FIV Clinique St Roch à Montpellier

Avatar du membre
JuuniaK

Fivette d'argent
Messages : 430
Enregistré le : 20 septembre 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par JuuniaK »

Phantasia a écrit : 13 janv. 2023 à 09:29
JANERG a écrit : 13 janv. 2023 à 07:36 Mince Phantasia pour cette otite smilvener c'est vraiment pas de chance.

Le temps passe tellement vite, tu es déjà à 3 mois du terme tu verra ça passera vite l'essentiel c'est tu te remettes de toutes ces saletés que tu as chopé smilvener

Je croise les doigts pour nous toutes qui sommes en attente fingers
Janerg
Avril ça sera notre mois.
Je ferai une petite en pleine forme et ce sera le mois de conception de ton bébé 🤞


Juniiak
Ne stress pas je pense que vue que tu es « super jeune »
Elle s’attendait à ce qui tu répondes super bien au traitement. La 1ere FIV c’est un peu un tâtonnement…. Voir comment les patientes réagissent…. Après même si tu n’as pas une « superbe belle récolte » (petit clin d’œil à marine avec son mega stock de J5😊) ce n’est pas très important, il suffit juste d’un bel embryon pour avoir un bébé !!

Oui voilà je préfère d’un côté devoir augmenter que tout arrêter à cause d’une hyperstimulation. Je me laisse porter je suis déjà très contente d’avoir enfin commencé tout ça et je fais entièrement confiance à ma gygy. 😊
Pour l’endomètre il faut qu’il soit à combien à peu près dans l’idéal pour permettre le transfert ?
mllle 25 ans; endométriose stade 2
misteer 28 ans; RAS
nuitamour essai depuis 2 ans

FIV 1 :Ponction 20/01/23 => 8 ovocytes => 6 fécondés => 0 ❄️
25/01 : TEF J5 B4AA => pregnant 31 UI - 54- 199 - 970 - 2993
07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'argent
Messages : 483
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Bonne chance à toi JuuniaK, et comme t'a dit Phantasia, tu es jeune ça marchera ne t'inquiètes surtout pas crossfingers
Moi 36ans: RAS Lui: azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 : 1 embryon qui ne se développe pas à J5 : pas de transfert :-(
Avatar du membre
JuuniaK

Fivette d'argent
Messages : 430
Enregistré le : 20 septembre 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par JuuniaK »

JANERG a écrit : 13 janv. 2023 à 09:58 Bonne chance à toi JuuniaK, et comme t'a dit Phantasia, tu es jeune ça marchera ne t'inquiètes surtout pas crossfingers
Merci Janerg !! J’espère que pour toi aussi cette année sera la bonne et pour vous toutes d’ailleurs fingers fingers
mllle 25 ans; endométriose stade 2
misteer 28 ans; RAS
nuitamour essai depuis 2 ans

FIV 1 :Ponction 20/01/23 => 8 ovocytes => 6 fécondés => 0 ❄️
25/01 : TEF J5 B4AA => pregnant 31 UI - 54- 199 - 970 - 2993
07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Je crois que le mini il faut que l'endomètre soit a 7mm.
Le plus important c'est surtout la progestérone et malheurseument les gyneco en France s'en tape une peu!! du coup le jour du transfert (ou la veille) c'est super important d'avoir un dosage (meme si ce n'est pas demandé pas ta gygy) En dessous de 9ng/ml ca compromet bcp tes chances de grossesse.En Espagne je me rappelle plus si c'est 8 ou 9 le mini mais en dessous y'a pas de transfert car les chance de grossesse sont trop mauvaises.

