FIV Clinique St Roch à Montpellier

Avatar du membre
Marine34

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par Marine34 »

Emi,

C’est formidable tout ça !! Encore plus de chance qu’un petit embryon fasse son nid, et si les deux s’accrochent double dose de bonheur !

Tu as raison, prends chaque jour l’un après l’autre. Après je te dis ca, mais c’est ce que je redoute le plus plus l’attente 😅😅 Donc si tu as des tips pour tenir l’attente, je suis preneuse !

Je croise les doigts pour toi 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Durant l’attente post transfert j’essaye de me tenir un maximum mais à partir du soir de dPO9 je fais des test urinaire
Par contre si vous faites ça il faut :
-Avoir des tests 10UI
-Tester 1seul fois par jour au même moment
Je m’explique le soir à DPO x j’ai souvent des tests qui sont un peu plus foncé que le lendemain matin à dpo x+1
Donc il faut ce choisir un moment se la journée et si tenir sinon au lieu de vous rassurer ,c’est panique à bord!!!! Pour mes 2 grossesses les tests on commençait à virer le soir de DPO9 c’était léger pour mon fils et à peine visible pour ma dernière grossesse

Le dernier point pour confirmer que vos tests foncent il faut prendre une photo au même moment (moi en général a 5min) car en séchant les tests foncent naturellement
Donc il faut être au même moment pour comparer

(Conseil d’une serial testeuse…)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1193
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Je verrais comment je me sens. Jusqu'à présent, même pendant les stims j'ai toujours réussi à résister. Certainement parce qu'au fond de moi je savais que c'était négatif.
La seule fois où j'ai fait un test précoce, il s'est avéré positif. La pds a confirmé que j'étais bien enceinte. Et 48h après, patatras : fausse couche.
J'aurais même pas dû me rendre compte que j'étais enceinte (mais je le savais au fond de moi) car au final je n'ai eu que 2 jours de retard, ça aurait pu passer inaperçu.

Je dois faire ma pds le 7 juillet ça va être treeeeees long !
Depuis le transfert je me sens beaucoup plus angoissée. J'arrête pas de repenser à ce que m'a dit la dame du reiki, comme quoi mon corps n'est pas prêt et que mes organes génitaux sont froids. C'est terrible. Du coup hier j'ai pas arrêté de dire à mon mari de poser sa main sur mon ventre car il dégage tjrs beaucoup de chaleur. J'ai fait de la cohérence cardiaque et des exercices de visualisation pour aider.

Selon mes calculs, ils devraient s'implanter en fin de semaine si tout va bien. J'ai vu sur mon calendrier de règles qu'elles doivent débarquer samedi ou dimanche. Mais avec les injections etc je ne sais pas si je peux me fier à mes dates de règles normales.
Habituellement je suis réglée comme une horloge (à +ou- 1 jour près) donc je devrais être fixée ce weekend.

J'essaye de ne pas trop m'angoisser parce que je sais que c'est pas bon mais c'est dur. Surtout que c'est dans mon tempérament d'être stressée.
Depuis ce matin j'ai l'impression que ma poitrine est moins douloureuse du coup je flippe...
Chaque fois que j'ai été enceinte c'est les douleurs à la poitrine qui m'ont fait comprendre que je l'étais. Et c'est leur disparition qui m'a fait comprendre que je faisais une FC. Du coup m, à chaque cycle, sans exception, je surveille de très près mes sensations dans ma poitrine je ne peux pas m'en empêcher !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Alors les seins j’ai envie de dire ne t’y fie pas trop avec le traitement hormonal ça fausse tout, j’ai les seins qui deviennent « énorme » et rendu (j’ai une petite poitrine alors tout est relatif :lol: ) puis ça va mieux et ainsi de suite j’ai eu sa tout au long de ma grossesse mais avec des seins tout de même plus gros qu’hors grossesse puis avec des seins super énorme à la montée de lait.
Ma perte de poitrine pour moi ça été quand même bien décaler de ma FC bien 1semaine/10j
L’accroche se fait en général entre dpo5 et 8 ça peut aller plus tard mais plus rarement
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Pour la personne qui t’a fait le reiki essaye d’oublier (facile à dire….)
A partir du moment où tu l’attends ce bébé, que tu le désire +++ j’ai envie de dire que tout l’amour que tu lui porte déjà ça réchauffe le « nid »
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1193
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

