FIV Clinique St Roch à Montpellier

Avatar du membre
Lyju

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 22 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lyju »

Marine34 a écrit : 03 mai 2022 à 14:17
Lyju a écrit : 03 mai 2022 à 12:06 Bienvenue MARINE34, j'ai eu un parcours un peu similaire au tien (soucis aux trompes) mais j'ai subi une opération pour tenter de les déboucher, résultat 6mois après GEU donc direction les fiv.
C'est super qu'on te propose directement de passer en FIV, tu gagnes du temps crois moi ! :lol:

Alors tout va aller très vite, le plus long c'est les examens et vous les avez fait! Je pense que vous allez vite démarrer. Pour ma part, j'avais trouvé ça assez rapide !

Tiens nous au courant de l'avancée de ton protocole et on te souhaite un beau + 😉
Salut Lyju,

Merci beaucoup pour ton retour, c'est très rassurant dis donc ! Ca fait vraiment du bien de pouvoir discuter avec des personnes qui sont passées par là avant nous, surtout que de notre côté on ne veut pas en parler à grand monde dans notre entourage, juste 4-5 personnes grand max... Donc ça soulage d'avoir la possibilité d'avoir des personnes qui comprennent et qui peuvent nous donner leurs conseils et leur témoignage ! Je vois que tu es enceinte de jumeaux, FELICITATIONS déjà, et du coup tu as réussi cette FIV avec la Clinique St Roch ? J'ai vraiment eu un excellent ressenti, je pense qu'on a bien fait de faire ce choix :)

A très vite en tout cas !
Exactement, c'est grâce à eux que je suis enfin enceinte!
11 tentatives ... et des jujus!

J'étais suivi à Toulouse pour ma 1ere fiv et j'ai vraiment pas aimé.

A St roch, le suivi est sérieux, et ils chercheront une solution et ne vous laisserons pas tomber si il y a des échecs. Soit rassurée de ce côté la.
Tu as fait le bon choix et tout comme moi le pb était mécanique donc je ne doute pas une seconde que tu nous rejoindra toi aussi prochainement avec un petit bb dans le ventre😉
Moi : 36 ans/ Lui : 39 ans (RAS)
Juin 2018 : pregnant brokenheart GEU
FIV 1 15/12/2018 : notpregnant
TEC 1 27/02/2019 : notpregnant
TEC 2 18/04/2019 : notpregnant
TEC 3 19/06/2019 : notpregnant
TEC 4 02/09/2019 : pregnant brokenheart curetage 9SA
FIV 2 26/09/20 : notpregnant
TEC 1 28/10/20 : notpregnant
TEC 2 02/12/20 : notpregnant
TEC 3 09/01/21 : notpregnant
TEC 4 13/02/21 : notpregnant
FIV 3 15/11/21 : pregnant :girl: :boy: T1:ok T2:ok T3:ok
Avatar du membre
Marine34

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par Marine34 »

Merci encore Lyju, tes propos me confortent vraiment dans notre choix !

Et Emy13, j’espère que ton rdv d’aujourd’hui se passera bien ! 🤞🏼
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1193
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Coucou les filles,

Nous avons donc eu notre premier rdv PMA aujourd'hui.
Nous avons d'abord vu la gynéco pour la constitution du dossier et pour rediscuter de notre cas. Finalement, l'IAC n'ayant pas de réelle valeur ajoutée après l'échec des stimulations simples, la gynéco nous a proposé de passer directement à la fiv et nous avons accepté.
Nous somme ensuite allés faire nos prises de sang (VIH, Hépatite etc) et mon mari a fait son spermogramme. J'ai remarqué que cette fois-ci on avait ajouté le test de survie sur l'ordonnance... J'ai hâte de voir ce que ça donne.
Enfin, nous avons vu le biologiste qui nous a expliqué comment se passerait la fiv. Ils font des transferts à J3 ou J5 en fonction des cas. Nous avons finalisé notre dossier et il passe en commission le 9 mai donc lundi prochain. On a été très surpris d'avoir un délai si court, c'est positif !
Pour ma part j'ai rdv le 30 mai avec anesthésiste et ensuite avec ma gynéco pour qu'elle me parle du traitement de stimulation et du monitoring et pour récupérer toutes les ordonnances.
On part donc sur une fiv1 avec un transfert fin juin en fonction de mon cycle.

