FIV Clinique St Roch à Montpellier

Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Marine on fingers c'est vrai qu'on ne peut pas trop se fier aux symptômes post transfert à cause de la progestérone. Mais on reste optimistes treefle

J'ai donc fait mon rdv de contrôle avant stim: ma gynéco a ga-lé-ré à trouver mes ovaires :lol: Donc elle estime qu'ils sont bien au repos et que le decapeptyl fait bien effet ! Aucun kyste visible donc début de la stimulation mercredi 5 octobre (donc 15 jours après avoir commencé le decapeptyl). Je continue la DHEA + compléments alimentaires en revanche à partir de mercredi je diminue le deca, je passe de 0.1mg à 0.05mg soit la moitié de la fiole (ça va être coton encore les dosages :-D ).
Elle table sur une ponction le lundi 17 octobre (voire mardi 18 si besoin de décaler un peu).
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

J'ai déjà reçu les résultats de ma pds de ce matin et tout est "dans les valeurs de référence" du labo, mais plutôt dans la moyenne basse (decapeptyl ?) donc j'imagine que c'est ok!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marine34

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par Marine34 »

Bon c’est super tout ça Emi !! Ça avance dans la bonne direction ! 👏🏼👏🏼👏🏼
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

C’est super ça Emi!! Ça avance bien!!
Le fait de galèré à trouver tes ovaires c’est très bon signe !!
Tes injections tu les fais le matin il me semble, du coup le conseil que je peux te donner si tu peux t’alléger ta journée du jeudi ça peut être pas mal, comme ca si tu as des effets secondaires moins de retentissement sur ton boulot.

Pour les règles peu abondantes, depuis mon Loulou je n’ai pas bcp mes règles et perso ca me réjouir +++
Après depuis ma FC je n’ai pas eu de cycle naturel et si ca m’a encore diminué mes règles je prends!!
Et si après ce bébé 2 je pouvais avoir mes règles 6 fois par an pendant 2j je serai là plus heureuse !!!!
Franchement une de mes soeur est en pre-menopause depuis environ ses 42ans , j’aimerais vraiment suivre son chemin, la a 48 ans elle a ses règles 2 fois par an!

Marine
Franchement j’espère vraiment pour toi, avec seulement 1 ovule de progestan, ça transforme pas en zombie, le fait d’envisager de vendre tes proches pour aller dormir, c’est quand même un très bon signe!!
A chaque fois que j’ai une notification que tu as écrit un message, je me dis « ca y ait c’est bon, elle est enceinte!! » 😊

De mon côté hier grande première depuis 1 semaine, le soir j’ai pu manger sans vomir et avec des nausées acceptable !!!
J’ai une echo lundi, j’ai trop hâte !!!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Phantasia c'est super ! Je suis contente que tes nausées aient l'air de diminuer. J'ai hâte que tu nous racontes ton écho treefle

Mes journées dans les 2 semaines qui arrivent sont hyper chargées... je ne peux pas les alléger mais étant en télétravail c'est quand même plus simple à gérer que si j'avais dû aller au bureau, ça va déjà être compliqué d'annoncer à ma bosse que je devrai m'absenter une journée entière le jour de ma ponction... personne n'est au courant, je peine toujours à trouver des excuses car après tout le monde s'inquiète et parfois ils posent des questions indiscrètes... ! En plus on essaye de tous aller au bureau pour se voir le mardi, mais comme il me faut un test PCR négatif pour pouvoir faire ma ponction je vais devoir leur dire que je reste chez moi pour les 15 prochains jours.

Je suis contente que ce soit bon signe que mes ovaires soient difficiles à trouver :-D bon après, avec mes fibromes c'est toujours un peu galère pour trouver mon ovaire droit mais c'est la première fois que je la vois galérer à trouver le gauche !

Avoir mes règles ne m'a jamais trop déranger (sauf quand j'étais ado, j'avais horriblement mal et j'avais des pertes hémorragiques) mais pendant la pillule et même après, je trouvais ça rassurant de les avoir car je me disais que mon corps fonctionnait très bien et qu'il se nettoyait. A l'époque, je ne voulais pas d'enfant donc c'était pas tout à fait le même délire :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Avant d’avoir mon fils j’étais ultra mal, quand j’avais mes règles, aussi quand j’ovulais.
Maintenant le regles c’est bcp plus facile, sans que ça soit non plus « comme les autres jour » et l’ovulation bcp moins difficile mais je la sens bien passé.

J’espère faire comme pour mon fils voir mieux , j’ai eu mon retour de couche un poil avant ses 6mois j’ai trouvé ça trop top d’avoir passé exactement 1 an et 3 mois sans règles.
J’espère pouvoir allaiter encore plus longtemps, limite je souhaite allaiter en 1er pour pas avoir mon retour de couche, et après pour tout les raisons classique 🤣.