Du coup si y'a un point ou il ne faut pas avoir une confiance aveugle en son gygy c'est celui la!!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
JuuniaK

Fivette d'argent
Messages : 430
Enregistré le : 20 septembre 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par JuuniaK »

Phantasia a écrit : 13 janv. 2023 à 10:18 Je crois que le mini il faut que l'endomètre soit a 7mm.
Le plus important c'est surtout la progestérone et malheurseument les gyneco en France s'en tape une peu!! du coup le jour du transfert (ou la veille) c'est super important d'avoir un dosage (meme si ce n'est pas demandé pas ta gygy) En dessous de 9ng/ml ca compromet bcp tes chances de grossesse.En Espagne je me rappelle plus si c'est 8 ou 9 le mini mais en dessous y'a pas de transfert car les chance de grossesse sont trop mauvaises.

Du coup si y'a un point ou il ne faut pas avoir une confiance aveugle en son gygy c'est celui la!!!
Ah d’accord je ne savais pas.. sur mes deux dernières prises de sang je suis en dessous de 0.16 donc je vais essayer d’être attentive et je croise les doigts pour que ça monte bien 😅 merci pour l’info!
mllle 25 ans; endométriose stade 2
misteer 28 ans; RAS
nuitamour essai depuis 2 ans

FIV 1 :Ponction 20/01/23 => 8 ovocytes => 6 fécondés => 0 ❄️
25/01 : TEF J5 B4AA => pregnant 31 UI - 54- 199 - 970 - 2993
07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Avant la ponction ta progestérone doit etre super basse, en gros en commence a monter en flèche a partir du déclenchement , le jour de la ponction c'est souvent super haute la progestérone puis ca redescend. c'est justement la chute de la progestérone qui est importante elle ne doit jamais etre trop basse!!
avoir une progestérone "haute" (pas trop haute) c'est plutôt tres bon
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
JuuniaK

Fivette d'argent
Messages : 430
Enregistré le : 20 septembre 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par JuuniaK »

Bonjour tout le monde 😊

Retour de mon écho de ce matin, ma doc était contente, endomètre très joli d’après elle a 11,5mm. Pleins de follicules avec des tailles différentes mais tout est ok. Elle attendait le résultat de la pds pour le dire si ponction jeudi ou vendredi. Je vais repasser à 112,5 de Bemfola.
Par contre je suis à 5500 d’œstradiol, j’ai l’impression d’être en hyperstim.. surtout qu’elle m’a prévenue que si j’ai le ventre qui gonfle beaucoup après la ponction je dois aller aux urgences car vu mon âge le risque c’est justement l’hyperstimulation, elle m’a prescrit des bas de contention et m’a dit que selon la gravité je pourrai être amené à être sous anti coagulants. Très rassurant tout ça 😂
Et vous ça va ?
mllle 25 ans; endométriose stade 2
misteer 28 ans; RAS
nuitamour essai depuis 2 ans

FIV 1 :Ponction 20/01/23 => 8 ovocytes => 6 fécondés => 0 ❄️
25/01 : TEF J5 B4AA => pregnant 31 UI - 54- 199 - 970 - 2993
07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Une hyperstim, c’est pas agréable mais ça se résorbe assez vite hors grossesse.
Si jamais tu as des signes d’alerte il n’y aura pas de transfert.
Mais le bon côté c’est qui dit hyperstim, dit super récolte.
J’en ai eu une mais secondaire (déclenchée par la grossesse) tout les signaux étaient bon avant. En cas de grossesse tu te traînes des ovaires taille pamplemousse tout le 1er trimestre, c’est vraiment pas la joie !!

C’est un peu le revers de la médaille d’être jeune, tu es plus sujette à une hyperstim… mais ne t’en fait pas.
Et si tu dois aller aux urgences je te conseille 1000 fois les urgences gyneco du CHU si c’est pas le jour en semaine où on peut contacter ta gyneco. St Roch c’est des gros connard aux urgences, pour ma FC a 7SA et demi ils m’ont refusé à 3h du mat !! Et pour mon hyperstim le week end ils sont passés complètement à côté c’est ma SF libérale qui m’a pris en charge
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
JuuniaK

Fivette d'argent
Messages : 430
Enregistré le : 20 septembre 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par JuuniaK »

Ça me rassure, elle m’a sorti ça comme si je pouvais en mourir lol.

