FIV Clinique St Roch à Montpellier

Avatar du membre
JANERG

Fivette d'or
Messages : 516
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

JuuniaK a écrit : 25 janv. 2023 à 14:13 Hello les filles,

Phantasia sérieux ton histoire est folle, comme quoi c’est dans le pire moment pour toi qu’elle est venue se nicher ta petite puce! Comment vas ton fils du coup?

Pour moi aujourd’hui c’était le transfert, en plus par la gyneco qui m’a fait la ponction et je l’ai adoré cette femme! Un très beau J5. Par contre on ne m’a pas parlé de grade etc. Il m’en restait 4 mais ils m’appelleront pour me dire s’ils ont pu les congeler, pas sur. Plus qu’à attendre !

Par contre personne ne m’a parlé de clef usb ou quoi que ce soit, je n’ai pas eu l’embryoscope je crois.
Super Juuniak pour le transfert je te souhaite vraiment que ça soit une réussite crossfingers et bien sûr que les 4 autres embryons puissent être congelés.
Y a plus qu'à attendre maintenant multiheart
Moi 36ans: RAS Lui: azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1 j3 transféré notpregnant
Désespérée :cry:
Avatar du membre
chtitegueule

Fivette d'or
Messages : 639
Enregistré le : 17 juin 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par chtitegueule »

Coucou juniak du coup c'est des J3 ou J5 ?
Pour l'embryon scope il faut donner ta clé au labo avant la ponction. Je ne le savais pas lors de fiv 1 mais pour fiv 2 j'y ai pensé !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
JuuniaK

Fivette d'argent
Messages : 430
Enregistré le : 20 septembre 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par JuuniaK »

chtitegueule a écrit : 25 janv. 2023 à 16:38 Coucou juniak du coup c'est des J3 ou J5 ?
Pour l'embryon scope il faut donner ta clé au labo avant la ponction. Je ne le savais pas lors de fiv 1 mais pour fiv 2 j'y ai pensé !
J’y penserai si jamais je dois en faire une autre merci 😊
C’est des J5
mllle 25 ans; endométriose stade 2
misteer 28 ans; RAS
nuitamour essai depuis 2 ans

FIV 1 :Ponction 20/01/23 => 8 ovocytes => 6 fécondés => 0 ❄️
25/01 : TEF J5 B4AA => pregnant 31 UI - 54- 199 - 970 - 2993
07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Juniiak

C'est génial 1 beau J5 au chaud et 4 en "stand by" j'espère que tu sauras vite ce qu'il en est.
Dans une quinzaine de jours tu recevras un compte rendu de FIV avec tout les grades des embryons transferé/congelé

Maintenant je pense qu'on va toutes te le confirmeront tu es dans la pire période, les 1er jours ca va aller et plus ta PDS va s'approcher et plus le temps sera long, tu vas passer de je crois que c'est bon, a c'est ultra mort.... la progestérone va te jouer des tours...
J'espere que le temps sera pas trop long pour toi!!
Ta PDS est pour quand? est ce que tu fais partie des filles sages qui attendent la PDS ou des folles furieuses (dont je fais partie :lol: ) qui teste en urinaire des que c'est possible ?

Chtitegueule
Vivement la semaine prochaine je pense que ce sera avec plaisir les PDS toutes les 48h :-D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
JuuniaK

Fivette d'argent
Messages : 430
Enregistré le : 20 septembre 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par JuuniaK »

Phantasia a écrit : 26 janv. 2023 à 10:18 Juniiak

C'est génial 1 beau J5 au chaud et 4 en "stand by" j'espère que tu sauras vite ce qu'il en est.
Dans une quinzaine de jours tu recevras un compte rendu de FIV avec tout les grades des embryons transferé/congelé

Maintenant je pense qu'on va toutes te le confirmeront tu es dans la pire période, les 1er jours ca va aller et plus ta PDS va s'approcher et plus le temps sera long, tu vas passer de je crois que c'est bon, a c'est ultra mort.... la progestérone va te jouer des tours...
J'espere que le temps sera pas trop long pour toi!!
Ta PDS est pour quand? est ce que tu fais partie des filles sages qui attendent la PDS ou des folles furieuses (dont je fais partie :lol: ) qui teste en urinaire des que c'est possible ?