J'espère que ça va le faire ! J'avoue que je suis un peu mi figue mi raisin. Partagée entre l'espoir et la reconnaissance de pouvoir passer direct en fiv avec des délais très courts, et à la fois ils n'ont pas arrêté de nous répéter qu'ils ne savaient pas pourquoi ça ne marchait pas au vu de notre dossier... Espérons que la fiv1 nous apporte au moins des réponses à nos interrogations.

Je vous embrasse les filles j'espère que tout le monde va bien !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lyju

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 22 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lyju »

Emi13 a écrit : 04 mai 2022 à 19:51 Coucou les filles,

Nous avons donc eu notre premier rdv PMA aujourd'hui.
Nous avons d'abord vu la gynéco pour la constitution du dossier et pour rediscuter de notre cas. Finalement, l'IAC n'ayant pas de réelle valeur ajoutée après l'échec des stimulations simples, la gynéco nous a proposé de passer directement à la fiv et nous avons accepté.
Nous somme ensuite allés faire nos prises de sang (VIH, Hépatite etc) et mon mari a fait son spermogramme. J'ai remarqué que cette fois-ci on avait ajouté le test de survie sur l'ordonnance... J'ai hâte de voir ce que ça donne.
Enfin, nous avons vu le biologiste qui nous a expliqué comment se passerait la fiv. Ils font des transferts à J3 ou J5 en fonction des cas. Nous avons finalisé notre dossier et il passe en commission le 9 mai donc lundi prochain. On a été très surpris d'avoir un délai si court, c'est positif !
Pour ma part j'ai rdv le 30 mai avec anesthésiste et ensuite avec ma gynéco pour qu'elle me parle du traitement de stimulation et du monitoring et pour récupérer toutes les ordonnances.
On part donc sur une fiv1 avec un transfert fin juin en fonction de mon cycle.

J'espère que ça va le faire ! J'avoue que je suis un peu mi figue mi raisin. Partagée entre l'espoir et la reconnaissance de pouvoir passer direct en fiv avec des délais très courts, et à la fois ils n'ont pas arrêté de nous répéter qu'ils ne savaient pas pourquoi ça ne marchait pas au vu de notre dossier... Espérons que la fiv1 nous apporte au moins des réponses à nos interrogations.

Je vous embrasse les filles j'espère que tout le monde va bien !
Super EMI13, ça va vite arriver !
Je comprends ton sentiment partagé, c'est frustrant quand on ne sait pas pk ça ne marche pas mais il faut persévérer !
Pour l'optimisme je ne vais pas faire la rabat-joie, car moi même j'ai eu des moments trés difficiles. Une chose que je peux conseiller avec du recul, c'est de faire sa fiv dans la bonne humeur et dans un état d'esprit saint et appaisé.
Je te souhaite un beau + rapidement, tiens nous au courant !

Et ne tkt pas, l'équipe aussi m'avait dit qu'ils ne comprenaient pas pk ça ne fonctionnait pas (après beaucoup de tentatives) mais ils vont vous aider!
Parfois tout ne s'explique pas par la médecine, j'ai toujours écarté l'idée que ça pouvait être psychologique ou "dans la tête" cette phrase que je détestais entendre mais en fait... quand tout va bien dans la tête, le reste peut suivre...
(Pour ma part, j'ai quitté mon travail où j'avais une responsable toxique... puis les jujus se sont nichés dans mon ventre ...après tant d'années)
Donc pour les filles en cours de Fiv, ne négligé pas votre bien être il est important 😉
Moi : 36 ans/ Lui : 39 ans (RAS)
Juin 2018 : pregnant brokenheart GEU
FIV 1 15/12/2018 : notpregnant
TEC 1 27/02/2019 : notpregnant
TEC 2 18/04/2019 : notpregnant
TEC 3 19/06/2019 : notpregnant
TEC 4 02/09/2019 : pregnant brokenheart curetage 9SA
FIV 2 26/09/20 : notpregnant
TEC 1 28/10/20 : notpregnant
TEC 2 02/12/20 : notpregnant
TEC 3 09/01/21 : notpregnant
TEC 4 13/02/21 : notpregnant
FIV 3 15/11/21 : pregnant :girl: :boy: T1:ok T2:ok T3:ok
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bonsoir les filles