En fait j'ai super peur d'être déçue du coup c'est trop bizarre. C'est ma 1ère FIV donc d'un côté tout est permis, j'ai envie d'y croire et à la fois après quasiment 2 ans d'espoirs qui se sont chaque fois soldés par des déceptions je ne peux pas m'empêcher de penser aussi que ça peut ne pas fonctionner au premier coup. Je suis un peu mi figue mi raison comme on dit !
Pour la poitrine ça dépend vraiment des femmes. J'ai des copines qui ont pris de la poitrine uniquement en fin de grossesse et qui n'ont jamais eu ce symptôme mais je sais que c'est comme ça que réagit mon corps donc j'y suis particulièrement à l'écoute.
Pour le reiki, difficile de m'en détacher mais je fais le max ! Honnêtement on m'a tout dit: en novembre 2021 on m'a prédit une grossesse géméllaire avant le printemps, puis pendant le printemps , sauf que là on vient de passer à l'été :lol:

A part la poitrine, la fatigue et une petite perte d'appétit je n'ai aucun symptôme. Je ne sens même pas de tiraillements dans le bas ventre et ça me fait flipper. Pour ma 1ère grossesse j'avais ressenti des tiraillements et comme des douleurs de règles et là rien... et ça fait ça depuis ma 1ère FC. Je n'ai plus jamais senti de tiraillements, même lors des 2 stims simples.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Justement c’était pour ta 1er grossesse
Pour mon Loulou qui a été ma 1er grossesse car jamais été enceinte avant ça tiraillé direct
La j’étais à 7SA+3 et ça commencé tout juste à tirailler depuis 10j (grand maxi), alors que côté ventre j’avais vraiment pris j’étais à l’équivalent de 4mois de ma 1er grossesse (et c’était clairement la grossesse car j’ai tout perdu en 24h…car j’ai aussi des kilos superflus au ventre mais pas que :lol: )alors certe ton utérus n’a pas été étiré énormément mais je pense que ça joue le fait que tu as déjà été enceinte et que ça tiraille moins au début
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1193
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Effectivement je l'avais pas vu sous cet angle là c'est un bon point !
Les injections m'ont fait prendre du bide, sans parler de la ponction... Je commence à peine à dégonfler. Mais mes collègues ont remarqué que j'avais pris et comme je ne bois plus d'alcool évidemment ils m'ont tous demandé si j'étais enceinte (je pourrais piquer une colère chaque fois qu'on me pose cette question... Mais obligée de me contrôler au boulot. D'autant que personne n'est au courant pour la PMA).
J'espère que ça va aller... Suis stressée 😥
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Pour l’alcool je peux t’aider pour un joli mensonge.
Tu peux très bien dire que tu avais mal à la vésicule biliaire, et après examen tu as quelques petits calculs. Du coup pour que ça passe faut pas manger trop gras et pas d’alcool pendant quelques mois.
J’en ai eu et franchement j’ai souffert et même si je buvais peu (1 verre semaine) je le sentais passer !! Puis y’a eu la grossesse, l’allaitement… au final je ne bois plus du tout donc aucun risque de me faire attrapé comme ça mais de toute façon mes nausées me trahiront quand je serai enceinte…
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

J’ai rendez-vous avec mon gyneco PMA dans 30min. Toi qui es stressée tu vas comprendre que la je suis bien bien stressée
Avec tout les tram en vrac je dois aller au polygone du boulot (c’est toujours mieux que st Roch!)
Mais quelle galere !!! J’ai du partir du boulot plus tôt (deja source de stress) j’aurai pas le temps de prendre un truc à manger et j’ai peur d’arriver à la bourg!!!

Quelle merde ces trams!!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.