L'annonce de la stérilité me fait douter de mon couple..Est ce-normal?

Avatar du membre
Marionette76

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 07 mars 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 32

L'annonce de la stérilité me fait douter de mon couple..Est ce-normal?

Message non lu par Marionette76 »

Bonjour à toutes,

Voilà..Nous avons appris il y a 1 mois et demi l'OATS extrême de mon conjoint.
Sur le coup nous avons été très soudés dans cette épreuve. Mais cela fait 3 semaines que je me pose beaucoup de questions a-t-elle point que je me demande si je l'aime encore. Je me sens monstrueuse car je sais bien qu'il n'y ai pour rien dans ce qu'il nous arrive mais je pense qu'inconsciemment je lui en veux..
Je n'ai plus de libido, plus l'envie qu'il me touche, je suis vite agacée, et je me pose énormément de question à savoir si on est capable de supporter cette épreuve alors même que les protocoles n'ont pas encore commencés.
Est-ce que certaines d'entres vous ont connu ça? Est ce que ces doutes sont passés par la suite? est-ce que cela n'est qu'une passe?
J'ai très peur de perdre mon couple à cause de moi, mais je n'arrive pas à faire autrement, je suis triste et en colère... Mon homme quant à lui reste parfait, il est patient, me comprends.. il n'y a rien à lui reprocher.
J'aimerai avoir d'autres témoignages..
Essai BB1 07/2018
LUI 38 ans: Annonce OATS extrême 03/19 misteer
MOI 27 ans: RAS pour le moment (à part AMH un peu basse 1.1, mais écho ok et FSH et LH ok) poucehaut
04/2019 = suite 1er rdv PMA : Cariotype + 2ème spermo + écho à faire pour lui et pour moi
06/2019 = 2ème rdv PMA: Annonce cryptozoospermie = FIV ICSI impossible pas assez de spermatozoides => Biopsie testiculaire à prévoir pleurrs
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Marionnette,

Je te comprend car j'ai vécu aussi des moments très difficiles liés à l'azoospermie de mon conjoint.
Par contre si je peux me permettre oats extrême ne veut pas dire stérilité et je connais de nombreux couples qui ont eu des enfants dans ce cas de figure. Où en êtes vous dans vos démarches PMA ? je vois que l'annonce est récente, vous allez faire des FIV ICSI avec de grandes chances qu'elles aboutissent, d'autant plus que tu es jeune.
De mon côté, c'est un peu différent, aucun spermatozoides à l'éjaculat on doit passer par la biopsie testiculaire pour avoir une chance que ça marche, la première a donné seulement 3 spermatozoides et on fait une seconde tentative dans quelques mois avec bien sûr très peu de chances, sinon on fera appel à un don de sperme pour fonder notre famille.
Il y a eu un bref moment au début où j'ai ressenti de la colère, mais plus contre la situation que contre mon conjoint.et la difficulté de l'attente qui était plutôt lié à mon âge, si j'avais eu ton âge je l'aurai sans doute bien mieux vécu.
Concernant mon conjoint e crois qu'au contraire je l'aime encore plus qu'avant, ça nous a vraiment soudés de devoir traversé cet Enfer pour avoir notre bébé mais il a aussi été très présent, très à l'écoute de ma souffrance et ça c'est vraiment essentiel.
Je pense que ce genre d'épreuves nous révèle à nous mêmes, de quel courage on est capables et révèle aussi la force et l'Amour du couple, je pense que des couples fragiles au départ ne pourraient pas supporter ça. Mais c'est aussi une chance car je pense que la vie est faite d'épreuves et qu'il faut vraiment être une équipe, et savoir mettre son égoise de côté, pour les traverser, la PMA accélère cette prise de conscience. C'est essentiel de communiquer chaque jour sur ses ressentis, respecter ceux de l'autre et de se soutenir autant que possible. Personnellement ça m'a permis de vraiment prendre conscience de la valeur des choses, et même si bien sûr j'aurai souhaité ne pas avoir tous ces problèmes, je sais que ça fera de nous un couple bien plus forts et des parents très unis.ça m'a permis de me demander quel genre de mère, d'exemple, je voulais être, et certainement pas une maman qui baisse les bras :)
Au tout début j'étais effondré bien sûr mais il n'y a jamais qu'un chemin possible pour atteindre son but et il ne faut pas oublier que le désir d'enfant découle de l'Amour du couple, sinon ça n'a plus aucun sens (enfin à mes yeux)
Courage, ton homme a l'air super, accroche toi à cette chance que tu as de l'avoir et vous y arriverez j'en suis sûre ! bises !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Marionette76