Chtitegueule
Vivement la semaine prochaine je pense que ce sera avec plaisir les PDS toutes les 48h :-D
Je n’ai pas encore eu de nouvelles du labo, toute façon ils ne peuvent pas les congeler au delà de J6 si?
C’est cool de recevoir le compte rendu.

J’ai envie de te dire que je vais être sage jusqu’à la prise de sang lol mais je ne sais pas comment je vais finir la semaine prochaine :lol: j’ai tellement été déçue du négatif de ces tests que pour l’instant dans ma tête je n’en achèterai pas. La pds est prévue le 3/02 🤞🏼🤞🏼
mllle 25 ans; endométriose stade 2
misteer 28 ans; RAS
nuitamour essai depuis 2 ans

FIV 1 :Ponction 20/01/23 => 8 ovocytes => 6 fécondés => 0 ❄️
25/01 : TEF J5 B4AA => pregnant 31 UI - 54- 199 - 970 - 2993
07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

C’est bien que tu sois sage pour les tests!!
Pour mon fils j’ai testé super tôt, juste pour voir, et pour la 1ere fois de ma vie j’ai aperçu une très légère barre!
En fait bien sûr que j’avais envie qu’il soit positif mais comme je n’avais jamais eu l’occasion de voir un test tourné positif, je me demandais si c’était pas un mythe. 4ans et demi pour arriver à faire apparaître une 2e barre, du coup on y crois moyen ….

J’avais fait mon test le soir et de toute façon j’ai fait une PDS le lendemain tellement j’étais malade, mon médecin m’avait fait faire un bilan complet et du coup j’ai fait rajouter les HCG (DPO10) et au final, on peut se mettre à vomir ses tripes un peu avant 7j de grossesse!!
Car c’était la raison pour laquelle j’étais malade à crever et que je vomissais jour et nuit depuis 4 nuits et 3 jours.
Comme la grossesse avait si bien commencé j’ai vomis quasi les 9mois :lol: :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
JuuniaK

Fivette d'argent
Messages : 430
Enregistré le : 20 septembre 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par JuuniaK »

Comme quoi on lit qu’on ne peut pas avoir de symptômes si vite mais c’est vraiment au cas par cas. Par contre moins cool de vomir pendant 9 mois minnce

Moi je suis un peu déçue la c’est un peu la douche froide, le labo ne m’avait pas appelé depuis le transfert pour me tenir au courant de la congélation donc j’ai appelé. Aucun embryon n’a pu être congelé car leur état s’est dégradé après le transfert.. donc je me dis qu’il est possible que celui qu’on m’a transféré se soit dégradé aussi dans mon corps.. je sens que ça ne sera pas pour cette fois la j’ai pas d’espoir..
mllle 25 ans; endométriose stade 2
misteer 28 ans; RAS
nuitamour essai depuis 2 ans

FIV 1 :Ponction 20/01/23 => 8 ovocytes => 6 fécondés => 0 ❄️
25/01 : TEF J5 B4AA => pregnant 31 UI - 54- 199 - 970 - 2993
07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV
Avatar du membre
JuuniaK

Fivette d'argent
Messages : 430
Enregistré le : 20 septembre 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par JuuniaK »

Et pouvez-vous m’expliquer à quoi sert le 100% svp?
Car chaque échographie que j’ai eu la sécu n’a rien pris en charge à 100% pourtant ma doc m’a dit que je serai intégralement remboursée. Je ne comprends pas tout lol.
Bon je sais qu’une fiv coûte vraiment très cher donc je m’estime heureuse de ne pas avoir à tout payer, mais bon 56€ tout les deux jours ça va vite quoi..
mllle 25 ans; endométriose stade 2
misteer 28 ans; RAS
nuitamour essai depuis 2 ans

