FIV Clinique St Roch à Montpellier

Avatar du membre
Lyju

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 22 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lyju »

Emi13 a écrit : 26 avr. 2022 à 11:23 Coucou les filles,

Yvanchala je suis trop contente pour toi c'est une super nouvelle ! Tu vas pouvoir te détendre et profiter de cette grossesse !

Lyju tu nous diras si tout est ok côté glucose.

Vos témoignages me donnent espoir, même si c'est pas tous les jours tout rose.

De mon côté toujours rien. On fait une pause après les échecs des 2 stims simples. On a rdv avec ma gyneco et les biologistes le 4 mai, en vue d'une première IAC.
On continue les essais couette en attendant mais j'ai tellement l'impression qu'il ne se passe plus rien dans mon corps c'est fou. J'ai l'impression que je n'ai plus d'hormones... du coup j'ai pris rdv avec un endocrinologue ce vendredi pour faire contrôler ma thyroide car même si ma TSH est dans la moyenne selon le labo, cela ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas de pb au niveau de la thyroide.
Je vous tiendrai au courant.
En attendant j'ai un tout petit moral. Je n'y crois plus trop.

Je vous embrasse les filles et à bientôt !
Courage EMI13, c'est un parcours tellement difficile ... je sais qu'on passe par des phases de désespoir, qu'on se dit jamais ça m'arrivera... 6ans de pma pour ma part avant LE positif tant attendu!
Ne perds jamais espoir, tant qu'il y a des tentatives, des recherches et que l'équipe médicale est avec toi alors go! Ne baisse pas les bras, les moments de Down il faut les accepter ils font parties du processus... et tu reviendras encore + forte que jamais pour les prochaines tentatives!! Je croise tout et t'envoie pleins de bonne ondes !!
Moi : 36 ans/ Lui : 39 ans (RAS)
Juin 2018 : pregnant brokenheart GEU
FIV 1 15/12/2018 : notpregnant
TEC 1 27/02/2019 : notpregnant
TEC 2 18/04/2019 : notpregnant
TEC 3 19/06/2019 : notpregnant
TEC 4 02/09/2019 : pregnant brokenheart curetage 9SA
FIV 2 26/09/20 : notpregnant
TEC 1 28/10/20 : notpregnant
TEC 2 02/12/20 : notpregnant
TEC 3 09/01/21 : notpregnant
TEC 4 13/02/21 : notpregnant
FIV 3 15/11/21 : pregnant :girl: :boy: T1:ok T2:ok T3:ok
Avatar du membre
yvanchala

Fivette d'argent
Messages : 316
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par yvanchala »

Emi,
je comprends parfaitement ton sentiment.
Parfois, on imagine pas comment et pourquoi ça pourrait marcher pour nous. pour les autres on peut envisager des issues positives mais pas pour nous-mêmes.
Sache que tout ça est dénué du réalisme, dans les deux sens.

Dis-toi une seule chose : tu n'es maître de rien à part les choix que tu fais pour ton parcours : choisir la meilleure clinique, t'écouter si le gynéco convient pas, faire ce qu'on te dit.

La médecine c'est un miracle en soi et tout est possible. ton cas est très très très loin d'être désespéré (objectivement). Tu commences tout juste les fiv, et le meilleur est à venir.

N'hésite pas à consulter un psy, ça te fera énormément de bien. Tu vivras bien mieux le parcours.

Courage, profite du printemps !
Moi - 35 ans, RAS, pas d'enfant / Mon mec - 59 ans, OATS extrême, 2 enfants

FIV ICSI 1
15/03 - 10 ovocytes, 5 matures
17/03 - 2J2 - notpregnant
FIV ICSI 2
07/21 - 9 ovocytes - 5 matures - 0 fécondation.
10/21 - Changement de centre - St Roch Montpellier.
FIV ICSI 2 bis
26/01 - 8 ovocytes, 7 matures => 1 J1 -> 29/01 Transfert J3
09/02 - 218 ui -> 11/02 - 656 ui - 16/02 - 5848 ui floower
T1 - OK. Tri-Test - 1/652, DPNI OK.
T2 - OK, fille muuscle
27.10 - naissance
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Coucou Yvanchala,

Merci pour ta réponse, ça me remonte le moral. J'ai vraiment des périodes où je suis négative et dérpimée (en particulier entre mon ovulation et mes règles - quand je sens que ce sera encore un négatif).
En fait je pense que c'est l'incompréhension qui domine. Ma gynéco ne sait pas dire pour l'instant pourquoi ça ne fonctionne pas. Elle me dit qu'a priori les fibromes ne gênent pas, chez mon mari tout va bien et même si j'ai une petite insuffisance ovarienne, elle estime que ça ne peut pas vraiment expliquer pourquoi il ne se passe rien malgré tous les essais couette + les stims simples.
Parfois je me dis que si j'avais un diagnostic clair d'infertilité ça m'aiderait à accepter plutôt que des "on ne sait pas pourquoi ça ne fonctionne pas".
Je me suis longtemps dit que c'était psychologique, que j'étais bloquée après mes FC mais j'ai tellement progressé (je suis déjà suivie par une psy qui fait de l'EMDR - d'ailleurs je recommande à 100% car on voit de vrais résultats) que je ne comprends pas pourquoi il ne se passe toujours rien. J'ai aussi des rdv tous les mois chez une acupunctrice qui est sage femme et qui tente de m'aider comme elle peut dans ce projet. J'ai aussi fait plusieurs séances d'hypnose, de micro kiné et de kinésiologie. Je fais aussi beaucoup de méditation. Ca ne m'a pas fait de mal c'est certain mais pour l'instant je ne peux pas dire que ça ait aidé non plus !