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 07 mars 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 32

Message non lu par Marionette76 »

Bonjour Floflo et merci pour ta réponse..
C'est fou ce qu'elle fait du bien à lire!
Alors effectivement OATS extrême donc nous avons une chance de pouvoir passer par la FIV ICSI.
En fait nous avons eu notre 1er rdv PMA vendredi et nous avons pu présenter tous nos examens déjà effectués.
Nous sommes repartis avec un autre spermogramme à faire afin d'analyser cette fois la survie et donc la compatibilité avec une FIV. Peut-être une amélioration? fingers (Qui sais.. mon homme a arrêté de fumer suite au déclic de l'annonce!)
Nous ne savions pas qu'il était possible de ne pas pouvoir accéder à la FIV du coup nous sommes un peu stressée et nous aurons les résultats que le 3 juin (caryotype, 2ème spermogramme).Il doit également effectuer des recueils pour congélation si l'OATS se transforme en azoospermie.
Pour ma part je dois faire une PDS et une échographie. Pas d'hystero donc je m'en sors bien!

Pour en revenir au sujet de mon couple, ton témoignage est super positif. A vrai dire, à l'annonce j'ai énormément accusé le coup vis à vis de mon conjoint pour qu'il se sente soutenu, surtout pour qu'il ne culpabilise pas et que l'annonce se passe pour le mieux possible. On était une véritable équipe prêt au combat pour se battre dans l'aventure PMA. Sauf que je pense, avec le recul, que je ne me suis pas laissée le temps d'évacuer la tristesse, les larmes, la colère etc. Du coup, on ne parlait plus ces dernières semaines, en tout plus de tout ça, comme si le sujet était trop dur à aborder. Pour lui, il ne voulait pas me rendre triste et pour moi je ne voulais pas qu'il culpabilise. Ainsi, au lieu de communiquer, tous mes ressentis ont fini par me ronger et ressortir de la mauvaise manière sur notre couple. Je sens bien avoir pris de la distance vis à vis de lui et être à fleur de peau sans arrêt. je m'énerve contre lui, je suis plus froide, je n'ai plus très envie qu'il me touche.. Est ce qu'il faut du temps pour retrouver tout cela? ou bien est ce que notre couple bat de l'aile dès le départ de cette épreuve?

J'espère tellement que l'on redeviendra dans un peu de temps le couple fort et l'équipe de choc que nous étions. J'espère surtout que tous mes doutes vont enfin partir.. que mon regard vers lui redeviendra le regard amoureux que je lui ai toujours donné avant ça..

Enfin oui tu as raison, j'ai beaucoup de chance d'avoir cet homme si compréhensif, si à l'écoute et si attentionné envers moi. Il ne m'en veux pas de douter, il l'accepte, me dit même que c'est normal. Surtout il me demande de prendre du temps pour moi,pour réfléchir sans me mettre aucune pression... Bref il est parfait.. (Ce qui est encore plus culpabilisant d'ailleurs..) !

Mais la où je te rejoins c'est que la PMA est un bon moyen de vérifier la solidité d'un couple, et qu'un bébé c'est avant tout un couple qui s'aime.. Ma crainte majeur qui me perce le ventre est là.. qu'en fait nous n'étions pas assez solide..
Essai BB1 07/2018
LUI 38 ans: Annonce OATS extrême 03/19 misteer
MOI 27 ans: RAS pour le moment (à part AMH un peu basse 1.1, mais écho ok et FSH et LH ok) poucehaut
04/2019 = suite 1er rdv PMA : Cariotype + 2ème spermo + écho à faire pour lui et pour moi
06/2019 = 2ème rdv PMA: Annonce cryptozoospermie = FIV ICSI impossible pas assez de spermatozoides => Biopsie testiculaire à prévoir pleurrs
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Tout d'abord je voulais te dire que je trouve cela très courageux et très constructif que tu te poses toutes ces questions, je crois que peu de gens en sont vraiment capables et quel que ce soit tes choix et la manière dont tu avanceras tu as l'air vraiment d'un belle personne :)
Concernant vos résultats c'est plutôt très positif, bien sûr ils doivent décider de chaque cas clinique si elle justifie ou non de la prise en charge de PMA.(puisque c'est pris en charge par la sécu) Si il y a débat c'est que votre cas n'est pas si critique. De notre côté, il n'y a pas eu de discussion on est passé en FIV ICSI directement et je sais que ce n'est pas une consolation de se dire qu'il y a pire que vous mais je donnerai tout pour que mon conjoint soit OATS car ton conjoint aura la possibilité d'avoir un enfant avec ses gènes.
Il est aussi possible que le spermogramme s'améliore, ça arrive très fréquemment d'un spermogramme à l'autre, d'autant plus si ton homme arrête de fumer il parait que l'impact est vraiment très grand !
Tu verras le 3 juin mais je ne suis pas très inquiète vous concernant. On a même un couple d'amis avec OATS extrême qui a fait congelé car peu de spermatozoides au receuil et finalement elle est tombé enceinte naturellement peu de temps après.
Si les examens sont ok de ton côté, ça va le faire ne t'inquiète pas ;-)
Pour revenir au couple, bien sûr c'est essentiel d'exprimer sa colère et sa tristesse qui sont tout à fait légitime. Je me rappelle des moments où je pleurai, je m'agaçai et ensuite je culpabilisai d'imposer ça en plus à mon chéri mais face à son soutien à toute épreuve j'ai compris que c'était naturel, et surtout que tous ces sentiments n'étaient pas dirigés contre lui, il était là en première ligne mais aucunement responsable de tout ça. Et si ton homme est capable d'abnégation pour te soutenir c'est déjà qu'il t'aime énormément et ensuite que c'est un homme solide sur lequel tu pourras compter dans ta vie, comme je le disais je pense que la PMA ne sera pas la dernière épreuve que nous aurons à traverser, et ça c'est énorme de pouvoir s'en rendre compte.
Il faut que tu évacues aussi en en parlant à des proches, des amis, où tu pourras vraiment dire tout ce que tu ressens sans filtre, avec notre conjoint c'est normal qu'on soit aussi un peu sur la réserve.
En fait il faut essayer de faire la part des choses entre le couple, votre Amour et de l'autre côté cette épreuve rageante, le sentiment d'injustice, la colère et la tristesse.
Tu ne dis que des belles choses positives sur ton chéri, qu'est qui a changé depuis cette annonce ? le problème est t-il vraiment lié à lui, à votre couple ?
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Marionette76

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 07 mars 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 32

Message non lu par Marionette76 »

Alors en fait non, nous c'est FIV ICSI aussiôt également c'est juste que lors du premier spermo, le test de survie n'avait pas été effectué, donc le gyneco de la PMA nous a appris que parfois si le test de survie n'est pas concluant il n'y a même possibilité de faire de FIV .. On passerait aussitôt en don de sperme.. Donc nous croisons les doigts pour que les 4 zozos qui existent soient des zozos de 1ère catégorie super puissants !!!

C'est fou ce que tu me dis là... grossesse naturelle avec un homme OATS extrême!! c'est dingue ! Comme quoi les miracles existent car finalement il n'en suffit que d'un !!!!!
Je te remercie beaucoup pour ton gentil message, c'est très touchant de partager tout cela avec des personnes vivant plus ou moins la même choses que nous. Tu as l'air également d'être une belle personne, très courageuse et battante! J'adore les gens positifs comme ça! C'est super encourageant!
J'imagine que l'annonce de passer par le don de sperme est une alternative difficile à vivre pour vous deux.. J'espère vraiment que vous aurez ce petit bout pour lequel vous vous battez comme des héros. Et dire que je "me plains" alors que ton cas est pire que le mien et que votre couple a su rester super fort. Je vous admire.

Concernant les doutes sur mon couple, en effet je parle bien de lui car il est réellement parfait. Et lorsque tu me demandes si c'est un problème seulement lié à l'annonce ou bien lié à autre chose, et bien en fait je ne sais pas répondre et c'est la source de mes doutes.
J'espère réellement que mes doutes sont liés à l'annonce et au fait que j'ai besoin de temps pour digérer, parler, pleurer. Bref extérioriser ce que je n'ai pas fait avant et aussi bien discuter avec loulou de ce sujet. Je pense que seul le temps pourra répondre à mes questions. J'espère retrouver mon couple et surtout en sortir plus soudé et solide qu'avant..Mais rien n'est certain et j'ai peur. Je donnerai beaucoup pour être sure de mes sentiments comme avant. Pouvoir enfin séparer, le couple, l'amour, et la pma comme tu disais. Mais pour l'instant tout est mélangé.. J'espère que c'est parce que c'est encore frais et récent et que ca va bientot rentrer dans l'ordre.. En tous les cas, cela me fait beaucoup de bien de te parler car tu ne me culpabilise pas malgré le fait que ce que je ressens n'est pas "sympa" pour mon conjoint qui souffre déjà. coeurquibat Merci !
Essai BB1 07/2018
LUI 38 ans: Annonce OATS extrême 03/19 misteer
MOI 27 ans: RAS pour le moment (à part AMH un peu basse 1.1, mais écho ok et FSH et LH ok) poucehaut
04/2019 = suite 1er rdv PMA : Cariotype + 2ème spermo + écho à faire pour lui et pour moi
06/2019 = 2ème rdv PMA: Annonce cryptozoospermie = FIV ICSI impossible pas assez de spermatozoides => Biopsie testiculaire à prévoir pleurrs
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Non tu n'as pas à culpabiliser du tout, c'est humain et légitime de ressentir tout ça !! De mon côté ça va faire 1 an que on est au courant donc j'ai eu le temps de crier, pleurer puis digérer et maintenant j'ai une approche des choses bien plus sereine qu'au début.
Je comprend tout à fait ce que tu dis car il m'arrivait même de me dire en croisant des hommes "lui il doit avoir des spermatozoides...avec un autre il aurait suffit d'un simple câlin pour avoir notre petit bout..." et bien sûr je me sentais tout à fait monstrueuse que des idées pareilles aient pu m'effleurer l'esprit mais c'est normal, c'est lié au sentiment d'injustice, au fait que pour les autres ce soit tellement plus simple....
Et ensuite j'ai compris que c'était avec LUI et personne d'autre que je voulais fonder ma famille, partant de là, pas le choix, je préfère traverser l'enfer avec lui qu'un long fleuve tranquille avec n'importe qui d'autre. Le fait qu'il soit si fort face à tout ça, toujours prêt à me soutenir et à avancer sans jamais se victimiser a aussi énormément renforcé l'admiration que j'avais pour mon homme :) moi aussi je l'appelle mon loulou ;-) Mais vraiment ça ne s'est pas fait en 1 jour, il y a eu beaucoup de tensions et de moments très très douloureux, mais en échangeant beaucoup avec lui et avec d'autres ma perception des choses a beaucoup évoluée...
A partir du moment où nous avons commencé les démarches pour le don ça a été plus simple pour moi aussi, car la frustration a pu se transformer en une perspective plus positive, j'ai vu aussi mon chéri accepté progressivement cette idée (au début c'était très dur) et maintenant il parle du don de sperme et de la paternité d'une manière vraiment très belle, on a compris que l'essentiel était ce qu'on allait transmettre de façon choisie (notre Amour, nos valeurs, notre philosophie) et non de façon aléatoire (nos gènes)
D'accord je n'avais pas compris qu'il n'y avait eu que 4 spermatozoides au 1er spermogramme, il faut effectivement attendre de voir le second ce que ça donne, et le cas échéant essayer de trouver la cause. Concernant mon conjoint il s'agit d'une anomalie génétique.

Je pense effectivement qu'il faut que tu te laisse du temps, que tu sois indulgente avec toi même, que tu prennes du temps pour toi, pour parler avec des proches, faire des activités qui t'aide à évacuer tout ça aussi, que ce soit le sport, des ballades, des activités artistiques...en fonction de tes centres d'intérêt et que tu maintienne le dialogue dans ton couple, même si ça passe par les cris et/ou les pleurs c'est sain et mille fois mieux que les nons dits, avec le temps tu appréhenderas ça de façon plus rationnelle, là tu es encore dans le chamboulement des émotions c'est mille fois normal j'ai traversé ça aussi, et ensuite les réponses t'apparaitront naturellement, j'en suis sûre <3 de tout coeur avec toi :smack: toujours là pour échanger ;-)
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

j'ajoute que parallèlement à tout ça, on a découvert une maladie grave à mon conjoint, la vie nous met à rude épreuve mais ça fait relativiser beaucoup de choses et ça donne envie de profiter de ce que l'on a plutôt de pleurer sur ce qui nous manque.... ;-)
des bises !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Marionette76

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 07 mars 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 32

Message non lu par Marionette76 »

Ah oui?? sa maladie est liée au problème de fertilité? Je suis désolée de lire ça... Effectivement, ce genre de chose fait relativiser et prendre du recul ceci dit, le sort s'acharne souvent sur les mêmes personnes et c'est vraiment irrationnel, injuste et éreintant! Votre couple est testé par ces épreuves, et vous êtes soudés et liés.. c'est très beau et je vous admire beaucoup.

Je te souhaite plein de courage pour tout ce qui vient et je te souhaite un beau bébé très vite.. Comment se passe le don de sperme? Les délais ne sont-ils pas trop long pour bénéficier d'un don?

