FIV Clinique St Roch à Montpellier

Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1193
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Salut les filles et bienvenue !
Moi j'ai toujours pris mes rdv via doctolib et je n'ai jamais eu aucune difficulté. Il y a plus ou moins de délais en fonction du gynéco. Le Dr. Chevalier étant victime de son succès, il faut compter minimum 2 mois (voire parfois plus) avant d'avoir un rdv. C'est pour ça qu'on anticipe et qu'on en prend plusieurs à la fois en général.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Martha9

Fivette de bronze
Messages : 142
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Merci pour ton retour Émi, c'est vrai que je n'y ai pas pensé sur le moment 😅
Je ne vois qu'il n'y a pas/plus de dispo les vendredis.

Je vous dans ta signature que tu as changé de centre ? Comment vous trouvez le centre ? Venant de ADV je voulais avoir un second avis ... Mais on hésite encore ...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1193
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

On était suivis à St Roch pour nos 2 premières FIVs par Mme Creux. Il faut savoir que tous les gynécos de St Roch (même Creux qui ne fait pas partie de gynédoc mais qui est à un autre étage) appliquent les mêmes protocoles. Ils proposent toujours un protocole court en 1ere intention et mettent d'abord sous Bemfola, puis sous Menopur etc. J'avais demandé des 2eme avis à d'autres gynécos de St Roch et c'est comme ça que je me suis rendue compte que ça ne servait à rien car ils suivaient tous le même protocole.
Cependant les équipes sont super et si on a un pb d'infertilité "classique" ils savent parfaitement trouver des solutions. Par contre dès que ça sort un peu de ce qu'ils ont l'habitude de traiter c'est le cata.
C'est pour ça qu'on est partis sur ADV depuis septembre 2023. Pour le coup j'ai trouvé qu'au CHU il n'y a pas besoin de supplier pour faire des examens approfondis. Ils cherchent jusqu'à ce qu'ils trouvent une explication ou du moins une partie d'explication car la médecin moderne n'a pas réponse à tout malheureusement.
Ce que j'ai aimé à ADV c'est qu'il y a une vraie réflexion scientifique derrière les protocoles et les produits utilisés. Je n'ai pas eu ce ressenti à St Roch, mais je pense qu'ils se serviront des connaissances que tu as accumulées au CHU pour adapter les protocoles. En tout cas s'ils ne le font pas, tu auras ta réponse ! L'avantage principal de St Roch c'est que les délais sont bcp plus courts. Je te conseille vraiment le Dr. Chevalier qui selon moi a la meilleure réputation.

Qu'as-tu pensé de ton suivi au CHU du coup ?
On nous a fait faire une batterie d'examens et là comme je dois prendre de la DHEA pendant 6 mois ça repousse le protocole au milieu d'année.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Martha9

Fivette de bronze
Messages : 142
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

J'ai un peu eu le même ressenti que toi mais à ADV Avec ce que tu me dis j'ai l'impression qu'ils sont tous pareils a reproduire les protocoles de la même manière a chaque fois 😅

J'ai du insisté pour avoir certains examens car pour eux je n'avais pas eu assez d'échec mais bon avec 1 voir 2 embryons par fiv, la quatrième arrive vite.
Ça m'agace aussi car à ADV j'ai jamais eu la même gynéco, toujours la gynéco qui s'en va au bout de 6 mois ....
Après l'équipe au niveau du suivie est top, les infirmières sympas aussi et une fois que tu es lancée je trouve que tout avance bien.

Je me demande juste au vu de notre profil si on devrait pas tenter la dernière en IMSI et il me semble que ADV ne le pratique pas ... Donc j'ai rdv avec eux mi février où je vais demander de refaire tout les examens, d'autres examens sanguins et en plus un caryotype pour moi.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1193
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

À ADV je te conseille Anahory. Elle est un peu vieille école, mais cherche tant qu'elle n'a rien trouvé !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Martha9

Fivette de bronze
Messages : 142
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Emi13 a écrit : 04 févr. 2024 à 18:14 À ADV je te conseille Anahory. Elle est un peu vieille école, mais cherche tant qu'elle n'a rien trouvé !
Merci ^^

Pour ce rdv j'ai (encore) une nouvelle. J'avais Mauriès qui est aussi pas mal mais rdv annulé cette semaine que que je l'avais pris hyper en avance .... Et c'est pas comme si j'avais pris une nuit d'hôtel à Montpellier exprès pour le rdv ... Donc je me suis rabattue sur celle qui pouvait nous prendre. Pour le prochain rdv bilan de tous les examens je prendrais Anahory ou Mauriès ^^

J'attends de voir aussi du coup l'avis de St Roch sur une fiv IMSI ...

Et puis on décidera à ce moment là 😊

Ta prochaine tentative devrait avoir lieu quand approximativement ? 🤞🏻🤞🏻
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1193
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

On part sur un protocole long, donc je commence le decapeptyl en mai et on prévoit la ponction début juin.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Martha9

Fivette de bronze
Messages : 142
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Emi13 a écrit : 04 févr. 2024 à 18:37 On part sur un protocole long, donc je commence le decapeptyl en mai et on prévoit la ponction début juin.
J'espère que ce sera la bonne pour vous 🤞🏻
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1193
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Merci ♥️🤞🏻
Tiens nous au courant pour toi pour la suite 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Martha9

Fivette de bronze
Messages : 142
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Emi13 a écrit : 04 févr. 2024 à 19:05 Merci ♥️🤞🏻
Tiens nous au courant pour toi pour la suite 😘
Ça marche 👍🏻
Sur ADV ou St Roch à suivre 😛
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.