Quoi qu'il en soit, ce que tu dis est très vrai et juste: je n'ai aucun contrôle sur tout ça. Tout ce que je peux faire c'est avoir confiance en ma gynéco (que je trouve très bien pour l'instant) et en l'équipe de PMA de Saint Roch et espérer pour les mieux !

En tout cas, j'ai hésité pendant des mois avant de m'inscrire sur ce forum et je ne regrette pas. Ne connaissant personne qui ait eu des difficultés à concevoir dans mon entourage, ça fait du bien de pouvoir parler ici et exprimer ce que je ressens à des personnes qui peuvent comprendre les montages russes - même si je ne suis qu'au début !

Bref, merci merci :)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Coucou Lyju,

Merci pour ta réponse. Ca fait vraiment du bien quand on peut parler à des personnes qui comprennent!
Je sais que je n'en suis qu'au début et j'avoue que ça m'angoisse^^ ça ira surement mieux une fois le rdv avec les biologistes passé.
Mon mari et moi aimerions avoir 2 ou 3 enfants (si possible avant que j'aie 40 ans - j'en ai 33, il me reste du temps). On n'exclue pas l'adoption mais on aimerait arriver à vivre au moins une grossesse. J'espère que notre projet pourra se réaliser fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lyju

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 22 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lyju »

Emi13 a écrit : 26 avr. 2022 à 16:22 Coucou Lyju,

Merci pour ta réponse. Ca fait vraiment du bien quand on peut parler à des personnes qui comprennent!
Je sais que je n'en suis qu'au début et j'avoue que ça m'angoisse^^ ça ira surement mieux une fois le rdv avec les biologistes passé.
Mon mari et moi aimerions avoir 2 ou 3 enfants (si possible avant que j'aie 40 ans - j'en ai 33, il me reste du temps). On n'exclue pas l'adoption mais on aimerait arriver à vivre au moins une grossesse. J'espère que notre projet pourra se réaliser fingers
Je suis sûre que la grossesse arrivera, il faut persévérer dans ce genre de parcours. On tombe souvent c'est vrai (et encore que certaines personnes arrive à avoir un bb du 1er coup!) mais on se relève encore + fort.
Je te souhaite d'avoir ces 3 bébés , rien n'est impossible tant que l'espoir est la !
Moi : 36 ans/ Lui : 39 ans (RAS)
Juin 2018 : pregnant brokenheart GEU
FIV 1 15/12/2018 : notpregnant
TEC 1 27/02/2019 : notpregnant
TEC 2 18/04/2019 : notpregnant
TEC 3 19/06/2019 : notpregnant
TEC 4 02/09/2019 : pregnant brokenheart curetage 9SA
FIV 2 26/09/20 : notpregnant
TEC 1 28/10/20 : notpregnant
TEC 2 02/12/20 : notpregnant
TEC 3 09/01/21 : notpregnant
TEC 4 13/02/21 : notpregnant
FIV 3 15/11/21 : pregnant :girl: :boy: T1:ok T2:ok T3:ok
Avatar du membre
Marine34

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par Marine34 »

Bonjour à toutes !

Je suis toute nouvelle ici et dans ce monde de la PMA, je me suis donc inscrite sur ce forum car je pense que vos conseils et vos expériences peuvent être un grand soutien :)

Mon (tout petit) parcours jusqu'à présent : Avec mon homme nous sommes en essais bébé 1 depuis environ 16 cycles. Au bout d'un an d'essai et des premiers examens sans souci (Bilan hormonal pour moi et spermogramme pour chéri), j'ai donc fait une hystérosalpingographie pour vérifier que tout allait bien, et ce fut le début des ennuis : trompe droite totalement inaccessible et trompe gauche légèrement abîmée...

Mon gynéco m'a fait faire mon AMH en prévoyance et direction Saint Roch à Montpellier directement pour un avis performant. J'ai eu la grande chance de rencontrer le docteur Lelaidier, que nous avons trouvé adorable, doux et pédagogue. Au final, il m'a annoncé que j'avais une endométriose des trompes, une endo-salpingiose je crois, ce qui est assez rare bien évidemment, on ne va pas faire comme tout le monde ! :roll:
D'après lui, l'avantage est que ça n'évoluera pas ailleurs, par contre risque plus accru de GEU... et vu le nombre de cycle d'essai malgré la deuxième trompe plutôt épargnée, il nous dirige directement vers une FIV ! Grosse chance pour nous, mon AMH est impeccable (âge estimé légèrement en-dessous de 30 ans alors que j'en ai 31) et les spermatozoïdes de mon homme sont "des champions" (on se contente de drôles de compliments en PMA :D ) ! Donc pour lui tout devrait bien se passer, le souci n'est "que" mécanique, en tout cas pour l'instant les voyants sont au vert !