FIV 1 :Ponction 20/01/23 => 8 ovocytes => 6 fécondés => 0 ❄️
25/01 : TEF J5 B4AA => pregnant 31 UI - 54- 199 - 970 - 2993
07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Pour tes embryons ne perd pas tout espoir, les milieux de cultures ne sont pas optimal, du coup ton embryon peut être au top dans ton utérus et les autres le milieu de culture leur être défavorable. Après c’était le plus bel l’embryon si ça se trouve les autres étaient déjà limite..
Je ne suis pas pour le J3, mais pour certaines il vaut mieux des J3 que des J5
Je ne me rappelle plus des stats exact mais en gros il y a environ 15-20% des J3 qui ne passe pas en J5 en labo qui aurai pu le faire in-utero.
J’avais lu des articles, ils ont fait bcp de progrès sur plein de domaine, mais il n’y a pas eu de grande avancée depuis pas mal d’année et à priori mais utilise les mêmes liquides de cultures depuis plus de 15ans et c’est vers ce domaine la qu’il va y avoir de belles avancées dans les 10 ans à venir car ils sont en train de se pencher dessus.
Du coup rien n’est perdu pour cette FIV.

Mais globalement tu n’as pas eu un “bon” résultat sur ta FIV, j’espère que ca va se solder quand même par un bébé, mais si jamais tu dois partir en FIV2 maintenant ou dans quelques années pour les Numero 2 (ce que je te souhaite) je suis sûre que le résultat sera bien meilleur ne serait ce que sur la maturité de tes ovocytes.
Et tu pourras éventuellement te renseigner sur l’embryoscope si c’est systématique ou non….


Pour le 100%, c’est que tu es pris en charge à 100% du tarif de la sécu, après il y a peut être un peu de dépassement (on est dans le privé et on a bcp moins d’attente, c’est la contrepartie…)
Mais ils ne font pas le tiers-payant, en gros tu payes, la sécu te rembourse (+ éventuellement un peu la mutuelle)
Je me rappelle plus des sommes mais il me semble que pour les echos je suis remboursée intégralement par la sécu, mais le transfert y’a pas mal de dépassement (tu reçois la facture assez longtemps après) tu payes la facture tu reçois la facture acquittée et tu es remboursé assez rapidement.

Mais effectivement tu n’avais sûrement pas anticipé les avance de frais… par la suite (tres rapidement je te le souhaite) ça va être les echos de grossesse qui vont te coûter chère… avec ma mutuelle je suis intégralement remboursé mais je crois que pour la T2 on est plus très loin des 150€, une fois que tu as passé les 24sa tu as le tiers payant sur la part sécu ce qui permet de baisser les sortie d’argent. Mais faut bien suivre les dépenses car la sécu “oubli” parfois de rembourser….
Pour mon fils, entre mes rendez-vous mensuels de la sage-femme et les cours de prepa (ça reste des petits montant) , ils m’en remboursé en moyenne 1 sur 2…
C’est mon mari qui a remarqué pour 1 et puis il est remonté à super loin et j’avais 8 ou 9 consultations qui n’avait pas été remboursées!!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
JuuniaK

Fivette d'argent
Messages : 430
Enregistré le : 20 septembre 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par JuuniaK »

Ah bah tu vois je ne savais pas qu’il fallait payer le transfert j’ai bien fais de demander je pensais que c’était avec le 100% vu qu’on ne m’a rien demandé sur place 😅
Je me posais la question car effectivement la doc m’a dit que c’était pris en charge et sur mon relevé sécu ils ont noté 70% au lieu de 100% sur une même consultation.

De toute façon on se dit bien que ce n’est pas en faisant des enfants qu’on économiseras lol!
J’avoue que je suis quand même contente de ne pas avoir des 6 mois d’attente pour les protocoles et d’un côté ça vaut le coup de payer un peu plus.
Merci beaucoup pour tes réponses Phantasia, t’es hyper bien renseignée 🙏🏼
mllle 25 ans; endométriose stade 2
misteer 28 ans; RAS
nuitamour essai depuis 2 ans

FIV 1 :Ponction 20/01/23 => 8 ovocytes => 6 fécondés => 0 ❄️
25/01 : TEF J5 B4AA => pregnant 31 UI - 54- 199 - 970 - 2993
07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV