FIV Clinique St Roch à Montpellier

Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Merci les filles pour vos réponses, je pensais avoir mis le message sur le forum "général" mais en fait je crois que j'ai répondu à votre conversation, je suis un boulet désolée :lol: .
Je suis suivie par le Dr CREUX. J'ai refait une injection de Decapeptyl hier soir, et je revois la gynéco dans trois semaines, on verra si ça aura suffit pour enlever ce foutu kyste...
Effectivement je n'avais pas pensé que l'infirmière pouvait être un paramètre qui rentre en jeu, là ce n'était pas la même que la dernière fois alors peut-être que ça suffira à avoir l'effet escompté...
J'ai fait les injections de Ménopur deux fois déjà et j'avais des rdvs prise de sang + echo à peu près tous les 3j, parfois 4 donc pas d'inquiétude, on croise les doigts pour que ça marche fingers !
Avatar du membre
yvanchala

Fivette d'argent
Messages : 316
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par yvanchala »

Lyju, ça doit être génial de les voir si bien formés déjà ! C'est fou :)
J'espère que tes traitements vont fonctionner et que le reste de la grossesse sera parfaite !

Fanny, tu es à quel moment de ton cycle par rapport à la piqûre?

Même si je fais super confiance à ma gynéco, je suis submergée des doutes (c'est ridicule, je m'y connais rien). En fait j'ai fait une première piqûre qui n'a pas fonctionné à J2 du cycle précédent. 2 semaines après écho+pds qui disaient que ça n'avait pas fonctionné. Du coup, pour perdre le moins de temps possible, on m'a demandé de refaire la piqûre rapidement, sur le même cycle (vers la fin). Donc j'ai fait la deuxième piqûre 1 semaine avant mes règles. Là, elle m'a checké à J3 de mon cycle, en plein période des règles. Elle a dit que ca avait fonctionné mais je vois pas comment elle peut savoir si tôt. Oui, j'ai l'endomètre hyper fin et les follicules minuscules mais c'est normal à cette période du cycle non? Bref, je suis sûre que je m'inquiète pour rien mais juste j'aimerais comprendre.

J'ai fait ma première piqûre menopur hier, facile ! :)

Allez bonne journée !
Moi - 35 ans, RAS, pas d'enfant / Mon mec - 59 ans, OATS extrême, 2 enfants

FIV ICSI 1
15/03 - 10 ovocytes, 5 matures
17/03 - 2J2 - notpregnant
FIV ICSI 2
07/21 - 9 ovocytes - 5 matures - 0 fécondation.
10/21 - Changement de centre - St Roch Montpellier.
FIV ICSI 2 bis
26/01 - 8 ovocytes, 7 matures => 1 J1 -> 29/01 Transfert J3
09/02 - 218 ui -> 11/02 - 656 ui - 16/02 - 5848 ui floower
T1 - OK. Tri-Test - 1/652, DPNI OK.
T2 - OK, fille muuscle
27.10 - naissance
Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Alors mercredi quand elle m'a fait la piqûre, j'étais à J27, je suis censée avoir mes règles demain ou dans le week-end normalement mais je ne sais pas si ça va chambouler le cycle ou pas....
Je t'avoue que moi aussi j'ai du mal à tout comprendre, je ne savais pas que le fonctionnement de mon corps était si complexe :lol: !
Du coup, je comprends tout à fait tes doutes et je me dis que justement je n'y connais rien et je ne comprends pas grand chose donc je fais confiance à ma gynéco pour qui c'est son boulot et donc à priori elle sait plus ce qu'elle fait que moi...
C'est ce qui m'aide à déstresser parce que je pense que dans tous les cas je ne saurai jamais exactement le pourquoi du comment donc je fais ce qu'elle me dit et voilà...
Après c'est facile à dire... Je te rassure j'ai aussi des périodes comme toi où je me pose 1000 questions mais je pense qu'on ne peut pas y échapper c'est une épreuve très compliquée à gérer pour nous.
Tiens-nous au courant pour ta prochaine écho pour qu'on sache si le Menopur a fait son job ;-)
Avatar du membre
yvanchala

Fivette d'argent
Messages : 316
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par yvanchala »

Bonjour !

Fanny, merci de ton retour qui me rassure beaucoup ! Ca veut bien dire qu'on peut avoir cette piqûre avant les règles.
J'espère que la tienne va aussi fonctionner cette fois-ci. En tout cas, une semaine après la piqûre j'ai eu mes règles normalement, pourtant cela avait bien marché.

Je continue Menopur, tout se passe bien pour le moment :) Je vous raconterai mon premier contrôle le mardi prochain.

Bon weekend à toutes !
Moi - 35 ans, RAS, pas d'enfant / Mon mec - 59 ans, OATS extrême, 2 enfants

FIV ICSI 1
15/03 - 10 ovocytes, 5 matures
17/03 - 2J2 - notpregnant
FIV ICSI 2
07/21 - 9 ovocytes - 5 matures - 0 fécondation.
10/21 - Changement de centre - St Roch Montpellier.
FIV ICSI 2 bis
26/01 - 8 ovocytes, 7 matures => 1 J1 -> 29/01 Transfert J3
09/02 - 218 ui -> 11/02 - 656 ui - 16/02 - 5848 ui floower
T1 - OK. Tri-Test - 1/652, DPNI OK.
T2 - OK, fille muuscle
27.10 - naissance
Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 665
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour les filles,
Comment allez-vous ?
Lyju, tu vas voir comme tout évolue rapidement au début. Bientôt la première échographie T1 non ? Vous voulez connaitre les sexes des bébés ?
J’espère tes nausées vont vite passer mais tu as fait le plus dur je pense à ce niveau là…
Fanny34, je ne peux malheureusement pas répondre car je n’ai pas eu ces soucis mais tu as raison, il faut faire confiance aux gynecos.
Yvanchala, comment vas-tu ? Je pense que le docteur P veut te stimuler au max pour avoir le plus de follicules afin de maximiser les chances au cas où les zozos ne soient pas top … que donnent tes échos ?
Bon courage à toutes !
Avatar du membre
Lyju

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 22 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lyju »

Gigi34 a écrit : 14 janv. 2022 à 15:24 Bonjour les filles,
Comment allez-vous ?
Lyju, tu vas voir comme tout évolue rapidement au début. Bientôt la première échographie T1 non ? Vous voulez connaitre les sexes des bébés ?
J’espère tes nausées vont vite passer mais tu as fait le plus dur je pense à ce niveau là…
Fanny34, je ne peux malheureusement pas répondre car je n’ai pas eu ces soucis mais tu as raison, il faut faire confiance aux gynecos.
Yvanchala, comment vas-tu ? Je pense que le docteur P veut te stimuler au max pour avoir le plus de follicules afin de maximiser les chances au cas où les zozos ne soient pas top … que donnent tes échographies ?
Bon courage à toutes !
Coucou GIGI,
Oui ma T1 a lieu dans une semaine tout pile et oui on aimerait connaître le sexe :-) !
Niveau symptômes il paraît que ça va s'apaiser maintenant.... pour le moment je ne vois pas trop d'accalmie mais j'ai espoir! fingers
Et oui ça change à une vitesse folle, d'écho en écho c'est incroyable!
Moi : 36 ans/ Lui : 39 ans (RAS)
Juin 2018 : pregnant brokenheart GEU
FIV 1 15/12/2018 : notpregnant
TEC 1 27/02/2019 : notpregnant
TEC 2 18/04/2019 : notpregnant
TEC 3 19/06/2019 : notpregnant
TEC 4 02/09/2019 : pregnant brokenheart curetage 9SA
FIV 2 26/09/20 : notpregnant
TEC 1 28/10/20 : notpregnant
TEC 2 02/12/20 : notpregnant
TEC 3 09/01/21 : notpregnant
TEC 4 13/02/21 : notpregnant
FIV 3 15/11/21 : pregnant :girl: :boy: T1:ok T2:ok T3:ok
Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 665
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

Super Lyju, vous aurez donc peut-être une petite idée des sexes la semaine prochaine si tes bébés veulent bien se montrer ( parfois certains sont cachottiers 😜)
Nous n’avions pas voulu savoir pour mes deux grossesses car nous voulions avoir la surprise lors de l’accouchement et c’était magique 👍 mais c’est propre à chaque couple 👍👍😜😜
Avatar du membre
yvanchala

Fivette d'argent
Messages : 316
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par yvanchala »

Bonjour tout le monde !