Oui on reste en contact,j'aimerai bien suivre ton aventure et te raconter la suite de la mienne :-) !
Essai BB1 07/2018
LUI 38 ans: Annonce OATS extrême 03/19 misteer
MOI 27 ans: RAS pour le moment (à part AMH un peu basse 1.1, mais écho ok et FSH et LH ok) poucehaut
04/2019 = suite 1er rdv PMA : Cariotype + 2ème spermo + écho à faire pour lui et pour moi
06/2019 = 2ème rdv PMA: Annonce cryptozoospermie = FIV ICSI impossible pas assez de spermatozoides => Biopsie testiculaire à prévoir pleurrs
Avatar du membre
MaLn

Fivette de diamant
Messages : 1369
Enregistré le : 24 mars 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par MaLn »

Bonjour Marionette 76

Je me permets de me joindre à la discussion, je suis complètement d'accord avec floflo2810, très bons conseils !

Mon conjoint a également une oats sévère ça a été très dur à accepter. Mais comme ton homme, il a toujours été là pour me soutenir et aller au delà de cette difficulté.
C'est humain de ressentir de la colère et tout un tas de sentiments négatifs, il y a un "deuil" à faire.
Il faut se concentrer sur un point important : votre projet de famille. Ton homme visiblement est prêt à faire tout ce qu'il faudra pour te soutenir, passer les examens car vous avez le même souhait. C'est un combat qu'il semble prêt à mener avec toi pour le meilleur. Il a des valeurs un respect un amour pour toi bien plus fort que ces difficultés.
Et ça, c'est extrêmement important. C'est la base.

Ca semble peut-être normal d'effectuer des spermogrammes, te réconforter, arrêter de fumer etc surtout suite à une oats, mais crois moi, c'est déjà énorme.

Mon ex a bloqué direct. Avant même d'être diagnostiqué, alors que de toute évidence, il avait un problème. Un déni et aucun investissement qui a duré des années et a fini par mettre fin à notre couple. A force, il a eu des propos plus qu'irrespectueux et très culpabilisants, rejetant la "faute" sur moi. Encore aujourd'hui, il refuse tout examen complémentaire avec sa nouvelle partenaire. Le résultat est malheureusement le même, la pma finit par arrêter le suivi et il n'a toujours pas d'enfant.

Je n'aurai jamais imaginé en me remettant en couple être confrontée à nouveau à l'infertilité. J'ai d'autant plus redouté sa réaction, je savais que je ne pourrais pas revivre le même calvaire qu'avec mon ex. Certes le parcours de la pma est loin d'être une partie de plaisir, il y a beaucoup de coups durs, beaucoup d'espoirs déçus. Il faut passer des moments très difficiles mais une fois surmonté, quelle force et quelle puissance ! Vous allez découvrir mutuellement au fil du temps, une communication, des astuces pour passez le temps, le stress et les échecs et vous saurez encore plus profiter des bons moments.

Je vous souhaite le meilleur à tous les deux. Vous êtes très touchant et vous méritez le meilleur. Courage !
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2 notpregnant Transfert 27/11 2j5 notpregnant
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3 pregnant
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19 brokenheart
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2 pregnant FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2 pregnant
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20 :girl:
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2 notpregnant
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2 pregnant
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022 :girl:
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour à toutes les deux,

Maln, tout d'abord félicitations pour ta grossesse c'est merveilleux !!!
Ton parcours est aussi très touchant, et c'est vrai que a la chance d'avoir des hommes extraordinaires. Mon conjoint a un désir d'enfant aussi fort que le mien et il prêt à tout, même à se faire charcuter les testicules une seconde fois :( même à accepter un enfant qui ne sera pas biologiquement le sien...et je me rend compte de la chance exceptionnelle que j'ai de l'avoir à mes côtés. Il ne faut jamais perdre de cela de vue. Je te rejoins également quand tu dis qu'avec le temps on trouve notre fonctionnement, notre communication, notre façon de se tirer vers le haut à tour de rôle quand l'un des deux flanches....c'est un parcours de warrior et on en tire une force immense !
Aussi bien qu'individuellement que pour le couple, et sans doute pour la famille que l'on deviendra...d'une manière ou d'une autre :)

Marionnette, pour répondre à ta question, non sa maladie n'a rien à voir avec la stérilité, même si on l'a découvert dans le même temps, à l'occasion d'un bilan sanguin. Un autre combat à mener....
Concernant le don, nous avons ouvert notre dossier au Cecos en Février avec une lettre de recommandation de mon gynéco qui demandait un raccourcicement des délais (normalement c'est 12 mois à Paris, on espère 6 ! ) et on a un second rdv en Juin pour savoir ce qu'il en est plus précisément.

On reste en contact avec grand plaisir !!! n'hésite pas à partager tes rdvs, tes ressentis et tout et tout ce sera avec plaisir !
Grosses bises !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2