Je parcourais tranquille le forum et je crois que c'est le sujet sur lequel j'avais échanger en 2019 pour ma FIV!!
Ils sont super, mon gyneco fait partie de la PMA, il me suit maintenant pour mon endométriose
Pour celle qui commence leurs parcours, je vous dirai que vous êtes vraiment bien tombé, a l'issu de la FIV je suis tombée enceinte directement et la je viens de faire un TEC de cette même FIV et c'est encore un testpositif
Ma cousine a eu ses 2 enfants grâce a eux aussi.

Je trouve qu'ils font tout pour pas qu'on perde davantage de temps.

Pour mon parcours, j'ai atterri chez le dr Dechaud pour un 2e avis, apres avoir une chirurgie pour retirer entre autre un gros endométriome sur un ovaire, le gyneco qui me suivait est bcp trop cool (je pense que c'est le plus poli a dire !) alors que je n'avais pas de contraception depuis pas mal d'année. Quand j'ai vu le dr Dechaud ça faisait 1 an (moins la pause de chirurgie) qu'on essayait avec test d'ovulation... et avec des cycles moyen de 22-23j ca en fait des tentatives !!
Pour lui il fallait pas attendre direct aller en FIV, j'ai fait un complement d'examen (écho et irm post chirurgie.....) une fois tout les examens fait, il m'a revu 2-3j plus tard pour remplir les papiers du 100%, établir le protocole... suite a ca j'ai eu mon rendez-vous PMA avec le biologiste qui nous a tout expliqué et go j'ai commencé le traitement (j'ai eu mon rendez-vous anesthésiste au début de mon protocole je crois) entre le 1er rendez-vous et le début du traitement il s'est passé un peu moins de 4 mois.

Au final l'endométriose a abimé une trompe sûr peut etre les 2, et pour une raison inconnue, nos gamètes ne sont pas très motivé a la fécondation.
Au final la FIV règle tout nos problèmes et j'espère que ce testpositif va se transformer en un 2e magnifique bébé.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lyju

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 22 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lyju »

Phantasia a écrit : 04 mai 2022 à 22:40 Bonsoir les filles

Je parcourais tranquille le forum et je crois que c'est le sujet sur lequel j'avais échanger en 2019 pour ma FIV!!
Ils sont super, mon gyneco fait partie de la PMA, il me suit maintenant pour mon endométriose
Pour celle qui commence leurs parcours, je vous dirai que vous êtes vraiment bien tombé, a l'issu de la FIV je suis tombée enceinte directement et la je viens de faire un TEC de cette même FIV et c'est encore un testpositif
Ma cousine a eu ses 2 enfants grâce a eux aussi.

Je trouve qu'ils font tout pour pas qu'on perde davantage de temps.

Pour mon parcours, j'ai atterri chez le dr Dechaud pour un 2e avis, apres avoir une chirurgie pour retirer entre autre un gros endométriome sur un ovaire, le gyneco qui me suivait est bcp trop cool (je pense que c'est le plus poli a dire !) alors que je n'avais pas de contraception depuis pas mal d'année. Quand j'ai vu le dr Dechaud ça faisait 1 an (moins la pause de chirurgie) qu'on essayait avec test d'ovulation... et avec des cycles moyen de 22-23j ca en fait des tentatives !!
Pour lui il fallait pas attendre direct aller en FIV, j'ai fait un complement d'examen (écho et irm post chirurgie.....) une fois tout les examens fait, il m'a revu 2-3j plus tard pour remplir les papiers du 100%, établir le protocole... suite a ca j'ai eu mon rendez-vous PMA avec le biologiste qui nous a tout expliqué et go j'ai commencé le traitement (j'ai eu mon rendez-vous anesthésiste au début de mon protocole je crois) entre le 1er rendez-vous et le début du traitement il s'est passé un peu moins de 4 mois.