Ah oui tu fais bien de me le dire je serai allée à st roch machinalement. J’espère que ce ne sera pas le cas.
A part le ventre qui gonfle, il y a quoi d’autres comme symptômes ?

Et si je n’ai pas de transfert frais je dois attendre le mois prochain et il faudra refaire des piqûres? Je ne sais pas comment se déroule les TEC
mllle 25 ans; endométriose stade 2
misteer 28 ans; RAS
nuitamour essai depuis 2 ans

FIV 1 :Ponction 20/01/23 => 8 ovocytes => 6 fécondés => 0 ❄️
25/01 : TEF J5 B4AA => pregnant 31 UI - 54- 199 - 970 - 2993
07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

En cas d’hyperstim normalement c’est 1 cycle de repos.

Si l’hyperstim est vraiment sévère ça peut être grave, en faite tes ovaires grossisses, tu as du liquide dans l’abdomen et ça peut aller jusqu’à liquide dans les poumons (donc énorme gêne respiratoire)
Et on peut faire des caillots dans des cas sévères.
En gros ça peut être grave si ce n’est pas soigné.
En fait tu as le ventre sensible au niveau des ovaires et qui a bien gonflé, la douleurs ça dépend, j’ai pas trouvé douloureux mais gênant et j’ai eu les difficultés respiratoires après comme j’étais enceinte difficile de savoir si c’est grossesse ou hyperstim.
Mais elle t’a expliqué en cas d’hypersomnies sévère, je trouve ça bien car tu gardes ça dans un coin de ta tête et tu peux demander un contrôle 3-4j après ponction pour être sûr que tout roule. Tant que c’est suivi, y’a pas de risque.

Pour 1 TEC y’a 3 prototcoles
Cycle simulé, cycle stimulé ou cycle naturel
Le cycle naturel faut que tu sois bien régulière sans ovulation anarchique (donc je connais pas) mais en gros tu as juste pas mal de prise de sang pour avoir avec exactitude ton ovule et transfert en fonction des jours post ovulation, avec un petit supplément en progestérone (les super ovules!!!)

Le cycle simulé tu prends du provames jusqu’à ce que ton endomètre soit ok et la on rajoute les super ovule de progestan. Aucune injection, mais pas d’ovulation naturelle donc traitement de provames à prendre 10 semaine je crois et progestan tout le 1er trimestre
On est plus flexible sur le transfert car on choisi la date de début de la progestérone.
C’est plus simple mais faut supporter le traitement, perso j’ai pris bcp de poids et j’étais irritable +++

Du coup pour les 2 TEC suivant j’ai eu un protocole stimulé. C’est comme une FIV mais avec des mini dosage. Le but c’est juste d’avoir une maîtrise de l’ovulation et de la déclencher. On cherche à avoir mini 1follicule, dans mon cas c’est souvent 3 car bonne répondeuse malgré mini dose. Un conseil par de calin pendant la fenêtre critique si y’a une chance que ça marche car c’est comme ça qu’on a des juju voir plus !!!
Et on fait le transfert comme pour une FIV
Les doses sont bcp plus faible, pas de ponction …. Mais des piqûres. Perso les piqûres me gêne pas vraiment (sauf l’ovitrelle !! Qui me fait trop mal pendant 1 semaine) et je supporte très bien le traitement du coup je suis une adepte du stimulé

Après statistiquement le nombre de naissance vivante est équivalente sur les 3 protocoles, mais pour le simulé il y a plus d’accroche, si le problème c’est plus un problème d’accroche le simulé donne un petit coup de pouce supplémentaire mais il entraîne plus de FC aussi car il y a des embryons qui s’accrochent qui ne le devrait pas …
Le cycle naturel est ce qu’il y a de mieux si c’est possible pour toi.
Et le stimulé est une bonne alternative au naturel quand ton corps fait n’importe quoi et ovule quand il veut !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.