
2 j5 en pleine forme transfert décalé car hyper stim
Juillet 2019 transfert d’un j5
Pds pregnant puis quelques jours après notpregnant
Avril 2021 nouveau protocole
Pds+ echo endomètre prévu le 3 mai et si tout ok transfert le 8 mai suun
goodluck
Avatar du membre
Estelle72

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 14 janvier 2021
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Estelle72 »

Coucou les filles je viens aux nouvelles comment allez vous ? Moi mercredi transfert de 2j5 en tec diarrhée aujourd’hui un peu peur pour le coup que ça soit encore négatif . Si pas d accroche ou encore fausse couche mon gygy veut que je fasse une matricelab bien entendu non remboursable
Avatar du membre
SANDRINE897

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 06 septembre 2020
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Localisation : Le Temple 41170
Âge : 41

Message non lu par SANDRINE897 »

Bonjour je commence le parcourt FIV au tertre rouge au Mans...pouvez vous me dire comment et le centre et les médecin ? Avant j'était a Tours mais on et parti car le médecin pas du tout aimable limite il se fouter de notre tête pour être poli.....il réponder pas au question.....j'avoue que j'ai un peut peur car Bretonneau et réputée mais mal prise en charge ...on ses tourner vers le Mans en espérant que la prise en charge soit bonne ....RDV le 15 octobre avec le biologiste je ne sais pas son nom .....merci de m'en dire plus biz
Avatar du membre
Fiv2019

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 03 octobre 2019
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Fiv2019 »

Bonjour Sandrine 897,

Je ne suis pas déçu de ma prise en charge globalement et mon Mr non plus !

Ce qui est bien c'est que biologiste, Gygy, et prélèvements sont tous dans le même couloir, pas besoin de courir 😁

Dès que j'ai un soucis de d'ordonnances, j'appelle les secrets qui sont au top !

Tu as quel médecin ?

J'espère que tu sera bien au tertre 🤞🤞🤞
En couple depuis mai 2016 coeurquibat coeurquibat
Lui 29 ans
Moi 31 ans
Essaie bébé depuis décembre 2017
PMA juillet 2019

kyste et découverte de l'endométriose

Ponction n°1 : 3 embryons
1ère Fiv : négatif
2ème Fiv : négatif

Ponction n°2 : 7 embryons
1ere Fiv : négatif