Emi, ça va être la FIV de la gagne !!!!
Ton prochain contrôle est pour quand?
Ça va être chaud du coup si tu as 15j de boulot intensifs
La première semaine, pour le début des piqûres, moi je n’ai été gêné que pendant quelques heures (4-6 heures)
Après ça va et si tu as la ponction passé ces 2 semaines c’est pas mal car c’est les derniers jours les plus compliqué….
Pour ta bosse je comprends que tu veuilles pas lui en parler, en théorie, tu n’as pas besoin de poser de jours pour ta ponction, en protocole PMA, tout les rendez-vous ne doivent pas être décompté du temps de travail. Y’a une loi. Après entre la loi et la réalité y’a un monde …
Moi seulement avec mon patron j’ai joué la transparence, sinon au boulot personne ne savait, avec le temps de plus en plus de monde le sait (partir vomir ça aide pas à être discret, ni être assise par terre dans le couloir tellement je suis mal…)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Pour pouvoir faire passer ses rdv PMA au boulot, il faut en parler aux RH (et à son manager j'imagine). Pour moi c'est hors de question pour l'instant en tout cas et étant au forfait annuel avec mon statut cadre, je suis sensée pouvoir gérer mon emploi du temps comme je le désire tant que je me pointe aux réunions et que je délivre.
Jusqu'à présent j'ai toujours bien supporté les traitements donc on verra bien. En plus, elle ne m'a pas énormément augmenté le dosage (je passe de 300 à 375UI). C'est surtout le changement de molécule qui fait que c'est un peu l'inconnu. Évidemment le ttt me fatigue toujours beaucoup, et ça affecte ma capacité à délivrer au taff mais comme je n'ai pas à me taper les A/R au bureau car je bosse de chez moi, je peux faire une sieste à la pause déj ou après ma dernière réunion le soir si besoin (ce que je fais très rarement car je suis incapable de m'endormir quand il fait jour).

En tout cas je le sens bien ! J'espère rester dans cet état d'esprit tout au long du protocole. J'essaye de suivre le flow, de me laisser porter et d'arrêter de me poser mille questions sur ce que ma gynéco aurait pu louper dans son diagnostic, d'accepter mes émotions sans les refouler, même si je stresse ou que j'ai peur. J'essaye aussi de continuer la méditation au moins une fois par jour (hier j'en ai fait 2 fois car hier soir je ne me sentais pas bien, j'avais peur) + du vélo d'appartement et du stretching au moins 3 fois / semaine.



Mon prochain rdv est le 10 octobre.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

C’est clair que le télétravail ça aide, entre les réunions tu peux faire ce que tu veux. Comme ça tu peux très bien finir plus tard le soir, en t’accordant une « sieste » ou deux dans la journée. Même si tu ne dors pas le fait d’être allongée et de te détendre ça retape un peu.
Hors grossesse et protocole je suis incapable de dormir quand il fait jour également mais les hormones en général ça aide bien!!
J’ai 20 min de tram pour aller au boulot, j’y ai dormi quelques fois en mettant un minuteur sur mon portable… franchement ça me recharger la batterie, apres c’est pas du vrai sommeil mais ça aide!

Maintenant j’ai trop hâte d’être à la semaine prochaine!!
Lundi mon écho
Mardi la pds de marine
Mercredi début de ta stim
Ça va nous faire une belle semaine.

Pour avoir une idée pour la durée du protocole, normalement ça devrait être de même durée ou un peu plus long que ton protocole court.
Tu avais fait combien de jours d’injection?

Yvanchala
Comment tu te sens ?
Vers 38Sa, en fait à 38sa+1 exactement, j’ai commencé les « faux travail » est ce que tu as commencé ?
J’espère que ça t’arrivera tard plus tard car c’est assez fatiguant, il faut que tu te refasses une santé.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Très pratique ce forum, j'ai pu remonter les discussions et noter les dates de mon 1er protocole car je ne les ai notées nullepart !
Alors j'avais commencé les injections de Bemfola le 11/06 et j'ai déclenché le 21/06 pour une ponction le 23/06. Soit 11 jours de stimulation (car j'avais fait une injection de Bemfola le matin avant de déclencher le soir).
Pour celui-ci, je commence la stim le 5/10 et si on part sur une ponction le 17/10 ça veut dire déclenchement et donc dernière injection de Menopur le 15/10, soit 11 jours aussi de stimulation. Du coup je ne comprends pas pourquoi on appelle ça un protocole "long" ?? J'avoue que je n'avais pas prêté attention au nombre de jours de stim comparé à ma FIV1.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

On dit protocole long car on commence le cycle d’avant, c’est sur 2 cycles.
En fait il a fallu 11 injections pour que tes ovocytes deviennent mature, du coup tu peux tabler sur 11 également, mais comme lors de ton protocole court les follicules étaient plus gros au départ, il se peut que tu aies quelques injections de plus car tu pars de zéro.
Normalement d’après ce que j’ai compris le dosage ne va pas influencer la vitesse à laquelle tes follicules se développe (c’est propre à chaque femme à priori).
En revanche le dosage joue sur le nombre de follicules qui se développe en même temps
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.