FIV Clinique St Roch à Montpellier

Avatar du membre
Marion107

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2023
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Marion107 »

Merci 😁

J'ai fais ma pds ce matin mon taux est monté à 517 multiheart

Compliqué de se garer au parking en journée j'en ai fais le expérience...
Mon mari n a pas droit de rentrer avec moi en salle d attente l doit patienter dans le couloir mais est autorisé à me rejoindre pendant la consultation c'est mieux que rien ..
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Hello les filles,

J'ai ENFIN eu les résultats de ma biopsie. Ca a été une vraie bataille... J'ai une endométrite chronique.
Je vous laisse imaginer ma colère quand j'ai ouvert le compte rendu. C'est sûr et certain que ni ma gynéco, ni son confrère qui m'a fait la biopsie n'ont fait correctement leur travail. Le compte-rendu est daté du 20 février. Ma gynéco voulait me faire un TEC alors qu'elle n'avait pas regardé le CR, si je n'avais pas catégoriquement refusé, on aurait tout bonnement gaspillé un embryon... Elle m'avait dit "non mais si mon confrère ne vous a pas appelée c'est que tout va bien". Tu parles ! Il a juste pas ouvert le CR ! Et elle n'a même pas pris la peine de lui demander, malgré mes 2 relances par email !

Bref, malgré tout je suis contente de m'être écoutée ! Et d'avoir suivi les conseils de la gynéco du CHU qui m'avait recommandé de ne rien transférer tant qu'on n'avait pas la moindre piste d'explication concernant mes FC et ma GEU. Or, voici ce que j'ai trouvé sur internet sur l'endométrite chronique:
"Le lien entre l'endométrite et l'infertilité: En réalité, 30 % à 40 % des femmes atteintes d'endométrite ont des difficultés à avoir un bébé à cause des taux plus élevés de grossesses extra-utérines et de fausses couches, même si techniquement elles ne sont pas infertiles."
Source: https://originelle.com/fr/nouvelles/blo ... infertiles.

Du coup j'ai rdv demain matin en vision avec ma gynéco pour qu'elle me parle du traitement, et pour planifier une nouvelle biopsie de contrôle après les 15 jours d'antibiotiques.

Je ressens un soulagement immense ! J'en ai pleuré de joie ! Ca fait 2 ans et demie que je me bats pour trouver une explication à mes FC et que personne ne m'écoute ! J'ai l'impression de voir enfin la lumière au bout du tunnel car ça nous donne enfin une explication ! Même si ça ne va peut-être pas tout solutionner, au moins on a quelque chose à se mettre sous la dent ! J'ai vraiment l'impression que le problème c'était ça et qu'une fois que ce soit réglé, ce sera l'autoroute vers notre premier bébé !!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

On va dire que c’est trop top ce résultat!!
(Je pense que c’est qu’en PMA, qu’on peut se réjouir d’une endométrite!! :lol: )

Est ce que pour la biopsie de contrôle tu peux également faire une matrice lab en même temps? Comme ça tout fait en même temps !!!

Tu dois être entre le soulagement et l’envie d’hurler sur tout le monde …..
Le prochain TEC sera la bon
Fin avril me parait jouable pour un transfert, ça te ferait un beau cadeau d’anniversaire un bébé ;-)

De mon côté la puce est un peu remonter dans les courbes, si elle reste comme ça on pourrait pousser un peu la grossesse, donc zappé la néonat !!!
Je suis super soulagée, j’en saurai plus au prochain contrôle dans 15j
Déjà 1,875gr!!! C’est sur qu’elle va les faire ses 2 kg facile !!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
chtitegueule

Fivette d'or
Messages : 639
Enregistré le : 17 juin 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par chtitegueule »

Emi13
Peux tu m'expliquer comment se passe la biopsie ? Car avec 2 GEU et 1 fc je voudrais bien en faire une
Merci
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Phantasia super nouvelle pour ta princesse ! Ca veut dire que potentiellement tu vas pouvoir la garder plus lgtps au chaud ?
Très bonne idée de demander à faire MatriceLab en même temps que la 2ème biopsie. Je ne sais pas si c'est possible, mais je poserai la question !

Chtitegueule dans mon cas la biopsie a été faite en même temps qu'une hystéroscopie diagnostique. Je pense que ton profil s'y prête également. Et vu le résultat pour moi, je ne regrette pas du tout d'avoir insisté pour le faire ! Ca se fait sous AG, en ambulatoire. Pour l'hystéroscopie, ils font passer une petite caméra dans l'utérus et pour la biopsie ils prélèvent plusieurs morceaux d'endomètre qu'ils envoient au labo à la recherche d'endométrite. Le compte rendu de l'hystéroscopie tu repars avec le jour même, et pour la biopsie tu as le résultat sous 10 jours (quand le gynéco fait son taff correctement).
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
chtitegueule

Fivette d'or
Messages : 639
Enregistré le : 17 juin 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par chtitegueule »

Merci et la matrice lab?
Je pourrai faire un combo biopsie, hysteroscopie et matrice lab
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

MatriceLab je ne l'ai pas encore fait. Mais ML se fait obligatoirement en phase lutéale, càd post ovulation. Alors que la biopsie a été réalisée (pour moi en tout cas) en phase folliculaire, donc avant l'ovulation.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'or
Messages : 516
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Emi, je suis vraiment contente pour toi, ENFIN vous avez une explication à vos échec.
Si j'ai bien compris, ça se règle avec des antibiotiques donc c'est vraiment génial crossfingers
Moi 36ans: RAS Lui: azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1 j3 transféré notpregnant
Désespérée :cry:
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Merci Janerg ☺️

Bon, par contre depuis j'ai fait des recherches sur internet et clairement, c'est pas gagné ! Comme c'est chronique en fait ça veut dire que c'est une inflammation qui revient régulièrement. Les traitements ne sont pas toujours efficaces du premier coup, et même si ça l'est, en réalité ça n'offre qu'une "fenêtre" de quelques temps avant que l'inflammation ne revienne. Après je me dis qu'on pourra profiter de ces "fenêtres" pour faire nos TEC, ça augmentera déjà un peu nos chances d'avoir une grossesse évolutive. Sur internet je n'ai pu trouver aucun témoignage de femmes ayant eu une endométrite chronique et qui ont pu ensuite mener une grossesse à terme.

Je parle à ma gynéco demain matin, j'ai plein de questions... J'espère aussi que la gynéco du CHU va revenir vers moi rapidement, qu'elle me donne son avis sur tout ça !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
chtitegueule

Fivette d'or
Messages : 639
Enregistré le : 17 juin 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par chtitegueule »

Emi13 tu n'as aucun symptômes de ton endometrie ?
Pcq je crois que l'endometriose on a mal au ventre !?!?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.