Gigi, oui, je crois bien que c'est ça, compenser les problèmes de sperme avec les ovocytes fingers
Pour l'instant je fais des piqûres depuis mercredi, donc aujourd'hui c'est le 5ème jour, j'ai mon premier contrôle à Montpellier le mardi matin, donc au 7ème jour. On verra en ce moment.
Sinon j'ai pas mal d'effet secondaire :( Mal de tête quasi permanent, mal aux ovaires depuis J2 des piqûres (ça va, ça vient), ballonnements, fatigue énorme. Bref la joie ! :D Après je suis à une grosse dose, ça doit jouer aussi. Puis le decapeptyl qui continue à agir et me provoque une magnifique sécheresse vaginale trophecoupe

Sinon j'ai hâte d'aller à Montpellier, découvrir un peu la ville. On a trop de chance, une amie nous prête un appartement en plein centre (appart de sa grand-mère qui n'y habite plus). Donc on peut y loger durant toute la fiv gratuitement.

J'espère que tout va bien pour vous toutes. Bon dimanche :)
Moi - 35 ans, RAS, pas d'enfant / Mon mec - 59 ans, OATS extrême, 2 enfants

FIV ICSI 1
15/03 - 10 ovocytes, 5 matures
17/03 - 2J2 - notpregnant
FIV ICSI 2
07/21 - 9 ovocytes - 5 matures - 0 fécondation.
10/21 - Changement de centre - St Roch Montpellier.
FIV ICSI 2 bis
26/01 - 8 ovocytes, 7 matures => 1 J1 -> 29/01 Transfert J3
09/02 - 218 ui -> 11/02 - 656 ui - 16/02 - 5848 ui floower
T1 - OK. Tri-Test - 1/652, DPNI OK.
T2 - OK, fille muuscle
27.10 - naissance
Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 665
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

Allez yvanchala,
J’espère que les effets secondaires ne sont pas trop contraignants… pour ma part, je n’en ai jamais trop eus ce qui m’a permis de supporter les traitements sans encombres.
Tiens nous au courant de ton échographie mardi 🤞🤞🤞🤞🤞 et Lyju, nous attendons de bonnes nouvelles de l’écho 👍👍
Avatar du membre
yvanchala

Fivette d'argent
Messages : 316
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par yvanchala »

Bonjour!
ca va tout le monde?

J'ai eu mon premier suivi, tout se passe bien, j'ai une dizaine de follicules au total (vraiment bloquée sur ce chiffre, mon corps ne veut en faire plus...), ils sont tous développés de manière homogène ce qui semble être bon signe (10mm tous à peu près), l'endomètre très bien, m'a dit le Dr Chevalier. Bref, tout a l'air pas mal, je continue mes piqûres et 2ème contrôle vendredi avec Dr Peikrishvili.
Montpellier est très joli et ça fait plaisir d'être ici, surtout avec ce magnifique soleil ! :)

Bonne journée à toutes!
Moi - 35 ans, RAS, pas d'enfant / Mon mec - 59 ans, OATS extrême, 2 enfants

FIV ICSI 1
15/03 - 10 ovocytes, 5 matures
17/03 - 2J2 - notpregnant
FIV ICSI 2
07/21 - 9 ovocytes - 5 matures - 0 fécondation.
10/21 - Changement de centre - St Roch Montpellier.
FIV ICSI 2 bis
26/01 - 8 ovocytes, 7 matures => 1 J1 -> 29/01 Transfert J3
09/02 - 218 ui -> 11/02 - 656 ui - 16/02 - 5848 ui floower
T1 - OK. Tri-Test - 1/652, DPNI OK.
T2 - OK, fille muuscle
27.10 - naissance