J'ai RDV le 07 juin pour rencontrer les biologistes, l'anesthésiste et revoir le docteur Lelaidier. Nous devons amener tous les papiers pour ouvrir notre dossier. Vous qui êtes déjà passées par là à St Roch, vous pouvez m'expliquer ce qui va se passer à ce rdv et après ? On passe en commission c'est ça ? Est-ce que ça prend du temps avant de pouvoir démarrer après ça ? Je dois dire que l'on a pas à se plaindre pour l'instant, le docteur nous a pris direct en charge sans perdre de temps et le rdv n'est "que" dans un peu plus d'1 mois, mais je vois que ce parcours ne va jamais assez vite pour nous, quand on essaie depuis longtemps sablitime

Désolée pour le pavé, et merci à celles qui me partageront leur expérience !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Hello les filles,

Merci Lyju pour ton soutien coeurquibat

Salut Marine34 et bienvenue parmi nous !
Pour l'instant je ne peux pas trop t'apporter de réponse. En revanche, j'en saurai plus à partir de mercredi soir. J'ai moi aussi mon 1er RDV en PMA avec les biologistes - la différence est que dans mon cas c'est pour une IAC - donc je serai plus à même de te dire comment le rdv se passe et quels sont les next steps.

Prenez soin de vous !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marine34

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par Marine34 »

Emi13 a écrit : 02 mai 2022 à 16:45 Hello les filles,

Merci Lyju pour ton soutien coeurquibat

Salut Marine34 et bienvenue parmi nous !
Pour l'instant je ne peux pas trop t'apporter de réponse. En revanche, j'en saurai plus à partir de mercredi soir. J'ai moi aussi mon 1er RDV en PMA avec les biologistes - la différence est que dans mon cas c'est pour une IAC - donc je serai plus à même de te dire comment le rdv se passe et quels sont les next steps.

Prenez soin de vous !
Salut Emi13, merci pour ta réponse ! On va plus ou moins se suivre dans nos démarches, même si les méthodes sont différentes ! Je te souhaite que tout se passe bien pendant ce rdv et que les étapes s’enchaînent rapidement pour toi ! 🤞🏼
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lyju

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 22 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lyju »

Bienvenue MARINE34, j'ai eu un parcours un peu similaire au tien (soucis aux trompes) mais j'ai subi une opération pour tenter de les déboucher, résultat 6mois après GEU donc direction les fiv.
C'est super qu'on te propose directement de passer en FIV, tu gagnes du temps crois moi ! :lol:

Alors tout va aller très vite, le plus long c'est les examens et vous les avez fait! Je pense que vous allez vite démarrer. Pour ma part, j'avais trouvé ça assez rapide !

Tiens nous au courant de l'avancée de ton protocole et on te souhaite un beau + 😉
Moi : 36 ans/ Lui : 39 ans (RAS)
Juin 2018 : pregnant brokenheart GEU
FIV 1 15/12/2018 : notpregnant
TEC 1 27/02/2019 : notpregnant
TEC 2 18/04/2019 : notpregnant
TEC 3 19/06/2019 : notpregnant
TEC 4 02/09/2019 : pregnant brokenheart curetage 9SA
FIV 2 26/09/20 : notpregnant
TEC 1 28/10/20 : notpregnant
TEC 2 02/12/20 : notpregnant
TEC 3 09/01/21 : notpregnant
TEC 4 13/02/21 : notpregnant
FIV 3 15/11/21 : pregnant :girl: :boy: T1:ok T2:ok T3:ok
Avatar du membre
Marine34

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par Marine34 »

Lyju a écrit : 03 mai 2022 à 12:06 Bienvenue MARINE34, j'ai eu un parcours un peu similaire au tien (soucis aux trompes) mais j'ai subi une opération pour tenter de les déboucher, résultat 6mois après GEU donc direction les fiv.
C'est super qu'on te propose directement de passer en FIV, tu gagnes du temps crois moi ! :lol:

Alors tout va aller très vite, le plus long c'est les examens et vous les avez fait! Je pense que vous allez vite démarrer. Pour ma part, j'avais trouvé ça assez rapide !

Tiens nous au courant de l'avancée de ton protocole et on te souhaite un beau + 😉
Salut Lyju,

Merci beaucoup pour ton retour, c'est très rassurant dis donc ! Ca fait vraiment du bien de pouvoir discuter avec des personnes qui sont passées par là avant nous, surtout que de notre côté on ne veut pas en parler à grand monde dans notre entourage, juste 4-5 personnes grand max... Donc ça soulage d'avoir la possibilité d'avoir des personnes qui comprennent et qui peuvent nous donner leurs conseils et leur témoignage ! Je vois que tu es enceinte de jumeaux, FELICITATIONS déjà, et du coup tu as réussi cette FIV avec la Clinique St Roch ? J'ai vraiment eu un excellent ressenti, je pense qu'on a bien fait de faire ce choix :)

A très vite en tout cas !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.