Au final l'endométriose a abimé une trompe sûr peut etre les 2, et pour une raison inconnue, nos gamètes ne sont pas très motivé a la fécondation.
Au final la FIV règle tout nos problèmes et j'espère que ce testpositif va se transformer en un 2e magnifique bébé.
Félicitations PHANTASIA!! Super ce test positif! On croise tout mais il n'y a pas de raison 😊😉! Tiens nous au courant de ta prise de sang le 11 !
Moi : 36 ans/ Lui : 39 ans (RAS)
Juin 2018 : pregnant brokenheart GEU
FIV 1 15/12/2018 : notpregnant
TEC 1 27/02/2019 : notpregnant
TEC 2 18/04/2019 : notpregnant
TEC 3 19/06/2019 : notpregnant
TEC 4 02/09/2019 : pregnant brokenheart curetage 9SA
FIV 2 26/09/20 : notpregnant
TEC 1 28/10/20 : notpregnant
TEC 2 02/12/20 : notpregnant
TEC 3 09/01/21 : notpregnant
TEC 4 13/02/21 : notpregnant
FIV 3 15/11/21 : pregnant :girl: :boy: T1:ok T2:ok T3:ok
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Merci a toi
Je pense tricher et en faire une avant :lol: j'ai deja l'ordonnance
J'ai vu mon gyneco le 29/03 qui m'a dit go le prochain cycle alors avec le souvenir encore frais de ma grossesse quand j'ai amené mon Loulou chez le médecin j'ai demandé une ordo en prévision du TEC car je suis trop trop nul pour attendre!! minnce
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marine34

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par Marine34 »

Félicitations Phantasia pour ton test positif et pour ton partage d’expérience !! Ils ont l’air de faire du bon travail, c’est fou le pouvoir de la médecine, on a beaucoup de chance 🙏🏼

Emi13, c’est vraiment génial que ça à aille aussi !! 😱 Je t’envoie plein de bonnes ondes pour ce protocole, il va arriver très vite !
Et comme dit mon homme, les médecins ne prennent pas souvent de gants, donc quand ils comprennent pas ils le disent, mais ils sont là pour finir par comprendre ! 😃 Donc je suis sûre qu’ils vont trouver, et régler tout ça ! 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1193
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Coucou les filles,

J'espère que vous avez passé un bon weekend ?
Ici ça commence déjà à se préparer à la FIV1 !
J'ai encore eu droit à une annonce de grossesse extrêmement "maladroite" de la part d'une de mes amies mais je me laisse pas abattre, je me suis carrément créé un cahier pour écrite mes gratitudes et des phrases de manifestation !
J'ai aussi pris rdv pour une séance d'hypnose et de sophrologie avec les personnes conseillées par saint roch.

Pour celles qui sont déjà passées par la fiv : est-ce-que la ponction est douloureuse ? J'ai lu que ça pouvait causer des ballonnements. Ça ne me paraît pas grand chose comparé à certains témoignages qui peuvent être alarmants. Après je garde bien en tête que chaque femme est différente. Je ne suis pas douillette mais j'aime être préparée.

Si vous avez des conseils, je prends !

Merci Lyju pour tes conseils ! J'en ai aussi marre qu'on me dise que c'est dans ma tête... Car ça fait un an et demie que je suis suivie en psy EMDR et que j'ai testé et suivi toutes les thérapies/médecines douces possibles et malgré mes énormes progrès et un bien être amélioré, toujours pas de bébé à la clé...! Il est clair que beaucoup de facteurs entrent en jeu (le facteur chance aussi) et qu'il y a sûrement autre chose qui bloque.

J'espère que tout le monde va bien, prenez soin de vous !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Emi13 a écrit : 08 mai 2022 à 21:13 Coucou les filles,

J'espère que vous avez passé un bon weekend ?
Ici ça commence déjà à se préparer à la FIV1 !
J'ai encore eu droit à une annonce de grossesse extrêmement "maladroite" de la part d'une de mes amies mais je me laisse pas abattre, je me suis carrément créé un cahier pour écrite mes gratitudes et des phrases de manifestation !
J'ai aussi pris rdv pour une séance d'hypnose et de sophrologie avec les personnes conseillées par saint roch.

Pour celles qui sont déjà passées par la fiv : est-ce-que la ponction est douloureuse ? J'ai lu que ça pouvait causer des ballonnements. Ça ne me paraît pas grand chose comparé à certains témoignages qui peuvent être alarmants. Après je garde bien en tête que chaque femme est différente. Je ne suis pas douillette mais j'aime être préparée.

Si vous avez des conseils, je prends !

Merci Lyju pour tes conseils ! J'en ai aussi marre qu'on me dise que c'est dans ma tête... Car ça fait un an et demie que je suis suivie en psy EMDR et que j'ai testé et suivi toutes les thérapies/médecines douces possibles et malgré mes énormes progrès et un bien être amélioré, toujours pas de bébé à la clé...! Il est clair que beaucoup de facteurs entrent en jeu (le facteur chance aussi) et qu'il y a sûrement autre chose qui bloque.

J'espère que tout le monde va bien, prenez soin de vous !
Pour la ponction, malgré mon grand gabarit ( qui s'est bien épaissi avec depuis mon petit loulou :lol: ), je suis une "petite nature" la sédation m'a littéralement achevé, je suis restée super longtemps au réveil (1er ponctionnée, dernière remontée en service, Monsieur se faisait du soucis...) la ponction en elle même tu l'auras deviné j'ai rien sentie. Apres ca tire un peu mais rien du tout d'insurmontable et je suis même pas sur que ca vienne de la ponction elle même mais plus de la stimulation et du déclenchement.
Pendant les 48 premières heures j'ai pris du spasfon et Doliprane. Ca m'a pas empeché 36h apres la ponction de faire 3h de route en fin de journée toute seule pour pouvoir etre présente pour ma maman car mon beau père se faisait opérer de son cancer, et on a passer toute la journée le lendemain a arpenter les couloir de l'hôpital.
Rien d'insurmontable du tout.

Je dirai que les témoignages qui font peur ca doit etre des ponctions en anesthésie locale, on m'a pas demandé de choisir, mais je trouve que l'anesthésie général reste toujours ce qu'il a de mieux

Puisque tu es du coin y'a le Dr Mori au Cres qui est médecin acuponcteur , avec une lettre d'adressage de ton médecin traitant, c'est complément remboursé. Il a l'habitude de faire des protocoles acupunctures special PMA, je le trouve top, et j'ai envie de dire que ca marche ;-)
Par contre il a pas mal de délai mais lors des protocoles, il trouve toujours des solutions pour donner les rendez-vous qu'il faut

J'adore le "c'est dans la tête " je ne suis JAMAIS tombé enceinte de toute ma vie (hors PMA), et pour être honnête vu ma manière de prendre une pilule et les nombreuses années sans contraception hormis une infertilité évidente il faudrait m'expliqué, surtout que dans ma famille proches ca tombe enceinte sous pilule, ou encore avec un préservatif .... smilvener smilvener smilvener
Et sur les 2 transfert d'embryons que j'ai eu , j'ai eu a chaque fois un testpositif

ca dépendra de ton traitement, j'ai eu un protocole agoniste long, c'est a dire on te met tes ovaires en pause , ce qui te donne une ménopause éclair ( pour ma part insomnie et bouffer de chaleur ) il vérifie que tes ovaires sont bien au point mort et c'est stimulation ovarienne. la remise en marche de mes ovaires a été quand même douloureuse je crois que c'est apres la 2e injection et j'ai eu un mega saignement qui a durée 2h, ca s'est arrete comme c'est venu! Ca m'a stressé a mort, mais j'ai appris ,apres une petit crise de panique ( ben oui les hormones font aussi perdre un peu pied psychiquement ..) ,que c'était normal et assez fréquent. J'aurai bien aimé le savoir!!

Voila pour les mauvaises surprises
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.